CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 81»
Page suivanteFin
leon9000 leon9000
MP
Niveau 5
30 mars 2013 à 19:38:57

La démo avec Elizabeth me rappelle aussi que Ken levine avait clairement dit qu'elle devait souffrir initialement en utilisant ses pouvoirs et qu'il appartenait au joueur de décider s'il demandait à Elizabeth de l'aider en mettant sa vie en danger ou de la laisser de côté pour la préserver.

Bisonbourre Bisonbourre
MP
Niveau 3
30 mars 2013 à 19:47:26

Elizabeth c'est Anne pour ceux qui n'auraient pas compris, d'ailleurs le AD signifie Anna Dewitt donc la fille de Booker.
Pour les Lutèce yavait déjà eu une discussion là dessus (page 5 je pense), baltahzar a très bien expliqué, d'ailleurs pour ceux qui aiment les détails, leurs vétements sont identiques, c'est le meme type avec la meme couleur pour chaque aussi au tout début du jeu quand vous voyez la statue de rosaline lutèce faut faire très attention mais la statue au départ représente non une femme mais un homme, ya comme un genre de faille qui la transforme en femme

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
30 mars 2013 à 20:24:38

C'est marrant ces petits clins d'oeil à la France, à Paris...

Lutèce = Paris ; deWitt = de 8 ...qui, 'couché', fait le symbole de l'infini ∞ ?...
On croirait que c'est rempli de symboliques par ci par là en fait (j'ai cru voir un 1984 [Orwell!] dans le songe du New York en flamme)

Ce qui m'intriguait, c'était le journal 'Rapture Tribune' au sol, dans les rêves (dès le tout premier) de deWitt dans son bureau...

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 20:27:30

C'EST L'HEURE DU PAVE.

Y a de ces énormités postées dans ce topic.
Je vais essayer de faire le clair sur la situation de départ du jeu.

-Dans une infinité de réalités, Booker participe au massacre de Wounded Knee , et décide de se faire baptiser et d'oublier son passé.
-Toutes ces réalités se séparent en deux groupes : Les réalités A, où Booker fait son baptème et devient Comstock, et les réalités B, où il fout le camp avant d'être baptisé, et ensuite se marie et fait un enfant (Anna).
-Les évènements du jeu se déclenchent en présence d'une réalité A qui va avec une réalité B, il y a donc une infinité de "paires" de réalités où les évènements du jeu ont lieu. On va se concentrer sur une seule paire A/B puisque toutes les paires A/B conduisent aux mêmes évènements de toute façon.

Réalité A :
Comstock devient riche et croyant, rencontre Rosalind Lutèce et finance ses traveaux sur la physique quantique. A travers ces traveaux, Rosalind permet la création de Columbia (permet de faire léviter les bâtiments) et découvre l'existence de la réalité B, et de Robert Lutece (qui est en fait la même personne en homme dans la réalité B). En communiquant avec Robert elle découvre donc aussi l'existence de l'autre Booker, qui est père. Elle en parle à Comstock, qui veut un héritier mais est devenu stérile à cause de l'expoisition à la technologie quantique de Rosalind. Il décide donc d'utiliser la technologie de Rosalind (qui a progressé jusqu'à pouvoir ouvrir des failles vers d'autres univers) pour prendre Anna, la fille de l'autre Booker de la réalité B. Il met son plan à exécution, et Robert Lutece en profite pour passer dans la faille et rejoindre son alter-ego Rosalind, dans la réalité A. Anna est renommée Elizabeth et vit avec Comstock pendant quelques temps. Lady Comstock pense qu'Anna est la fille bâtarde de Comstock et la fait enfermer dans la tour. Elizabeth commence à manifester ses pouvoirs un peu avant ou après avoir été enfermée dans la tour. Comstock fait donc installer le Siphon dans la tour et transforme Elizabeth en cobaye. Lady Comstock découvre l'origine d'Elizabeth par la bouche de Rosalind et Comstock la fait assassiner. Il essaie aussi de faire assassiner les Lutèce, mais au lieu de mourir, ces deux transcendent toutes les réalités et deviennent en quelque sorte Dr Manhattan. Après ces 17 ans, Robert est pris de remord et décide de donner une chance à Booker (de la réalité B) de récupérer sa fille. Lui et Rosalind amènent donc Booker dans la réalité A, déclenchant le début du jeu.

On revient à la naissance d'Elizabeth, dans la réalité B :
La femme de Booker meurt en donnant naissance, il noie donc son chagrin dans l'alcool et accumule des dettes de jeu. Robert se pointe chez lui un jour en lui proposant d'effacer sa dette en échange d'Anna. Booker accepte, mais essaie au dernier moment de se retracter. Malheureusement c'est trop tard et Anna se fait embarque dans la réalité A, à part son doigt qui se fait couper par la faille et reste dans la réalité A (ce qui revient à dire Qu'Elizabeth existe dans 2 réalités à la fois, ce qui est probablement l'origine de ses pouvoirs). Booker passe les 17 années qui suivent comme un loque dans son bureau, jusqu'à ce que les Lutèce réapparaissent et le transportent dans la réalité A. A ce moment, ses souvenirs se mélangent complètement, et il attribue la phrase "Amenez nous la fille, effacez la dette" au fait de devoir sauver Elizabeth (dont il ignore qu'il est le père) de Columbia. Le jeu commence à ce moment.

