Chapitre 4
Je suis Link !
-Mais non, c’est moi Link. Quoi ? Vous aussi vous vous appelez Link ?
-Oui, mon père, Darunia, m’a appellé ainsi en souvenir de ton ancêtre qui se nommait ainsi. Un messager m’a averti que tu viendrai bientôt pour prendre la pierre ancestrale du Feu. Mais, je ne peux te la donner ainsi. Pour être honnête, on me l’a volé. Et c’est dommage que tu ne sois pas venu quatre jours plus tôt, car je l’avais encore. Mais celui qui me l’a volé est parti se cacher dans le cratère, et l’a remis en activité. Si tu veux le Rubis, il te faudra aller la chercher. Passe par la porte derrière mon trône pour arriver plus facilement au cratère.
-Très bien, je reviendrais vite fait, une fois que je lui aurais fonce-dé sa gueule à ce voleur. A tout de suite. »
Et il traversa ainsi la porte qui le mena en un lieu où il ne resta que quelques secondes avant que, étouffé par la chaleur, il ne retourne sur ses pas.
« Eh, fit-il à Linf(goron), il fait super chaud là-dedans.
-Ah ! oui, il te faut la tunique Goron, elle coûte 200Rubis. Aligne la monnaie -il tendit la main vers link, paume à l’extérieur- Combien tu as sur toi ?
-Ben heu, Link mit la main dans sa poche et en sortit un rubis bleu, et deux petites pierres noirs avec un 10 frappé dessus, j’ai cinq Rubis, et vingts rochers ( cent rochers=un rubis)
-Et bien, tu vas devoir te débrouiller sans tunique.
-Heu dîtes, normalement, tu es censé me l’offrir en disant ‘‘ Tiens Link, c’est avec plaisir que je t’offre cette Tunique Goron.’’ Et moi, je la lève et y a écrit VOUS AVEZ UNE TUNIQUE GORON.
-Ha bon, ben prends là alors. »
Tintintintiiiiinnn. Link à une tunique Goron. Cette tunique protègera Link des hautes températures.
Ainsi équipé, Link retourna vers le cratère.
Sur le volcan, il vit un petit homme tout rouge, avec une flamme à la place des cheveux, des yeux rouges feu, et seulement vêtu d’un pagne rouge autour de sa taille.
Navi appela Link et lui dit :
Lutinfeu :
Cette créature à volé le Rubis Goron. Son point faible est son cou, il est beaucoup plus fragile que le reste de son corps, très dur.
Link s’approcha de la créature qui était en train de jouer avec le Rubis Goron.
Dés qu’elle vit Link, elle cacha le Rubis dans son pagne et envoya un filin de lave sur Link qui esquiva sans problème. Puis, il fit un saut de côté, roula derrière le Lutinfeu, et esseya de rentrer la pointe de son épée dans son ventre. Mais un bruit sourd retentit, suivit d’un retentissement de métal sur de la roche. L’épée Bigoron avait été vaincu par le corps très résistant du Lutinfeu. Le Lutinfeu envoya un filin de lave que Link reçut en pleine poitrine.
Bien heureusement, grâce à la tunique, Link ne reçut pas de grands dégâts, mais le choc l’envoya balader loin jusqu’au bord du cratère par lequel il tomba et ne se retint que da la main gauche. L’épée cassé faillit tomber, mais il la rattrapa par sa main libre, la droite. Le lutin s’approcha et entreprit de lui écraser les doigts. Pris d’accès de rage, Link puisa en lui la force nécessaire à se tracter en sautant en l’air, il fit un salto avant, atterri derrière la créature, fit volte-face, et trancha le cou du Lutinfeu avec son épés cassé. Dans un souffle de flammes et de fumées, il disparut, laissant apparaître la pierre ancestrale. 
Mais le combat avait épuisé Link qui s’évanouit, au bord du cratère.
La lave qui environnait le cratère se mit lentement en ébullition, signal d’un éruption imminente.