CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Crash Bandicoot: The Omega Dawn

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
30 juin 2008 à 23:02:39

N'empêche qu'"ils" ont eu toute une journée pour réagir...

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
30 juin 2008 à 23:06:58

C'est vrai. Mais y a beaucoup de personnes qui poste surtout dans les topics les plus récents et où le dernier message a été écrit il y a maximum 2h.

crash-57
crash-57
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:23:10

je voterais pour la 2 moi

crash-57
crash-57
Niveau 10
01 juillet 2008 à 10:24:38

ah oui j'ajouterais aussi que ce chapitre était super :ok: et merci pour le petit rappel des N.Truc :lol:

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
01 juillet 2008 à 14:48:31

De rien.

1.Tuer Carbon avec une boule de plasma. > 0 vote
2.Paralyser Carbon avec un rayon tétaniseur. > 1 vote
3.Endormir Carbon avec une fléchette anésthésiante. > 1 vote

heloise2606
heloise2606
Niveau 2
01 juillet 2008 à 14:54:23

je voterai pour la 3

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
01 juillet 2008 à 14:58:01

Merci ! Je vais faire la suite cette aprem'. Tant pis pour ceux qui ont pas voté !

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 juillet 2008 à 20:45:21

J'ai bien aimé ce chapitre.

Les gentils et les méchants qui s'allient, ça fait bizarre. Par contre, pendant que je lisais, j'avais l'impression que la fin de la fic approchait, c'est vrai ou je me trompe ?

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 juillet 2008 à 21:00:29

Et cette bizarrerie est... positive ou négative ?

Pour ce qui est de la fin, détrompe-toi ! Il y a 20 chapitres ! Mais ça va pas traîner en longueur, il va se passer plein de choses et il y aura des retournements de situation assez nombreux ! Je n'en dis pas plus...

P228
P228
Niveau 10
03 juillet 2008 à 21:09:38

Beaucoup aimé ! Passionnant de voir une grande bataille comme ça, alors je me demande comment ça va être à ton dernier chapitre...

Les gentils et les méchants qui s'allient, c'est bizarre, et N Gin se trouve dans quel clan ? La Ligue ou les Neo/Bandicoot ?

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
03 juillet 2008 à 21:37:01

Neo :d) c'est positif.

heloise2606
heloise2606
Niveau 2
04 juillet 2008 à 14:38:44

c est un tres bon chapitre :)

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
04 juillet 2008 à 23:37:21

Merci pour vos commentaires positifs !

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances et à vous rappeler le retour de la fic aux alentours du 21 juillet !

:bye:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
05 juillet 2008 à 00:14:15

Bonne vacance !

crash-57
crash-57
Niveau 10
05 juillet 2008 à 11:32:34

bonne vacances :oui:

p228 :d) j'ai vu un robot rose et j'ai pensé que tu était dans les parages :lol:

P228
P228
Niveau 10
05 juillet 2008 à 12:53:22

crash-57 : Ou un robot rose ? Si c'est le cas, j'en ai plusieurs en stocks ! :lol:

P228
P228
Niveau 10
05 juillet 2008 à 17:11:11

Bonnes vacances Neo!

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
20 juillet 2008 à 23:34:22

Je remonte le topic pour vous annoncer l'arrivée du 13ème chapitre demain ! Les choses vont se corser très bientôt mais je n'en dis pas plus...

Merci à vous trois pour m'avoir souhaité de bonnes vacances, j'avais pas eu le temps de répondre l'autre fois. Sur ce, à demain !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:01:50

Bonjour à tous ! Voilà le treizième chapitre de la fic, avec en prime un petit résumé des événements les plus récents afin de vous rafraichir la mémoire. :)

Bonne lecture et comme d'hab', vos commentaires sont les bienvenus !

Précédemment...

La Ligue a perdu sa base d'opérations, l'N Terprise, mais continue à appliquer son sombre plan... Tropy a enfermé Uka Uka dans un appareil nommé Cyclotron et compte le fusionner avec son jumeau, Aku Aku, capturé par N Tangle.

Pendant ce temps, les clans Bandicoot et Cortex se sont allié contre la menace commune. Ils doivent à tout prix récupérer le dernier fragment du Cristal Suprême encore en état afin d'empêcher la Ligue d'accomplir son objectif. Celui-ci se trouve sur Milenda, une île submergée il y a bien longtemps, lors du combat opposant Aku Aku et les Masques des Eléments. Mais cela ne sera pas facile...

• Chapitre 13: Milenda*

Cortex tappa quelques commandes sur un ordinateur et se retourna: « Accrochez-vous, ça va secouer... ! ». Il appuya sur la touche « Enter » et toute l'île trembla. L'iceberg se déplaca lentement mais sûrement vers la position approximative de Milenda.

-Pensez-vous que Milenda existe vraiment ? demanda Coco
-Bah... Oui. Enfin, je crois... répondit Dingodile
-Comment on va descendre là-dedans ? fit Crunch
-Selon les récits, l'île a été engloutie par les flots. Le cristal peut s'être perdu n'importe où dans les restes de celle-ci... déclara Tawna
-J'ai un sous-marin de poche ici, déclara Cortex. On devrait pouvoir l'utiliser pour explorer les profondeurs.
-Combien de personnes peut-il accueillir ?
-Un pilote et un passager seulement... Qui veut descendre ? demanda-t-il avec un petit sourire

Crash s'éloigna sur la pointe des pieds, Crunch tourna la tête, admirant le plafond du labo,Dingodile se retourna et se mit à siffloter et Tiny, ne comprennant pas, resta comme il était.

-Waii owé mi ?! (Pourquoi toujours moi ?!)
-Parce que tu sauves bien le monde à chaque fois, lui répliqua sa soeur
-Je veux être la deuxième ! clama Nina
-Pas question ! protesta son oncle. Tu restes ici ! Moi, je vais descendre avec le sac à... je veux dire... Crash.
-Vous êtes sûrs de réussir à ne pas vous entretuer, le tout dans des environnements totalement en 3D ? fit Coco
-Pardon ?
-Rien.

Le labo poursuivit sa route pendant trois quarts d'heure avant d'atteindre l'emplacement présumé de Milenda.

-On va utiliser ce navire pour aller jusqu'au-dessus de la localisation du fragment et puis moi et Crash plongerons avec le sous-marin.
-Prenez ces oreillettes, dit Coco. Elles nous permettrons de rester en contact.
-Je vous souhaiterais bien bonne chance mais... la chance ne suffira pas, déclara Nina.

Cortex se rapprocha de sa nièce:

-Nina...
-Quoi ? demanda-t-elle, toujours énervée par le refus de son oncle de la laisser descendre.
-Au cas où...
-C'est bon, c'est bon... J'ai compris. Pas besoin: t'as jamais été très doué pour les adieux.
-Je... je suis désolé.
-De quoi ?
-De t'avoir abandonnée il y a tant d'années.
-Pourquoi ?
-He bien... Nina... tu es...
-Ta fille... compléta-t-elle
-Mais... depuis combien de temps le sais-tu ?
-Plusieurs mois, maintenant.
-Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?
-Je pensais que tu préférais garder ça pour toi.
-Oh Nina...

Ils ne le savaient pas... mais cette histoire de famille était loin d'être finie. Très loin...

Le navire s'arrêta et le sous-marin fut mis à l'eau par un bras mécanique articulé. Crash et Cortex, ce duo improbable mais bien réel, s'enfonca dans les profondeurs des océans.

FLASHBACK !

-Neo Cortex !
-Oui, c'est moi !

Nous étions 21 ans après que Cortex ait fuit le cirque de son père. Il avait rejoint l'Académie Maléfique où il avait rencontré Gin, Brio, Tropy, Mme Amberley et d'autres personnes dont je vous conterai peut-être l'histoire un jour, si vous êtes sages...

Il avait souffert là-bas mais son prototype de rayon Evolvo, que Tropy avait acheté à Brio et avait renommé « Chrono-Tornade » tout en le perfectionnant, avait évolué en la version finale du rayon qui, bien des années plus tard, allait donner naissance à de nombreux mutants, dont Crash.

Après l'avoir perfectionné à l'aide de Brio pour le rendre totalement opérationnel, il avait continué à créer d'autres inventions telles que le Neo Planeur, le pisto-laser, le minimiseur d'objets, les androïdes de laboratoire,... Il était désormais prêt à montrer son tout nouveau projet à la Confrérie Scientifique qui allait, il l'espérait, lui fournir les fonds afin qu'il puisse développer ce rayon.

