La plupart d'entre vous le savaient déjà, je voulais écrire une fic sur l'univers de Crash Bandicoot. Crash-57 va bientôt en démarrer une autre, ce qui créera une sorte de "concurrence amicale" entre les deux.
Mais si celle de Crash-57 sera collective, la mienne est individuelle. Elle sera sûrement moins humoristique parce que mon but est avant tout de faire un bon scénario. Rassurez-vous, elle ne sera pas sinistre pour autant...
La fic sera divisée en 20 chapitres, à raison de deux par semaine si tout va bien. Voilà déjà le prologue et le premier chapitre devrait arriver dans la journée...
Dernier truc important: voilà pour moi la continuité de l'histoire (épisodes pris en compte pour le scénario): Crash Bandicoot, CB2, CB3, Crash Team Racing, La vengeance de Cortex, Crash Twinsanity, Crash of the Titans, The Omega Dawn.
Sur ce, bonne lecture !
Umaga se reposait dans sa hutte, les yeux fermés. Il écoutait tous les bruits qui lui parvenaient: les ordres des hommes qui attrapaient les sangliers dans leurs enclos, les rires des enfants, les cris des femmes rappelant ceux-ci, les chants des oiseaux,... Puis, un hurlement assourdi lui parvint. Il ouvrit les yeux. Les cris se firent plus distincts, les voix plus claires; il y avait deux jeunes hommes - et Umaga savait déjà lesquels. Il se leva et sortit de chez lui. L'un des deux lui tournait le dos et hurlait des injures à l'autre: « Sende tam ! Purki ! Vioja kal ! Purki ! Purki ! ». Les larmes succédèrent bientôt aux injures et il s'enfuit, se cognant à Umaga.
-Allons, qu'y a-t-il ? lui demanda Umaga
-Ca ne vous regarde pas ! Même en tant que chef du village !
-Tu sais très bien que ça s'imposait ! hurla le second
-Tais-toi ! ordonna le chef. Qu'y a-t-il ?
-Non, je ne peux pas, c'est tout de même mon frère...
-Ha ! Tu n'as toujours été qu'un faible ! Et le monde appartient à ceux qui osent...
Umaga décida qu'il était plus sage de laisser les deux frères régler leurs problèmes entre eux. Le premier s'en alla et le second fit bientôt de même. Le chef suivit le premier et le retrouva, respirant avec difficulté. Il s'approcha et s'assit à côté de lui.
-Je ne vais pas te demander de m'expliquer.
-...
-Mais sache juste une chose: le monde appartient peut-être à ceux qui osent mais la modération est une qualité supérieure. L'harmonie est omniprésente, sinon le chaos régnerait et tu n'aurais même pas la possibilité de t'en rendre compte. Certains se battent pour faire respecter les lois... d'autre pour faire régner la justice et l'harmonie.
-Qu'est-ce que cela signifie ?
-Tu comprendras lorsque le temps viendra. Ton frère n'est pas assez modéré pour qu'on lui fasse confiance. Mais toi si. Alors je vais te révéler quelque chose: bientôt, le Conseil va se réunir.
-Quel conseil ?
-Celui de tous les villages, de toutes les tribus de l'archipel: N Sanity, N Trapment, Wumpa et Milenda.
-Même eux ? Cette réunion doit vraiment être importante.
-Oui. Le Grand Conseil va se réunir pour discuter de la personne qui représentera cette modération pour les siècles à venir. Et je demanderai à ce que ce soit toi.
-Moi ? Les siècles à venir ? Mais... De quoi parlez-vous ?
-Tu le sauras en temps voulu, Aku Aku.
Crash dormait paisiblement, sa longue langue rose pendant négligemment hors de sa bouche. Sa soeur Coco était comme à son habitude devant son écran d'ordinateur et Crunch faisait du lever de poids. Le sorcier protecteur flottait quant à lui à quelque distance de là, pensif. Coco le remarqua:
-Tu sembles réfléchir à quelque chose d'important...
-Effectivement...
-Un pressentiment quelconque ?
-Oui... Enfin, non. Ne t'inquiète pas.
A quelques dizaines de kilomètres de là, dans son labo iceberg, Cortex faisait les cent pas, plus nerveux que jamais. Mais il sentait la joie le gagner et un rire maléfique lui monter dans la gorge... Toutes ces années de frustrations allaient bientôt porter leurs fruits. Il n'en pouvait plus, il avait besoin de bouger. Il s'extirpa de son fauteuil et prit l'élévateur jusqu'à l'étage inférieur. Dans la salle où trônait autrefois le Psychetron, sa nouvelle création, Galactus, s'élevait, massive et splendide, recouverte d'un drap.
Il repensa à tous ses échecs passés: sa chute jusque dans les ruines de son usine, l'explosion de sa station spatiale, la destruction de la Chrono-Tornade, la victoire commune contre Oxide, le projet Crunch, les Jumeaux Maléfiques et son remplacement par Nina. Mais sa nouvelle création, Galactus était largement supérieure au rayon Evolvo, au Cortex Vortex, au Doominator, à Mecha Bandicoot et à tous ses mutants réunis.
Ah, si seulement Mme Amberley pouvait le voir... Il avait beau être petit, il était sur le point de devenir le maître du monde... Tous ces universitaires qui avaient critiqué l'Evolvo-rayon avaient raison sur un point: les animaux évolués ne seraient pas plus paisibles que les humains... Galactus n'était ni humain, ni animal, ni mutant. C'était un hybride, une nouvelle race. Son apparence était plutôt humanoïde, son intelligence purement mécanique, ses mouvements plus proche de l'animal et la source de sa vie était cosmique... Galactus était la synthèse de ce que chacun avait de mieux. Et pour le contrôler, il y avait la créature la plus intelligente qui soit: Cortex lui-même. Il sourit et commence à bondir sur place, excité comme un gamin.
-Heu... Tu te sens bien ?
-Nina, tu devrais te réjouir au lieu de te plaindre !
-Me réjouir de quoi ?! Sans vouloir être méchante, il y a eu trop de ratés dans le passé pour que je sois confiante...
-Tu n'en as même pas vécu la moitié !
-La moitié... ca veut dire combien ? 10 ? 20 ?
-... Nina, qu'il y en ait eu 10, 20 ou 1000, peu importe. L'heure de la victoire est enfin arrivée ! Mouhahahaha !
-C'est ça... J'attends de voir ça.
Au large de l'archipel, sur un îlot isolé, un navire pneumatique accosta. A son bord, Tiny, Dingodile et deux assistants de laboratoire. Ils mirent pied à terre et repérèrent tout de suite ce qu'ils étaient venus chercher: un cratère, que le sable avait recouvert avec les années mais qu'on distinguait toujours un peu. Ils se mirent à creuser et extirpèrent une carcasse métallique carbonisée. Tiny l'ouvrit d'un coup de griffe et en sortit un objet qui ressemblait à la description donnée par le docteur Cortex. Ils le mirent dans une caisse et repartirent pour le labo.
Tiny, Dingodile et les deux assistants de laboratoire revinrent, portant la caisse.
-Vous l'avez ? demanda fébrilement le docteur
-Oui !
-Parfait ! Posez-le là !
Cortex se dirigea vers le pupitre de commande et sortit un objet de la boîte. Celui-ci tenait dans sa paume mais renfermait un pouvoir immense. C'était un prisme de couleur rose et de petits éléments tournait en son centre. Il contempla l'objet quelques instants puis l'inséra dans l'orifice adéquat.
-Tu vas enfin nous expliquer ce que c'est ? fit sa nièce
-C'est un fragment du Cristal Suprême.
-Le quoi ?
-Oh, c'est vrai, tu n'étais pas là à l'époque... Seuls, les cristaux d'intérieurs tant désirés par Uka Uka sont puissants. Mais pour atteindre leur potentiel maximal, il faut un catalyseur, un vecteur. Ce cristal fut caché il y a bien longtemps par les Anciens sous l'actuelle usine de l'île d'N Trapment. Je l'ai récupéré il y a de cela... 8 ans, si je calcule bien. J'ai voulu l'utiliser pour alimenter mon Cortex Vortex mais ma station spatiale fut détruite et je supposai le cristal morcelé. J'ai mis au point le Soliton, un capteur capable de le détecter. Mais les fragments n'ont commencé à émettre qu'il y a peu. Tiny et Dingodile sont partis chercher l'un des fragments, qui se trouvait sur un îlot à quelques kilomètres d'ici et maintenant, le voilà...
-OK. Et en quoi cela va-t-il nous aider ?
-Galactus a besoin d'énergie cosmique pour fonctionner. Et c'est ce cristal qui va lui fournir celle-ci.
Soudain, N Gin arriva, tout essouflé.
-Maître ! Maître !
-Quoi ?
-Je viens de réviser encore une fois les spécifications de Galactus...
-Et ?
-Il y a un problème... un défaut.
-Lequel ?
-Le réservoir d'énergie rique de surchauffer et la plaque le protégeant de s'assouplir, rendant le fragment de cristal vulnérable !
-Allons, tout ira bien. Nous n'avons pas à nous inquiéter de cela...
-Mais... il faudrait régler le problème !
-Il a peut-être raison, mon oncle. On m'a raconté que c'est parce que tu n'avais pas écouté Nitrus Brio que Crash n' a...
-NE PRONONCE PLUS CE NOM DANS CES MURS ! Il n'est rien ! RIEN ! R-I-E-N ! Rien !
-Très bien, c'est toi qui décide...
-Encore heureux. Bien, je vais activer Galactus. Ensuite, nous irons réunir les troupes. Les androïdes ne seront là que par mesure de sécurité. Oh... Au fait... Tiny et Dingodile... Si vous voulez prendre votre revanche, ce sera maintenant. Mais ne les tuez pas: j'ai besoin de leur énergie vitale pour le projet G. Bon, allons-y !
Tous se tinrent fixes, excités comme des puces. Cortex poussa sur un bouton. Le Projet G se mit en mouvement. Le drap le recouvrant tomba, dévoilant la création. Tous eurent un sourire idiot, diabolique ou émerveillé (ou les trois à la fois) et Cortex partit alors d'un rire machiavélique... « MOUHOUHOUHAHAHAHAHAHA !!! »
J'attends vos avis... Ce premier chapitre est un peu court mais les autres seront plus longs...
Tu veux dire....C'EST SUPER ! Les expressions bien utilisés, le langage soutenu...J'ADORE CA !
Vivement la suite !
P-S : Ton histoire serait pas mal pour un futur Crash !
je sens que quelqu'un va en faire un projet de cette fic
sinon super ta fic ![]()
Neo_White :
Pourrais-tu compter Crash Tag Team Racing comme un épisode pris en compte s'il te plaît ?
Bah en fait, j'ai hésité. Il pourrait faire partie de la continuité mais il n'apporte rien à l'univers je trouve. le gros problème de CTTR, ce sont tous ces animaux mutés qui se balladent on ne sait trop pourquoi, l'histoire du vol des gemmes pas crédible,...
Mais bon, chacun fait comme il veut. Si tu préfère l'inclure dans la continuité, libre à toi. Chacun a sa propre vision des choses. D'ailleurs, pourquoi veux-tu que JE le fasse ?
J'aurais voulu écrire un texte expliquant pourquoi je prends tel ou tel épisode en compte mais il se fait tard... demain peut-être. Quant au chapitre 2, il sera là mercredi. Il présentera la troisième faction de l'histoire et sera "ennuyant" mais nécessaire car de nouveaux persos vont faire leur apparition ! Il se nommera "La Ligue".
la Ligue ? de foot ? 
S'il te plaît, compte CTTR comme un épisode de continuité!
Et je te dirais plus rien ! ![]()
Crash-57: je m'apprêtais à te dire
p228: mais pourquoi diable ? Si tu m'expliquais pourquoi tu y tiens tant... Et puis, je te renvoie à ta signature:<< Il faut laisser le temps faire les choses, et pour recevoir ce que l'on demande, il faut de la patience.>>
Oui pour la signature.
Pourquoi CTTR comme un épisode de continuité ?
La story de CTTR est considéré "canon" parmi la plupart des fans, dans COTT, Tiny mentionne qu'il n'a pas participé au tournoi précédent, qui était CTTR, c'est aussi le jeu de CTTR où les personnages ont fait la première apparition avec un nouveau look et personnalité.
P-S : C'est aussi le premier et seul jeu où N. Gin apparaît féminin.
Je te laisse trancher.....
Je suis d'accord sur les deux points que tu cites mais ce n'est à mon goût pas suffisant:
- La phrase de Tiny est un clin d'oeil de l'équipe de développement, au même titre que le "Il y aurait dû y en avoir plus mais nous n'avons pas eu le temps de les finir" de Cortex dans TS ou le frère d'N Gin qui s'appelle George. Scénaristiquement, ça n'a pas de valeur. Par ailleurs, pas mal de réplique de persos dans CTTR sont tout à fait incongrues à part peut-être celle où Cortex prétend avoir fait le Vietnam (qui commence en '59).
-Nouveaux looks et personnalités: c'est plus dans CotT que les changements sont radicaux (à part N Gin). D'ailleurs, vu que beaucoup préfèrent les anciens...
Voilà le second chapitre, qui est "ennuyant" mais nécessaire puisqu'il présente beaucoup de persos (dont plusieurs nouveaux).
Je rappelle au passage que vu qu'N Tranced ne fait pas partie de la continuité, il s'agit de la "première" apparition d'N Trance.
N Tropy détestait cet endroit. Le goût gothique de Cortex était tout à fait répugnant. Au lieu de raser une portion de jungle et d'installer un complexe digne de ce nom, il avait fallu qu'il bâtisse un château en spirale sur une montagne. Cet endroit était froid, impossible à nettoyer, inaccessible par endroits et trop petit. Son seul avantage était qu'il était imprenable, quel que soit le moyen utilisé: les bateaux ne pouvaient y accéder, les véhicules terrestres ne pouvaient emprunter le pont, les personnes à pied faisaient face à de nombreux pièges et les appareils aériens n'avaient qu'un seul point d'accostage, facile à garder.
Mais bon, il n'avait pas le choix et la Ligue devait donc se réunir ici. Ils n'attendaient plus qu'N Brio, qui arriva.
-Tu as 5 minutes de retard sur le planning. C'est inacceptable.
-Je peux me justifier ! Je devais terminer une procédure de test sans quoi les résultats seraient faussés.
-Des tests, hein ? Et... puis-je savoir sur quoi ?
-Sur.. sur l'Evolvo-rayon.
-Hmmm... Bon, nous allons commencer.
Il jeta un regard circulaire: toute la Ligue était désormais là. Il regarda chacun des membres, récapitulant la future tâche de chacun et surtout, sa loyauté.
Nitrus Brio... Il avait autrefois trahi Cortex et lui vouait maintenant une haine farouche. Sa loyauté était incontestable et ses dons en chimie et en biologie en faisaient un précieux allié. Il avait commencé à reconstruire un rayon Evolvo modifié spécialement pour leur plan... Il était en train de discuter avec N Tangle. Tangle était un personnage amusant, qui élevait nombre de plantes et les considérait comme plus primitives et donc plus pures que les autres règnes.
Un peu plus loin, un petit gnôme verdâtre éventait N Trance. Il méprisait profondément ce marchand d'esclaves de la 5ème dimension qui se vautrait dans le luxe de son palais, faisant preuve d'un égoïsme sans bornes. Il asservissait des populations entières comme ces gnômes et les vendait ou les gardait pour lui. Certains disaient que les êtres comme N Trance agissaient ainsi à cause de la brièveté de leur vie: 50 ans tout au plus. Les Skraals atteignaient leur maturité assez vite et conçevaient des parties robotiques pour se déplacer et se rendre importants car leur corps chétifs d'oeufs sur pattes n'arrivaient pas à les porter. Néanmoins, il avait besoin de lui et de ses capacités de manipulation mentale.
N Trance était visiblement très amusé par N Tertain, ce clown ridicule qui se prenait pour un génie du mal... pathétique. Il se déplaçait constamment sur son uniroue en émettant des grincements particulièrement agaçants. Il portait plusieurs ceintures d'explosifs autour de sa taille. Le plus minable et risible chez lui restait son maquillage. « Je parie que c'est parce que t'es trop moche que t'en mets », pensa Tropy. Il se serait volontier passé de ses services mais il était nécessaire pour une raison que seul Tropy connaissait.
Enfin, dans un coin de la salle poussiéreuse, se trouvait N Thalpy. Grièvement blessé, il uilisait un exosquelette pour survivre. Il disposait de griffes rétractables, d'une capacité à faire frire sur place n'importe quoi avec ses bobines de Tesla portables, d'une assurance implacable et d'un calme presque effrayant. Les bobines électriques qu'ils avait autour des bras émettaient de temps à autre de petits crépitements et des éclairs bleutés illuminaient son visage. Plutôt effrayant... Il portait une sorte de masque, cachant ses scarifications. Tropy ne préférait pas savoir comment Thalpy avait pu être blessé si grâvement. Thalpy serait le tueur à gage de la Ligue.
Tropy se leva et prit la parole: « Mes amis ! Que la réunion commence ! ».
Tous vinrent s'asseoir sur leurs sièges respectifs, sauf N Tertain, qui continuait de se déplacer sur son uniroue.
-Comme vous le savez désormais tous, Uka Uka a disparu après la victoire des bandicoots sur les Titans. Je crains que ses pouvoirs se soient montrés insuffisants contre Aku Aku. Mais même sans lui, la lutte continue... Nous avons le devoir de poursuivre son oeuvre et cela passe par l'éradication des traîtres à la cause tels que Cortex et sa clique, et par celle des hérétiques comme ces satanés marsupiaux. Pour qu'Uka Uka puisse revenir, il va falloir lui offrir un corps hôte grâce auquel ses pouvoirs seront décuplés par le rayon Evolvo que Brio met actuellement au point. Alors, nous l'accompagnerons dans sa conquête avec notre armée sur laquelle je reviendrai dans un instant...
-Qui pourrait servir d'hôte ? Aucun humain, ni même aucune race de ma connaissance ne permettrait d'héberger une puissance aussi importante que celle dont vous parlez.
-Il n'existe qu'un seul être que je connaisse qui puisse servir de support à nos expériences, parce qu'il dispose d'une énergie cosmique considérable et parce qu'il est génétiquement proche d'Uka Uka. Je parle bien sûr de son frère jumeau, Aku Aku.
-Et comment allons-nous nous y prendre ? demanda N Trance
-C'est une opération de grande envergure qui demande de la préparation... Brio, explique-leur de quoi il en retourne.
-Bien... J'ai donc mis au point un nouveau rayon Evolvo, amélioré, qui permettre de transformer Aku Aku pour qu'il puisse accueillir Uka Uka. La principale difficulté est qu'Aku Aku n'est pas qu'un simple animal.
-Ce qui implique quoi au juste ? fit N Tangle
-J'y viens... Il nous faut donc un modèle particulier de rayon, nécessitant des connaissances que je n'ai pas. Pour terminer la machine, il va me falloir le concours de 2 personnes: Cortex et Coco.
-Hahahaha !
Tout le monde se tourna vers Tertain, qui venait d'éclater de rire.
-Tais-toi, sombre idiot, et écoute, fit une voix venue de l'ombre.
Tous furent surpris d'entendre Thalpy parler, lui qui était si avare de paroles.
-Continuez, je vous en prie...
-Bon, euh... Je disais donc que ces deux personnes seraient nécessaires.
-Pfffffpfpfpf... pouffa Tertain
-Evidemment, ils ne vont pas nous aider de leur plein gré.
-N Trance, tu vas devoir utiliser tes pouvoirs pour les capturer. dit N Tropy
-Comment allons-nous les approcher ?
-Tout est déjà prévu. N Tertain, tu vas distraire les hommes de main de Cortex pendant qu'N Trance le capture. Tu vas devoir faire traîner les choses en longueur pour être sûr qu'on ait le temps de capturer Cortex.
-Super ! J'adore ! C'est tellement vicieux !
-Si tu le dis... fit Tangle. Mais revenons au sujet...
-Et si Cortex va avec ses hommes ?
-Il ne le fera pas.
-Comment pouvez-vous en être si sûr ?
-C'est... une longue histoire. Faites-moi confiance.
-Quel sadisme ! rigola N Tertain, qui ne manquait pas une occasion de lâcher un petit commentaire.
-Au passage, il faudra également dérober un objet crucial: le radar Soliton mis au point par Cortex.
-Le Soliton ?
-C'est ce radar à énergies cosmiques, non ? Pourquoi en avons-nous besoin ? demanda Tangle
-Vous le saurez en temps voulu.
-Et pourquoi pas maintenant ?! s'excita Tertain. Pourquoi on doit avoir le Solimachintruc ? Et comment Uka saura qu'il doit revenir ? Et...
Thalpy le coupa:
-Je te conseille vivement de la boucler... Mais ce n'est qu'un conseil: libre à toi de le suivre ou pas. Disons simplement que les conséquences pourraient être... gênantes.
Tropy reprit la parole:
-Si je vous cache des éléments, c'est parce que la sécurité de notre projet en dépend. Non pas qu'il y ait des traîtres parmi vous mais disons que certaines personnes non désirées pourraient être en train de nous espionner.
-Mais de qu...
Thalpy racla la table avec l'une de ses griffes et Tertain ravala sa question aussi vite qu'elle était venue.
- Pour gagner du temps et éviter à N Trance à avoir à aller sur N Sanity, Thalpy enlèvera Coco et la ramènera ici, où elle sera hypnotisée. Ainsi, nous aurons les deux d'un coup. Quand nous n'aurons plus besoin d'eux, nous les jetterons comme les déchets qu'ils sont.
-Et moi ? demanda N Tangle
-Toi, je te charge de partir à la recherche d'un fragment du Cristal Suprême. Ils dégagent de l'énergie cosmique que tu devrais pouvoir sentir. Il nous permettra de finaliser la procédure.
-Très bien.
-Enfin, je m'occuperai d'aller recruter des mercenaires pour notre armée.
-Si je puis me permettre, quels genres de mercenaires ? demanda Trance
-Probablement les Antlions de la 10ème Dimension. Peut-être aussi des Drophydes de la 7ème. Bon, d'autres questions ? Non ? Alors au boulot !
Que cache Nefarious Tropy ? Où est Uka Uka ? Pourquoi N Tertain est-il si indispensable ? Comment N Thalpy va-t-il s'y prendre pour capturer Coco et Cortex ?
A suivre dans... 3 - Les bouleversements
J'ADORE !!! Si beau, si complet!
Un petit mot sur les nouveaux membres de la Ligue:
-N Tertain: largement inspiré par le perso du même nom prévu pour le jeu Cortex Chaos (jamais sorti). "To entertain" signifie "divertir" et comme c'est un clown...
-N Tangle: lui aussi tout droit sorti de Cortex Chaos, "to entangle" est un verbe voulant dire "emmêler". Vous comprendrez pourquoi...
-N Thalpy: l'enthalpie est l'un des deux facteurs de combustion spontanée en chimie, avec l'entropie (>N Tropy). Le jeu de mot repose sur la chaleur car, vous le savez, l'électricité produit de la chaleur s'il y a ce qu'on appelle une résistance.
Je rappelle également quelque chose de très important: c'est la première fois qu'N Trance apparaît ! (N-Tranced ne fait pas partie de la continuité).
Le troisième chapitre sera là demain et contiendra plus d'action, tout en épaississant le scénario...
Neo_White tu pourrais racourcir un chouïa les chapitres ?
d'avance car c'est très long a lire ![]()
Le premier était si long que ça ? Le deuxième, OK mais le premier ?
Si une majorité de personnes désire des chapitres plus court... Dites ce que vous voulez.
Voilà le 3ème chapitre !
Chapitre 3: Les bouleversements
-Je reviens bientôt, je dois juste vérifier quelque chose, mes enfants.
-Quand seras-tu de retour ?
-D'ici peu. Peut-être une heure ou deux.
Coco s'inquiétait au sujet d'Aku Aku:
-Dites, vous le trouvez pas bizarre ces derniers temps ? Il a souvent l'air dans la lune et maintenant, le voilà qui part pour plusieurs heures sans nous donner plus d'explications.
-Memmytan indii !
-Traduction, s'il vous plaît ? fit Crunch
-Ne fais pas preuve de mauvaise volonté.
-Quel est le rapport ?
-Non, je TE dis ça. Lui a dis « Très étrange, en effet ».
-Pas plus que Crash qui se met à parler.
-A ce propos, j'ai peut-être une explication: il a commencé à peu près en m...
-Woaaah... Dis, je meurs de faim, t'irais pas nous chercher à manger ?
-... Et pourquoi t'y va pas toi-même ?
-Euhm... C'est à dire que... j'ai comme... des rhumatismes.... tu vois ?
-Et tu soulèves des haltères de près de 200 kilos sans difficulté ?
-...
Crash se leva, prêt à rendre service.
-Leeyo !
-En voilà un de sympa au moins !
Crash s'enfonca dans la jungle. Il savait exactement où aller: plus au nord-est, il y avait une rivière bordée de buissons regorgeant de fruits. Les Hokums allaient souvent en cueillir d'ailleurs. Avec un peu de chance, il pourrait même chaparder un panier déjà rempli et s'épargner la tâche de la cueillette. Il avançait d'un bon pas. Soudain, il entendit un bruit de branche qui craquait. Il pivota sur lui-même, prêt à dérouiller n'importe quoi. Un autre bruit, plus sur la gauche... Puis un autre, et encore un autre. Cette fois, il apperçu quelque chose qui se jettait dans un buisson. Ca ressemblait à un gros hérisson. Il s'en approcha et trouva une petite bestiole qui lui rappelait des souvenirs... Brune et beige, elle était hérissée de piques. Cette espèce de Titan n'était pas la plus forte et celui-ci semblait n'être encore qu'un enfant. Mais que faisait-il là ? Ils ne s'approchaient en général pas d'eux.
Peu importe. Il continua son chemin et arriva à l'endroit voulu. Un Hokum faisait la cueillette de l'autre côté de la rivière. Il vit Crash s'approcher et poussa un grognement. Les Bandicoots et la tribu de Papu Papu n'étaient pas en très bons termes. Crash ne savait plus trop pourquoi, juste que ça avait à voir avec un incident lié à leur totem... Crash se mit tranquillement à l'ouvrage, en silence.
Aku Aku avançait dans la jungle, les yeux fermés. Il n'en avait pas besoin, ses perceptions cosmiques le guidaient. A part une ou deux branches épineuses en pleine face, il se débrouillait plutôt bien. Il arriva bientôt près du temple qu'il cherchait. Il regarda aux alentours mais rien ne semblait venir troubler la quiétude du lieu. Il se concentra et bientôt des ondulations bleues l'illuminèrent et vinrent frapper un sceau placé sur la porte du temple. L'entrée coulissa avec une étonnante facilité. Il pénétra à l'intérieur et progressa dans l'obscurité. Grâce à sa capacité de lévitation, il esquiva sans mal les nombreuses flèches sortant des murs à son passage ainsi que les trous qui jalonnaient le couloir. Mais alors qu'il atteignait le fond du couloir, un autocanon sortit du plafond et lui envoya une salve de tirs lasers. Aku créa un champ de force pour se protéger et les tirs rebondirent dessus avant d'aller exploser la tourelle. Mais que faisait un engin aussi sophistiqué ici ? Il atteignit bientôt la salle principale dans laquelle se dressait une sphère étrangement moderne qui n'avait visiblement rien à faire là.
C'était bien ce qu'il craignait: quelqu'un s'était introduit ici sans déclencher les pièges et sans ouvir la porte et y avait posé cet objet insolite, tout en installant un système de défense supplémentaire. Personne ne connaissait cet endroit. Le temple n'étant pas spécialement riche en pièges, le choisir pour cacher cet objet devait uniquement permettre de le cacher et non de vraiment le protéger. Il le regarda de tous les côtés, celui-ci semblait hermétique, comme taillé d'une seule pièce. Des tubes en partaient et s'accrochaient aux parois de la pièce. Il regarda par un interstice et vit des cablages en partir et s'enfoncer dans l'ombre. Une puissante énergie se dégageait du centre de la pièce... Il l'avait déjà sentie... Mais où ?
Il sentit une autre présence et se retourna. Il sentit un courant d'air froid et entendit un faible murmure puis, de la brume envahit la pièce. Il savait qu'il ne craignait rien mais préféra sortir et sceller la porte à nouveau. Il ne pouvait actuellement lutter contre la ou les puissance(s) qui se trouvai(en)t là.
Crash avait finit sa cueillette. Il se releva et prit les deux paniers de fruits avec lui. L'indigène ne daigna même pas lui accorder un regard. Soudain, une créature surgit de l'ombre et se jeta sur lui. Il l'esquiva de justesse et la chose sauta par-dessus l'eau et se rua sur l'aborigène qui replia ses bras sur lui, bien faible protection contre un Titan. Crash intervint en sautant au-dessus de la rivière et en assénant un atemi sur la nuque du Spike, là où il n'avait pas de piques. Le Titan se retourna, étourdi. Crash lui mit deux coups de poing et poussa sur ses jambes afin de lui envoyer ses deux pieds en pleine figure. Le Spike fut mis au tapis mais se releva aussitôt. Crash s'apprêta à attaquer à nouveau mais la créature s'enfuit dans la jungle. L'aborigène se leva et serra la main du bandicoot. Il l'entraîna avec lui jusqu'à son village où il expliqua qu'il avait été sauvé par Crash. Tout le monde le remercia, y compris Papu Papu en personne. Il lui donna une grande tappe dans le dos qui faillit faire tomber le bandicoot. On lui proposa de manger avec eux mais Crash dut refuser et retourner chez lui. On lui remit les deux paniers de l'aborigène qu'il avait sauvé. C'était mieux que de les voler.
N Gin regarda son travail. Pas mal du tout. Le docteur Cortex avait prévu d'aller rendre une petite visite aux bandicoots sur N Sanity ce soir avec Galactus, alias le projet G. Et il voulait une escorte, juste au cas où. S'il avait bien compris, Galactus avait la possibilité d'aspirer les pouvoirs des créatures et de les utiliser ensuite comme bon lui semblait. Le seul problème était que sans pouvoirs, Galactus n'était que sommairement défendu. Cortex avait donc demandé à être escorté par Mecha Bandicoot V2.
Cette nouvelle version du robot de combat était plus performante. Elle disposait d'une scie circulaire plus rapide et mortelle que la tronçonneuse, d'un lance-missiles à têtes chercheuses et d'un rayon laser à balayage sur le museau. Elle avait aussi des propulseurs auxiliaires dans le dos, une capacité amphibie et une magnifique peinture rouge striée d'orange et de noir.
N Gin se dirigea vers son bureau, poussa sur un bouton et commenca à parler:
« Journal intime d'N Gin, 12 juin 2005:
Le maître a terminé son arme de destruction, le projet G. Il compte l'utiliser dès ce soir contre nos ennemis de toujours, les Bandicoots. Une fois que celui-ci aura absorbé suffisament d'énergie, il nous permettra de prendre le contrôle du monde et plus personne ne nous dira quoi faire, que ce soit la Ligue ou Uka Uka. Je... J'aurais préféré rester à distance pour... à cause de... à cause de Coco Bandicoot. Je crois que je l'aime... Et puis, maintenant que nous y sommes, je ne suis plus si sûr de vouloir contrôler le monde. Avant, je faisais confiance au maître mais... ce n'est pas à cause de ses échecs, c'est... c'est plutôt que je ne suis pas près à dominer toute une planète, voire plus. Bien sûr, je ne reste que son bras droit mais je sens que je me suis... corrompu. Je ne sais pas comment réagir et exprimer ce que je ressens. Si je montre des signes de faiblesse... Il risque de me chasser. Et je ne saurais pas où aller. Mais que faire ? Obéir au maître ou à mon amour et à mes convictions ? »
N Gin avait toujours eu le goût de la nostalgie. Il navigua dans un petit menu et sélectionna une vieille piste:
« Journal intime d'N Gin, 14 février 1997:
Aujourd'hui, je commence une nouvelle vie, une vie de cyborg, une vie... de maléfismes ! Mon accident dans mon laboratoire avec la Vostok a été réparé par le magnanime docteur Neo Cortex. Il a gracieusement réparé mon visage, me permettant de continuer à vivre. Quel fou je fut de ne pas accepter sa proposition de le rejoindre dans son projet immédiatement ! Dominer le monde... Niahahahahaha ! Ahahaha ! Hrrmm... Maintenant, je suis de son côté et je peux continuer mes expériences pour une cause bien plus grande que mes piètres recherches scientifiques pour la bonne cause. Il met au point un nouveau projet dont il ne veut rien me dire. Mais je lui suis totalement dévoué et ma confiance en lui est absolue. C'est tout... pour le moment. »
N Gin était dégoûté par lui-même. Il avait beaucoup changé. Ne sachant comment exprimer ce qu'il ressentait, il s'était comporté de façons... diverses. Il avait rejoint la Ligue pendant la lutte contre les Jumeaux, s'était mit au cross-dressing pendant plusieurs mois. Ca lui faisait honte. Il alla vers Mecha Bandicoot, monta sur le petit échaffaudage et grimpa dans la cabine. Il poussa sur un bouton et la machine se mit en branle. Il ouvrit avec une télécommande le toit et sortit. Nina était adossée au balcon. Elle cria:
-C'est que dans une demi-heure, Quasimodo !
-Bien sûr... murmura Gin
Il s'envola et partit s'isoler près de son navire. Il observa la mer. Belle mer. Sale vie.
N Gin est-il honnête avec lui-même ? Son amour pour Coco l'handicapera-t-il ? Qu'est-ce que ce temple au milieu de nulle part ? Qu'y a-t-il à l'intérieur ? Pourquoi les Titans sont-ils plus aggressifs ?
A suivre dans... 4 – Le raid
Ce chapitre-là sera là mercredi si tout va bien mais peut-être faudra-t-il attendre le week-end...
Il sera bourré d'action, avec plusieurs combats contre des boss... Des combats titanesques, avec des liens vers les musiques appropriées...
Et, n'en déplaise à crash-57, il sera LONG ! Mais comme ça sera de l'action, ça devrait passer.
J'attends vos commentaires !
des commentaires ? ok
le chapitre est très court ![]()
Non, sérieusement. La qualité du chapitre en lui-même ?
PS: il y a plusieurs personnes que j'aurais voulu voir poster mais qui ne l'ont pas fait... Où êtes-vous ?
J'ai beaucoup aimé le journal d'N.Gin. Attention, p228 va vite venir pour parler de l'amour qu'éprouve N.Gin pour Coco
.
Sinon, j'aime ce petit coté sérieux du coté des méchants, ça me fait penser à Crash 1 et 2 (désolé mais dans le 3, ils étaient un peu con je trouve), et ça me plait beaucoup.
Continue comme ça !