CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 5 : Le Doute

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 02:19:02

En fin de partie, oui. Mais là on est encore 9, et seul les gerudos sont intéresser par le fait de buter beaucoup de monde d'un coup. Alors si tu es vraiment Zelda, je t'en conjure, ne dévoile jamais les amoureux, sauf circonstance exceptionnelle. Et je préviens d'emblée que je soupçonnerai toute personne essayant de les connaître, en tout cas si tôt dans la partie.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
03 novembre 2008 à 02:22:38

Ne t'inquiète pas cette information est pour l'instant ultra=secrète, et je ne la dévoilerai qu'a l'avantages des Hyliens, si le moment doit venir...

Lyla
Lyla
Niveau 10
03 novembre 2008 à 06:55:34
  1. Ganon-boss Voir le profil de Ganon-boss
  2. Posté le 03 novembre 2008 à 01:03:38 Avertir un modérateur

Lyla, ton comportement est carrément suspect pour moi. Je me trompe peut-être, d'autant que je n'ai rien pour appuyer mes dire, mais en te lisant, je fais vraiment tilt. Ton discours, j'y adhère pas.

Ganon :d) Je ne vois pas en quoi mon comportement est suspect, je m'inquiète juste sur le fait que si des personnages importants se dévoilent et qu'ils n'ont pas de protections directes, ils vont se faire massacrer.

Puisque vous ne m'y laissez pas le choix, (m'éliminer serait une grave erreur) je vais vous révéler mon rôle.

Je suis Saria. J'ai vu quelqu'un lors de ma première nuit, ce cher Linki, qui s'est malheureusement fais zigouiller au premier round, voyez la malchance sur ce point. Maintenant il est clair que si une autre Saria dit avoir vu un Hylien, et que cela se trouve être vrai, se sera logique puisque étant Gérudo, il saura qui sont les Hyliens.

Je pense que vous révéler mon rôle est suicidaire, et que je ne passerai sûrement les 2 prochains round, mais c'est toutefois mieux de me dévoiler avant que des mauvais analyseur tel que Ganon ou autres (Comme M-I, qui laisse entendre par ce message "Après, il existe des réactions différents entre l'innocent qui a peur que cela nuit à Saria ou autres personnages importants et le coupable qui panique à l'idée de devoir mentir, sûr." que je suis peut-être Gérudo) me pendent en place public.

Si quelqu'un d'autre se proclame Saria, alors je n'ai aucun moyens de défense contre lui, mis à part que vous n'avez cas me demander l'identité d'une personne et que je vous en ferez part la nuit suivante. L"autre" Saria, lui, pourra faire la même chose, c'est pour cette raison que j'essayais de vous faire part de mes inquiétudes, mais cela n'a pas l'air de tellement fonctionner. Peut-être d'ailleurs tout simplement parce qu'ils n'ont pas de rôle importants à dévoiler.

Voilà, je viens de me dévoiler, suite à cela il serait préférable que tout le monde se dévoile une fois pour toute. Si tout le fait maintenant, alors je pourrai vérifier, lors des nuits suivantes, qui de deux même personnages est le vrai ou le faux.

Désolé si me dévoiler vous fait perdre un atout majeur, mais vous savez mon avis sur la question. Je n'avais pas le choix, si cela n'avais tenu qu'à moi, je ne l'aurais jamais fais. Malheureusement les temps avance, et je préfère me dévoiler avant qu'un Gérudo ne le fasse à ma place. J'avais en tête au début d'attendre au moins le tour suivante avant de me dévoiler, mais que pouvais-je vous dire pour vous pousser à attendre ? "Attendez au moins le tour suivant avant que je ne me dévoile ?" Cela aurait donné des informations aux Gérudos qui m'auraient conduites à ma perte.

La carte est entre nos mains, Hyliens, réagissez avant qu'il ne soit trop tard.

Je serai là à partir de 4 heures cet après-midi, si quelqu'un se proclame Saria avant que je ne sois rentrée, attendez mon retour avant de délibérer.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 novembre 2008 à 07:28:50

Je suis là ! Bon, allez je lis tout ça moi.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 novembre 2008 à 08:07:05

D'abord en ce qui concerne le capitanat, je m'étais dit que je ne me présenterai pas, marre qu'on me le reproche à chaque partie. Sinon, Hylia tu dis que le capitaine est immunisé au vote des villageois, mais c'est juste pour le premier tour non ?

Parenthèse mis à part, je m'étais dit ça, donc. Mais voilà, je me présente quand même au rôle de Capitaine.

Alors pourquoi ? Tout simplement pour le fun de me présenter à chaque round :-d Et puis Capitaine toussa, ça m'fait penser à Herbert, et j'aime bien. Même si ce tour-ci gba me fait beaucoup d'ombre =O

En parlant de capitaine, l'idée de le tirer au bol est à mes yeux tout simplement stupide. Il est clair qu'il vaut mieux voter selon son coeur et ses attirances.

IMP et Linkoura sont Gerudos. Je n'ai même pas envie de justifier cette phrase balancée à l'emporte-pièce, même si je le pense sincèrement. Suffit de les lire.

Gba, honnêtement, moi je veux une preuve concrète que t'es la pharma'. Pourquoi ? Parce que ça va, tu nous fait le coup à chaque fois, et c'est pas toujours vrai... Et ensuite, si tu n'es pas la pharma', ce n'est pas pour autant que la Vrai a envie de se dévoiler... Surtout si elle a peur que personne ne la croie et se fasse éliminer.

Ganon : "Pourquoi je vous le dis ? Tout simplement parce que ça vous fait une personne de moins à soupçonner, et que ça permet à la pharmacienne et à Nayru de ne pas protéger par erreur Ganon ou des gerudos. " :d) Je ne comprend pas la logique de cette phrase. Je ne vois pas en quoi le fait de dire que tu es Nabooru empêche Nayru et la pharma de ne pas protéger les Gerudos ? Tu veux toutes leurs protection pour toi ?

"Quant à ceux qui disent que on bute souvent ceux qui s'expriment mal : Ya mal s'exprimer, et ya dire de la merde"
:d) Pour ça, je suis tout à fait d'accord.

"Et je préviens d'emblée que je soupçonnerai toute personne essayant de les connaître, en tout cas si tôt dans la partie. "
:d) Ca comme pas mal d'autres phrases que tu balances en fait : Je te trouve très bête ! Ce genre de truc, tu le penses, mais tu ne le dis pas voyons ! N'écris pas toute ta stratégie, garde en pour toi, sinon ce sera vraiment facile de te manipuler... Typiquement, maintenant, c'est sûr que personne ne demandera pour les amoureux, alors qu'en laissant les choses un peu confuses, on aurait peut-être pu débusquer un opportuniste qui balancait une phrase en l'air pour se renseigner....

Bref.

Sinon, Zelda, c'est qui les deux amoureux ? :-d

(Roh ça va, si on a même plus le droit de déconner... :-p )

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 11:21:19

Disons que je ne pensais pas que tout le monde se dévoile en fait, mais puisque Saria l'a fait, il est clair qu'elle doit bénéficier des protections, plutôt que moi. Et si je meurs, je me baserai donc sur mes impressions de départ pour éliminer quelqu'un. Mais quelque chose me dit que si j'ai soupçonné les bonnes personnes, ma mort ne viendra pas de sitôt...

Quant au fait de ne pas dévoiler toute sa stratégie, d'un côté tu as raison. Mais d'un autre, garder des atouts de côté, c'est un comportement Gerudo pour moi. Quand j'étais Gerudo, je faisais attention à tout ce que je disais, j'essayais de tout prévoir. La, c'est différent, j'ai pas grand chose à perdre, alors je dévoile mon jeu.

Mais j'ai bien hâte de voir quel personnage les Gerudos vont clamer être. Leur meilleur solution était de dire qu'ils étaient Hylien, puisqu'il y'en avait déjà deux à la base, mais maintenant qu'il n'en reste plus qu'un seul... Bonne chance les mecs :)

Lyla, si personne d'autre ne se proclame Saria, je suis sur que tu vas survivre quelques nuits de plus, ne t'inquiètes pas.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 11:26:31

Concernant Gba, les preuves on va bien vite les avoir. Maintenant que Saria est dévoilé, on peut lui demander de regarder Gba. Avec la protection de Nayru. Gba, si il est vraiment la pharmacienne, pourra se sauver avec sa potion de vie.

Mais il est vrai que plus j'y repense, plus je doute de gba.

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
03 novembre 2008 à 12:03:15

Bon, ça y est, j'suis là. Excusez moi pour hier mais j'étais fatigué et j'avais pas envie de réfléchir =)
Donc, pour commencer, JE suis la pharmacienne.
Gba ment, c'est aussi simple que ça.
Alors là, y a deux personnes qui s'affirment pharma... Eh bien, demandons à Saria de vérifier nos dires ou tuez moi dès ce tour: vous saurez au moins une chose.
Cela dit, je ne peux être sûr que gba est gérudo pour autant, le round précédent, il s'est fait passer pour la pharma... et était Link. Donc je demande à Saria de vérifier le rôle de l'un de nous pour mettre les choses au point.
Après, vous pouvez aussi penser que je me protège de l'attaque de Tenji, mais je ne pense pas que ce soit une bonne défense de dévoiler ça.
Tenji, je ne sais pas sur quoi tu t'appuies pour m'accuser, étant donné que j'ai dû poster deux messages, dans lesquels j'expliquais que je reviendrais plus tard.
M-I, je trouve louche que tu aies incité la pharma à se dévoiler dès ton premier post, mais bon, ça m'avait fait bizarre lorsque j'ai vu ça, et depuis y a eu d'autres choses.
Killburn, à part commenter la méthode qui a été proposée, tu fais rien, c'est pas très clean ça.
Je crois que c'est tout, excusez moi si c'est pas très clair, je m'emmêle souvent les pinceaux.

killburn11
killburn11
Niveau 7
03 novembre 2008 à 13:41:47

Ganon : Je ne parlait pas de mon cas personnellement, même si j'ai quand même envie de vivre. Je doute que vous m'éliminiez juste parce que je suis nouveau.

Linkoura :
J'ai donné mon avis au début, ensuite j'ai préféré observer, n'ayant rien a dire.
De plus, avant d'éssayer de démasquer les Gérudos, je pense que l'on ferait bien de choisir qui nous allons élire.

Vous allez sûrement dire que je soupçonne bien vite, mais bon, faut bien que j'donne mon avis, sinon on va m'accuser d'un comportement " pas très clean ".
Donc je vais porter mon post sur l'élection des capitaines.

Gba, tout d'abord, n'est pas 100% fiable. Deux personnes se disent être Pharma', donc une personne mens. Bien sûr, Gba est peut-être honnête, mais je pense que nous ne pouvons prendre le risque. Aussi j'aimerais appeller Saria pour qu'elle regarde le rôle de Linkoura, Ou de Gba.
Il nous reste alors 3 Candidats.

M-I, Ganon et Tenji.

En ce qui concerne ce premier, j'ai bien aimé son premier discours, et en apparence, il a l'air "clean". Bien sur, je sais qu'il ne faut pas juger sur les apparences, Mais bon.

Ganon, lui, a déclaré " Ne pas spécialement vouloir être capitaine ". Et je pense donc que pour être capitaine, il faut vouloir l'être complètement.
Mais je comprends son raisonnement comme quoi il préférerait être capitaine plutôt que l'on choisisse au hasard.

Tenji lui manque sérieusement d'arguments =)
Je ne prends donc pas en compte sa candidature,étant donné que c'est juste pour le plaisir de se présenter.

Donc vous l'aurez compris, mon choix irais vers M-I, car il me semble qu'il aie de bonnes intentions.

Pour résumer vite fait, je demanderais à Saria de vérifier l'identité d'une des deux personnes se disant Pharma', et je vous appelé a voter M-I, Car je ne vois pas qui d'autre pourrait prendre la place de capitaine.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 novembre 2008 à 14:12:38

Roh, je savais qu'il fallait que je fasse un gros discours, mais j'en fait un incroyable à chaque fois, je pensais pas avoir besoin de répéter une fois de plus ma fantastique rhétorique ! :-d

Enfin je vais le faire maintenant, car je m'en voudrais de faire une présentation bâclé. Si je dois perdre, je veux une défaite avec les honneurs :

(allez hop, on l'fait en RP)

-

Les habitants du bourg étaient tous réunis sur la place du village, maugréant, s'insultant, et revendiquant leur hylienneté. Le vacarme était général, quand soudain, un petit bonhomme pas plus haut que trois pommes monta sur le rebord de la fontaine qui trônait au centre du lieu. Il avait l'allure fière et distinguée, et tout le monde voyait en lui un dirigeant hors-pair, un homme au charisme incroyable, et digne de confiance !
Le petit bonhomme s'éclaircit la voix. Un haut-de-forme sale posé sur un crâne dégarni, de longs favoris gris encadrant un visage roudouillard et joviale, respirant la joie de vivre et la gourmandise des bons plats.
Sa redingote était quant à elle impeccable, et sa chemise blanche brillait au-dessus de la populace à ses pieds. Le silence était totale.

Tout le monde attendait la parole du messie.

"Hyliens, Hyliennes !" cria le bonhomme.
"Je me nomme Tenji, et je sais qui sont les Gerudos !"
L'accusation fit son effet, et tout le monde donnait son avis sur la question. Étrangement, personne ne criait à l'imposteur, mais cela était au final assez normal, car Tenji était un personnage de confiance, qui avait toujours raison. Il était connu pour cela, et tout le monde le respecter.
"Nommez-moi Capitaine, et je vous dirais qui ils sont !"
L'atmosphère de la place avait changé radicalement, et le doute et la suspicion avait laissé place à la joie et l'allégresse. Tenji fut porté en héros, par un fauteuil humain. Les gueux venaient de toute part lui apporté moult offrandes et kyrielles de compliments.
Les gens se prosternaient sur son passage. Seul trois êtres, entièrement vêtu de noir, le visage caché par une capuche, grommelaient dans un coin. Mais eux, Tenji savaient ce qu'il en adviendrait !!

-

Donc maintenant, killburn, tu changes d'avis, et gba, tu commences à te mettre la corde autour du cou :) Nan mais là je crois beaucoup plus Linkoura que toi.

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 14:16:19

Je pense qu'un message de ma part s'impose.

Et une explication... Pourquoi?
Parce que je ne suis pas la pharmacienne, comme Linkoura l'a mentionné.

Heh oui, j'ai encore fais le sale coup de Je suis la pharma, j'ai les meilleurs outils... C'était bien sûr dans le but d'être élu. Ne vous méprenez pas, c'était néanmoins pour le bien des Hyliens.

Je dois avouer qu'après avoir posté ma canditature, en me relisant, je me suis dis: Ce coup-ci gba, ça servait à rien de mentir, tu va te nuire. Et j'ai regretté.

Pourquoi?

Parce que ce coup-ci, je ne suis pas Link (comme au dernier match) et donc, pas immunisé au lynchage. Mais surtout parce que je suis Nayru, et que j'ai amplement d'outils pour me débrouiller sans mentir.

Je croyais avoir fais une connerie sur toute la ligne, mais au final, il y a du positif.