Il s'approcha du président de l'établissement, tellement respecté que personne ne prononçait son nom complet, l'appelant simplement « Docteur T ».

-Bien, montre-moi votre projet.
-D'accord... Voici le rayon Evolvo ! Il permet d'accroître la vitesse de mutation génétique naturelle de l'animal ciblé afin de lui faire atteindre un stade supérieur.
-Complètement stupide... La Confrérie développe des objets utiles à l'humain ! Pas des gadgets pour animaux !
-Je vous en prie... laissez-moi une chance !
-Montre-moi ça.
-Amenez-le !

Deux androïdes entrèrent dans la pièce en poussant le rayon, ne manquant pas de se cogner à la porte avant de l'ouvrir et de faire tomber des objets collectionnés par le Dr T. Celui-ci avait déjà vu les androïdes et il connaissait leur relative stupidité. Il craignait le pire pour le nouveau projet de Cortex.

-Sans plus attendre... voici une démonstration !
-Mr Cortex... Je tiens avant toute chose à préciser qu'en cas d'échec, vous serez renvoyé de cet établissement une bonne fois pour toutes, et sans possibilité d'y revenir. Me suis-je bien fait comprendre ?
-Oui, docteur... Regardez !

Cortex sortit un perroquet d'une cage, une revanche après l'échec cuisant avec Victor et Morritz il y a bien des années de cela. Il le mit sous le rayon et effectua quelques manoeuvres devant un Dr T particulièrement blasé. Pendant ce temps, le perroquet ne cessait de répéter sa phrase débile:

-Corrrrtex tout-puissant ! Corrrrtex tout-puissant !
BZRCHHHPCHOUFBZIIIPVVVVTSCHHHH....
-Corrrrtex tout-puissant va dominer le monde, je le sens !
-Ca marche... ça marche !

Le perroquet avait grossi, était plus humanoïde et avait l'air plus intelligent aussi. Il gardait cependant la simplicité de se comporter des animaux et la sincérité qui leur était propre...

-Hmmm... Comment vous appelez-vous ? demanda le Dr T
-Coco bien sûrrrrr ! Corrrrtex tout-puissant va dominer le monde, je le sens !
-Excusez-moi d'avoir douté de vous, Cortex ! Il ne reste plus qu'à modifier légèrement votre rayon et vous serez le plus grand scientifique du 20ème siècle !
-Corrrrtex tout-puissant ! Le monsieur a une moche tête !
-QUOI ?!!! CORTEX ! VOUS ETES RENVOYE ! DEGUERPISSEZ AVANT QUE JE VOUS SORTES MOI-MEME, VOUS ET VOTRE PERROQUET DE MALHEUR !
-Mais...
-DEHORS !!!!

Cortex sortit piteusement avec Coco et se dit que les humains méritaient d'être dominés par les animaux. Cortex en avait assez de tous ces gens, il allait leur faire payer ! Oui ! Il allait être méchant, maléfique, monstrueux ! Il allait muter des animaux en nombre et former avec eux une armée de « Cortex Commandos » qui l'aideraient à dominer le monde !

-Viens, Coco.
-Corrrrtex tout-puissant va dominer le monde, c'est sûrrrrr !
-Oui, ça l'est.... Mouhouhouhahahaha !

Il lui fallait un associé de taille... Brio ferait l'affaire. Il serait docile. N Gin serait sûrement mieux mais il avait une vie bien remplie et ne voudrait sûrement pas l'aider... Au cas où, Cortex allait prévoir un plan pour forcer N Gin à le rejoindre... Mais il espérait ne pas avoir à en arriver là...

FIN DU FLASHBACK !

-Oh ! Ca va là-dedans ? fit Crunch
-Oui... la pression se fait bien sentir.
-Vous êtes à près de deux kilomètres de fond, c'est normal ! répondit Coco
-Waaaaaaa ! (Waaaaaaa !)
-Oh – mon – dieu.
-Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a !?
-Une cité... magnifique.
-De belles ruines ?
-Noooo ! Noouyns ! (Nooon ! Pas de ruines !)
-Vous ne comprenez pas... pas des ruines mais une cité entière, sous un dôme de verre. Certaines parties semblent endommagées. Des morceaux de la coupole sont brisés et certaines parties sont inondées... Mais le reste est intact... Il s'est produit quelque chose ici il y a pas longtemps et cela a mis fin à cette civilisation qui avait survécu.
-Incroyable... fit Tawna
-Donc... des gens ont survécu à cette catastrophe et ont bâti une autre civilisation – sous-marine celle-là – qui aura été anéantie il y a peu de temps par une nouvelle catastrophe ? récapitula Nina
-C'est ridicule... dit Dingodile. Il n'y a pas eu de catastrophe récemment.
-Les tremblements du fond sous-marin peut-être ? proposa Coco
-Ou le crash du Doominator ! dit Nina
-Mais pourquoi une partie de la cité a-t-elle été épargnée dans ce cas ?
-Hihihihihihi ! Ca n'aura bientôt plus d'importance !!!!

Mecha Bandicoot arriva, dans sa version sous-marine.

-N GIN !
-Vous êtes à ma merci !
-Bon sang !
-Wadouwidou ?! (Qu'est-ce qu'on fait ?!)
-On n'est pas armés... Réfléchis Cortex, réfléchis !

Crash eut soudain une idée lumineuse et alla à l'arrière. Cortex se retourna et sourit: « Excellente idée, Crash... ».

Le Bandicoot sortit du sous-marin en combinaison de plongée et largua plusieurs seaux qu'il ouvrit. Une nuée de peinture rose se répandit dans l'océan.

-DU ROSE ! Partout ! Oh ouiii ! Hihihihihhihhihihi !
-N Gin ! Qu'est-ce qui te prends ?! N Gin ! hurla Tropy
-On ne peut décidément pas compter sur lui... Je vais m'occuper des deux minables, dit N Thalpy.
-D'accord. Je vais m'occuper personnellement de couler le navire en surface pendant que les autres gugus s'occupent des préparatifs pour Uka Uka.
-Je vais le leur dire de ce pas.

Revenons à Milenda...

Crash et Cortex ont échappé à N Gin et ont pénétré dans la cité. Ils avancèrent jusqu'à un croisement.

-OK les gars, le fragment devrait se trouver de l'autre côté. Impossible d'y accéder en sous-marin, vous allez devoir traverser la cité et... He !
-Quoi ?
-Le cristal... il... il bouge !
-Mais... tu plaisantes ?
-Pas du tout ! Il bouge ! Il est dans la cité ! Je transmets les coordonnées sur ton radar Soliton, Cortex.
-OK, séparons-nous ! Crash, tu prends de ce côté et moi de l'autre ! Voilà une bracelet qui va diffuser une reproduction de ce que je vois sur mon radar.
-Leyo ! (Allons-y !)

Chacun partit de son côté mais bientôt, ils furent tous deux bloqués... Crash arriva dans une salle avec de multiples sas... Un portail s'ouvrit devant lui et N Thalpy en sortit.

-Tiens tiens... Crash Bandicoot... On a un compte à régler, toi et moi !
-Waaah ? (Quoi ???)
-Ta soeur... c'est une belle catin ! Pas vrai ? J'aimerais lui régler son compte moi-même mais ce n'est pas dans les plans de Tropy. Qu'importe, dès que cette mission aura été accomplie, je pourrai faire comme bon me semble. Et dire que cet idiot pense diriger la Ligue... Ha !
-Wadouyoumiii ? (Que veux-tu dire ?)

Pendant ce temps, Cortex arriva dans des sortes de jardins quasiment déserts. Quasiment... Il y avait une personne en tenue de scaphandrier qui le fixait. Celui-ci se tourna vers lui et braqua un lance-harpons sur le scientifique...

Qui est le scaphandrier ? Crash saura-t-il triompher d'N Thalpy ? Que s'est-il passé entre Coco et Thalpy ? Qu'est-ce qui a permis à Nina de comprendre que Cortex était son père ? Pourquoi le cristal bouge-t-il ?

A suivre dans... 14 – Les vérités tues

P228
P228
Niveau 10
21 juillet 2008 à 16:36:42

Décidement... JADORE CE CHAPITRE ! Continue, c'est plein de mystères, de bouleversements, j'adore ! Le passage où Neo affirme à Nina qu'il est son père est émouvant, et moi, sensible à fleur de peau, un rien me fait pleurer.

N.Gin, le rose lui va si bien, pense à lui faire une tenue de "crossdresser"... Et N. Gin va t'il rejoindre le clan Crash et Neo ? Personellement, j'aimerais bien.

Bonne continuation !

La vidéo du moment