CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Crash Bandicoot: The Omega Dawn

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
26 juin 2008 à 21:59:36

J'hésite entre N.Trance et N.Trangle.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
27 juin 2008 à 10:44:08

OK pour N Gin ! :ok:

Au vu des commentaires déjà postés et de ceux-ci, je pense qu'N Tangle mérite toute mon attention...

Et puis maintenant, je peux aussi m'attendre à avoir des comm' de daxter aussi. :)

crash-57
crash-57
Niveau 10
28 juin 2008 à 10:26:59

je dirait plutôt N.Trance

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:58:28

Je vous annonce deux choses importantes:

1. A cause de mon départ en vacances mercredi prochain, je vais sans doute pas pouvoir poster de chapitres. Je vais donc vous donner un chapitre dans la soirée d'aujourd'hui, puis un autre lundi soir et ensuite le douzième mardi soir. Je préparerai les chapitres suivants sur le portable de mon père mais il y aura pas de réseau donc...

2. Dans le chapitre 11, il faudra faire un choix important (3 possibilités) qui influera sur la suite de l'histoire. Vous devrez voter le plus vite possible pour que je puisse écrire le chapitre suivant (une partie tout du moins) juste après pour le poster le soir suivant.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 juin 2008 à 14:24:43

OK. :ok:

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
28 juin 2008 à 20:50:01

Voilà le dixième chapitre... nous sommes au milieu de la fic !

Le main event de ce chapitre est le retour d'une vieille connaissance... qui a un grand rôle à jouer.

Bonne lecture !

• Chapitre 10: Le clash*

La Ligue est en train d'accomplir son sinistre plan... Cortex est tombé sous l'emprise d'N Trance pendant qu'N Tertain distrayait les acolytes de Cortex et Coco a été capturée par N Thalpy. Pendant ce temps, Aku Aku déterre le passé mais est interrompu dans son flashback par N Tangle.

Mais alors que Tropy voit ses hommes accomplir sa volonté, un mystérieux individu lui conseille de surveiller attentivement ses troupes, Brio met au point un nouveau Bandicoot en cachette et N Gin retombe dans la décadence et se voit chargé d'éliminer tous le reste des Bandicoots et du clan Cortex.

Mais aucun de ceux-ci ne sait que c'est la Ligue qui est derrière tout ça... Ils se préparent donc à une lutte à mort.

Nina était folle de rage d'avoir perdu contre ce clown débile. Elle revint à l'intérieur et appela:

-Mon oncle ! Mon oncle ! Mon oncle ? Où es-tu ?
-Je vais voir à l'étage en-dessous.
-OK. Tiny, va voir dans les quartiers d'habitation !
-Grmf !
-Mon oncle !
-Docteur Cortex !
-Boss !

N'ayant pas de réponse, ils revinrent dans la salle de commande. Nina prit la parole:

-On ne le trouvera pas.
-Comment ça ?
-On l'a enlevé...
-Tiny pas comprendre.
-Ce clown a dit qu'il devait faire diversion. Et regardez ça: ces débris d'androïdes n'étaient pas là avant...
-Qu'est-ce qu'on va faire ?
-Qui être instigateur de cette masquarade ?
-Je ne...
BIP BIP BIP BIP !
-L'alarme ! Là, regardez ! Ces deux bandicoots nous narguent ! Venez, on va les choper !
-Ouais !

Crash et Crunch regardaient la porte du labo iceberg: elle était sûrement verrouillée. Il y avait plusieurs caméras et elles semblaient en état de marche. Les deux bandicoots se mirent bien en évidence, pas d'humeur à faire quelque chose de subtil, et injurièrent et provoquèrent, par des signes et des paroles que je ne retranscrirai pas, le clan des Cortex. Et alors qu'ils ne s'y attendaient pas du tout, la porte s'ouvrit. Il restèrent figés et bientôt ils virent Nina, Tiny et Dingodile sortir.

-Vous avez bientôt fini de nous narguer ?!
-Relâchez d'abord Coco ! On verra après !
-Tiny avoir compte à régler avec cyborg...
-Amusez-vous bien, mes molosses... rigola Nina

Tiny se jeta sur Crunch et ils se ruèrent de coups de griffes, de poings, de pieds, de coudes, d'épaules et de têtes. Dingodile n'avait pas son lance-flammes mais était un adversaire physiquement imposant. Crash esquiva sa charge mais tomba à terre lorsqu'il reçu un coup de queue, chose qu'il n'avait jamais vu Dingodile faire. Le combat se poursuivit encore plusieurs minutes, Nina se contentant d'observer et donnant occasionnellement un coup ou deux à un Bandicoot en difficulté.

-Fiou sistee !
-Ouais ! Relâchez notre soeur !
-Pourquoi j'aurais capturé cette fanatique des crêpes ?! Par contre, relachez mon oncle !
-Depuis quand on enlève des gens, NOUS !
-Depuis... euh... maintenant !
-Menteurs !
-Sales rats !

Bientôt, Nina se jeta dans la mêlée mais alors qu'elle bondissait pour écraser Crash, une forme orangée surgit et un coup de pied aérien l'envoya au tapis.

-Je rêve ou c'est...
-Tawna !
-Crash, tu nous avais dit qu'elle était partie !
-Je l'étais.
-Tiny être stupéfié.
-Ahhhh... bava Dingodile
-Bon, z'avez fini de la mater ?! Tappez-la aussi !
-...
-...
-Faut tout faire soi-même !

Nina se jeta sur Tawna mais cette dernière l'attrapa en plein vol et la laissa tomber par terre. La jeune Cortex se releva immédiatement, prête à réattaquer mais la femelle bandicoot l'arrêta d'un signe de la main.

-C'est pas bientôt fini, sale gamine !
-Comment oses-tu parler ainsi à une Cortex ?!

Tawna s'apperçut soudain de la présence d'un « N » sur le front de la jeune fille...

-Tu es sans doute sa fille...
-Non, sa nièce...
-Je vois. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas ici pour me battre contre vous. Nous avons un ennemi commun: Nefarious Tropy.
-Tropy ? De quoi parles-tu ?
-Hmmm... Je lui fait pas confiance. Crash ? interrogea Crunch
-Mi ai dou !
-Vraiment ? Alors moi aussi.

Nina réfléchit un instant.

-OK, je te crois. Ca me paraît pas impossible. Bon, il est où ?
-Sur N Trapment. Mais plus pour longtemps. Nous devons nous dépêcher.
-Et si on montait ? proposa Dingodile

Et c'est ainsi que Crash, Crunch, Nina, Tiny, Dingodile et Tawna se retrouvèrent ensemble.

-Dr Tropy !
-Ah ! Brio ! Alors, comment se passent les choses en bas ?
-N Trance contrôle désormais et Coco et Cortex. Je vais les mettre au travail sur le rayon Evolvo dans quelques minutes. Il ne me manquera plus que le fragment de cristal.
-Hmmm... Tangle est parti depuis assez longtemps. Je le croyais plus rapide.
-Peut-être qu'il a eu un accident ?
-Ne dis pas de bêtises ! C'est tout ?
-Oui.

Brio s'éloigna mais Tropy se rappela la conversation qu'il avait eue quelques heures plus tôt: « l'énergie a cessé d'affluer dans le Cyclotron... Surveille bien tes hommes » lui avait-il dit...

-Brio !
-Oui, maître ?
-Qu'as-tu fait pendant tout ce temps ?
-Comment ça ?
-Pendant qu'on allait chercher Coco et Cortex ?
-Je... j'ai travaillé sur le rayon. Pour le peaufinner.
-C'est cela, oui... Qu'as-tu fait exactement ?
-C'est quoi ça Tropy ? Un interrogatoire ? De quoi me soupçonnes-tu ?
-C'est juste une conversation. Tu peux aller.

Brio s'éloigna mais fut une fois de plus rappelé: « Brio ! Je t'ai à l'oeil... ».

Les clans Bandicoot et Cortex étaient réunis dans la salle de contrôle du labo iceberg. Tawna montrait différents points de l'île d'N Trapment sur une carte:

-Coco et Cortex sont enfermés là, dans le temple à la base du château. Quant à Tropy, il est au sommet, en attente de l'N Terprise, le navire d'N Gin.
-Comment tu sais tout ça ?
-J'ai un informateur, disons.
-Qui est-ce ?
-C'est pas important. L'N Terprise sera là dans 1 heure tout au plus, il nous faut donc agir vite avant que toute la Ligue n'évacue. S'ils partent, ils pourront ouvrir un portail dans les airs pour téléporter leur armée de mercenaires et ils seront hors de notre portée.
-OK, dit Nina. On va former deux groupes: l'un descend libérer les prisonniers et l'autre va capturer Tropy.
-Bonne initiative ! Dingodile et Crash, vous allez vous occuper des prisonniers. Moi, Crunch et Tiny, on va aller s'occuper de Tropy.
-Et moi, alors ?
-Eh bien, tu vas... euh, coordonner nos opérations depuis... ici.
-Tu te fiches de moi ?
-Pas du tout. Bon, allons-y les gars !
-Désolé, s'excusa Dingodile, mais elle a raison, Nina.
-Mais... ?!

Ils sortirent tous mais Nina eut le temps d'attraper le fragment de cristal que Crunch avait dans sa poche arrière. Elle ne comptait pas en rester là...

N Gin était sous l'eau, utilisant la fonction amphibie de Mecha Bandicoot V2. Il surveillait la zone grâce à son périscope – rose bien entendu – et vit soudain un navire blindé mais légèrement armé arriver. Ses scanners lui confirmèrent vite que c'étaient ses cibles qui étaient dans le navire. Ils étaient tous là vu qu'ils étaient 5. Il pouvait donc passer à l'attaque...

Pendant ce temps, le navire en question avancait doucement. Crash avait remarqué un objet bizarre en face d'eux et demanda à Tawna de ralentir, même si c'était autre chose qu'il aurait voulu lui dire...

-Deï somefin wong up ahè !
-Oui, je le vois aussi...
-Qu'est-ce que ça peut bien être ?

N Gin se sentait observé et ça l'énervait. Il sortit donc de l'eau de manière peu discrète.

Musique: http://fr.youtube.com/watch?v=3ElYdHP6erA

-Hihihihihi !
-N Gin !
-Oh... fit Tawna. J'ai entendu parler de « lui ». Je ne lui connaissais pas ce côté « fashion » !
-Tawna !
-Désolée.
-Alors, vous aimez la nouvelle peinture de mon robot ?
-Oui ! Enfin, je veux dire... Non !

N Gin se retourna dans le cockpit, parlant à lui-même.

-Ils n'aiment pas la peinture ! Qu'est-ce qu'on fait ?
~On les annihile ! Mais avant, on leur chante notre nouvelle chanson !
-Oh oui !
~A trois ! Un, deux,...
-Annihilation, destruction ! Annihilation, destruction !
Préparez-vous à l'oblitération !
Annihilation, destruction ! Annihilation, destr...
-Oh mon dieu, faites-le taire !
-Même Tiny chante mieux !
-Grrr ?!
-Rien, rien...
-Vos pitoyables insultes ne m'atteignent pas grâce à... CECI !
-Une ombrelle ?
-Pas n'importe laquelle ! Une ombrelle ROSE ! Et qui lance des salves d'énergie, alimentée par la plus puissante source de destruction: les pantoufles à carreaux de Nitrus Brio !
-Ha.
-Admirez !
Clic clic.
-Mais bon sang !
~Je t'avais bien dit de prendre ceux de Tropy !
-Peu importe, j'ai encore mon robot !

N Gin leur envoya trois missiles dessus qui perçèrent le flanc du bateau. Celui-ci se remplit lentement d'eau.

-Je vais leur donner le coup de grâce ! Je suis la grâce incarnée !
~Tais-toi et vas-y ! Houhouhouhouhou !
-Hihihiihihihiiiihiiihi !

Il chargea un rayon d'énergie et s'apprêta à en finir avec le bateau quand soudain... « Pas si vite, Quasimodo ! ». Nina surgit à toute allure, montée sur Galactus. Elle éjecta N Gin plusieurs mètres plus loin et celui-ci coula profondément.

-Nina ! Je t'avais dit de...
-Vous seriez morts sans moi !
-Yahou !
-Je fais pas ça pour toi, idiot !
-Ya... hou ?
-Hiiiiiiiiiiii ! Nina, vilaine fille ! Tu viens de bousiller ma permanente !
~Allez, mets-leur la patée !

N Gin se rua sur Galactus mais Nina lui envoya un mur de flamme qui brûla la peinture rose.

-Oh non ! Je venais de le peindre !
-T'auras bientôt plus nulle part où mettre de peinture ! Admirez mes nouvelles munitions !

Nina ouvrit le poing et éjecta des dizaines de pingouins-roquettes qui frappèrent Mecha Bandicoot de plein fouet. Elle finit en beauté par une flèche de lumière qui traversa le robot. Celui-ci resta en l'air encore quelques secondes avant d'avoir un dernier spasme et de tomber à l'eau dans un grand « plouf ! ».

Nina attrapa le navire dans sa main et les emmena au château...

A qui nos héros vont-ils faire face ? Arriveront-ils seulement à temps ?

A suivre dans... 11 – N Trapment

Vos avis sont les bienvenus !

P228
P228
Niveau 10
28 juin 2008 à 20:58:51

Je trouve que Aku Aku/N Tangle sont bien assortis pour s'affronter (deux esprits de la nature)

Nina a perdu contre le clown ? Why ?!

N. Gin et son ombrelle rose, ahlàlà, j'adore cette idée...

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
28 juin 2008 à 21:07:46

<<Soudain, une bombe accrochée à la ceinture du clown explosa, dispersant du gaz hilarant qui les fit tous rire comme des déments.

-A plus, les nuls ! Riez... et engraissez-vous !
-Hahahaha !
-Hohohohohoho !
-Hououhouhahahaha !>>

Nina perds là, non ?

Sinon, c'est moi qui te remercie pour l'ombrelle (c'est toi qui m'a donné l'idée).

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 juin 2008 à 22:33:35

Ca devient de plus en plus intéressant !

crash-57
crash-57
Niveau 10
29 juin 2008 à 20:58:45

je m'en sors presque plus avec tous ces N.Truc :lol:

<<Même Tiny chante mieux !>>

excellent cette phrase j'ignorait que Tiny chantait mieux que N.Gin :lol:

P228
P228
Niveau 10
29 juin 2008 à 22:00:32

Ouh là, Tiny avec sa grosse voix de brute ? Je préfère entendre une voix aigue et clairette de N Gin qu'une voix qui pourrait casser des vitres :lol:

D'ailleurs, j'adore l'opéra.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
30 juin 2008 à 00:38:43

J'aimerais bien faire chanter Tiny... J'essaierai de trouver une raison quelconque. En attendant, voilà le 11ème chapitre mais avant, un petit récapitulatif des "N" pour notre ami crash-57 qui est tout perdu:

N Trapment = île de Cortex
N Terprise = bateau d'N Gin (qui peut voler aussi)
N Thalpy = le tueur sanguinaire
N Tertain = le clown
N Tangle = scientifique fan de plantes

J'espère que c'est bien clair dans ton esprit maintenant ! :-)))

Et je vous rappelle que j'attends D'URGENCE votre réponse à la question posée en fin de chapitre, si possible avec une argumentation (une ou deux raison(s)). Merci !

Et sans plus tarder...

• Chapitre 11: N Trapment*

Musique: http://au.youtube.com/watwatch?v=UWd8YszvqwM&amp;fmt=18 (il faudra très certainement la relancer plus tard)

-Je ne peux pas aller plus loin, Galactus n'avance plus... Il va falloir faire le reste à pied... Continuez pendant que je le répare !
-OK ! Allons-y !

Ils montèrent les marches qui menaient au temple. Crash et Dingodile y entrèrent pour aller libérer leurs amis pendant que le reste du groupe montait plus haut encore. Mais avant, Tawna appela Crash:

-Crash... je...
-Aino ! Ai'll co baa !
-D'accord. Je t'aime !
-Mitou !

Plus haut...

-N Trance.
-Oui, maître ?
-Occupe-toi d'eux. Vas-y déjà, je t'envoie N Tertain.
-Tout de suite.

Pendant ce temps...

-Carbon !
-Oui, père ?
-Coco et Cortex sont en bas et ne nous sont plus d'aucune utilité... Elimine-les.
-Très bien.
-Quand ce sera fait, reviens ici et reste caché dans ce labo secret.
-Bien sûr. Et ensuite ?
-Je viendrai te chercher plus tard.

Revenons-en à Crash et Dingodile...

Ils étaient dans le temple, dont l'entrée était grande ouverte (par le crash de la station spatiale de Cortex il y aplusieurs années de cela) et personne n'avait cru bon de la fermer...

-Dou you fin it a traa ?
-Peut-être... Restons sur nos gardes, répondit Dingodile

Ils avancèrent un peu mais furent arrêtés par un gouffre... Crash eut des souvenirs d'une situation analogue.

-Hodou wi dou ?
-Hmmm... Je vais te lancer
-Hagoidadoyouuuuuhhh !
-T'inquiète ! On est... amis, n'est-ce pas ?

Dingodile prit Crash et le lanca de toutes ses forces. Celui-ci atterit de l'autre côté et trouva le levier commandant la levée du pont. Ils avancèrent un peu et soudain, un portail s'ouvrit devant eux, déversant une dizaine d'Antlions ainsi qu'un gros ver tout mauve que l'un des mercenaires chevaucha.

Crash fit un double saut pour atterir sur la bête et il essaya de la capturer, avant de se rendre compte qu'il ne pouvait pas sans Aku Aku. Dingodile brûla quant à lui le reste des Anlions avec son arme. Voyant que Crash était en difficulté, il chargea un tir et pulvérisa le gros ver qui s'écroula en couinant. Crash ouvrit la bouche mais Dingodile le coupa: « Pas besoin. Continuons ».

Tawna, Tiny et Crunch progressaient mais soudain, un portail s'ouvrit et des Antlions arrivèrent. Aucun d'eux n'en avait encore vu. Tiny et Crunch prirent des mercenaires et les lancèrent sur le gros ver qui venait d'apparaître. Malheureusement, cela n'avait aucun effet... Tawna se rua sur le ver et lui transperca le crâne avec son talon aiguille.

-Aaahhh !
-On n'avait pas le choix, hein ?
-Tiny dégouté.
-Ne perdons pas de temps !

Ils montèrent un large escalier et avancèrent dans un couloir où des lames fendaient l'air. Tawna alla jusqu'au bout toute seule et désactiva le piège. Les deux brutes qu'étaient Crunch et Tiny la suivirent alors et tappèrent sur une porte leur barrant le passage jusqu'à ce qu'elle tombe.

Ils se retrouvèrent alors dans un grand hall depuis lequel on pouvait accéder à tous les lieux importants du château. Mais on leur barra le passage... N Trance et N Tertain se tenaient en hauteur...

-Hello en bas !
-Tiny pas aimer clown !
-Oh, tu ne m'aime pas ?
-Personne ne t'aime, répliqua N Trance. Au fait, c'est qui la charmeuse de serpents, là ?
-Tais-toi, Eggman.
-Bon sang, pourquoi les gens m'appellent toujours comme ça ?!
-Hihihihi !
-Tais-toi ! Allez, finissons-en !

N Tertain, juché sur un nouveau monocycle, se jeta sur Tiny pendant qu'N Trance donnait un grand coup sur la tête de Crunch. Les deux costauds sonnés, Trance prit le contrôle de Tawna...

-Hmmm oui... tu es à moi maintenant ! Hahahahaha !
-Hihihihihihi !
-Hahahahaha !

Pendant ce temps...

Crash et Dingodile arrivèrent dans le bloc des cellules. N Thalpy leur barra la route... Sans un mot, il se jeta sur eux et mit Dingodile au tapis d'un coup de griffe. Il prépara un lancer d'éclairs mais Crash se mit en travers de son chemin et se prit la décharge à la place de Dingodile. Ce dernier se releva, furieux et tira sur Thalpy, qui ne sentait visiblement pas le feu. Toute sa toge brûla, révélant un corps monstrueux, cicatrisé partout.

-La trace d'un vieil accident... à cause de ta petite copine, dit-il à Crash
-Whaaa ?

Thalpy électrocuta Crash et DD d'un seul coup. Ils se relevèrent tout deux. Crash sauta sur son adversaire, le sonnant. DD lui rentra dedans et arracha une des deux bobines de Tesla. Thalpy hurla et se tint le bras. Pendant que Crash l'éjectait d'une bonne vieille tornade, le mutant modifia son arme avec son nouveau joujou. Thalpy visa le bandicoot avec son autre bobine mais Dingodile l'interpela: « He ! Regarde ça ! ». Il envoya un puissant rayon électrique qui mit leur opposant au tapis, et pour un bon moment.

-Wouhou !
-Je commence à t'apprécier, Crash ! Merci de m'avoir sauvé.
-Yeeeh !

Ils allèrent jusqu'aux cellules et libérèrent leurs deux amis, qui avaient l'air lessivés.

-Crash, c'est toi ? demanda faiblement sa soeur
-Je n'aurais jamais cru être secouru par lui... Dingodile, c'est bien toi ?
-Oui, on discutera plus tard.

A peine sortaient-ils de la cellule qu'ils virent Thalpy se relever. Il arma mais n'eut pas le temps d'attaquer car une créature blanche atterit sur sa tête et le mit KO.

-D... deux Crash ?
-Un orange et un blanc ?
-Je lui suis bien supérieur ! Je suis Carbon Bandicoot !

Soudain, à la surprise générale, un portail s'ouvrit. Nitrus Brio en sortit.

-Je ne pouvais pas te laisser combattre seul... dit-il à son mutant
-Carbon obéit à Brio ? Je ne comprends plus ? Brio est dans la Ligue, non ?
-Il n'y a rien à comprendre. Prépare-toi à mourir, Cortex !
-Partez, ordonna Cortex. Moi et Crash, on s'occupe d'eux...

Cortex était sans défense mais Brio n'était pas un lâche: il lui rendit son pisto-laser.

-De toute façon, tu as perdu... Hahahahaha ! Tu vas payer pour m'avoir trahi !
-Pauvre idiot... Tu t'es trahi tout seul.
-Il n'y a plus de mutants pour te sauver, cette fois ! Prépare-toi, à mourir, Neo Perriwinkle Cortex !

Les deux savants firent feu avec leurs armes, sa planquant derrière un rocher, une caisse, n'importe quoi. La bataille faisait rage quand soudain, ils arrivèrent tous deux à court de munitions. Les deux savants se ruèrent l'un sur l'autre et se tabassèrent à mort, toute la rage accumulée durant ces années se libérant enfin. Brio s'extirpa de la prise que Cortex lui faisait et s'empara d'une fiole bleue qu'il lanca. Celle-ci explosa et aveugla Neo qui se cacha les yeux, ébloui. Son opposant en profita pour se jeter sur lui à nouveau mais n'y arriva pas car Cortex lui envoya un coup de boule dévastateur. Nitrus sortit des fioles rouges, qui explosèrent et projetèrent Cortex contre le mur. Brio l'englua ensuite avec une fiole verte, qui relacha un slime.

-On fait moins le malin maintenant, hein ?
-Je n'ai pas dit mon dernier mot...

Quelques mètres plus loin, les deux Bandicoots se faisaient face. Carbon se jeta sur Crash et le maintenit à terre pour l'étouffer, hilare. Crash cassa la prise et contre-attaqua avec une glissade et un uppercut. Carbon recula mais ne tomba pas. Il commenca à tourner sur lui-même, prenant de la vitesse. Crash fit de même et le choc entre les deux fut tellement violent qu'ils furent tous deux envoyés à terre... Ils étaient à forces égales.

Mais revenons-en au duel des scientifiques... Cortex s'est miraculeusement dégagé du slime et lui et Brio ont repris le combat à mains nues. Leurs vêtements sont déchirés, Brio a une lèvre fendue et Cortex a le nez qui saigne. Tout en se tappant avec le peu d'énergie qu'il leur reste, ils continuent de se hurler dessus:

-Pourquoi as-tu rejoint la Ligue ?
-Parce que tu m'as abandonné, tiens ! Et moi qui pensais que tu étais mon ami... ha !
-C'est toi qui m'a trahi: c'est de ta faute si mon projet n'a pas marché !
-TON projet ?!!!! C'était le mien ! Je l'avais élaboré à l'Académie !
-Menteur, c'était le mien ! Tu me l'as volé et l'a revendu à Tropy !
-C'est moi-même qui ait construit le nouveau rayon, sans l'aide de personne !
-Et sa Chrono-Tornade, tu crois qu'il la sort d'où ?!
-Où est le rapport ?
-Le prototype de rayon Evolvo, testé sur Victor et Morritz, fonctionne exactement comme la machine de Tropy. Tu lui as vendu les plans !
-Pour payer tes études ! Tu n'avais pas d'argent pour les payer à ce moment-là. Donc, j'ai vendu tes plans. Tu ne l'aurais pas fait mais tu avais besoin de cet argent !
-Alors c'était donc ça... Brio...

Cortex se laissa tomber à terre, épuisé, et Brio fit de même.

Crunch et Tiny se relevèrent et virent Tawna qui avait l'air d'une zombie. Elle avanca vers eux avec une démarche de pantin. Ils n'étaient peut-être pas très intelligents mais ils avaient bien compris qu'elle n'était plus elle-même. Crunch l'attrapa et tenta de la maîtriser, recevant une pluie de coups. Tiny se dirigea d'un air menacant vers N Trance, qui tenta de s'échapper grâce à son bras-grapin. Le tigre l'attrapa alors que le psychique décollait et le ramena au sol.

-Dépêche-toi ! Cette furie arrête pas de me tapper !
-Tiny aller aussi vite que faire se peut !
-N Tertain ! Viens m'aider !
-Attention, j'arrive !

Tertain déboula du sommet d'un escalier et fonca droit sur Tiny, qui le bloqua dans sa course et utilisa sa vitesse pour le propulser par-dessus lui... sur N Trance. Ils se relevèrent et N Trance envoya des salves d'énergie pendant que N Tertain lancait des grenades. Tawna donna un grand coup de pied à Crunch, qui tomba par terre. Tiny et Crunch étaient dans une salle position...

Aku Aku et N Tangle restèrent fixes plusieurs minutes, se regardant droit dans les yeux. Aku Aku ne voulait pas se battre, il ne savait même pas s'il en était capable car ses pouvoirs étaient majoritairement défensifs, contrairement à ceux de son frère.

Soudain, N Tangle leva les bras et des plantes se trouvant en-dessous des pierres se levèrent d'un coup, propulsant les deux combattants dans les airs. Tangle sauta de pierrre en pierre et Aku Aku généra un puissant bouclier l'empêchant d'approcher. De retour sur le sol, Aku tira des rayons bleus de ses yeux pour détruire les lianes qui sortaient de partout pour l'attraper. Des plantes carnivores sortirent du sol en soulevant les dalles de pierre. Aku ne voulait pas détruire la nature mais il ne pouvait se laisser faire...

Il eut tout d'un coup une idée: il médita et forca les plantes à se retourner contre Tangle mais celui-ci fit de même, pour qu'elles attaquent le masque. Leurs forces étaient quasiment égales... Comment un simple humain pouvait-il être si puissant ? Mais était-il seulement humain ? Aku avait l'impression de le connaître et en même temps, son visage ne lui disait rien.

Les lianes et les plantes carnivores se tournaient alternativement vers l'un puis vers l'autre, se tordant dans tous les sens. Et d'un coup, elles furent tellement tendues qu'elles éclatèrent. Des arbres centenaires qui avaient commencé à pousser un peu partout tombèrent vers lui. Il bloqua tout de son champ de force et envoya une décharge d'énergie en direction du scientifique qui fut heurté de plein fouet.

-Très impressionant... Je n'en attendais pas moins de toi.
-Vous me tutoyez maintenant ? Mais bon sang, qui êtes-vous ?!
-Tu ne me connais pas bien mais moi je te connais très bien... N'est-ce pas le même sang qui coule dans nos veines ?
-Je n'ai plus de veines depuis longtemps !
-Ne t'es-tu jamais demandé qui avait fabriqué ces masques ? Il fallait bien vous connaître, toi et ton frère pour faire les masques ainsi.
-Mais... ? Qui es-tu à la fin ?

Nefarious Tropy observait les écrans de contrôle. L'N Terprise était prête à décoller mais c'était inutile tant que Brio n'était pas là: sans lui, le rayon ne marcherait pas. Mais que faisait-il donc ? Et où restait N Tangle ? Sans ce fameux fragment, le rayon ne serait pas en mesure de fonctionner correctement. Et N Gin dans tout ça ? Tropy décida d'appeler N Trance.

-N Trance, où en es-tu ?
-Tertain et moi, on gère !
-Quand aurez-vous fini ?
-D'ici 10 minutes maximum.
-Dépêchez-vous ou je pars sans vous.
-Docteur !
-Quoi encore ?!
-Le capitaine est arrivé.
-Dites-lui de venir me voir immédiatement.
-Bien, j'y vais de ce pas.

N Gin arriva dans la cabine, l'air abattu.

-Eh bien, qu'y a-t-il ?
-J'ai échoué... Ni mon ombrelle de la mort ni mon robot ne sont venus à bout de ces morveux ! Et puis, il y avait cette fille...
-Nina, tu veux dire ?
-Non, une grande blonde...
-QUOI ?!! NON !!!!!!!! N Tertain ! appela-t-il dans son micro
-Que puis-je faire pour vous ?
-Dégagez de là ! Quand je te le dis, fais sauter tes bombes, que ce château soit rasé de la carte et ses occupants avec !

Crash et Carbon étaient exténués. Il se battaient mais leurs coups étaient tellement lents que n'importe qui aurait pu les éviter. Cortex se leva. Il n'éprouvait plus aucune haine envers Brio, ou alors très petite. Mais ils restaient ennemis. Il décida de le laisser envie, de lui laisser sa chance. Il vit que Crash avait du mal à battre Carbon et décida de faire une autre bonne action en le sauvant. Il visa et sélectionna une option sur son pistolet. Mais il hésitait: fallait-il tuer Carbon ?

1.Tuer Carbon avec une boule de plasma.
2.Paralyser Carbon avec un rayon tétaniseur.
3.Endormir Carbon avec une fléchette anésthésiante.

Il n'y a pas de "bonne" solution... Toutes se valent.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 juin 2008 à 11:31:47

J'ai adoré les combats entre Crash et Carbon Crash et Cortex et Brio.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:07:40

:merci:

Tu peux me donner ton vote aussi, s'il te plaît ?

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 juin 2008 à 18:36:31

Quel vote déjà ?

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:22:51

Regarde la fin de chapitre ! Faut-il tuer, paralyser ou endormir Carbon Bandicoot (qui n'est pas Carbon Crash, qu'on se le dise...).

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 juin 2008 à 19:24:20

Je dirais la 3.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:26:10

OK. Et les autres ? Je peux pas faire le chapitre suivant si j'ai pas de votes... Vous l'aurez sans doute demain, tard le soir. Je comptais le faire aujourd'hui mais ça a pas été possible: pas de votes et un cousin qui débarque à l'improviste...

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:51:23

Bon, j'ai besoin de votes... ! Personne a lu la fic ?

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 juin 2008 à 22:59:01

J'ai l'impression que tout le monde est parti se coucher ou n'est pas connecté...

C'est dommage que tu le fasses tard le soir, ton chapitre. Et moi, je comptais en faire un nouveau mais je crois qu'il est trop tard pour en faire. En plus, j'attends toujours l'avis pour l'histoire de la 2ème fic que j'ai imaginé...

La vidéo du moment