CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 5 : Le Doute

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
02 novembre 2008 à 22:04:03

Je suis d'accord pour cette méthode. Mais alors seulement lorsque nous aurons un capitaine. J'attends de voir si d'autres s'inscrivent pour le poste. Pour l'instant, je ne vois rien de bien suspect, gba nous lance le joker pharmacienne (comme à chaque fois), donc on verra bien.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
02 novembre 2008 à 23:39:25

Moi je suis pas vraiment d'acc avec le fait que tout le monde se dévoile ainsi comme ça dès le début, pour la simple et unique raison que ça change complètement le déroulement jeu habituel... Mais bref, si je m'oppose à l'avis général on va m'pendre alors j'suis d'acc qu'on le fasse.

Toutefois, il est trop risqué de voter pour quelqu'un qui se propose comme capitaine, comme vous le savez c'est un poste convoiter par les gérudos aussi, et ceux-ci,(surtout en premier tour) sont propre et difficile à être louche...donc on peux facilement faire des erreurs, donc je propose pour que l'on pige au hasard le rôle du capitaine...
vous en dites quoi? On demande au maitre du jeu de le faire pour nous, elle mets les noms dans un chapeau, et on piges ^^

killburn11
killburn11
Niveau 7
02 novembre 2008 à 23:47:43

Sur l'idée, c'est pas trop mal.

Le problème c'est qua ça peut tout aussi bien tomber sur un Gerudo, et que ceux qui se présentent au poste de capitaine sont pas forcément Gérudos J'pense ...
Et remettre notre destin entre les mains de la chance, je sais pas si c'est une bonne idée.
J'préfère l'bon vieux vote, histoire qu'au pire, on dise pas que c'est la faute a Pad'chance quoi :/

Faut se responsabiliser un peu :p
Enfin cela dit , si les autres sont d'accords, je m'y opposerais pas.
Moi tel est mon avis :)

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
03 novembre 2008 à 00:12:03

Hey non Imp, ce n'est pas parce que nous sommes la majorité avec qui plus est deux candidats au post de capitaine qu'il faut forcément nous suivre... En tout cas, faut pas te forcer à le faire parce que tu as peur que l'on te pende. Aller contre cette tactique ne fait pas obligatoirement de toi un Gérudo : la preuve avec Hylia et DK lors du dernier round. Après, il existe des réactions différents entre l'innocent qui a peur que cela nuit à Saria ou autres personnages importants et le coupable qui panique à l'idée de devoir mentir, sûr.
Mais en tout cas, ton avis nous intéresse, "ça dès le début, pour la simple et unique raison que ça change complètement le déroulement jeu habituel" => peux-tu développer ? J'veux dire, qu'est-ce que tu trouves gênant dans la perturbation du jeu habituel ?

Pour ce qui est de tirer au sort un capitaine, je suis contre. S'en remettre au hasard n'est vraiment pas plus sûr... Surtout que là, si tu veux un capitaine de confiance, yah gba qui pourra aisément prouver qu'il n'est pas Gérudo à un moment ou un autre, et franchement il serait un Gérudo suicidaire pour s'annoncer pharmacienne et ensuite demander de tous révéler notre identité...
J'suis d'accord, en tirant au sort, yah plus de chances pour que cela tombe sur un hylien que sur un gérudo, mais la malchance existe toujours, on ne sera pas plus rassuré d'avoir un capitaine "tombé du ciel"... :(

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:19:03

Ça ne change rien au déroulement habituel.

C'est une tactique comme une autre qui a ces chances de fonctionner et ces chances de rater...

Ça force les choses certes, mais ça laisse toujours place à toutes sortes de dénouements.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
03 novembre 2008 à 00:35:37

M'wais, possible, ce que je voulais dire par là c'est est-ce que le jeu sera autant amusant? J'ai pas envie d'une partie qui se termine après seulement trois tour....

M-I :d) suicidaire? Gba a affirmé être la pharmacienne dans l'autre tour aussi, et il ne l'était pas, ils s'est aussi présenté au poste de capitaine, pourquoi ne recomencerais-t'il pas se tour-ci, je suis pas d'acc, gba sait jouer et ne prend que des risques calculé à mon avis, ce qui n'a aucun lien avec le fait qu'il soit hylien ou non, mais que tout est incertain, je reste de l'avis qu'il faut piger notre capitaine, de cette façon, on oublie les manipulateurs comme tenji, et tu le sais mieu que n'importequi M-I qu'il est facile d'être manipuler.

En choisissant notre capitaine au hasard et bien nous avons seulement une chance sur trois de tombé sur un gérudo, ce qui est mieu qu'au dernier round, 2 gérudos s'était présenter sur les quatre postulant....

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:42:22

Piger un capitaine, c'est la pire idée du monde, surtout avec 33% de chance pour un Gérudo.

Ensuite, j'ai effectivement dit être la pharmacienne aux deux tours précédants. Le premier, je l'étais.

Au deuxième, j'étais Link.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
03 novembre 2008 à 00:50:53

Justement, retenter le même coup de bluff deux fois de suites serait très osé. D'autant plus que, dans le dernier round, l'affirmation de gba n'a pas fait long feu.
Je suis d'accord, on peut voir une manipulation dans tout type de situation, mais il faut essayer de ne pas tomber dans une paranoïa excessive... M'enfin, étant moi même parfois un grand paranoïaque, j'te comprends quand même xD

Et une chance sur trois de tomber sur un Gérudo... C'est beaucoup trop :(
Oui, au dernier round 2 des candidats étaient Gérudos, mais c'est pas comme si nous les avions voté au hasard, nous avions fait un choix, et c'est là que Tenji a bien placé son jeu en effet. Mais son jeu était basé davantage sur les mots et sur son talent d'orateur... Contrairement à Gba qui propose des éléments concrets.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
03 novembre 2008 à 00:51:48

Explique pourquoi 33% c'est mieux que 50%(ou peux-être + ou -) si deux gérudo sur quatres se propose comme président...

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
03 novembre 2008 à 00:52:49

c'est pas mieu**

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
03 novembre 2008 à 00:58:51

M-I :d) Il est vrai que c'est un risque mais le jeu n'est-il pas basé sur les risques?
Il est rare que certaine personne sont pendu en sachant que 100% des cas qu'il est gérudo, mais je ne veux pas non plus paraitre fermer d'esprit, je comprend vos points de vu, qui sont bien aussi, mais j'aimerais mieux analysé avant de posé un action réel, on devrai faire un tableau des pour et des contre de la pige et du vote traditionnelle.

vous en pensez quoi?

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 00:58:57

Imp, pigeons le prochain premier ministre du canada tant qu'à y être! :-p

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 01:03:38

Bon, j'avais prévu de poster ceci dans les premiers, donc avant même de savoir ce que Gba proposait. Je ne changerai pas ma tactique, et je vais donc vous l'expliquer.

Tout d'abord il faut que je vous dise que je suis Nabooru.
Pourquoi je vous le dis ? Tout simplement parce que ça vous fait une personne de moins à soupçonner, et que ça permet à la pharmacienne et à Nayru de ne pas protéger par erreur Ganon ou des gerudos.

Quelle est la faille de mon raisonnement ? Si jamais quelqu'un d'autre clame être Nabooru, je vous en conjure, faites tout pour nous éliminer tous les deux, et vous aurez déjà trouvé un des vilains. Nous sommes 6, donc nous avons la capacité de nous sacrifier, ce que n'ont pas les Gerudos. Profitons-en.

Maintenant, si vous pensez toujours que je suis Gerudo, Tuez-moi, mais glissez moi avant le nom d'une personne que vous soupçonnez fortement, que je la tue avant de mourir. Et par la suite, quand vous verrez que j'étais bien Nabooru, tournez vous contre ceux qui m'ont soupçonné et accusé.

Je me présente au poste de Capitaine uniquement pour ceux qui ont confiance en moi, et qui voient en moi un bon Capitaine. Je n'y tiens pas spécialement, car je pense, par exemple, que Gba est honnête, et ferait un meilleur capitaine. Mais je préfère Mille fois être capitaine que de le choisir au hasard.

En parlant de ça, parlons un peu de mes hypothèses.

Tout d'abord, Imp, ton comportement est soit extrêmement naïf, soit extrêmement douteux. Est-ce ton inexpérience qui parle ? Mais le coup du : j'veux pas une partie qui dure trois tours, pour moi, ça ne passe pas. T'es la pour gagner, quel que soit ton camp.

Ensuite, Gba, j'me suis déjà exprimé. Quant à Meloman, je pense aussi qu'il y a du Hylien la dedans, mais je me méfie tout de même, avant même que gba en parle, il pousse certains personnages clés à se dévoiler. Je reste plutôt positif à son égard.

Lyla, ton comportement est carrément suspect pour moi. Je me trompe peut-être, d'autant que je n'ai rien pour appuyer mes dire, mais en te lisant, je fais vraiment tilt. Ton discours, j'y adhère pas.

Quant à ceux qui disent que on bute souvent ceux qui s'expriment mal : Ya mal s'exprimer, et ya dire de la merde. Malheureusement, souvent les deux vont de pairs, ce qui fait donc que c'est plutôt logique d'éliminer ceux qui disent des choses qui ne sont pas convaincantes.

Killburn, arrête d'avoir peur, t'es quand même au milieux de joueurs confirmés, on est pas du genre à éliminer quelqu'un juste parce qu'il est nouveau ou que c'est sa première partie.

Les autres, s'ils ont parlé, je n'ai rien remarqué.

Voilà voilà, donc évidement, je vais demander à la Pharma et à Nayru de veiller sur moi, au moins le temps que vous sachiez pertinemment qui est Gerudo, que je puisse en éliminer un en mourant.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
03 novembre 2008 à 01:15:30

Tout d'abord, Imp, ton comportement est soit extrêmement naïf, soit extrêmement douteux. Est-ce ton inexpérience qui parle ? Mais le coup du : j'veux pas une partie qui dure trois tours, pour moi, ça ne passe pas. T'es la pour gagner, quel que soit ton camp. "

:d) Bah sincèrement, que je sois Hylien ou gérudo, je préfère de loin perdre mais avoir jouer une partie qui déchirait que de gagner sans avoir rien foutu de bien....Mais ça sa dépent de toute personne...

Gba :d) No comment sur celle-là :honte: ya quand même une différence entre les deux...

(malgré que les deux promettent de bonne choses, et au final on retrouve avec dla merde xD)

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 01:38:56

Essais pas de me faire passer pour un idiot, et ce aussi simplement.

Il n'y a aucune différence.

Choisir au hasard quand on a le DROIT de choisir nous-même, c'est le pire idée point à la ligne.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 01:38:57

Imp, tu ne joues donc pas pour gagner ? WTF ?! J'y crois pas une seconde.

Peut-être que j'suis en train de trop en faire, vous en pensez quoi les autres ? Parce que pour moi ça tient pas la route deux secondes son raisonement.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
03 novembre 2008 à 01:53:18

Mais je rêve ou quoi -_- Biensur que je veux gagné! c'est inconcevable utilise ton résonnement, quans je dis que je veux jouer une partie pour m'amusé, si détesterais le jeu j'maurais pas inscrit seulement pour gagné.

Je veux gagné, comme tout le monde, mais je veux aussi d'éclaté. Bref, si tu vois pas ce que j'veux dire tant pis pour toi...

Gba, okay soit tu n'es pas d'acc, moi j'ai seulement proposé de faire un tableau pour faire des comparaison sérieuse, pas la peine d'être aussi fermé d'esprit.

Bon, comme vous semblez vouloir dévoilé vos roles je vais dévoilé le mien avant que quelqu'un d'autre s'affirme...

Je suis Zelda, je connais l'identité des amoureux, je ne sais toutefois pas leurs roles, mais cette information peux servir autant pour les gérudos que pour les hyliens, alors tuer-moi et vous perdez ce savoir...

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 01:57:59

Bon, on avance. :)

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 02:00:56

Perso, l'identité des amoureux, je m'en contrefiche. C'est pas intéressant du tout. Ya que les Gerudos pour vouloir les démasquer, car ils sont une menace certaine, qui que ce soit. (Hormis deux gerudos ? et encore.) Et de vouloir faire du chantage avec cette information, bof.

D'un autre côté, je ne sais pas si tu aurais pris le risque de dévoiler ton rôle, sachant que si tu es Gerudo, la vraie zelda va forcement réagir maintenant, d'ailleurs, si elle me lit et qu'elle ne s'est pas encore dévoilé, c'est MAINTENANT, parce que on saura au moins qu'un de vous deux est un menteur, et on aura éliminé au moins un méchant.

J'attends de plus amples réactions de la part des autres joueurs.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
03 novembre 2008 à 02:11:35

Qui a dit chantage? J'essaye seulement de me protéger moi. Et puisque je suis vraiment zelda, et bien aucun gérudo va se pointé en affirmant qu'il est zelda, car il sait que je serai éliminée avec lui....

Et l'information des amoureux, et bien moi je la trouve importante, je suis sur que M-I, Hylia et Tenji auraient tuer pour avoir cette information au dernier round....

La vidéo du moment