Nous savons presque assurément que Linkoura est la pharma. Selon moi un Gerudo en panique ne prendrait pas le risque de s'approprier un personnage si bien tenu que le mien.
Donc, j'offre toute ma confiance à Linkoura.

Maintenant, je sais que les doutes planerons sur mes dires encore une fois et c'est normal. Je ferai en mon possible pour vous prouver que je dis bien vrai.

Ensuite, il est très important de comprendre qu'avec ma nouvelle révélation, un gérudo sautera probablement sur l'occasion de s'emparer de Nayru, puisque je suis un menteur. Soyons prudent.

Pour finir, vous vous demandez surement qui ai-je protégé la première nuit?

J'ai longuement hésité à choisir Linki... je regrette d'avoir changé d'idée d'ailleurs.

Finalement, j'ai protégé Linkoura, simplement parce que j'n'avais par envie qu'il jarte au premier tour.

Ah, et aussi, Saria, Lyla, ne perd pas ton temps avec nous, vérifie des personnages moins surs.

Voilà, je fournirai n'importe quelles explications sur demande.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 novembre 2008 à 14:18:00

Allez, qui vient dire qu'il est réellement Nayru à présent ? :-d

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 novembre 2008 à 14:22:48

Juste une petite citation gba :

"Ah, et aussi, Saria, Lyla, ne perd pas ton temps avec nous, vérifie des personnages moins surs. "

Ca va, tranquille la vie ? :-d Ce round là prend une drôle de tournure, ça me plait :)

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 14:25:21

- Ganon: Nabooru
- Tenji: Gerudo :sarcastic: (encoooooore?!?)
- Gba: Nayru
- Killburn: Inconnu
- Imp: Zelda
- DK: Inconnu
- Linkoura: Pharmacienne
- MI: Inconnu au bon coeur, j'appelle tout de même à la méfiance. M-I est un bon joueur.
- Lyla: Saria
- Linki: MORT et Hylien :snif2:

4 personnages dont nous ne connaissons pas la nature.
3 sont Gerudos, et je peux affirmer avoir confiance en ceux qui ont présentement dévoilé leur rôle.

À la limite, si l'un d'eux nous a floué, 2 des 4 inconnus sont Gérudos.

Attendons de voir à quel endroit il y aura des doubles personnalités.

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 14:27:03

Allez Tenji, attaque par la voie la plus facile... :)

Sinon, j'ai quelque chose de mieux à te proposer:

Dévoiles-nous ton rôle.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 15:28:23

Fuck, j'vous hais, je sais pas lequel de vous deux est Gerudo, mais il a bien réussi son coup, je suis dans le flou.

En revanche, oui, Tenji, dévoile nous ton rôle. De toute manière, si je crève, je tuerai l'un de vous deux, pour sur.

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:31:55

Je suis Nayru pauvre jambon. Ne prend pas ce risque, tu vas faire perdre les Hyliens.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 15:43:18

Trop facile. De toute manière le débat est loin d'être terminé, il y a encore pleins d'informations en suspend. En ce qui concerne les votes de capitaines, je vais demander aux gens de voter pour celui que vous croyez VRAIMENT Hylien, Un gerudo peut convoiter ce post encore plus qu'avant maintenant qu'il y a une immunité qui va avec.

Je sais déjà pour qui je vais voter en tout cas. Mais je préfère ne pas le dire, parce qu'on pourrait facilement m'accuser de manipuler la foule. Votez avec vos impressions.

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:44:48

En tout cas, tu serais bien inconscient d'éliminer une personne qui se proclame Nayru sans être certain qu'elle ne l'est pas.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
03 novembre 2008 à 15:57:01

J'ai certaines raisons de ne pas dévoiler mon rôle, que je ne veux pas dire pour le moment. Je ne peux juste rien dire, il faut que vous me comprenniez. Si vous me trouvez tant louche, et que vous voulez m'éliminez, dites-le, auquel cas je vous dirais qui je suis.

Dans le cas contraire, je vous demande juste de me faire confiance.

La vidéo du moment