CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 81»
Page suivanteFin
kingloi_1 kingloi_1
MP
Niveau 19
30 mars 2013 à 00:44:06

Dans la dernière scène, il n'y a plus de bouteilles d'alcool sur le bureau dans mes souvenirs :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 mars 2013 à 01:15:11

Damn, je viens de finir et toute ces explication m'on vraiment aider a comprendre, même si il reste du flou. Je dirais juste que le titre du jeu pour rapelle est 'Infinite', d'ou cette possibilité de million de fin (interprété différament celon les personnes). Damn god ce jeu est vraiment puissant !

ragorne ragorne
MP
Niveau 6
30 mars 2013 à 02:24:08

Moi y'a toujours un truc qui me turlupine, je vois pas en quoi le fait de noyer booker changes quelques chose et celà pour plusieurs raisons:

-ce booker a déjà fait son choix et ne peux pas devenir comstock
-si le fait de tuer le 122 booker qui tente de récupérer sa fille change quelque chose, alors pourquoi la mort (on peut supposer qu'ils sont bel et bien morts vu les propos des lutèces) des 121 premiers ne change rien?

Marco_the_real Marco_the_real
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 02:44:08

si je reste dans la logique du non-sens de se scénario,le vrai problème n'est pas Dewit, Comstock ou Elizabeth ; mais les Lutece qui on mit en interaction des mondes parallèles qui ne devraient jamais se rencontrer, en éliminant les Lutece tout rentre dans l'ordre.

keox11 keox11
MP
Niveau 5
30 mars 2013 à 03:04:04

Marco_the_real: en éliminant rosalind lucete avant qu elle ne découvre les failles, comstock et colombia n existeraient pas, pas d enlevement d anna, pas d elizabeth, pas de monde parallèle, en gros plus d histoire, plus de scénario... donc pas de bioshock infinite...

Orelchian Orelchian
MP
Niveau 18
30 mars 2013 à 03:14:50

Dans le style, "je suis mon propre ennemi", j'ai préféré la quête du renard gris dans Oblivion.

Bio Inf = Looper en jeu vidéo, mondes parallèles et quelques bizarreries en plus.

Mention spéciale au bébé qui pointe son petit doigt pour qu'il soit bien coupé par le portail. :hum: :sarcastic:

Dewitt qui bloque sur un micro bout de chair qui tombe du mur...Sincèrement j'ai rarement vu une scène aussi ridicule. :honte:

Je ne parlerai pas du fantôme, de la mère, risible et du Songbird au look de perruche qui pousse des cris stridents qui t'oblige à couper le son.

Pour terminer, je dirai que le destin ne peut être modifié même si Eli peut "voyager entre les mondes". C'est une histoire de faille et de paradoxe temporel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_grand-p%C3%A8re

En effet, 2 Eli ne peuvent coéxister dans un même monde.
Comstock tire parti de ce paradoxe pour utiliser les pouvoirs démesurés (ainsi crées) de sa fille à ces fins.

Même genre d'intrigue vu dans Sliders, Dr Who, Stargate, Star trek, Futurama :coeur: etc...

Un chef d'oeuvre, 20/20 :hap:

Post avant Lock du topic

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 03:22:47

La dette est une invention dans son sens réel. La dette c'est le mal que comstock a fait, de notamment les supprimer tous les deux...

Les lutèce passent l'éponge à condition que Dewitt participe à l'expérience. La fille étant un moyen déjà validé comme efficace pour faire bouger Dewitt vu son niveau de culpabilité.

Inconsciement Dewitt va tout le temps accepter car est atteint d'une forte culpabilité.

Personne ne fait jamais rien au hasard juste pour le freestyle. Il y a donc une dette symbolique entre Lutèce et Dewitt, c'est évident.

= tu joues notre jeu en ramenant la fille de cette réalité là (= détruire la statut totalement pour qu'elle puisse créer des failles) et tu n'auras plus de dettes.

Sauf que pile à ce moment là commence l'explication finale et Dewitt fait le choix de vouloir arrêter Comstock jusqu'au bout. Et sa fille le prends au mot.

Dette = devoir quelque chose à quelqu'un. Peut-être même que ces deux gens considèrent qu'ils ont aidé Comstock et n'ont rien eu en échange. Et ils ont même été tué en retour... Donc malgré leur "neutralité" car Dewitt n'a pas encore fait ça, ils affichent une ironie et un amusement vis à vis du temps et de l'espace, pourtant ils ont bien pour but d'expérimenter, en faisant utilisant leur mort comme moyen de faire pression, sur un homme potentiellement sans scrupule (Dewitt-Comstock).

Et c'est ça la "dette". Je ne crois pas en l'absence de symbolisme, même pour ce mot là. Il y a bien une dette, mais sous un versant masqué au départ par les pensées de surface de Dewitt (détective privée qui doit trouver une fille etc.).

