CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 5 : Le Doute

Hylia
Hylia
Niveau 10
01 novembre 2008 à 14:41:03

Oyé! Oyé chers villageois!

La précédente victoire des Hyliens a quelque peu ramené le calme au village. Mais les gens parlent. L'union de la dernière Gérudo avec un Hylien est mal vu, les gens ont peur, et l'ombre de Ganondorf plane encore sur la ville...

La nuit, personne n'ose sortir de leurs maisons, s'enfermant à double tour dés la tombée du jour. Néanmoins, sur les coups de minui, une ombre se glisse par l'entrebâillure d'une fenêtre derrière laquelle nulle lumière ne luit.

La silhouette rejoint un coin tranquil, baigné par des ténèbres opaques. De celles-ci, une voix rauque s'élève:
- "M'es-tu restée fidèle?"
- "Bien sûr Maître, je suis à votre service et j'attendais votre retour..."
- "Tes soeurs se regroupent autour de notre prochaine victime. Jamais les Hyliens ne trouvetont de repos!"

Et alors que le jour se lève, un cri retentit dans le village. En ce jour de fête des morts, les Hyliens n'ont pas le temps d'honorer la mémoire de leurs morts, que déjà, ils sont en deuil! Un jeune garçon gît dans son logis, égorgé...

La panique gagne les coeurs, l'effroi s'y mêle et un doute incroyable s'immisce... Le conseil est à nouveau réuni, et l'élection d'un capitaine se prépare. A nouveau, les Gérudos doivent être éliminés...

<<<<ROUND 5, Le Doute>>>>

Joyeux Halloween!!
Je serai donc maître DU jeu pour ce round.
Il y aura 10 joueurs.

Les inscriptions sont closes ! Pour les nouveaux, veuillez vous inscrire sur l'autre topic svp !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9784537-57-0-1-0-0.htm

:d) Vous serez avisé ici du développement de la partie.

:d) Merci de ne pas poster ici, de ne pas communiquer votre personnage à d'autres joueurs. Vous êtes en train de dormir !

:d) Tant que je ne reposte pas ici, c'est que rien n'a avancé, donc rien ne change, vous dormez. QUOI QUE JE VOUS DISE par mail.

:d) POUR TOUS LES NON JOUEURS, merci de ne pas poster ici, mais plutôt ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9784537-57-0-1-0-0.htm

:d) Les Gerudos devront me contacter sur msn pour désigner leur victime. Donc encore une fois : Ganon007@hotmail.com Mon pseudo apparaitra en tant que : Maître du bourg.

:d) La participation ACTIVE est obligatoire. Dans le dernier round, on a eu beaucoup de joueurs qui votaient sans même poster un message. Je ne tolérerai pas ça.

:d) LES SANCTIONS SERONT donc SÉVÈRES. Tout personnage qui ne postera aucun message durant une session (un débat, en somme), sera AUTOMATIQUEMENT banni du village.

:d) Toute personne faisant usage d'un quelconque moyen de communication pour parler du bourg en-dehors de ce topic sera purement et simplement BANNI du village.

:d) Je demande à tous les participants qui vont mourir rapidement de ne pas se renseigner sur les autres personnages. Ils pourront ainsi rejoindre la partie en cas de bannissement ou d'abandon d'un villageois.

:d) Les évènements sont de retour ! Plus d'informations dans le prochain post.

Liste des participants:
- Ganon
- Tenji
- Gba
- Killburn
- Imp
- DK (sans mails cette fois V.V)
- Linkoura
- MI
- Lyla
- Linki

Liste des rôles:
- Zelda
- Saria
- Ganondorf
- Gerudo
- Gerudo
- Nabooru
- Nayru
- Pharmacienne
- Hylien
- Hylien

Les rôles vous seront bientôt communiqués. En attendant, vous pouvez préparer votre éventuelle candidature pour le poste de capitaine.

Hylia
Hylia
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:01:05

Cocorîîcooo!!!

Le jour se lève paisible, contrairement au village... C'est affreux, derrière vous quelque chose s'est passé! L'affreux Youri est mort, mais qui a bien pu commettre cette infamie, ce chaos, cette désolation!?
Tout le monde était paniqué jusqu'à ce que l'on se rende compte de l'identité du macabé.
Bah eh, c'est Linki, aucun soucis! :p)
Et qu'est-ce qu'il était le p'tit Linki? Un Hylien tout simple sans aucune particularité! Voyez la petite perte!

Voualou, vous avez donc trois bons gros vrés jours pour débattre (des méchants, des amoureux, de l'utilité de Ganon-boss dans le monde, tout ça, tout ça...) ET pour ELIRE VOTRE CAPITAINE!!!

On se souvient que le capitaine est immunisé contre le vote des villageois et que sa voie compte double en cas d'égalité.

