CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 81»
Page suivanteFin
[JV]Kanwulf [JV]Kanwulf
MP
Niveau 5
29 mars 2013 à 17:17:57

La bonne "fin" est la premiere donneé... donc par "le troll ivre" la premiere réponse du post...

Il y'a pas de fin "triste" , suffit de voir la scene après les crédits...

Le heros est en vie, avec anna... donc elle ne sera pas enlevé, et rien de tout ça ne se serra passé... tout simplement ^^

[psychotic] [psychotic]
MP
Niveau 6
29 mars 2013 à 17:19:55

J'ai une question à vous poser, pourquoi depuis le début Elisabeth ne créer pas de failles jusqu'à Paris au lieu de se faire chier à aller chercher un Zeppelin pour s'évader ?

necro13 necro13
MP
Niveau 8
29 mars 2013 à 17:25:20

[psychotic] > Elle explique que depuis longtemps elle ne sait plus créer des failles, elle sait juste ouvrir celles qui se présentent ici et là d'elles-même.

Pink_of_Desert Pink_of_Desert
MP
Niveau 14
29 mars 2013 à 18:09:35

" On ignore cependant si l'intégralité des versions de Booker sont mortes elles aussi, ou pas. C'est un élément ouvert à l'interprétation. "
Hum.. Apparemment pour vraiment tuer quelqu'un " universellement " il faut remonter à sa naissance. De plus, tous les Bokker-Futur Comstock " meurent " le jour du baptême en réalité.
A vrai dire, le fait que Booker-Comstock soit noyé en plein acte de baptême signifie qu'en quelque sorte qu'Elizabeth ( qui n'existe plus d'ailleurs ) n'a pas " tué Booker " ?

En fait je me pose une question, y'a peut-être un truc que j'ai pas compris : on remonte bien au jour de la naissance de Booker pour stopper le baptême hein, ou fallait juste buter Booker et y'a plein de trucs que j'ai pas pigés ?

raskar-kapak raskar-kapak
MP
Niveau 6
29 mars 2013 à 18:16:16

Je viens juste de finir le jeu, une seule chose à dire, DANTESQUE!!
Bioshock 1 m'avait retourné, le deux aussi, le DLC l'antre de Minerve m'avait foutu les larmes aux yeux et le scénario de Infinite offre quelque chose d'époustouflant. Notamment pour ceux ayant joués au premier Bioshock, revoir Rapture a été une surprise et une joie pour moi.
Mais surtout, Ken Levine est en train de créer une véritable mythologie Bioshockesque.
Franchement fabuleux, et pour ceux ayant lu certains romans de Thomas Pynchon, je conseil à ceux ne l'ayant pas fait d'aller jeter un coup d’œil a ses romans car je pense que Levine est un fan et il s'en inspire beaucoup!

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 20:27:46

:ok: Trop fort BOMOG...Tu m'as tué ^^

"""C'est normal c'est pas à la portée de tout le monde de comprendre les impacts d'une anomalie spatio temporelle. """"

:lol:

Et Caravanier merci pour ton pavé^^ C'est vraiment un bon résumé^^

maxlo1996 maxlo1996
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 21:22:10

donc après avoir lu certaines des explications des gens, ce que j'ai compris sur le pourquoi les Elizabeth tue Booker, c'est çà (vais le faire sous forme d'arbre) :

I (guerre plus remord devant bateme)
I I (premier refuser bateme second accepter)
I I I I (enlevement d'Anna, refuser de Donner le bébé, etc)

En tuant le Booker de la branche ou il est déprimer , traumatisé, fou ,etc à cause de la guerre et se tournera peut-être vers la religion, et donc avant qu'il ne créer cette nouvelle ramification de branches par le billet de PEUT-ÊTRE créer Comstock, les Elizabeth empêche totalement Comstock de naitre donc pas de Bioshock Infinite pour la fin lorsqu'on voit les voit après les crédits, c'est soit une branche ou Booker n'a PAS FAIT LA GUERRE donc il n'a aucun remord et pas de problème donc pas de dettes Anna et lui vivent en paix. Soit une branche ou il à fait la guerre mais n,a pas eu de remord donc il n'a jamais été tenté de se retourner vers la religion (et le fanatisme religieux accessoirement).

