CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De Chair et de Sang.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
14 novembre 2008 à 20:20:43

Je vous pourris avant la fin du week-end, promis. :ok:

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
16 novembre 2008 à 17:57:59

Bon alors je vote...

FAKE :noel: désolé j'ai pas eu le temps ce week-end, j'ai lu que le combat de Ganon et Tenji et là j'dois partir. Mais quoi qu'il en soit, je finirai par tout lire :-p

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:40:34

Bon, cette nui est la dernière nuit pour voter, et demain on commence le tour suivant, désolé mais là l'attente a assez duré, j'ai demandé à plusieurs personnes de venir mais personne d'autre ne se décide, donc je crois bien que ça va se terminer sur un 4 à 3.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:42:20
  • nuit

En attendant je vous propose le texte gagnant par forfait d'Armstrong et Baby-Link, pour que vous puissez leur faire des commentaires. :o))

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:43:13

-Wahou ; bon, espérons que ce prétendu "parcours du combattant" ne nous prendra pas beaucoup de notre temps précieux. J'ai d'autres choses à faire moi" lâcha excentriquement Rogg.
-Ne t'inquiètes pas, l'instant de quelques heures seulement" répondit sobrement Fly.

Le repaire était entièrement taillé dans la roche, érodé par le temps ; Rogg aperçut de nombreuses fissures profondes dans chaque paroi tout en imaginant des bombes fourrées à l'intérieur par l'organisateur pour déclencher l'inévitable destruction du repaire. L'entrée du labyrinthe était plutôt petite, du moins il fallait baisser la tête pour y entrer ; la grande taille de Rogg n'arrangeait évidemment pas les choses. Déterminé et inconscient, ce dernier couru à vive allure vers le seuil de l'arène sans se soucier du minime espace consacré au passage des personnes.

-Ah, putain de merde" s'énerva Rogg.

L'entaille, provoquée par le choc de sa tête au plafond du couloir menant au cœur de l'arène, d'une huitaine de centimètres sur son front laissa échapper quelques gouttes de sang.
Fly, plus classe et malin sur le coup, baissa sagement son crâne et passa sans trop de difficultés. L'un derrière l'autre, les deux nouveaux amis avançaient prudemment sans trop savoir où ils allaient vraiment ; apercevant une lumière au bout du petit et étroit tunnel, Rogg accéléra le rythme, imité très rapidement par son alter-ego.

Au bout du petit amuse-gueule que représentait l'introduction du parcours, Rogg et Fly trouvèrent plusieurs embouchures de chemins. Précisément, il y en avait trois. Réfléchissant un instant à laquelle prendre, le pendant de Rogg observa les différences qu'il pouvait exister entre les trois entrées ; constatant une particulière noirceur dans un d'eux, il pris une des torches, accrochées au mur, qui servait de lampe. Dans un élan d'ingéniosité, il balança la lumière funeste à l'intérieur de la solution du milieu ; l'objet tomba étrangement on ne le revu plus...

S'étant parfaitement compris, Rogg et Fly choisirent le chemin de gauche pour le premier, celui de droite pour le second.

A l'opposé de tout cela, leurs deux adversaires n'avaient guère passé plus de deux minutes à choisir leurs chemins ; après être entré par la technique du roulé-boulé, Signe et Welth prirent deux chemins par pur hasard, sans tester si l'un d'eux n'était pas un cul-de-sac ou un piège mortel.
Par son incroyable pointe de vitesse, Signe arriva très rapidement dans une autre pièce qui présentait deux chemins ; avec lumière et allure plus mesurée, il avança calmement vers la première entrée. En franchissant celle-ci, il sentit quelque chose bouger l'instant d'une seconde sous son pied ; il venait d'activer un bouton dont il ne connaissait pas encore les conséquences. Surpris et très calme en même temps, il traça sa route.

