Tant mieu Neo, car elle est superbe.
J'aime pas faire de la remontée de topic mais là, faut pas abuser... La fic a coulé à cause du manque de lecteurs et aussi à cause du "nouvo" qui a fait trois topics, coup sur coup. AAlors, je me permet de "upper".
Bien sûr, Neo, tu as raison de upper.
Mauvaise nouvelle: mon manque de motivation fait que le chapitre 16 n'est toujours pas terminé. Et comme je pars en vacances dès demain après-midi (j'avais oublié de l'annoncer), il ne sera pas là avant près de deux semaines. Mais à mon retour, je le finirai, et devrais être capable de faire les 4 derniers de suite.
Donc, rendez-vous au 24 août ! Et encore merci de ta fidélité, p228. ![]()
Oh, tu pars en vacances Neo, tu va me manquer....
Tu va où ? En Corse ? Si c'est le cas, si tu va sur Calenzana, je te verrais.
pas mal le dernier chapitre, et surtout envoi moi une carte postale
, et aussi bonnes vacances
J'ai tout lu hier soir à partir de là où je m'étais arrêté, et j'adore. Et merci pour les clins d'oeil genre le Dr.T ou N.Gin qui change de sexe.
En faîtes, si j'ai fait une petite pause, c'est parce que je faisais les descriptifs des niveaux des 3 1er Crash sur le site de daxter et en plus, y avait les fics d'ichigo et de ficelle-bis que je devais lire, donc, j'ai eut un gros coup de flemme.
Mais, je l'ai promit à p228, j'ai lu vos fics.
Par contre, mon idée de fic que j'ai mit sur les statistiques du forum, vous en pensez quoi ? Car, même si j'ai peu d'idée pour l'instant, j'aimerais bien la faire.
p228
Je n'ai pas été en Corse mais pas si loin que ça: en Italie (à Rome puis en Ligurie). En gros, si j'avais nagé comme un dingue depuis la côte ligurienne, j'aurais peut-être atteint la Corse...
Mega-Rems
Sois sur de ton coup cette fois, si tu vois ce que je veux dire...
Bon, je vais écrire un giga-méga résumé des chapitres pour vous raffraichir la mémoire et le poster demain, avec, si tout va bien, le chapitre suivant. Les derniers chapitres vont se suivre assez vite.
Voilà le gros résumé. Le chapitre suivant sera là en fin d'après-midi ou ce soir.
Précédemment...
Cortex a mis au point une terrible créature, croisement de plusieurs races et capable d'aspirer les pouvoirs des autres, du nom de Galactus. Mais grâce aux efforts combinés des Bandicoots et de la tribu de Papu Papu (les Hokums), Galactus a été temporairement désactivé. Pour le remettre en état, la team de Cortex a besoin d'un fragment du Cristal Suprême – le plus puissant de tous les cristaux. Aku Aku, qui craint qu'Uka Uka ne revienne bientôt en tirant profit de la panique actuelle, décide de partir à la recherche de son frère tout en chargeant Crash et ses amis de stopper Cortex en récupérant les fragment du cristal avant lui.
Mais pendant que ces deux camps se battent à mort, une troisième faction, la Ligue, prépare un plan diabolique visant à fusionner les frères Aku Uka. Nefarious Tropy, aidé de plusieurs hommes de main (N Trance, maître des pouvoirs psychiques; N Thalpy, assassin professionel; N Gin, mécanicien tordu mais de génie; N Brio, expert en mutations génétiques et en chimie; N Tangle, un sage maîtrisant les forces de la Nature et N Tertain, un clown fan d'explosifs) agissent en essayant de forcer les deux autres camps à se battre à mort. Mais leurs tentatives échouent et les deux camps comprennent qui est la véritable menace. Pire encore, les Bandicoots et les Cortex forment une alliance temporaire. Ils sont bientôt rejoints par Tawna, qui a une taupe au sein de la Ligue.
Grâce à leurs efforts combinés, la base d'opérations de la Ligue, un gigantesque navire de pirate conçu par N Gin et capable de voler, est détruit par Galactus. Mais les membres les plus importants de la Ligue réussissent à s'échapper. Pendant ce temps, les dissenssions se font sentir dans la Ligue: Gin et Brio veulent la quitter. Mais en essayant d'aller récupérer un projet secret de Brio – un Bandicoot du nom de Carbon – ils se font piéger et alors que Gin s'échappe, Brio se fait hypnotiser par N Trance, qui le force à finir son rayon Evolvo modifié, nécessaire à la réussite de leur plan.
Le clan « Neo Bandicoot » plonge quant à lui dans les profondeurs sous-marines pour retrouver la cité engloutie de Milenda, où devrait se trouver le dernier fragment de cristal. Mais ils y font d'étranges rencontres: des humains dépourvus de sentiments et placés dans des combinaisons spéciales, nommés Protecteurs; ainsi qu'une jeune femme prénommée Natasha et qui s'avère être la soeur et amante de Neo Cortex...
A la surface, Tropy réussit à téléporter des guerriers venus d'autres dimensions (les anciens hommes des Jumeaux Maléfiques, devenus mercenaires). Nitros Oxyde vient également sur Terre pour prendre sa revanche, accompagné par des amis à lui. Enfin, le huitième membre de la Ligue, un être mystérieux du nom d'N Gulf, apparaît comme étant le gardien de la prison où Tropy a enfermé Uka Uka par mesure de sécurité. Mais Aku Aku élabore un plan pour arrêter tout ça, aidé d'N Tangle, qui prétend travailler pour les parents du masque...
Nina et Tawna sont descendues dans la cité sous-marine de Milenda où les Protecteurs et N Thalpy gênent l'échappée de Crash, Cortex et Natasha. Et pour couronner le tout, Neo Cortex a été enlevé par une pieuvre qui a brisé le dôme de Milenda, inondant petit à petit les restes de la cité.
Sur l'île Wumpa, les Hokums ainsi que des Titans et des amis de Crash se réunissent pour la bataille finale... L'aube se lèvera-t-elle encore sur une planète libre ?
J'espère que ça vous aura aidés à vous souvenir de tous les détails. Il manque des trucs par-ci, par-là mais je crois que c'est déjà bien...
C'est vrai que c'est assez long. ![]()
Et j'ai été plutôt synthétique... ![]()
Plus c'est long, plus c'est mieu, j'ai hâte de découvrir ce qui va arriver à Brio et à N. Gin. Et de voir comment Cortex va s'en sortir.
Tawna et N Thalpy se faisaient face. Le tueur chargea ses armes et la Bandicoot se mit en position de combat. Nina se dirigea vers la salle des sous-marins, bientôt suivie par Crash. Natasha arriva en sens inverse et lorsqu'ils se rencontrèrent, Crash sourit à Natasha, qui était figée. Nina ralentit sa course et fixa cette femme. Natasha s'approcha et passa sa main tremblante dans les cheveux de Nina, qui ne la repoussa pas, bien au contraire. Elles sourirent mais Crash les rappela à la réalité:
-Wimego ! (Nous devons partir !)
-D'abord, allons chercher ton père, n'est-ce pas ? dit Natasha à l'intention de sa fille
-Oui... dit sa fille, heureuse comme tout.
Brio, hypnotisé, était en train de préparer le rayon pour la fusion. N Trance se faisait éventer par un gnôme vert, exactement comme lors de son arrivée dans la Ligue. Quant à N Tangle, il méditait. Il sentait parfaitement la présence d'N Gulf mais savait qu'il devait faire semblant de ne rien en savoir tant que Tropy n'en aurait pas parlé afin de ne pas se trahir. Il avait bien dit à Tawna de se tenir à l'écart mais elle ne l'avait pas écouté... et devait maintenant en supporter les conséquences.
Un rire maléfique retentit soudain dans la salle et tous se figèrent. La sphère trembla et la voix d'Uka Uka retentit: « Bientôt... Très bientôt... Ce sera la dernière aube ! ». Personne ne dit rien, ne sachant même pas si c'était normal qu'Uka puisse leur parler. Plus étrange encore, il semblait les voir puisqu'un rire maléfique retentit, comme si leurs têtes inquiètes le faisaient rire. Trance se demanda si Tropy n'était pas devenu fou de vouloir le libérer. Quant à Aku Aku, il réfléchissait à un plan pour stopper tout ça.
Une horde de Titans se mit en marche depuis une autre section de l'île Wumpa. Il y en avait de toutes les sortes, mais ceux-ci étaient contrôlés par Uka Uka. Ils avaient pour ordre de se diriger vers la plage et d'éliminer leurs semblables qui servaient la cause du Bien. Une navette observait cette gigantesque armée depuis les airs. On aurait dit une soucoupe volante mais qui avait des ailes. Toute verte, elle avait à son bord un alien bien connu des terriens: Nitros Oxide. Mais il n'était pas seul. Dans sa navette se trouvaient aussi Koala Kong, les frères Komodo, Ripper Roo (récupéré inconscient dans l'eau), les hommes de Pinstrippe, des aliens qui étaient amis avec Oxide, et... Carbon Bandicoot, qui avait survécu à l'explosion du château en se réfugiant dans le labo secret de Brio mais qui en était sorti avant le retour de son maître.