Dans le jeu, c'est la 122e fois que les même évènements se passent. Plus précisèment, les Lutèce ont intéragit avec 122 paires d'univers A/B. Les 121 Bookers des Univers B ont été amenés dans les Univers A correspondant, mais d'après le dialogue entre les lutèce dans la barque, il est probable que tous les Bookers précedents aient échoué à sortir Elizabeth de Columbia. Cette théorie est corroborée par le moment où on joue à pile ou face. Les Lutèce se trimballent entre les univers avec leur tableau et font jouer tous les Bookers à pile ou face. Comme tous les Bookers se trouvent dans des Univers A identiques (ou presque), le résultat du lancer est toujours le même.

12h23 12h23
MP
Niveau 26
30 mars 2013 à 20:34:47

Du coup si j'ai bien compris quand on voit Booker appeler Anna après le générique c'est une happy end. Il ne l'a jamais vendu parce que comstock n'existe plus. C'est bien ça?

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 20:38:19

Tiens ça me fait penser que dans ma partie actuelle j'ai trouvé quelques nouveaux voxophones de Booker qui eclairent grandement la situation dans la réalité où on se trouve à la fin du jeu (là où la Vox est puissante).
C'est en fait l'un des Univers B dont mon pavé parle, un Univers où un Booker a été amené par les Lutèce (depuis son Univers A). C'est donc l'un des 121 précédents Booker (voir mon pavé aussi). Ce Booker a alerté Comstock à son arrivé à Columbia (sûrement à cause du grabuge qu'il a causé), et ce dernier a fait évacuer Elizabeth de sa tour et l'a emmené à House Comstock. Donc Booker s'est pointé à la tour d'Elizabeth pour se rendre compte qu'Elizabeth n'y était pas (ça c'est expliqué dans un voxophone). Il a ensuite découvert que Slate était à Columbia et s'est dit qu'il pourrait s'en faire un allié. Il est donc allé le voir et effectivement, Slate, qui est membre de la Vox, a accepté de l'aider. Donc Booker a rejoint la Vox Populi, pas tellement par conviction mais parce qu'il a appris que la Vox allait attaquer House Comstock et donc il s'est dit que ce serait l'occasion de récupérer Elizabeth. Apparemment il est malheureusement mort avant d'avoir pu atteindre House Comstock. Un certain temps après, la Vox décide de lancer son attaque finale contre Comstock, et c'est à ce moment que notre Booker (et la Elizabeth qui est avec lui) apparait dans cette réalité (au moment où on passe la faille quand on a trouvé les outils de Chen Lin). Normalement il devrait donc y avoir 2 Elizabeth dans cette réalité (celle avec nous et celle enfermée à House Comstock), mais on entend pas parler de la 2e, on peut supposer que Comstock l'a tuée pour éviter de laisser Booker la récupérer (puisqu'il ne sait pas forcément qu'une nouvelle Elizabeth a débarquée d'un autre monde).
Voilà pour les news du jour :hap:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 20:42:24

12h23 => Pas vraiment de certitude, la fin est assez vague. Deux solutions :
1) Elizabeth a tué tous les Booker qui sont allé au baptême (c'est-à-dire ceux qui ont fait le baptême pour devenir Comstock et ceux qui ont fuit le baptême au dernier moment pour devenir le Booker du jeu). Dans ce cas, le Booker qu'on voit après le générique est un Booker qui n'est jamais allé au baptême du tout, et qui donc n'a rien à voir avec le jeu.

2) Elizabeth a noyé Booker juste après qu'il est passé son baptême, et n'a donc tué que les Booker qui deviennent Comstock. Les Booker qui restent sont donc ceux qui on fuit le baptême et qui ont sombré dans l'alcool après la mort de leur femme, mais n'ont pas vendu Elizabeth puisque Comstock n'existe pas pour lui voler sa fille.
Donc le Booker d'après les crédits est soit un Booker endetté et alcoolique (mais probablement pas vu qu'il n'y a plus les bulletins de paris et les bouteilles sur son bureau), soit un Booker qui n'est jamais allé au baptême.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2013 à 20:43:04

"Normalement il devrait donc y avoir 2 Elizabeth dans cette réalité (celle avec nous et celle enfermée à House Comstock), mais on entend pas parler de la 2e"