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 21:32:22

Oufti => Content qu'il te plaise, je pensais pas que quelqu'un lirait encore ce pavé paumé plusieurs pages en arrière :hap:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 21:35:13

maxlo => Exact, dans l'ensemble c'est ça. Ce qui pose un problème c'est que le Booker noyé à la fin c'est celui qu'on a joué tout au long du jeu, et celui-ci a déja vécu le baptème et créé les "ramifications". Pour annuler l'existence de Comstock il aurait fallu qu'Elizabeth revienne au moment du baptême et tue un Booker jeune qui n'a pas encore fait son baptême. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 21:41:37

D'après certaines lois de la physique, rien ne se perd tout se transforme. Donc Un Dewitt ne peut pas remplacé un autre Dewitt, il faut qu'il y ait un échange équivalent. Sinon ça crée une anomalie. Pour éviter qu'il y ait en même temps deux Dewitt totalement identique dans la même dimension, la réalité peut s'auto-défendre et modifier le code génétique de l'intru, il deviendrait une sorte "d'abérration" tandis que le dewitt déjà présent resterait tel qu'il est. Les anomalies sont totalement imprévisibles. Puisque la science n'a pu basée que des hypothèses non concrètes à ce sujet. Mais donc si on part du constat que c'est imprévisible, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi. Le Même Thème est repris dans FullMetal Alchemist. Entre deux dimensions Shambala et le monde réel (Dont les conséquences sont aussi inspirés de la science, les homonculus par exemple). L'anime s'inspire donc de ces faits scientifiques sur le multi-vers (plusieurs univers parallèles connectés entre eux). Il y a plus de risque de fusion ou d'anomalie quand les réalités sont proches, plus l'éloignement est grand, et moins le risque de fusion ou d'anomalie est fort. Par exemple ton toi d'il y a une seconde et ton toi de maintenant son exactement identique, à part que ton toi de maintenant à une seconde d'avance sur ton toi d'il y a 1 seconde. Donc si tu venais à reculé dans le temps d'une seconde, il y a de forte chance que tu fusionnerais avec ton toi du passé d'il y a une seconde. Comme dit plusieurs fois, l'univers est géré par des lois, on ne mélange pas les "torchons et les serviettes" c'est exactement ça. Le principe d'équivalence. Revenons aux règles élémentaires, essayez de bouger votre main dans l'espace, toutes les secondes, décalez cette main. Est-ce qu'elle est différente de la seconde qui la précède ? Excepter sa position ?

Le choix reste néanmoins sacrément cornélien, elle aurait aussi pu faire changé d'avis le coté obscure de booker à la place de le tué.

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 21:46:08

Tiens d'ailleurs je remet mon pavé, j'ai un truc rapide à rajouter à la fin :

Y a de ces énormités postées dans ce topic.
Je vais essayer de faire le clair sur la situation de départ du jeu.

-Dans une infinité de réalités, Booker participe au massacre de Wounded Knee , et décide de se faire baptiser et d'oublier son passé.
-Toutes ces réalités se séparent en deux groupes : Les réalités A, où Booker fait son baptème et devient Comstock, et les réalités B, où il fout le camp avant d'être baptisé, et ensuite se marie et fait un enfant (Anna).
-Les évènements du jeu se déclenchent en présence d'une réalité A qui va avec une réalité B, il y a donc une infinité de "paires" de réalités où les évènements du jeu ont lieu. On va se concentrer sur une seule paire A/B puisque toutes les paires A/B conduisent aux mêmes évènements de toute façon.

Réalité A :
Comstock devient riche et croyant, rencontre Rosalind Lutèce et finance ses traveaux sur la physique quantique. A travers ces traveaux, Rosalind permet la création de Columbia (permet de faire léviter les bâtiments) et découvre l'existence de la réalité B, et de Robert Lutece (qui est en fait la même personne en homme dans la réalité B). En communiquant avec Robert elle découvre donc aussi l'existence de l'autre Booker, qui est père. Elle en parle à Comstock, qui veut un héritier mais est devenu stérile à cause de l'expoisition à la technologie quantique de Rosalind. Il décide donc d'utiliser la technologie de Rosalind (qui a progressé jusqu'à pouvoir ouvrir des failles vers d'autres univers) pour prendre Anna, la fille de l'autre Booker de la réalité B. Il met son plan à exécution, et Robert Lutece en profite pour passer dans la faille et rejoindre son alter-ego Rosalind, dans la réalité A. Anna est renommée Elizabeth et vit avec Comstock pendant quelques temps. Lady Comstock pense qu'Anna est la fille bâtarde de Comstock et la fait enfermer dans la tour. Elizabeth commence à manifester ses pouvoirs un peu avant ou après avoir été enfermée dans la tour. Comstock fait donc installer le Siphon dans la tour et transforme Elizabeth en cobaye. Lady Comstock découvre l'origine d'Elizabeth par la bouche de Rosalind et Comstock la fait assassiner. Il essaie aussi de faire assassiner les Lutèce, mais au lieu de mourir, ces deux transcendent toutes les réalités et deviennent en quelque sorte Dr Manhattan. Après ces 17 ans, Robert est pris de remord et décide de donner une chance à Booker (de la réalité B) de récupérer sa fille. Lui et Rosalind amènent donc Booker dans la réalité A, déclenchant le début du jeu.

On revient à la naissance d'Elizabeth, dans la réalité B :
La femme de Booker meurt en donnant naissance, il noie donc son chagrin dans l'alcool et accumule des dettes de jeu. Robert se pointe chez lui un jour en lui proposant d'effacer sa dette en échange d'Anna. Booker accepte, mais essaie au dernier moment de se retracter. Malheureusement c'est trop tard et Anna se fait embarque dans la réalité A, à part son doigt qui se fait couper par la faille et reste dans la réalité A (ce qui revient à dire Qu'Elizabeth existe dans 2 réalités à la fois, ce qui est probablement l'origine de ses pouvoirs). Booker passe les 17 années qui suivent comme un loque dans son bureau, jusqu'à ce que les Lutèce réapparaissent et le transportent dans la réalité A. A ce moment, ses souvenirs se mélangent complètement, et il attribue la phrase "Amenez nous la fille, effacez la dette" au fait de devoir sauver Elizabeth (dont il ignore qu'il est le père) de Columbia. Le jeu commence à ce moment.

Dans le jeu, c'est la 122e fois que les même évènements se passent. Plus précisèment, les Lutèce ont intéragit avec 122 paires d'univers A/B. Les 121 Bookers des Univers B ont été amenés dans les Univers A correspondant, mais d'après le dialogue entre les lutèce dans la barque, il est probable que tous les Bookers précedents aient échoué à sortir Elizabeth de Columbia. Cette théorie est corroborée par le moment où on joue à pile ou face. Les Lutèce se trimballent entre les univers avec leur tableau et font jouer tous les Bookers à pile ou face. Comme tous les Bookers se trouvent dans des Univers A identiques (ou presque), le résultat du lancer est toujours le même.

RuinsOfMemory RuinsOfMemory
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 21:51:36

eCaravanier :d) Super résumé :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 21:54:37

"Robert se pointe chez lui un jour en lui proposant d'effacer sa dette en échange d'Anna. Booker accepte, mais essaie au dernier moment de se retracter. "

à propos de cela, les premiers flash back, je ne reconnais pas la voix de Robert. Elle est plus violente, plus menaçante. Est-ce bien lui ? Si oui, Ou est la certitude ?

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 21:57:52

BoMog => C'est bien lui, mais ça se passe avant la tentative d'assassinat par Comstock sur les Lutèce, peut-être que sa personnalité était différente avant. En plus c'est un flashback d'un moment traumatisant de sa vie, donc peut-être que le ton agressif de Robert est exagéré pour ajouter un côté "dramatique" :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:00:25

Il y a un autre truc d'étrange, il a eu dans son premier flashback en ouvrant la porte une vision du futur, serait-il devenu médium ? Ou d'après moi, a t-il déjà vécu le futur sans même le savoir, comme tu le dis il a du le vivre au moins "Dans le jeu, c'est la 122e fois que les même évènements se passent. Plus précisèment, les Lutèce ont intéragit avec 122 paires d'univers A/B" .

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:03:07

"il a du le vivre au moins"
J'en doute parce que les 121 occurence des évènements se sont passé avec d'autres Booker dans d'autres réalités.
Par contre au moment du rêve, il est dans la réalité de Comstock, et Comstock a déjà vu le bombardement de New York grâce à la technologie des Lutèce, donc peut-être que Booker, en passant dans la réalité de Comstock, a emprunté ce souvenir là en le tordant et sans comprendre l'origine de ce souvenir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:05:09

"il a du le vivre au moins"
J'en doute parce que les 121 occurence des évènements se sont passé avec d'autres Booker dans d'autres réalités.
Par contre au moment du rêve, il est dans la réalité de Comstock, et Comstock a déjà vu le bombardement de New York grâce à la technologie des Lutèce, donc peut-être que Booker, en passant dans la réalité de Comstock, a emprunté ce souvenir là en le tordant et sans comprendre l'origine de ce souvenir.

___
Explication un peu bancal, trop de différence, la fusion n'est pas possible entre les deux protagonistes. Séparé par le fameux "choix".

Reste a trouver une explication rationnelle (ou pas) à ce phénomène de clairvoyance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2013 à 22:09:17

ça me fais pensé aux boucles temporelles...

Un Long sujet que tout ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dans_le_temps

biloobi biloobi
MP
Niveau 9
29 mars 2013 à 22:11:05

Beaucoup de Booker ont du mourir en prenant le "tonique" (pas sûr que c'en soit un) qui donne le bouclier, c'est pour cela que Robert Lutece est étonné qu'il survive.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment