Lorsque Ephraim réouvrit les yeux, habitué par la force des choses à la téléportation, le première image qu’il vit ne fut, étonnamment, pas celle de Sheitan. Mais ce ne fut pas non plus celle de son ami Kurst, qu’il s’attendait à retrouver vainqueur de sa confrontation, et avec qui il aurait pu avoir une confrontation difficile, mais néanmoins ultime.
En lieu et place, dans cet endroit qui n’était autre que l’ancien stand du marchand de masques du bon vieux bourg d’Hyrule, là où tout avait commencé, se trouvait, fier et hautain, Albatard le pirate. Celui-ci lança un regard dédaigneux au nomade, lui aussi mi-surpris qu’il se soit sorti de son combat contre le redoutable Herbert, pseudo-pirate dont il aurait apprécié de perforer les tripes.
Opposés mais néanmoins unis par leur rancœur commune nouvelle, soupçonneux d’une quelconque ruse de la part de l’autre pour avoir gagné la demi-finale, ils durent néanmoins mettre de côté une éventuelle discussion, lorsque Ephraim vit, suspendue au panneau de bois constituant la scène où Linki avait annoncé les combats du premier tour, une note.
- C’est quoi ça ? » Demanda naïvement Ephraim.
Se refusant à prendre la peine de répondre, le pirate dermotomane se saisit du papier, avant de le lire à voix haute.
- « Mes chers amis et participants, et désormais finalistes, permettez moi de vous féliciter, car vous venez... » Gna gna gna, je m’en fous… « suis désolé, je suis contraint de m’absenter à cause de circonstances indépendantes de… » Blablabla… Bordel, c’est quoi ce pavé ? « trouverez un mécanisme sur la scène vous envoyant au lieu du combat… » D’accord, c’est bien, mais c’est quoi ? Ah, enfin ! « décidé de vous montrer un endroit cher à mon cœur et à mon âm… » Ah non, , c’est pas encore là.. Ah, là ça y est, j’ai trouvé : « endroit de votre combat est en effet une des salles du donjon du château d’Hyrule, très célèbre puisqu’elle a été l’arène de la première finale des combats d’Hyrule » Pfff… Très célèbre mon cul, ça me dit rien son truc ! « été conçue spécialement pour le combat, puisqu’elle est entièrement piégée. Vous vous apercevrez de vous-même que le sol est constitué de dalles noires et blanches, parmi lesquelles certaines sont de simples dalles, et d’autres, des interrupteurs liés à toutes sortes de pièges mortels, que j’ai pris moi-même le soin d’installer, en remplacement des pièges précédents, que j’ai hélas bien connus. » Quel vicelard ce Linki, vivement que j’lui règle son compte à la fin, bordel ! « Pour couronner le tout, je suis ravi de vous apprendre que comme dans l’arène originale, vous serez limités dans le temps, c'est-à-dire que le plafond entamera dès votre arrivée une lente descente vers le sol, et ne s’arrêtera qu’à la mort de l’un d’entre vous. Je vous conseille donc d’en finir avec votre adversaire avant que vous ne soyez broyés tous les deux. En tout cas, si cela peut être pour vous une quelconque motivation supplémentaire.. » Ouais ouais, super, comme si j’avais besoin de ça, abruti.. Bon ! »
- En tout cas, j’ai trouvé l’interrupteur sur la scène ! » Annonça fièrement le nomade à quelques mètres.
- Bon, allons-y gaiement. Appuie, que j’te démonte ! »
Sans répondre, Ephraim s’exécuta, et sans laisser son expression trahir sa pensée, songeait à la vengeance de Kurst, tandis qu’ils disparaissaient, seuls, dans un flot de ténèbres...
Et hop, 3000 ! 
J'attend vos textes pour le mercredi 18 novembre, c'est à dire le jour de mon anniv'. 
Ce qui vous laisse en tout et pour tout 23 jours, soit un peu plus de trois semaines, ce qui est amplement suffisant pour vous deux à mon sens. 
Bon courage et bonne chance à vous deux pour cette finale. Donnez-vous à fond, gagner un tournoi d'écriture de 32 participants, tout le monde ne peut pas s'en vanter.