A vos CVs!

GO HABS GO!!

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
02 novembre 2008 à 20:40:05

Après quelques hésitations, car la dernière fois que j'me suis présenté au post de capitaine j'me suis tout de suite fait buter. Mais c'était, encore une fois, le résultat d'hésitations qui m'ont mené à d'inévitable maladresse...
Alors pourquoi me présenter cette fois-ci ? Tout simplement parce que le dernier round m'a fait réagir.
Jusqu'à la veille de ma mort, je n'avais cessé de faire la tête basse dans mon petit rôle d'hylien, me laissant charmer par tous les beaux discours, approuvant plus ou moins tous les arguments des « grandes têtes ». En gros, j'ai fait le pigeon.
Si certains d'entre vous veulent rester en vie le plus longtemps possible, c'est une bonne tactique. Vous ne vous ferez buter qu'à la fin, juste le temps de comprendre que vous vous êtes fait manipuler jusqu'au bout... J'appelle donc chacun d'entre vous à exprimer son avis, à ne pas se laisser effacer par les grandes gueules. Si l'on suit tous aveuglément une unique personne dans nos votes, on va droit vers la manipulation... Donc il est important pour tous d'attaquer un tant soit peu, et de ne pas se contenter de suivre des tendances influencées par un unique beau-parleur.
OUI, c'est normal d'avoir peur de mourir, OUI, c'est normal d'avoir peur d'être soupçonné. Mais sur le Bourg, on est quelque part condamné à vivre dans la peur, alors mieux vaut le faire en exprimant sa pensée.
Aussi, il faut savoir que nous avons tous des raisonnements et logiques différents. Ainsi, vous serez peut-être plus choqué par le comportement d'un tel alors que vos camarades n'y voient rien d'anormal... Vous n'êtes pas bizarre, mais vous avez des perceptions différentes, tout simplement. C'est humain... C'est hylien !!
Là évidemment, certains d'entre vous vont se dire : «Il est marrant lui ! Mais dans les derniers round on a bel et bien exprimé nos avis, mais comme on parle pas assez bien, on s'est fait tout de suite soupçonner, puis buter...». Et effectivement, dans les rounds précédents, ceux qui parlent avec moins de style et d'assurance ont toujours été les premières cibles et ce, sans distinction de la qualité d'expression habituelle de la personne. Et c'est en suivant ce mode que les Gérudos parviennent à installer leur jeu...
Après, n'allez pas vous méprendre, je ne dis pas qu'il faut considérer tous les principaux orateurs comme de méchant manipulateur Gérudos... Mais juste qu'il ne faut pas se laisser trop facilement charmer par les mots, pensez à suivre vos propres raisonnements !
Ainsi, je me présente au poste de Capitaine pour représenter et défendre tous les hyliens qui ont moins d'assurance, qui se laissent écraser, effacer par les beaux parleurs du topic et qui, dans un cas, seront éliminés trop facilement, et dans l'autre, serviront de pigeons jusqu'à leur mort.
Parlez ! Donnez votre avis ! Attaquez, défendez ! Créez un débat enflammé ! Ainsi, si nous avons encore de brillants orateurs parmi les Gérudos, il leur sera que plus difficile d'installer leur manipulation !

Nous sommes à présent à 6 contre 3. La situation n'est vraiment pas à notre avantage, et c'est dès maintenant qu'il faut commencer à réagir, porter des soupçons... Si l'on se dit que l'on est juste au premier jour, qu'après tout on risque rien pour l'instant, et qu'il suffit de suivre l'avis de la personne la plus influente, on court droit vers le trépas hylien !!
Qu'aucune bouche ne reste cousue !

Maintenant, si la pharmacienne se présente au poste de Capitaine avec une proposition concrète pour nous prouver son identité, je lui cède ma place volontiers, puisqu'elle pourra créer un réel rapport de confiance efficacement, plus qu'aucun autre ne pourrait le faire. Mais je continuerai néanmoins à défendre ce mouvement/cette cause, à vous de choisir le mot le plus adéquat.

Lyla
Lyla
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:57:45

Charmant discours, j'attends la suite.

Personnellement je ne pense pas me présenter en tant que capitaine, dans la simple mesure ou ça me semble plus être une source d'ennuis qu'autre chose : proie de Gérudo, et pire, mauvais capitaine si choix décisif sur un Hylien. Je laisse ce poste à d'autre que moi, qui j'en suis sûre s'y prendrons bien mieux.

J'avoue que le premier discours d'M-I me plait, il ressort le problème que beaucoup avaient dans le fond de leur gorge, et je pense enfin, à première vue (et s'il vous plait, ne me faite pas le coup du "tu le défends très tôt, tu dois être son complice ou alors son amoureux) qu'il est, ou du moins semble Hylien. Laissons place au pourquoi du comment. Vous allez me dire que c'est bien vite dit, mais en fait ma pensée se base sur le dernier paragraphe de son message, celui concernant la pharmacienne. Peut-être qu'un Gérudo se serait contenté du reste et n'aurait pas forcément pensé à joué le rôle de l'Hylien prêt à tout en cédant la place à qui se dévoilerait pharmacienne, enfin, c'est c'que j'en dis moi. J'essais de me mettre dans la peau d'un Gérudo, et de voir ce qu'il aurait fait.

Voilà, c'est un avis de première minutes, mais il peut tourner très vite.

En dehors de ça, je voulais quand même mettre la pointe sur la mort de Linki. Et oui, il fallait bien un mort, mais cela ne vous saute-t-il pas aux yeux ? Ils commencent par éliminer ceux qu'ils jugent être les plus dangereux. Si Tenji n'est pas mort au prochain round, il est de sûr Gérudo ! Non, ne prenez ma dernière phrase au sérieux.. Disons simplement que ce n'est... qu'une hypothèse.

C'est tout pour le moment.

gbakool
gbakool
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:03:57

Je suis la pharmacienne et je me présente encore une fois. Je ne le fais pas pour damer le pion de M-I, d'ailleurs j'insiste pour que se candidature reste en place. J'ai fort apprécié son introduction et je partage tout à fait son point de vue.

Maintenant, je n'ai qu'une seule question pour toi M-I:
Quel personnage es-tu?

Oui, je le demande haut et fort. Pourquoi? Pourquoi juste celui de M-I?

Ne soyez pas en reste! Je vous demandes à tous et à chacun:
Quel personnage êtes-vous?

Vous me croyez cinglé? Pas du tout. Hyliens, soyez tous honnêtes et révélez vos personnages au grand jour. Les Gerudos seront forcés d'agir et de mentir.... et le mensonge, c'est facile à déceler. C'est une bien drôle de tactique j'en conviens, mais il serait très intéressant de l'essayer. Nous avons dans nos rangs plusieurs forces:

- Saria
- Pharmacienne
- Nayru
- Nabooru
- Le savoir de Zelda

Imaginez ces forces utilisées de concert. En effet, lors de tout les matchs ou presque, Saria s'est vue mourir avant de dévoiler son savoir. Pareil pour Zelda.

Réfléchissez un peu: Nous avons un force de frappe incroyable avec ma potion de mort. Nous avons deux gardiennes de vies avec Nayru et ma potion de vie et nous avons le savoir infini avec Saria.

Je vous propose une méthode très peu facile à digérer, je l'admet. Mais pensons hors de conventions, c'est une méthode qui pourrait s'avérer mortelle pour nos ennemis.

Bien à vous de réagir!

gbakool
gbakool
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:06:09

J'oubliais une chose: Nous avons aussi potentiellement le savoir de Maple. Un joueur connais l'identité d'un autre car ils ont échangé avant la nuit...

Seulement, cet autre ne le sait pas.

N'oublions pas ceci.

Lyla
Lyla
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:07:09

Explique-moi juste clairement comment tu penses que ça va tourner !

Admettons que tous le monde dévoile son rôle, comment savoir qui sera la vrai Zelda, la vraie Saria, et ainsi de suite ?

J'attends une preuve concrète avant d'approuver ce choix.

Lyla
Lyla
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:08:41

Gba :d) N'oublis pas que la Mapple n'a pas forcément échangée son rôle.

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:09:59

"d'approuver ce choix" J'dis juste ou pas pour le moment, et comme j'ai pas trop l'temps, j'reviendrais plus tard pour me prononcer. S'cusez moi.

gbakool
gbakool
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:10:00

Il y aura inévitablement des rôles doublés et ils seront les rôles à démêler. Ça sera à nous de le faire grâce à notre analyse de propos et nos pouvoirs.

gbakool
gbakool
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:10:47
  1. Lyla Voir le profil de Lyla
  2. Posté le 02 novembre 2008 à 21:08:41 Avertir un modérateur
  3. Gba :d) N'oublis pas que la Mapple n'a pas forcément échangée son rôle.

De là le mot : Potentiellement.

killburn11
killburn11
Niveau 7
02 novembre 2008 à 21:23:58

Je ne souhaite non plus me présenter.
Tout simplement parce que je ne m'estime pas prêt pour assumer ce rôle. Il y a des personnes beaucoup plus qualifiées que moi pour faire ça.

