CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 5 : Le Doute

Hylia
Hylia
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:49:56

DK, connecte-toi à msn qu'on papote!

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 22:50:59

Encore Hylien! :o))

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
03 novembre 2008 à 22:57:46

[Oui, moi aussi je suis sur le lancement du second combat là, c'est pour ça que je suis lent xD]

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 22:59:26

Bizarrement, j'crois Linki. On attend toujours des rôles la...

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:10:56

J'attend d'être sûr d'avoir ma place pour débattre hein. :o))

Hylia
Hylia
Niveau 10
03 novembre 2008 à 23:41:08

Ouki c'est réglé!
T'as ta place.

Rappel : fin du débat demain à 21 heures HF.

Deux votes : un pour élire le capitaine, l'autre pour pendre un Gérudo... Enfin, on espère! =o)

killburn11
killburn11
Niveau 7
04 novembre 2008 à 00:00:43

Bonsoir bonsoir.

Vous attendez sûrement que je dévoile mon rôle dans ce post.
SI vous savez me lire, vous le comprendrez.

Pourquoi ne pas avoir dévoilé mon rôle lorsqu'il a été usurpé ? Pourquoi avoir autant attendu ?

La première réponse répondra a la seconde question.
Tout simplement parce que mon post n'a pas été usurpé.

Il viens de l'être avec Linki, qui annonce être l'Hylien restant. Alors que l'Hylien en question, c'est moi.
Je ne trouvais pas ce rôle des plus importants, donc je ne me dévoilait pas, mais étant donné les soupçons qui se lèvent et l'arrivée de Linki qui dit être Hylien, il me semble que dans mon intérêt il fallait que je me dévoile.

Je n'ai rien de particulier a ajouter dans ce domaine, je passe donc a sujet de Saria.

Ouais, regarder Tenji, si vous avez, comme moi, quelques soupçons, pourquoi pas.
Mes soupçons sont tardifs et faibles, peut-être l'influance de la foule?
Je tiens quand même a vous mettre en garde encore et toujours contre Gba, il me semble qu'il s'en tire bien, son rôle n'étant même pas vérifié.
Mais comme vous le dîtes si bien, il n'est pas dangereux pour le moment. Du moins il l'es moins que Tenji.

Pour ce qui est du capitanat, je suis perdu. Gba n'a malgré tout toujours pas ma confiance, Tenji non plus.

Et finalement, Ganon pourrait peut-être être bon pour ce rôle. Il faudrait maintenant savoir si il est prêt et si il a envie de l'assumer.

Je préfères encore M-I, malgré les soupçons que vous portez sur lui.

Mais je ne sais pas encore pour qui je vais voter.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
04 novembre 2008 à 00:14:54

Il reste link qui ne s'est pas identifier....

gbakool
gbakool
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:33:54

Il n'y a pas de Link je crois IMP.

Par ailleurs, le post maladroit de Killburn vient d'allumer quelques lumières dans ma tête.

Killburn est un Gérudo pris de court par notre technique.
De plus, il pense voter pour M-I au poste de capitaine, un de ces alliés? A vérifier.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:35:00

Ah ok le mec...
Bon ça y est j'ai ma place. Passons aux choses sérieuses.
J'ai lu tout ce qui s'est dit avec attention. Premièrement, j'étais d'emblée d'accord avec l'idée de Gba de donner nos identités, premièrement parce que vous savez déjà que c'était mon idée au tour précédent, et j'ai été assez frustré qu'on ne la mettre pas en place. Et deuxièmement... y a pas de deuxièmement. :-d
J'ai lu les candidatures avec attention également, j'ai trouvé l'attitude de M-I tout à fait correcte, ce qui ne fait pas de lui un Hylien de façon certaine mais qui m'inspire confiance. Pour moi si M-I avait été Gerudo ce tour-ci il aurait peut-être plutôt pensé à garder une attitude passive comme au round précédent et à se servir de cet exemple où il était effectivement innocent pour balayer les éventuels doutes à son sujet. Là pour moi il réagit en tant que Hylien, même si je ne connais pas son rôle. Dans tous les cas, il est fort probable que certains qui ont révélé leur rôle mentent. Mais j'y reviendrai...
La candidature de Gba me semble assez honnête, bien qu'il ait employé une stratégie un peu suicidaire, et même si j'ai l'impression qu'il se victimise pas mal. Ca pourrait parfaitement être une stratégie d'un Gerudo. Enfin je sais que tu es un bon joueur donc pour l'instant je n'ai pas de sérieux doutes sur toi, mais comme dirait l'autre, "je garde un oeil sur toi =)".
La candidature de Ganon me semble assez censée, et même si il est peut-être un peu virulent je le crois honnête et je me reconnais un peu dans son attitude qui est pour moi quasiment la plus compréhensible, même si un peu paranoïaque à l'égard de Gba, quoique ce n'est peut-être pas à tort.

Ensuite, eh ouais je sépare cette partie, je vais parler de Tenji, dont la tactique de candidature n'a pas bougé d'un poil. Il n'a pas d'arguments, pas de stratégie, si ce n'est plaire à tout prix. Quand je le vois dire qu'il faut voter "selon son coeur et ses préférences" (peut-être que c'était pas ça à la lettre près) je me marre franchement. Ensuite, la stratégie cachée du vieux roublard qu'est Tenji qui se tait pour voir les Gerudos se dévoiler, alors que c'est tout à fait l'attitude inverse qu'il a d'habitude. Déjà au dernier round il était assez d'accord avec l'idée de dévoiler son rôle sans pour autant l'avoir mise en pratique... J'ai l'impression qu'il se sert de beaucoup de faux prétextes, et c'est louche à mes yeux.
Passons à Imp, qui ne veut toujours pas se dévoiler mais qui finit quand même par le faire, et qui souhaite qu'on fasse un tirage au sort du capitanat. Soit c'est un Gerudo, soit c'est un joueur qui a de très mauvaises idées. Sorry Imp. :-d
A propos de Linkoura, je n'ai pas grand chose à dire, il me semble normal et avoir une attitude de jeu normale. Rester assez passif c'est classique chez lui...

Bon, ça c'était mes soupçons (enfin, surtout sur Tenji en fait), maintenant, place à l'accusation, la vraie. Celle à propos de Killburn qui est fatalement Gerudo puisque ayant été simple Hylien, puis redevenant simple Hylien à mon grand désarroi... Bah y a pas d'autres simples Hyliens quoi. Le fait qu'il n'ait presque rien dit lors du débat alors que je l'ai vu assez fréquemment sur le forum n'est pour moi pas anodin... Le fait est que pour moi il se cache derrière une attitude de joueur non-expérimenté qui, comme par hasard, surgit dès que je prend la place de DK et que je révèle son identité sans attendre... Ce qui fait, pour moi, un Gerudo de trouvé, un prétendu Hylien très suspect, et un troisième qui me berne...

Au fait, quitte à choisir quelqu'un pour l'élimination du premier jour choisissez entre moi et Killburn... Dans le pire des cas vous me virerez, moi, simple hylien dans sa parfaite inutilité nocturne. Dans le meilleur des cas, vous le virez lui, et ça fait déjà un Gerudo en moins dès le premier jour, et ça, c'est pas mal du tout. :p)

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:40:18

Et j'ai oublié de parler de Lyla... Lyla, ma p'tit Lyla... J'ai rien à dire sur toi de particulier. :(
Estime-toi heureuse, parce que ça viendra. :o))

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
04 novembre 2008 à 00:41:38

Ah ben, me voilà bien beau... -_-
J'ai rédigé un premier post, puis au moment de l'envoyer... "Erreur GFI-2". J'ai tout perdu, l'erreur a duré pendant un bout de temps et ça m'a vite gonflé...
Je reviens pour rédiger un autre poste, incluant des réactions aux nouvelles réponses de Linki et Kill qu'il y avait eut entre temps, puis après une fausse manip, j'ai à nouveau tout perdu...

Donc j'suis dég, et j'ai vraiment la flemme de tout retaper maintenant vu l'heure. Je me contenterais donc de dire que l'on a profité de mon absence pour usurper mon rôle =) Je ne le dirais pas sans le reste de mon poste car sinon on va me prendre tout de suite pour un gros gérudo ^^
Par contre, le bougre se reconnaîtra :-d

A demain, j'essayerais de passer le plus tôt possible, histoire de ne pas laisser trop de mauvaises interprétations de ce post s'installer.

gbakool
gbakool
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:41:48

Comme mon dernier post l'exprime, je suis assez d'accord avec Linki concernant Killburn et j'aime beaucoup l'idée de virer l'un des deux. Comme ça on ne perd qu'un Hylien dans le pire des cas. Dans le meilleur, on vire un Gerudo.

Je pense fortement virer Killburn qui m'a paru très nerveux dans son post. Il semble vouloir convaincre, trop même. Aussi, il a mis énormément de temps à agir. C'est exactement ce que nous voulions avec notre tactique.

Aussi, je propose qu'on élabore un plan d'action nocturne avant que la nuit tombe. J'attend vos suggestions.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:49:09

Mouarf, j'aurais bien aimé savoir qui avait usurpé ta place M-I. Sauf si bien sûr t'es un Gerudo complice de Killburn qui n'avait pas de poste à donner vu que tous ceux qui les avaient les ont donné. :-p

Pour cette nuit, je propose que Nayru protège Lyla, qui vérifiera le rôle du capitaine.
Parce que c'est important d'avoir confiance en son capitaine... Avoir un capitaine Gerudo et le prendre pour un Hylien jusqu'à la fin de la partie où on s'en rendra compte trop tard et qu'il aura gardé sa double-voix en cas d'égalité... c'est ce qui a failli se produire avec Tenji au dernier round, en fait.

Donc je propose un truc, on pourrait donner par avance le nom de la personne pour qui on va voter en tant que capitaine, et Saria n'aura qu'à vérifier son identité cette nuit. C'est une idée comme une autre, je veux vos avis.

gbakool
gbakool
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:53:39

Pas besoin de donner le nom à l'avance. Saria verra qui à été élu avant la nuit, donc elle saura.

Je la protégerai.

killburn11
killburn11
Niveau 7
04 novembre 2008 à 00:56:27

Okay, s'cuse moi si je fait pas que ça de ma vie =D
J'ai parfois l'temps d'passer donner un message ou deux sur le fofo.
Mais pas d'écrire un message sur ce jeu, la différence de temps a consacrer est vraiment différente.
Enfin après, comme dit Ganon y'aura des réactions qui diront " Ouais, il fait style il est occupé "
J'pourrais me justifier des heures, mais bon, ça va juste empirer mon cas, alors j'vais continuer a jouer .

Pour ce qui est des accusations, laissez moi me défendre.
Gba me soupçonne. C'est tout naturel, puisque je le soupçonne également, ne rien faire pour lui était inconcevable . Je le soupçonne donc encore et toujours, même si tout est contre moi pour le moment.

Linki m'accuse également.
C'est encore une fois naturel.
Il tente d'entrer en jeu directement en dévoilant un rôle qui n'est pas prit et qui n'est pas trop dur a gérer. Le rôle d'Hylien était donc parfait. J'ai bien précisé dans mon dernier post que je n'était pas un autre Hylien, ( donc à savoir un troisième qui est inexistant ) , mais que je suis l'Hylien qui reste. Je ne sais pas si Linki est Gérudo, mais si il ne l'est pas, je ne voit pas pourquoi il m'accuserais.

Je sais que certaines personnes me soupçonnaient déjà, et que ces accusations ne vont pas m'aider. Mais sachez déterminer qui mens et qui est honnête entre l'accuseur ( les accuseurs ici ) et l'accusé.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
04 novembre 2008 à 00:56:47

Ah bah oui c'est vrai j'suis con. -_-
Bah on fait comme ça alors ? Sinon par défaut j'étais d'accord avec l'idée première de Lyla de vérifier Tenji, donc bon...

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
04 novembre 2008 à 01:00:06

Mon idée sur piger un capitaine était seulement niveau % je n'ai jamais été percistant dans adopté cette idée, au contraire j'ai poussé pour faire un tableau des points positif et négatif, il semblerait que certaine personne ne veulent pas jouer de façon organisé alors tant pis, et la raison pourquoi je me suis révélé c'est que tout le monde allait le faire, donc logiquement j'ai fait ce que j'avais a faire, si j'm'aurais pas dévoilé j'aurais eu l'air encore plus gérudo, alors je fais quoi? Normalment on emprunte la voie la plus plausible.

gbakool
gbakool
Niveau 10
04 novembre 2008 à 01:01:59

Comme si le grand gba agissait si simplement.

Il m'accuse, je l'accuse. :non:

Question pour toi Killburn:

Étant Hylien, acceptes-tu l'idée de Linki de tuer l'un de vous deux? La perte serait acceptable vu votre rôle, le gain pourrait être énorme.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
04 novembre 2008 à 01:03:30

Killburn :d) Bah c'est simple, c'est toi qui mens, et il est normal que je t'accuse puisque tu trouves par une extrème coïncidence le temps de poster sur le topic au moment même ou le seul véritable Hylien restant se manifeste, c'est à dire moi en prenant la place de DK. Inutile de te victimiser.
Bon, avec un peu de chance, les trois personnes qui ont fait semblant de pas être là ou presque et qui ont des prétextes à ne pas révêler leurs identités... sont trois gerudos. Tenji, M-I et Killburn quoi. Ce serait con si j'avais raison, hein ? Vous seriez bien grillés là. :-d
Mais j'en doute.

La vidéo du moment