Chapitre 3 :
Link partit donc avec Navi. Mais avant de poursuivre sa route, il voulut s’arrêter chez lui, à Cocorico City. Il dit au revoir à sa mère, à son frère, tom, et à sa sœur, Zelda. Il prit quelques affaires et partit vers le Ranch Lonlon, car Navi lui disait qu’il avait besoin d’un cheval. Il y alla, et il vit une fille qui s’occupait du Ranch. Il la trouva très belle, mais il n’était pas là pour la draguer, mais pour prendre un cheval. Navi lui dit de chanter une drole de musique, et lorsqu’il eut fini, un cheval vint vers lui :
« Qui es-tu ? lui demanda la fille. Comment est-ce que tu connais le chant que ma mère me chantait quand j’était petite ? »
Navi lui raconta pleins de choses comme quoi elle connaissait son ancêtre, Malon, et qu’elle lui avait apprit ce chant pour faire venir un cheval, et qu’elle se demandait si il marchait encore. La fille s’appelait Tally, et sa mère lui avait raconté l’histoire de Link, car elle se transmettait de mère en fille. Et à la fin, elle leur dit :
« Vous pouvez garder ce cheval, c’est le descendant d’Epona. Il s’appelle, Forio. Mais j’espère que tu reviendra sain et sauf, beau guerrier. »Dit-elle, en lançant un regard triste à Link.
C’est ainsi qu’ils partirent vers les Monts éteints. La première chose qu’ils virent, c’est que le volcan était en activité, et que la Route de la joie était redevenu le Chemin du péril. Linf arriva enfin à la cité Goron. Là-bas, tous les regards se tournèrent vers lui. Navi le conduisit directement vers la salle où se tenait le roi. Ils étaient face à un très gros Goron, qui avait un énorme rocher dans la main, et qui le mangeait comme si c’était une glace. En les voyants, il se leva et s’exclama :
-Link, c’est toi ?
-Oui, qui êtes-vous ?
-Je suis…
Fin du Chapitre 3
P.S: dans le chapitre 1, c pa ses gosses qu´il doit nourir, mais ses frères et soeur