Quelques encablures plus loin, Welth en était toujours au franchissement du tunnel premier ; longeant le mur posément, il respira très fort, indication d'un possible stress. En passant la main sur une sorte d'écaille, il sentit une odeur putride apparaître ; un bruit strident se fit entendre ; Welth mis ses mains sur ses oreilles et sentit le sol se dérober sous lui...

Rogg avait choisi une toute autre méthode ; rampant comme un animal primitif, il se laissait guider par le peu de luminosité du chemin qu'il avait pris. Tentant d'augmenter le rythme auquel il avançait, il se rendit compte de la complexité du parcours de par sa multitude d'alternatives.

Fly était un rapide, il en était déjà à la deuxième chambre des tunnels. Contrairement aux salles traversées par Rogg, cette chambre n'avait qu'une issue. Devant l'issue il y avait un interrupteur et entre l'interrupteur et Fly, un long fossé rempli d'eau. Au fond de l'eau, Fly pu discerner un groupe de piran'hargne. La seule façon de traverser était une mince planche de bois.

Fly soupira et commença délicatement la traversée. Ses membres tremblaient, il respirait de plus en plus vite. Il se demandait maintenant pourquoi il s'était inscrit au tournoi. Que pouvait-il possiblement gagner de ces combats à la mort? Il n'avait pas besoin d'argent et la gloire lui était indifférente. C'était un choix spontané qu'il commencer à regretter… Un choc sortit Fly de ses pensées, il faillit tomber de la planche mais il se rattrapa. Plus il se rapprochait du milieu de la planche, plus les poissons devenaient agités. Ils sautaient maintenant hors de l'eau, tentant d'attraper un morceau de la jeune chaire venue se présenter à eux. Il avançait très lentement, mais il avançait quand même. Il avait presque atteint la fin quand un bruit retenti au dessus de lui. Fly leva la tête et vu une trappe dans le plafond s'ouvrir. Une sorte d'écureuil gris couru hors du trou avec une bombe attachée à sa queue. Tellement surprit par cet animal anormal, Fly resta immobile en l'observant. L'écureuil tourna en rond plusieurs fois sur le plafond, puis repéra le jeune garçon. La bête sauta vers le sol et atterri sur la planche. Fly n'eut pas le temps de réagir et la bombe explosa.

De son côté, Signe était occupé à finir le travail qu'il avait entrepris : arriver au bout de l'arène, si possible en compagnie de Welth, qui semblait dans une posture plus délicate. En effet, l'interrupteur enclenché par son compagnon l'avait mis dans de beaux draps ; tombé dans une sorte de sous-sol à cause du bouton activé par lui-même, il devait en plus faire sans lumière, le sort s'acharnait donc sur ce pauvre homme.
Signe, lui, n'avait pas connaissance des ennuis de son ami, mais était un peu angoissé par ce qu'il avait fait en activant ce bouton. Cela ne l'empêchait pourtant pas de rester vigilant face aux pièges que recèle ce labyrinthe.
Arrivé dans une sorte de rond-point, il regarda autour de lui et constata que plusieurs chemins débouchaient ici ; en entendant du bruit provenir de l'un d'eux, il se précipita dans un autre et marcha prudemment pour éviter de se faire repérer.

~

La planche s'était cassée en morceaux et Fly était sous l'eau. Les poissons affamés le tiraient vers le fond. Ce moment lui paraissait interminable, il tentait de se débarrasser des attaquants avec des mouvements désordonnés mais à chaque instant une nouvelle mâchoire s'accrochait à lui. L'eau devenait rouge progressivement tandis que la lute se prolonger. Fly, désorienté, sortit un des poignards et porta un coup sur sa gauche. La lame s'enfonça légèrement dans la berge. Il l'utilisa comme appui et il parvint à la surface. Il se tira hors du fossé en laissant échapper un cri de douleur. Il cracha une mixture boueuse d'eau et de sang. Une dizaine de piran'hargnes étaient encore accrochés à son corps et ne semblaient pas vouloir lâcher prise. Fly les arracha un par un en gémissant; chaque piran'hargne emportait avec lui un morceau de chair, laissant Fly avec un corps écorché, surtout au niveau des jambes.

Fly savait qu'il avait peu de chances de s'en sortir; il était blessé et il lui manquait une arme. Malgré cela, il se leva lentement et continua son chemin. Ses yeux le piquaient énormément et il pouvait difficilement distinguer son environnement. Il avança avec ses mains devant lui et trouva la sortie. Sans le savoir, il marcha sur un interrupteur en marchant, mais il n'en sut jamais la conséquence. Il entra alors dans un couloir.
"Aller, faut juste atteindre la sortie, pis attendre." pensa Fly.
Mais cette pensée ne le rassura pas. Il se souvenait surtout d'une chose que Linki avait mentionnée: les chemins s'entrecroisent. Même s'il trouvait la force d'atteindre la fin, il rencontrerait sûrement un de ses opposants. Sous peu, il arriva à la troisième salle.

Cette salle était comme les précédentes, mais plus rectangulaire et longue. L'espace entre Fly et la porte lui paraissait libre donc il commença à avancer. Dés qu'il eut avancé d'un pas, un bruit retentit de chaque cote de la salle. Cinq missiles teigneux descendirent de chaque paroi puis explosèrent au centre de la salle. Apres chaque explosion, de nouveaux missiles commençait la même descente. Fly avait partiellement retrouvé la vue mais pas assez pour voir d'où venaient les missiles exactement. Tout espoir que Fly gardait encore s'était alors dissipé; il ne pouvait pas courir et s'il boitait, il ne pourrait jamais échapper au missile teigneux.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
16 novembre 2008 à 23:43:29

Fly était assis, observant les missiles descendre et exploser. Il espérait que le stock caché allait finalement s'épuiser. Sa vue était complètement revenue mais il boitait encore. Soudainement, un bruit sourd vint du mur à la droite de Fly. Il dégaina son poignard et se tourna vers le son. Une fissure s'était crée dans le mur et elle s'écarta sans même affecter la roche autour. Fly aperçut un long couloir à travers la large fissure.
"Un raccourci, ça peut pas être pire qu'ici" songea Fly.
Il se leva et boita vers la sortie.

-Que le dieu des loutres soit avec moi" pria-t-il en avançant dans le nouveau tunnel.

Il n'avait pas si bien dit, puisqu'au bout de plusieurs secondes, il sentit un sol glissant ; mais par son intelligence et sa précision, il resta équilibré et pu continuer dans cette position pendant un moment. Fly continuait à glisser jusqu'au moment où l'étendu de glace n'était plus présent sur le sol. Cependant, en faisant un pas de plus, il tomba également dans une brèche qui s'était ouverte. Tel un aliment ingurgité qui passe par l'estomac ou l'intestin, Fly descendait, tournait et remontait dans une espèce de tuyau plutôt large.
A sa chute, il perdit conscience l'espace de quelques minutes. Puis, entendant des pas à proximité de sa position, il se frotta les yeux et se releva. Trop tard, Welth, d'une stature impressionnante, se tenait à quelques mètres de Fly. Bien que le visage du général était couvert de cicatrices, elles étaient plutôt ancienne et il n'avait pas l'air d'avoir souffert des épreuves placées sur son chemin. Fly était obligé de se battre. Voulant sortir discrètement ses fioles remplies d'acide, ce dernier n'eut pas le temps de réagir au coup porté par Welth, qui avait vu le subterfuge de son adversaire.

-Putain ! "cria Fly.
-Si tu l'tente encore, tu peux être sûr qu'tu r'partiras avec mon sexe dans ton anus" répondit Welth.
Welth coura vers Fly et tenta de le poignarder; bêtement, Fly sauta a terre sur le coté. Il atterrit sur le sol et il ressentit la pleine douleur de ses blessures. Il ne pouvait plus se relever. Son ennemi marcha lentement vers lui tandis qu'il rampât vers le sens opposé.

Rogg arrivait enfin à la seconde "chambre des tunnels" et ne s'arrêta même pas, conscient du retard qu'il avait. En prenant un chemin au pif, il n'était pas très malin puisqu'à peine trente secondes après être entré dedans, des flèches sortirent de trous creusés dans le mur ; ceci eut pour conséquences d'augmenter l'allure de Rogg, mais également de le blesser à l'épaule.
Parvenu à leur échapper, il achevait enfin ce périple en arrivant dans le même rond-point que tout à l'heure ; intrigué par l'étrangeté du truc, il pris un chemin par élimination directe et n'eut même pas le temps d'avancer qu'il était également tomber. Atterrissant violemment sur le sol, il n'était cependant pas sonné. Après avoir regardé autour de lui, il se rapprocha d'un bruit qui l'intriguait ; la scène se passait devant ses yeux, entre Fly et Welth.
En voyant son ami en grande difficulté, par terre et menacé de mort par le glaive que Welth tenait dans sa main, Rogg pris sa lance et n'attendit pas en la jetant instantanément dans le dos de Welth. Transpercé de plein fouet, l'adversaire s'écroula et ne bougeait plus ; croyant qu'il était mort, Rogg avança vers Fly et l'aida à se relever.

Sur le départ, ils entendent un souffle, puis deux et trois ; Welth respirait péniblement et se parlait seul. Il pleurait d'être revenu dans sa vallée juste pour être tué par deux gamins...

Pas attristés par les paroles de leur défunt adversaire, les deux amis tracent côté à côté leur route à un rythme assez lent. L'adrenaline aidait Fly à oublier ses blessures et à avancer de plus en plus vite. Filant vers une probable victoire, un sourire en coin apparaissant sur leur visage, ils s'aperçoivent de la présence de quelqu'un cent mètres devant.
Reconnaissant Signe, Fly et Rogg s'empressèrent de le rejoindre, parvenant à le rattraper dans un immense effort, ils commencent à essayer de le déséquilibrer. N'y parvenant pas, ils tentèrent une prise qu'eux seuls connaissent : la sandwhichees.
Les deux se rapprochèrent alors de Signe en se collent à lui en pleine course. Se donnant des coups, les trois personnages sont quelque peu désaxé et la tentative de Rogg et Fly échoue.

Les trois étaient à terre et la porte de sortie était à quelques mètres d'eux. Signe était le premier debout, puis il sortit ses deux cimeterres. L'hybride se tourna vers Rogg et s'approcha lentement. Il se préparait à frapper quand il sentit une brûlure intense vers son dos. Fly avait sortie une de ses fioles et l'avait fracassé sur Signe. L'acide avait maintenant atteint la chaire et Signe tomba sur ses genoux de douleur. Les deux amis se levèrent et coururent vers la sortie. La porte était simplement un large bloc de pierre sur des gonds. Ils durent combiner leurs forces pour l'ouvrir; Ils sortirent pour découvrir la vallée Ikana. Enfin, ils pouvaient sentir l'air frais et entendre le courant rapide de la rivière. Sans plus attendre, ils poussèrent sur la porte pour déclencher la destruction du repaire. La porte était presque fermée quand un bras passa en travers. L'hybride faisait un dernier essai à une victoire en bloquant la sortie.

-Merde" cria Rogg.
-T'inquiètes" dit Fly en sortant son épée.

Fly se mit à lancer des coups sur le poignet; du sang sortit du bras mi-haché pour se retrouver sur les figures des jeunes combattants. Après seulement le troisième coup, le bras tomba a terre et la porte se ferma. Une série d'explosions retentit à l'intérieur de la cave, suivit par un éboulement de roches. Même quand le calme fut revenu, les cris de Signe continuait de retentirent dans le repaire détruit.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
17 novembre 2008 à 06:57:11

Originalité : J'ai un peu de difficulté avec celui-là, oui c'était le village kakarico et alors? On a utilisé Link d'un côté et les gardes de l'autres, mais on dirais que ce n'était pas ce que l'on attendait...Malgré tout l'apparition de Link, La révolte des villageois me font pencher du coté de Ganon et Tenji....

Arène la mieux exploitée : Hum personnellement j'ai difficilement visualisé le village de Gba et Hylia, certe c'était le village kakarico, mais on aurait seulement eux besoin de changé quelque mots et ça aurait été totalement un endroit différent. De l'autre côté, on avait pas le choix de voir le village comme on le voit dans OOT, la maisons skulltulas, le puit, et on a utilisé le tout avec l'action...Mon point va encore du côté de la grosse et du pirate.

Personnages les plus vivants : Hum sans ésité le texte d'Hylia et Gba, les passage D'Eniea mon bien fait marré et j'avait nettement l'impression de mieu comprendre le point de vue des personnages dans se texte, Le texte de Ganon et Tenji était simplement normal de se coté

Action: Très difficile de trancher, Même si les actions dans le texte de Tenji et Ganon son plus nombreuse, on finis par s'y perdre. On les retrouves un peux moin dans l'autre texte mais l'action fait beaucoup plus avancé l'histoire... Mon point a Hylia et Gba

Descriptions: Oula c'est chaud là....Hum les combats, le paysage, tout était similaire des deux côté, j'suis NEUTRE

Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire): Hum côté orthographe j'peux pas dire j'ai rien vu étant le pire dans se domaine sur ce forum.... Mais j'ai remarqué beaucoup plus de mot recherché dans le texte de Tenji/Ganon...On a penché un peu plu sur la vulgarité du côté de notre couple. C'était amusant, et bien exploité...NEUTRE

Préférence : Bon bah c'est pas mal difficile, mais je dirais avec toute franchise que je préfère le texte de Ganon et Tenji, pourquoi? Car au dela du combat on a su ajouté des éléments supplémentaire qui donne au texte une profondeur autre qu'un combat, par exemple la vie des villageois et la quête de notre Héro en vert (qui a été un peux stopé avouons le! xD) J'ai bien aimé aussi le jour/nuit de l'ocarina, bien réfléchit Donc mon point revient au Pirate et la grosse.

3-2 Tenji et Ganon

Bonne nuit =)

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
17 novembre 2008 à 13:47:58

Et voilà, nouveau égalité .... :noel:

Bon moi je vais commenter le texte d'Armstrong et Baby, sous la forme habituelle sauf qu'il n'y aura pas de points attribués puisqu'ils sont seuls ... :)

Originalité :

Vous vous contentez de ce qui a été dit dans l'intro de Linki. Il n'y a pas de surprises au contraire c'ets trop prévisible et ca fait un peu trop cliché. Ouais le gars qui va mourir qui se fait sauver au dernier moment par son pote ... Mouais.

Arène la mieux exploitée :

Le problème c'ets qu'elle n'a peut-être pas assez été exploitée cette arène. Des couloirs, quelques pièges, y avait possibilité de faire un truc bien tordu comme dans le temple de la grande baie. Malheuresement ça n'a pas été exploité en totalité. Mais j'ai bien rit de l'écureuil à la bombe qui m'ont bien saoulé dans Majora's mask ^^

Personnages les plus vivants :

J'en ai parlé à Linki sur msn, mais c'est le défaut de tous les candidats dans ce second tour (exception faite pour Linkoura et Nelia), où chaque protagoniste a déjà un destin de tracé. Ca sera toujours deux duel 1 contre 1 ... Ya pas d'interaction entre les personnages et ce tour qui est pour moi, censé reposer sur les liens que se forgent les nouveaux alliés, passe vite inaperçu. C'est super dommage parce qu'au final, ce tour ressemble comme deux gouttes d'eau au précédent.
Armstrong et Baby, le défaut c'est sûrement le fait que les deux alliés se disent : "hop on se sépare." Et ils font ca sans même se soucier que l'un des deux se retrouvent contre les deux ennemis qui eux n'auront peut-être pas la même idée qu'eux ? Ca m'étonnerait fort. Et après, un des deux se fait rosser, et son pote revient comme de par magie pour le sauver ... C'est trop prévisible.
Après les dialogues, je les trouve pas super ... Le général Welth qui menace son ennemi de se retrouver avec son pénis dans l'anus ? ....

Action :

De l'action, y en a pas des tonnes. Le coup de la prise sandwichees m'a fait sourire mais c'est pas un peu trop caricatural ?

Descriptions :

J'arrive à m'imaginer les pièces dans laquelle se trouvent les personnages et leur sentiment, mais il manque quand même quelques descriptions.

Qualité de l'orthographe :

Quelques fautes quand même et qui auraient pu être évitées.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
17 novembre 2008 à 14:21:38

Hey, à quelle heure commence le matin et se termine la nuit dans Majora's Mask ! A 6 HEURES ! Donc techniquement le vote de Imp est refusé, il date de 6h57. :-d
Oookay non en fait j'm'en fous, bon alors j'vais demander à Hache-Viande de départager, qu'il fasse quand même un vote même si il a perdu.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
17 novembre 2008 à 14:52:39

Sauf que chez moi il était 2heure du mat =D

Superglover
Superglover
Niveau 10
17 novembre 2008 à 15:09:03

Imp et Signe vous êtes des grosses feignasses :(

Skared
Skared
Niveau 10
17 novembre 2008 à 15:13:02

SWITCH PAGE !

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
17 novembre 2008 à 16:12:55

Manque de temps S-G, j'aurais bien aimé faire un combat mais Linki veux pas me laissé en écrire un vu que j'ai pas encore commencé ou donner le texte même si je suis très motiver a en faire un...

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
17 novembre 2008 à 18:13:27

Les quarts de finales savent se faire désirer. :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
17 novembre 2008 à 19:38:04

En même temps t'avais le temps de le faire d'ici la fin du deuxième tour Imp, et t'as rien fait quand même. Et puis j'suis pas sûr que j'l'aurais accepté.

Armstrong_07
Armstrong_07
Niveau 10
17 novembre 2008 à 20:31:20
  1. Originalité :

Vous vous contentez de ce qui a été dit dans l'intro de Linki. Il n'y a pas de surprises au contraire c'ets trop prévisible et ca fait un peu trop cliché. Ouais le gars qui va mourir qui se fait sauver au dernier moment par son pote ... Mouais.

:d) c'est vrai, on aurait pu faire un effort, on s'est pas compliqué la vie pour le coup, mais ça veut pas dire qu'on a négligé l'aspect original, on a juste suivi à la lettre l'intro de Linki.

Après, si ça plait pas...

Le problème c'ets qu'elle n'a peut-être pas assez été exploitée cette arène. Des couloirs, quelques pièges, y avait possibilité de faire un truc bien tordu comme dans le temple de la grande baie. Malheuresement ça n'a pas été exploité en totalité. Mais j'ai bien rit de l'écureuil à la bombe qui m'ont bien saoulé dans Majora's mask ^^

:d) si tu le dis, moi j'ai pas le sentiment d'avoir fait nimporte quoi à travers mon écriture ; enfin, je veux dire que on est pas non plus au point de non-retour.

J'en ai parlé à Linki sur msn, mais c'est le défaut de tous les candidats dans ce second tour (exception faite pour Linkoura et Nelia), où chaque protagoniste a déjà un destin de tracé. Ca sera toujours deux duel 1 contre 1 ... Ya pas d'interaction entre les personnages et ce tour qui est pour moi, censé reposer sur les liens que se forgent les nouveaux alliés, passe vite inaperçu. C'est super dommage parce qu'au final, ce tour ressemble comme deux gouttes d'eau au précédent.
Armstrong et Baby, le défaut c'est sûrement le fait que les deux alliés se disent : "hop on se sépare." Et ils font ca sans même se soucier que l'un des deux se retrouvent contre les deux ennemis qui eux n'auront peut-être pas la même idée qu'eux ? Ca m'étonnerait fort. Et après, un des deux se fait rosser, et son pote revient comme de par magie pour le sauver ... C'est trop prévisible.
Après les dialogues, je les trouve pas super ... Le général Welth qui menace son ennemi de se retrouver avec son pénis dans l'anus ? ....

:d) ouais, c'est vrai qu'on aurait pu faire un 2-2, ou même un 2-1, tout était possible, mais on a fait ce choix, après ça déplait...

Pour la petite réplique, qui vient de moi, j'avais visionné un extrait d'un truc qu'avait fait Chuck Norris y'a quelques temps, puis à partir de ça j'ai modifié c'qu'il a dit, mais c'était pour rendre hommage au dieu qu'est Chuck Norris, puis pour mettre une petite pointe d'humour (d'ironie ?) mais ça n'a pas fait son effet visiblement, à mon plus grand regret...

Action :

De l'action, y en a pas des tonnes. Le coup de la prise sandwichees m'a fait sourire mais c'est pas un peu trop caricatural ?

:d) vrai.

Descriptions :

J'arrive à m'imaginer les pièces dans laquelle se trouvent les personnages et leur sentiment, mais il manque quand même quelques descriptions.

:d) ouais, j'ai quand même fait un effort par rapport au tournoi organisé par M-I y'a un an, donc pour moi, je suis satisfait, mais comme les votants sont les principales décideurs (objectifs qui plus est), je considère ton avis comme primordial, et ça me permet d'avancer ;)

Qualité de l'orthographe :

Quelques fautes quand même et qui auraient pu être évitées.

:d) à la relecture du texte y'a une heure, j'ai aussi capté des fautes de conjugaison ou d'orthographe, mais c'est plus de l'inattention que de l'erreur de langue.

Voilà.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
17 novembre 2008 à 23:10:52

Mais si tout le monde est d'acc pour qu'on participe et il nous laisse la chance que l'on écrivent not'texte même avec du retard, et qu'il se cache les yeux devant cet injustice pour permettre a leurs vieu pote de continuer la course? =)

Armstrong_07
Armstrong_07
Niveau 10
17 novembre 2008 à 23:23:24

Originalité :

Le choix de disperser les personnages est récurrent dans tous les textes - comme le faisait remarquer ...... - mais si la suite est bonne, ça coule de source. Or, c'est le cas. Déjà, l'originalité de l'entrée en la matière des perso m'est très sympathique ; j'aime bien l'idée de sortir d'une tombe, soit de nimporte où, l'effet de surprise quoi! De l'autre côté, on a les antagonistes qui sont en haut d'une tour, donc d'un point de vue tout autre, mais non moins stratégique puisqu'ils ont une vue panoramique sur la ville ; enfin bref, passons...
Ensuite, on a la place faite à un combat secondaire mais tout aussi passionnant et bestial ; celui de Porcelet et Secret. La haine entre les deux bêtes nous amène à s'intéresser de plus près à leur duel, c'est sympa! Enfin, nous avons l'intervention des gardes du village, courte - précisée et proposée dans l'intro - mais néanmoins intéressante.
Chez Tenji et Ganon, on a l'apparition de Link, puis la place qu'il prend dans le texte, par intermittence cependant. Mais j'ai trouvé original le rôle qu'on lui a confié (déclencheur de la nuit suite au chant de l'ocarina), même s'il meurt par la suite, assassiné par le côté animal-canibal de TeaTom. Triste, mais original!
On constate également qu'une place est faite aux habitants du village, qui se révoltent, dont un assène un violent coup à TeaTom, entraînant sa mort.
La chute de Joël Pomme dès le début du texte, ainsi que sa mise à l'écart durant tout le long de celui-ci, j'ai trouvé ça original et marrant, ça donne un côté maladroit à ce dernier.
Finalement, j'attribue le point de ce critère à Tenji et Ganon.

On voit que le cimetière est utilisé au commencement du texte de Hylia et Gba, contrairement à leurs adversaires, le reste de l'arène est également mis à contribution, signe que ceux-ci ont bien fait attention à respecter la consigne. Normal quoi!
Pour Tenji et Ganon, on sent vraiment qu'on pouvait pas mieux utiliser l'espace du village qu'ils l'ont fait. Même si on aurait pu faire apparaître les gorons à un moment donné, j'ai beaucoup aimé l'utilisation qui est faite de l'arène. Les éléments de celle-ci sont parfaitement mis en valeurs (puit, toit, tuiles...).
De peu, point pour Tenji et Ganon.

Grâce à l'évocation des ressentiments de tous les personnages, et notamment l'emprise de la folie sur TeaTom, on est parfaitement plongé dans l'ambiance du combat et les émotions des personnage - chez Hylia et Gba.
Côté Tenji-Ganon, les sentiments des perso sont très fréquemment retranscrit, de manière à ne pas égarer le le lecteur. On habite constamment les personnages, en quelque sorte.
On voit que TeaTom est représenté comme un véritable monstre à travers les écrits de Tenji et Ganon, j'ai beaucoup apprécié ça. Cependant, le principal reproche qui pourrait être fait est qu'il n'y a quasiment pas de dialogues dans ce texte - contrairement à l'autre.
En conséquence, je donne ce point à Hylia et Gba.

Action :

Dans les deux textes, il n'y a aucun moment de repos si ce n'est lorsqu'on évoque le malheur de la perte d'un être (Secret qui meurt dans le texte de Tenji et Ganon) ou les flashbacks de TeaTom, sa haine profonde envers Franck est ainsi évoqué à travers les deux textes.
Bref, ce minuscule paragraphe pour dire qu'on ne peut les départager sur ce critère là.

Descriptions :

Les odeurs, les blessures profondes (autant physiques que morales) et les sentiments sont très bien décrits dans le texte de Hylia et Gba. Le souci du détail est omniprésent...
... tout comme chez Tenji et Ganon ; chez eux, c'est limite si l'inspiration et l'expiration de l'air ne serait pas retranscrit.
On a également tous les faits et gestes évoqués dans un élan de description infini - ouais OK, ça veut rien dire du tout, mais j'me comprends... enfin nan. Je VEUX dire par là que c'est très bien décrit ^^
Donc, le texte de Hylia et Gba est très bien et mériterait ce point... mais je l'attribue cependant à Tenji et Ganon car j'ai vraiment adoré :coeur: NON, C'EST PAS CONTRADICTOIRE NI LÈCHE-CUL, MAIS OBJECTIF. MÊME SI C MAL EXPRIME!!!

Qualité de l'expression :

De ce côté là, rien à dire, si ce n'est bravo aux deux équipes pour l'expression et la langue utilisé, aucune erreur à signaler ^^
Point non attribué donc.

Préférence :

Enfin, ma préférence va au texte de Tenji et Ganon car à la lecture de celui-ci, je m'imaginais très bien le déroulement des choses, je me faisais mon ptit film dans la tête (caractéristique d'un excellent texte).
Bref, j'ai rien à redire là-dessus.
Même si j'accorde pas ce point à Hylia et Gba, sachez que j'ai beaucoup aimé votre texte aussi!

:d) 4-1 pour Tenji et Ganon

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
18 novembre 2008 à 11:03:12

Bon bah je fout Link dans mon prochain texte.

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
18 novembre 2008 à 17:09:09

Merci d'avoir commenter sagara :-)

La vidéo du moment