Marco_the_real Marco_the_real
MP
Niveau 7
30 mars 2013 à 03:43:18

"eox11
Posté le 29 mars 2013 à 23:04:04
Marco_the_real: en éliminant rosalind lucete avant qu elle ne découvre les failles, comstock et colombia n existeraient pas, pas d enlevement d anna, pas d elizabeth, pas de monde parallèle, en gros plus d histoire, plus de scénario... donc pas de bioshock infinite..."

Sauf que dans Bioshock Infinite on parle pas vraiment de voyage dans le Temps mais de glisse ( pour reprendre le terme de slider) entre des mondes parallèles, d'ailleurs je me demande si les scénaristes ont bien compris de quoi ils parlaient parce que tout cela est tres confus sans parler de certains passage mal inspiré (la Mere d'Elizabeth Wtf!!)

Le faite de tuer Dewit , Comstock et n'importe qui d'autres n'a aucun sens , sauf pour les Lutece qui semblaient transcender les réalités alternatives à cause d'une couille dans leurs expérience; parce au final les aventures de notre cher Dewit n'aurons eu aucun sens; avec la fin que l'on n'a eu droit.

linkvenom linkvenom
MP
Niveau 14
30 mars 2013 à 04:07:31

J'ai une question tiens, je sais pas si ça a été mis a plat (j'ai lu que les 7 premières pages) mais en fin de compte moi ce qui me turlupine c'est de savoir qui est la mère d'Elisabeth ^^

linkvenom linkvenom
MP
Niveau 14
30 mars 2013 à 04:11:53

D'ailleurs désolé du double post mais une autre question, a un moment du jeu je ne me rappelle plus quand une femme intercepté Elisabeth et l'appelle Anna, et lui dit être sûre de la connaître alors qu'Elisabeth ne la reconnaît pas, vous l'expliquez comment ça?

sp0ki sp0ki
MP
Niveau 1
30 mars 2013 à 05:48:20

Tout d'abord je voudrais remercier eCaravanier pour ces explications claires précises et fournies Merci mec et merci aussi aux autres !

Maintenant je voudrais souligné un detail qui pourrait paraitre bête mais qui n'a pas été dit.

vous souvenez vous des deux videos de gameplay ? une de 30 min et l'autre de 10 min.
(voici le lien pour ceux qui ont oubliés)

http://www.youtube.com/watch?v=d8DomvUSV_o

http://www.youtube.com/watch?v=Y_DSfjAdhlU

Certains pensent que les devs auraient fait ça pour éviter de spoiler le jeu et que l'autre video et une tech demo. Après avoir fini le jeu, j'en suis venus à cette conclusion...
JE NE PENSE PAS QUE CELA SOIT ANODIN !
Mais plutôt une belle manière de nous montrer les differentes versions des mondes paralleles

de plus vous remarquerez à la fin du jeu que la "Elisabeth" de la video de 10 min apparait a parmi toutes les autres elisabeth (c'est celle qui est à gauche ).

http://i.imgur.com/iHIJ930.png

Qu'en pensez vous ? (peut être un nouveau dlc haha on peut rêver)

sp0ki sp0ki
MP
Niveau 1
30 mars 2013 à 05:54:10

Sur le premiers lien il y a toute les videos d'un coup desolé je n'avais pas vu :)

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 07:40:05

Y'a quand meme un truc qui me turlupine (enfin plusieurs a vrai dire mais bon), c'est comment dewitt peut devenir un héros de la vox populi, sorte de rebellion contre les dogmes religieux et racisme de columbia tel que la veut comstock (si j'ai bien suivi) en mourant en martyre alors que c'est censé être lui comstock... (meme si j'ai bien compris que ce n'est lui que bien plus tard, mais alors quoi c'est un univers ou se sont croisé deux univers encore ? Parce que dans un meme univers mourrir en héros de la résistance contre soit même du futur wtf ?).

Puis j'ai un peu de mal a comprendre aussi pourquoi les différentes Elisabeth disparaissent a la fin. Est ce qu'elle sont censé être né avant la mort de dewitt, auquel cas seulement "Elisabeth" n'existerait plus, ou après, auquel cas elisabeth et ana n'existeraient plus.

Ca a peut être déjà été répondu je vais reprendre la lecture du topic, mais j'ai quand meme l'impression que ce jeu est un peu comme les films ultra tordu, t'as un premier plaisir a découvrir le film et en le revoyant t'as le plaisir de trouver des réponses a pas mal de questions que tu te poses mais que t'as laissé échappé parce que trop flou quand t'as pas déjà un minimum les bases de l'histoire.

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 08:12:36

Par contre je comprend pas vraiment les post qui parlent du probleme de "plusieurs univers mais un seul dewitt meurs donc ca sers a rien car on l'a vu avant dans plein d'univers", dans toutes les autres dimensions dewitt se rendait aussi avec ana au même endroit, alors soit toute les portes convergait et on peut considérer que la scène finale ou dewitt meurt est une sorte d'espace ou se regroupe tout les univers (ce qui serait un peu plus logique et expliquerait que plusieurs ana viennent nous noyer, sinon il ne devrait y en avoir qu'une),
soit de toute facon dans tout les autres univers on voit dewitt et ana avancer de la meme facon vers un espace ou dewitt vas aller mourir, donc dans tout les cas dans tout les univers dewitt mourra, ce qui de toute facon "boucle la boucle"

Alors j'ai pas tout capté de l'histoire et plein de détails m'échappent, mais ma version c'est que dewitt en ayant vendu/donné sa fille a creer comstock puisque c'est ca qui vas le rendre dingue, mais qu'en acceptant de mourrir avant de devenir comstock il rend impossible le fait qu'il puisse donner sa fille a comstock et donc la scène finale si on admet qu'Anna est dans le berceau est la pour nous confirmer que ni elisabeth (version torturé d'anna), ni comstock n'existerons, et que toute cette histoire n'aura en vérité jamais lieu, puisqu'en quelques sorte tout n'était qu'une conséquence, et qu'en mourrant dewitt annule la cause : pas de cause pas de conséquence.

L'histoire même d'infinite serait en quelques sortes un univers parallèle qui cesserait d'exister des lors que dewitt refuserait de devenir comstock.

C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf ou du serpent qui se mords la queue, mais je ne suis pas persuadé que l'équipe qui se soit occuppé du scénario n'est de toute facon une version définitive de l'histoire et j'ai l'impression que c'est voulu pour que chacun s'en fasse son idée.

jesuissadik jesuissadik
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 08:25:06

Bon je fais un triple post mais ce coup ci c'est pour la bonne cause, vu qu'il y a quelques incohérence dans ma version et que j'en ai trouvé une très bonne qui m'a donné une bonne idée définitive du scénario, si ca vous interesse :
http://www.millenium.org/bioshock-infinite/accueil/actualites/bioshock-3-infinite-histoire-bioshock-3-infinite-fin-ending-pc-xbox-360-ps3-timeline-84588

C'est un peu ce qui a été dit précédemment, mais en plus aéré et plus clair.

glgfgfgf glgfgfgf
MP
Niveau 10
30 mars 2013 à 08:50:20

que veut dire la cage sur le message ? y a t'il un lien avec le choix du collier ( entre cage et oiseaux ) ?

The-Bullet-Time The-Bullet-Time
MP
Niveau 8
30 mars 2013 à 09:00:04

Dewitt meurt pour stoppé la boucle qui se répète à l'infini d'ailleurs la conclusion du scénario me rappel étrangement un film récent avec Bruce Willis " Looper " http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=139291.html et d'un peu de Shutter island car Dewitt par la folie de sa culpabilité c'est inventé un autre passé alors qu'il à croupi pendant 20 ans dans son appartement !

Quel que soit son choix çà peux que se terminé qu'en Bad Ending, les responsables sont les Lutèce en créant la faille et voulant allongé leurs expériences les circonstances du temps est complètement déréglé et on va dire qu'ils se serve de Dewitt comme d'un sablier afin de prolongé l'expérience donc l’espérance de vie des lutèce, du moins c'est ce que j'ai compris !

Des gens disent qu'il y à une autre fin dans le jeu en acceptant d’être comstock, est-ce vrai ou du pure mito ? si oui comment ?

SergentCitron SergentCitron
MP
Niveau 4
30 mars 2013 à 09:08:01

pouvez vous m'expliquer Comment Brooker peut devenir Comstock ?
alors qu'il le tue ! je comprend pas très bien :/

The-Bullet-Time The-Bullet-Time
MP
Niveau 8
30 mars 2013 à 09:28:31

C'est un autre lui dans une dimension parallèle, toute façon le tout début à partir du berceau là ou comstock se casse avec le bébé ça ne tiens pas debout dans la cohérence de l’enclenchement du récit !

ça me rappel l’incohérence de Terminator, John Connor du futur envoi un T-800 pour sauvé les fesses de John gamin dans le passé, mais ou est là logique si le tout 1er John n'ayant reçu aucune aide ? une science fiction illogique alors qu'on perd notre temps à en trouvé une et ça sert à rien pareil pour bioshock infinite ^^

[Guest] [Guest]
MP
Niveau 18
30 mars 2013 à 09:46:57

Ayant vu le film looper, on imagine très vite la tournure du jeu puisque c'est pratiquement le même finale. un poil déçu de la fin ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment