CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:21:10

Le comité internationale de lecture intéressante ( CILI ) réclame une limite de 2222 mots par texte !

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
21 juillet 2008 à 16:47:36

Chaud j'ai réussi à lire les deux textes, champagne !

J'vais peut-être voter dans la soirée, je vais voir.

Hylia
Hylia
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:00:12

Euuuuh... Pour vrai, on a jusque quand pour voter?

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:23:54

J'sais pas moi... Jusque demain soir.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
22 juillet 2008 à 01:48:25

Vous avez jusqu'à 23h00. Je noterai les noms de ceux qui auront voté dans les temps, ils seront susceptibles d'être avantagés dans la suite. :o))

Hylia
Hylia
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:25:17

C'est super malin de mettre le vote en même temps que le bourg sur msn! :noel:

gbakool
gbakool
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:56:46

Originalité>> Hache fait un texte très classique, avec peu d'originalité. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié la finale.
De son coté, Goulou utilise a merveille les Yétis en début de texte. J'adore. C'est très drôle! Ça lui vaut le point. GOULOU

Arène la mieux exploitée>> Je donne le point à Goulou, nous faisant voyager à pas mal d'endroits. Son arène à aussi plus d'incidence sur les événements. GOULOU

Personnages les plus vivants>> Goulou utilise a merveille son personnage, mais oublies un peu celui de Hache. Hache de son coté... bah c'est la même chose! ^.^
NEUTRE

Action>> Hache n'a pas été le maître de l'originalité mais on peut dire que dans le style classique, j'adore son interprétation du combat! Tout s'enchaîne bien et les actions me paraissent épiques. HACHE

Descriptions>> Je suis tiraillé. Autant j'ai bien aimé les descriptions de Goulou qui laissaient place à mon imagination. Autant Hache les maîtrise mieux et du coup semble mieux transmettre son idée... Je dirai Hache pour sa maîtrise. HACHE

Qualité de l'expression>> C'est sans trop de tiraillements que je choisis Hache. Le texte de Goulou est remplis de qualitées certes, mais pas la maîtrise de la langue! ^.^
HACHE

Préférence>> Goulou, j'ai fort aimé ton texte mal ses petits défauts...mais... Ce n'est pas un concours de fic!!! Hihihi, c'était légèrement trop long et l'essence du combat est perdue quelque part. J'ai beaucoup aimé lire les deux textes mais comme je doit voter dans le cadre d'un tournois impliquant des combats, je vote pour Hache. HACHE

4-2 pour Hache.

P.S. Vous m'avez bien fait rire à certains endroit.. Je note particulièrement cette phrase de Goulou:

‘’Un air moite m’assailla dès que j’entrai dans la cuisine. Elle était toute petite, toute mignonne cette cuisine. Enfin c’est surement ce que dirait un autre que moi.’’

Ça me fait penser aussi, Goulou, j'ai fort apprécié la narration à la première personne!

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
22 juillet 2008 à 23:36:15

Merci pour ton vote gba :) . Même si j'ai perdu, j'suis content que tout le monde m'attribue le point originalité :o)) .

Sinon je tiens à féliciter Hache pour son extraordinaire exploitation de mes tampons.
Chapeau :oui: .

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 21:35:15

Je veux d'autres votes hein. Les quatre prochains votants sont susceptibles d'être avantagés dans la suite du tournoi.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
23 juillet 2008 à 22:31:28

Linki qui revient sur ses paroles ... Ils auront quoi les avantageux ? Le petit dej au lit ? :noel:

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:35:22

Tout le monde sait que les appâts tel que celui promis par notre cher organisateur, je saute dessus, avide et cupide que je suis.

Bon.

VOTE

Originalité :d) Goul'...
pour la magie (car bien que ce n'était pas très bien écrit (faut bien l'dire) j'ai quand même ressenti un "p'tit truc" en lisant) qu'il a réussi à insuffler. Et puis, la grande interaction de deux Yetis, naïfs à souhait.

Arène la mieux exploitée :d) Goul'...
pour son voyage ambitieux à travers le manoir, de A à M (car bon, il a pas tout exploré non plus) :-p

Personnages les plus vivants :d) Goul'...
car quand même, malgré le fait qu'il fait ce que tout le monde/la plupart fait/font, c'est à dire se concentrer sur son perso' (et ouai tu croyais pas que je le verrais pas hein brigand!) il nous balance assez souvent des petites remarques sur "Tiens je viens de voir ca et je le ressens comme ca"

Action :d) Hache...
car maintenant qu'on rentre dans la partie où le style d'écriture jouent une grande part, faut bien reconnaitre que le texte de Hache était (à mon sens en tout cas) bien mieux écris chez l'arme tranchante...

Descriptions :d) Hache...
car malgré que Goul' fasse aussi pas mal de descriptions, elles sont trop "naïves", trop écrit à la va-vite. Souvent mal écrites en faite. Enfin, c'est comme tout, ça s'entraîne ^_^

Qualité de l'expression :d) Hache...
pour les raisons évoqués ci-dessous. Hache a fait un meilleur texte à mes yeux.

Préférence :d) Hache...
pour le côté plus classique :) Goul', ton texte était vraiment long. Très long. Et très espacé. On s'y perdait facilement, il n'y avait pas vraiment de structure. Le texte de Hache était en revanche plus structuré, avec des paragraphes concret, et mieux écrit.

On a donc une victoire de HACHE.

Hache_Viande
Hache_Viande
Niveau 10
23 juillet 2008 à 22:44:05

Pour l'utilisation des tampons (j'ai eu du mal à comprendre au début) je me suis inspiré des derniers volumes de Naruto.

Pour ceux qui comprennent le rapport, je vous laisse le soin pour l'expliquer aux autres :-p

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
23 juillet 2008 à 23:11:16

2000 :cool:

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:09:50

Un rapport avec Naruto ? Alors là je vois pas :peur: .
Sinon Tenji, j'avoue que ce texte là, je ne l'ai carrément pas bien écrit ^^ .

Gouloudrioul
Gouloudrioul
Niveau 10
24 juillet 2008 à 00:13:10

(Si seulement j'avais pu combattre normalement. Avec mon premier texte :-( ... )

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 juillet 2008 à 20:55:22

Bon les mecs je me casse demain je reviens le 8 Août. Bizou à tous les bisounours.

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 juillet 2008 à 22:08:17

Vous pourriez faire des smileys snif au moins.

Je vous déteste.

Skared
Skared
Niveau 10
24 juillet 2008 à 22:22:36

Snif, je pars quand tu reviens. :(

Tenji_Gasuke
Tenji_Gasuke
Niveau 10
24 juillet 2008 à 22:29:18

Snif.

Ganon
Ganon
Niveau 29
28 juillet 2008 à 18:11:56

J'vois que ça avance pas beaucoup... finalement j'pourrais peut-être m'occuper d'Eniae :)

La vidéo du moment