Dans un Voxophone il me semble qu'il est dit qu'elle est morte et que c'est la raison qui a poussé Dewitt à rejoindre la rebellion, il n'avait plus d'autres raisons de vivre. (après il me semble seulement)

Sinon tu devrais voir retour vers le futur, hypothétiquement parlant c'est ce qui se fait de mieux dans ce genre de Sci-Fi.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 20:46:15

BoMog => J'ai déja vu Retour Vers le Futur :hap:
+ concernant ton voxophone ça m'étonne parce que je suis presque sûr d'en avoir entendu un qui dit au contraire que Booker rejoint la Vox car elle peut l'aider à atteindre House Comstock et donc Elizabeth. Concernant la mort d'Elizabeth, je me souviens en effet, un voxophone où Booker est apparemment à deux doigts de crever, et il dit que les commanditaires de sa mission n'auront jamais Elizabeth car elle est morte :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2013 à 22:07:43

y'a un truc que j'ai pas compris.
A quoi sert la scène final, après les crédits ?
Ok, y'a un Booker d'une réalité alternative qui a encore sa fille. Mais y'a des millions de Booker qui ne sont pas devenus Cumstock et qui n'ont pas vendu leur fille non plus.
Enfin ça paraitrait logique. Du coup à quoi obn montrer cette fin ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2013 à 22:09:05

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y avait pas besoin de montrer toute cette aventure pour en déduire que dans certaines réalités alternatives, Booker est avec sa fille.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
30 mars 2013 à 22:17:36

Dans l'une des réalités, Elizabeth est enfermée dans la Tour de Monument Island. Dans une autre (celle qu'ouvre Elizabeth dans le commissariat), elle est enfermée dans la Maison de Comstock.

Or, il se trouve que la Vox Populi envisageait d'aller à Emporia pour renverser Comstock. "Bingo !", se dit DeWitt. Et il meurt en martyr pendant l'attaque.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 mars 2013 à 23:05:44

Je ne sait pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer mais dans la scène apres les credits il y a un calendrier sur le bureau : 8 Octobre 1893". Soit, 19 ans avant le début de notre'' aventure.

Voila, sa peut se réveler utile pour faire vos theories... ou pas ! :bravo:

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
30 mars 2013 à 23:08:50

Ce qui m'intrigue c'est les 'Rapture Tribune' dans les rêves de deWitt :(

https://www.noelshack.com/2013-13-1364681267-rapturetribune.jpg

On retrouve le même journal à Rapture :
https://www.noelshack.com/2013-13-1364681275-rapturetribune2.jpg

Or... Rapture est censé se déroulé après ces événements...

Bibimbap Bibimbap
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:10:35

C'juste des petits clin d'oeuil je pense. :)

Rhaegar94 Rhaegar94
MP
Niveau 6
30 mars 2013 à 23:22:49

Moi y'a un truc qui me dérange : vers le début on arrive devant une statue qui représente Robert Lutèce mais quand on s'avance elle se change avec une faille en statue de Rosalind Lutèce seulement Robert viens de l'univers de Booker et non pas de celui de Comstock alors il ne peut pas y avoir une statue de lui dans l'autre univers (ce que suggère la faille) puisque dans l'univers de Booker (et de Robert donc) Columbia n'existe pas.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:24:10

ERREUR DE MA PART tout à l'heure, dans la scène finale après les crédits, le bureau de Booker est bel et bien couvert de bouteilles d'alcool et de bulletins de paris. DONC, serait-ce LE booker du jeu?
Screen : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364682241-2013-03-30-00017.jpg

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:26:27

Pour expliquer mon propos, ce qui me fait penser que le Booker de la fin est celui qu'on joue, c'est qu'il a l'air surpris que c'est fille soit là. Il entend du bruit dans la chambre et il dit "Anna? C'est toi?". Curieux :hap:

12h23 12h23
MP
Niveau 26
30 mars 2013 à 23:28:42

Ils auraient du le faire saigner du nez a ce moment.

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 23:30:38

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu as dites ecaravanier, mais y'a quand même une sérieuse incohérence.

Si on prend pour point de départ que Booker devient Comstock uniquement dans un univers B, le booker qu'on incarne venant de l'univers A, je ne vois pas comment la mort du booker de l'univers A pourrait mener a la mort de comstock.

Certes il a passé son baptême a la fin du jeu mais je vois mal comment il pourrait s'agir du même, sachant que celui qui a passé son baptême et est devenu Comstock est censé ne jamais avoir eu de fille.

Pour moi Booker deviendrait comstock dans tout les univers des lors qu'il vendrait sa fille, et en acceptant de mourrir avant de devenir comstock, pas de comstock, pas de vol de fille, et donc booker n'aura jamais les regrets qui le pousserait a devenir comstock.

Après c'est peut être contredit par certains élément ingame, j'ai pas forcément porté autant attention aux détails de l'histoire que vous, mais en tout cas je trouve qu'un truc cloche dans ta version.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment