CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Round 5 : Le Doute

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 17:35:35
  1. Ganon-boss Voir le profil de Ganon-boss
  2. Posté le 03 novembre 2008 à 16:41:56 Avertir un modérateur
  3. C'est décidé, je ne fais pas du tout confiance à Gba. D'après lui, sa technique de mentir en disant qu'il est pharma, permettait de trouver la vrai Pharma. Non mais attend, avant même de savoir que la majorité était d'accord avec sa technique, il nous berne déjà ? Qui donc veut tant que ça trouver la Pharma, si ce n'est un Gerudo ?

Il disait lui même que la technique de se dévoiler ne marchait que si tout le monde était d'accord, mais lui, il ne joue pas le jeu.

Ne vous embêtez pas avec moi, Nayru et la pharma. Protégez vous, parce que j'vais mourir de toute façon, et je sais qui je vais tuer.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 17:38:26

Peut-être qu'on regrettera, mais peut-être que si c'est le cas, tu regrettera aussi, et la prochaine fois tu seras un honnête Hylien, au lieu de brouiller les pistes !

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 17:39:31

Mais bon sang, arrête d'être si étroit de pensée.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
03 novembre 2008 à 17:41:18

Ouais Ganon, on dirais que tu refuses de voir la vision des autres, comme si tu jouais seul...

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
03 novembre 2008 à 17:43:10

Bon moi je pars en cours

Lyla
Lyla
Niveau 10
03 novembre 2008 à 17:47:06

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis belle et bien la VRAIE Saria et que disposant de la Mapple en début de partie, je ne l'ai forcément pas utilisé.

En dehors de cela, Tenji me semble extrêmement louche. Pourquoi ? Comme vous l'avez déjà dis précédemment, il n'a plus aucunes raison de se cacher, à part d'essayer, par un moyens détourné, de vous faire croire qu'il est Saria, ce qui est FAUX ! Ne faites pas l'erreur de tomber stupidement dans son jeu, vous le savez, il joue très bien ! Pour moi ce ne serait pas la peine de le contrôler, je le sens Gérudo à coup sûre, mais si vous me l'ordonnez, alors (avec la majorité bien sûr) je le ferai.

En parlant de l'affaire Pharma, il me semble que je n'ai plus besoin de vérifier, même si personne n'a pris en compte que si Gba se prétendait Nayru, il pouvait mentir une fois de plus, pour se sauver (s'il est Gérudo), mais comme apparemment personne ne s'est proclamé Nayru après cela, je retire mes doutes.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 17:47:06
  1. [IMPERIAL]LINK Voir le profil de [IMPERIAL]LINK
  2. Posté le 03 novembre 2008 à 17:41:18 Avertir un modérateur
  3. Ouais Ganon, on dirais que tu refuses de voir la vision des autres, comme si tu jouais seul...

Je viens de dire que si tout le monde veut que je tue quelqu'un d'autre, je suis enclin à le faire.

Avant ça, j'ai dis à Nayru et à la Pharma de ne pas me protéger, ya des personnes plus importantes à sauver.
Mais bon, comme tu le dis, j'dois être un peu perso dans ma manière de jouer.
Et en plus, ta vision de Gba est la même que la mienne jusque là, donc j'vois pas de quoi tu te plains en fait.

C'est quand que la vrai Nayru se dévoile ? A moins que ce soit Tenji... Ou alors, Tenji et Gba sont de mèche, mais alors ça, j'veux même pas y croire, tellement on serait dans la merde.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 17:51:50

Lyla, le discours de Tenji ne me semble pas trop affreux pour le moment. Sans aller jusqu'à lui faire une confiance aveugle, j'pense qu'il a une stratégie en tête. Et on va vite savoir si c'est du flan de toute manière. Ce qui est sur, c'est que les Gerudos doivent vraiment paniquer, et ça c'est plutôt bon signe.

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 17:51:53

Je suis la vraie Nayru et j'ai de sérieux doutes sur Tenji.

(et tu me gonfles.)

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 17:53:53

Ouais et si les Gérudos paniquent, c'est en grande partie de ma faute. Alors arrête de m'accuser aussi de façon aussi linéaire.

Lyla
Lyla
Niveau 10
03 novembre 2008 à 17:57:11

Désolé, je n'ai pas eu le temps de finir mon message, je reprends donc :

Maintenant si quelqu'un venais à se proclamer Nayru, quelqu'un qui aurait déjà parlé dans le débat après que Gba ne l'ai avoué, alors se sera évident qu'il ment. (Mais puisque je viens de le citer, personne ne le fera)

Pour ce qui est de Linki, oui, c'est vrai que c'est un gros malentendu, et que j'aurai sûrement dû vérifier quelqu'un d'autre, mais je me suis dis que c'était un des persos les plus fins du jeu, et que donc je commencerais par lui. Je ne peux vous le prouvez, il faudra me faire confiance (demandez à Hylia :nah: ). J'ai d'ailleurs longuement hésité avec Tenji, qui est celui que j'aurai sans doutes dû vérifier en premier, puisqu'il me parait le plus Gérudo.

Ensuite, dites-moi maintenant : QUI DOIS-JE REGARDER CETTE NUIT ?

/!\ Je prendrai UNIQUEMENT compte des avis de personnages dévoilés ! Tout autre avis me sera transparent.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 18:00:07

Regarde Tenji. Gba n'est pas dangereux, on sait déjà tous qu'il est Gerudo, et donc qu'on doit s'en méfier. Si par bonheur tu es vraiment Nayru, Gba, tu sais qui protéger.

Lyla
Lyla
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:04:52

Ganon :d) Ce que tu viens de dire est insensé !! Ne tuez pas Gba, du moins pas maintenant, s'il est vraiment Nayru, et que vous tenez à ma survie, ne le faite pas s'auto-protéger, sinon je ne pourrai pas vous aider lors des prochains tours !! Inconscient, va !!!!

Tenji:
J'ai certaines raisons de ne pas dévoiler mon rôle, que je ne veux pas dire pour le moment. Je ne peux juste rien dire, il faut que vous me comprenniez. Si vous me trouvez tant louche, et que vous voulez m'éliminez, dites-le, auquel cas je vous dirais qui je suis.

Dans le cas contraire, je vous demande juste de me faire confiance.

:d) Je te trouve louche, je demande dès lors que tu dévoiles ton rôle !

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:05:03

T'es le seul à me condamner. Alors si tu es réellement Hylien, arrête ta petite propagande parce que tu risque d'éveiller les doutes sur ton cas.

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:07:24

J'appuie Lyla, je te demandes Tenji de dévoiler ton rôle.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 18:09:37

Sauf que contrairement à n'importe quel Gerudo, je suis prêt à mourir pour la victoire des Hyliens, et donc que je n'ai cure de paraître louche. Si les gens me pensent Gerudo, ils me tueront, et je tuerai celui qui aura réussi à les manipuler.

Lyla, ce n'est pas si insensé. C'est mon avis. Je pense Gba Gerudo, je n'ai pas besoin de confirmation. Peut-être que les autres la voudront, mais moi non, c'est tout. Mais je veux savoir qui est Tenji, et je doute qu'il nous le dise vraiment, même si l'on insiste.

Hylia
Hylia
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:10:14

Parlant de Tenji...
Effectivement, je ne l'avais pas précisé, mais le capitaine n'a une immunité que le premier jour! En gros si vous avez la bonne idée de l'élire ET de le lyncher, c'est pas possible! :o))

Sinon, n'oubliez pas qu'au terme de ces trois jours, vous voterez aussi POUR élire un capitaine!

Lyla
Lyla
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:23:21

Hum... situation tout de même complexe.. On a trois capitaines en course, et ces trois là sont louches.

Peut-être que Tenji est Nayru, ce qui voudrais dire que Gba ment, mais dans ce cas, il faudrait qu'il le dise assez vite. En tout cas, un des deux est Gérudo, j'en suis absolument certaine. Je pense vérifier Tenji la nuit suivante, je pris Nayru de me protéger alors.

Pour ce qui est d'M-I, je ne sait pas trop, je trouve qu'il s'en tire un peu facilement. Hop, un petit discours charmant au début, et quelques passages par-ci par là.. En attendant, on ne sait toujours pas qu'il est.

S'il vous plais, n'oubliez pas Killburn, lui aussi passe trop inaperçu, mais en attendant, il est dans le même cas qu'M-I. Et puis il me semble qu'il a bien vite adhéré à la tactique consistant à dévoiler les personnages, je vois comportement un Gérudo qui veux tout de suite se montrer partant tout en ne dévoilant rien. Mais comme je n'ai aucunes preuves concrètes, je ne dis pas grand chose.

Hum... Qui ça ? Ah oui, DK ? Désolé, j'avais presque oublié qu'il jouait.

Et pour finir : n'oubliez pas qu'il y a peut-être des amoureux Gérudos/Hyliens, mais ce n'est qu'une menace légère (manquerait plus que ce soit Nayru)

gbakool
gbakool
Niveau 10
03 novembre 2008 à 18:32:15

Je tiens à préciser une chose:

Ganon me connais bien et sait que je me débrouille bien dans les jeux de rôle...

Le problème c'est qu'il me surestime. Il me prend pour une machine diplomatique infaillible. La vérité est que je suis naif et plein de failles. J'ai fais une erreur et je l'ai avoué, maintenant, passons à autre chose au lieu de donner le match aux Gérudos aussi facilement.

Lyla, étant Nayru, je te demandes de vérifier Tenji et pour ma part, je te protégerai cette nuit. J'espère que la pharmacienne saura aussi protéger nos atouts.

Message tout spécial à la pharmacienne: sois prudente, il existe une tactique Gérudo qui consiste à tuer un Gérudo la nuit afin que la pharmacienne le remette sur pied et perde sa potion de vie. Utilise pas potion pour des éléments sûrs.

Ganon-boss
Ganon-boss
Niveau 12
03 novembre 2008 à 19:18:50

"J'ai fais une erreur et je l'ai avoué"

Ca reste le meilleur des moyens pour endormir l'adversaire. Mais soit, j'vais te donner une chance. Protège Saria, et Saria, regarde Gba. Si Gba est honnête, alors Tenji est Gerudo.

Seulement, le truc c'est que si Gba est un Gerudo, mais que les autres Gerudo l'attaquent, et que la pharma utilise sa potion de vie sur lui, on se sera bien fait entuber.

Tenji, la balle est dans ton camp. Tout comme M-I, Killburn, et tous ceux qui ne se sont pas dévoilés.

La vidéo du moment