Concernant les candidatures déjà postés, je préferrerait plutôt celle de M-I, car il a plus d'arguments, de mon point de vue.
Cela dit le raisonnement de Gbakool ne me semble pas idiot, peut-être un peu trop " Rentre dans le tas " ?.
Ca me paraît une bonne technique, encore faut-il que nous ne fassions pas d'erreurs.
C'est là le problème. Non pas que je ne nous fasse pas confiance, mais si des Gerudos habiles arrivent a se cacher, et que nous n'arrivions pas justement, a déficeler leurs supercherie, le pire pourrait arriver pour notre village.

Bien sur, j'emploie tout ces verbes au Conditionnel, étant donné que nous pourrions aussi tomber sur des Gerudos malhabiles, ce qui nous permettrais de démasquer les coupables.

Mais sur trois, ça m'étonnerais qu'il n'y en ai pas au moins un qui sache s'en sortir.
Surtout que, comme l'a remarqué Lyla, ils ont attaqué celui qui apparement leur posait plus de problèmes.
Ca prouve qu'il y a quand même une intelligence de jeu.

Je tiens a réfléchir encore ...

gbakool
gbakool
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:25:56

Linki? Celui qui pose le plus de problème?

Linki meurt premier ou deuxième 9 fois sur 10!!!

C'est juste une tradition, c'est pour ça qu'ils l'ont tués! :o))

killburn11
killburn11
Niveau 7
02 novembre 2008 à 21:34:09

OKay ^^

N'étant pas là les autres fois, je savais pas.

Linki est-il habile avec les mots quand même ?
Peut-être ont-ils masqués leur "crime" avec cette tradition.

Enfin j'sais pas, peut-être que je les surestime.
J'espère même :)

gbakool
gbakool
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:35:22

D'ailleurs, j'aimerais bien que Linki survive un jour...

Il me semble n'avoir jamais vraiment joué sur forum avec lui.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
02 novembre 2008 à 21:41:56

En dehors de ça, je voulais quand même mettre la pointe sur la mort de Linki. Et oui, il fallait bien un mort, mais cela ne vous saute-t-il pas aux yeux ? Ils commencent par éliminer ceux qu'ils jugent être les plus dangereux. Si Tenji n'est pas mort au prochain round, il est de sûr Gérudo ! Non, ne prenez ma dernière phrase au sérieux.. Disons simplement que ce n'est... qu'une hypothèse.

:d) Mwais, Gba et Ganon sont aussi réellement dangereux pour les gérudos, on a pu voir dans les derniers rounds qu'ils étaient tous deux des joueurs hors pairs, Tenji n'est pas le seul...

La tactique de gba est similaire à celle proposée par Linki lors du dernier round. J'avais été de suite charmé et cela m'avait frustré de ne pas la faire au final.
Donc oui, je suis partant pour l'adopter, mais encore faut-il que tout le monde soit d'accord :
Si quelques uns dévoilent leurs rôles puis que les autres déclarent finalement "Ouais nan, ça me botte pas...", cela n'aboutira à rien ! Pire même, les Gérudos prendront un certain avantage...
En revanche, si tout le monde s'y met, on pourra alors procéder à une réelle investigation, avec les éléments concrets que sont nos rôles à tous... Mais bien sûr, cette tactique est à double tranchant. Si par exemple, on a deux Saria et que l'on se goure de personne à éliminer... On saura qui pendre le lendemain, certes, mais on aura aussi perdu un élément clé !
Pour ma part, je suis prêt à prendre ce risque... Peut-être pas dès le début de cette journée, car il est possible que l'on ait de nouveaux éléments qui nous permettront de trouver un gérudo sans recourir à cette tactique, mais je suis partant pour me servir de cette stratégie dès que le débat n'avancera plus.
Mais évidemment, comme je l'ai dit plus haut, il nous faut l'avis de tous pour que cela aboutisse !

gbakool
gbakool
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:44:46

Tu soulèves un point important... Ça prend l'avis de tout les Hyliens, sans exception, sinon on perd au change.

gbakool
gbakool
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:46:32

Quand je dis Avis il faut comprendre Participation . :o))

Lyla
Lyla
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:49:10

Exactement M-I, c'est tout là le problème de cette tactique, pour peut que certains n'adhèrent pas entièrement ou se retirent au dernier moment, ça peut-être un grand avantage pour les Gérudos.
Ce plan comporte de gros risques.. Mais si tout le monde est partant, mais alors tout le monde sans exception, alors je me joindrai au lot.

killburn11
killburn11
Niveau 7
02 novembre 2008 à 21:50:10

Malgré ce que que je pense de cette technique, je suis prêt a prendre le risque.
Enfin. Je le prendrais si le projet abouti.

Encore une fois, il ne faudra cependant faire aucune erreur concernant ceux que l'on décidera de tuer.
Mais si cette technique peut nous permettre de démasquer et tuer ces Gerudos, alors je suis partant.

La vidéo du moment