Oxide remit les propulseurs en marche et se dirigea vers la plage, où il apperçut deux petites formes: Polar et Pura, qui faisaient signe à des navires. Papu Papu et toute sa tribu débarquèrent et ils furent bientôt rejoints par des Titans menés par un Yuktopus au moins aussi nombreux que les leurs. La bataille finale approchait...
Le général Antlion coordonnait les attaques de ses hommes. Tropy avait mis à leur disposition des Titans sous-marins nommés Octopèdes, des pieuvres munies d'autant de tentacules que les mille-pattes avaient de pieds. Ceux-ci avaient pour ordre de faire des repérages pour qu'ensuite les vaisseaux puissent couler cette maudite cité, et tous ceux qui s'y trouvaient avec. Les « Neo Bandicoots » se montraient plus coriaces que prévu: ils avaient éliminé tous les hommes qui étaient descendus les éliminer et ça continuait.
Justement, intéressons-nous à eux... Coco essayait de rétablir le contact avec les autres, qui étaient dans la cité, pendant que ses compagnons luttaient. Tiny empalla un légionnaire pendant que Crunch en envoyait un voler avec un puissant uppercut. Dingodile ne semblait quant à lui pas manquer de carburant puisqu'il pulvérisait par dizaines les Antlions avec son lance-flammes, amélioré grâce à l'arme de Thalpy.
Natasha, Nina et Crash passèrent sur une passerelle depuis laquelle ils voyaient Tawna se battre. Crash s'arrêta et Natasha lui dit:
-Va l'aider. On saura s'en tirer toutes seules.
-...
-Allez !
Crash sauta et alla aider sa bien-aimée, qui était en train de se faire massacrer par le sadique que Thalpy était.
Les deux Cortex, à la recherche du troisième, avancaient à toute allure vers les jardins où Cortex devait retenir les Protecteurs. Mais en arrivant sur place, elles se retrouvèrent devant des portes blindées, mais qui laissaient voir l'autre côté par de petits hublots. Visiblement, tout était inondé.
Elles retournèrent dans l'autre grande salle, supposant qu'il y avait une autre issue. Elles arrivèrent juste au moment où N Thalpy mettait Crash KO et soulevait Tawna, en piteux état. Il s'apprêta à lui envoyer une décharge douloureuse, si pas mortelle. Mais Nina lui envoya son poing-grappin en pleine face et puis sa mère fit tomber Thalpy avec deux coups de pied dans les rotules. Il se releva et les éjecta toutes les deux. Il s'exclama:
-J'ai réussi à mettre deux Cortex et deux Bandicoots au tapis ! Qu'est-ce qui pourrait m'arrêter ?
-Un Cortex et un cyborg efféminé, lui répondit une voix.
-Hein ?
Il se retourna et vit Cortex et N Gin, montés sur des sortes de pieuvres. L'une d'entre elles l'attrapa avec un tentacule avant de le propulser contre le mur et de récupérer le fragment de cristal qu'il avait laissé tomber. Elles prirent bien plus délicatement les quatre vaincus et les deux scientifiques leur apposèrent des masques sur le visage avant de partir en brisant la vitre. L'eau engloutit la cité, et N Thalpy avec.
Rien n'était plus beau que ce spectacle de destruction ! Toute l'archipel était à feu et à sang... Les Hokums, la tribu de Papu Papu, avaient évacué N Sanity, pour se rendre sur l'île Wumpa. Comme s'ils étaient à l'abri là-bas... Une sonnerie interrompit Tropy dans sa contemplation morbide. Il pressa une touche sur le panneau de contrôle et la voix d'Oxide lui parvint par les haut-parleurs:
-Je suis actuellement au-dessus de l'île Wumpa. Je n'attends plus que ton autorisation pour accoster sur le croiseur.
-Tu vois quoi de là où tu es ?
-La tribu du gros lard et des Titans.
-Tu veux dire... ensemble ?
-Ouais... Visiblement, ils sont prêts à en découdre.
-Ces idiots ne gagneront pas... Bon, j'ouvre le bouclier.
Tropy pressa une autre touche et le bouclier magnétique du vaisseau s'ouvrit, laissant passer la soucoupe d'Oxide. Ce dernier la fixa à de gros crochets et mit pied à terre (s'il on peut dire). Tropy s'avanca et lui serra la main (même si les mains d'Oxide n'en étaient pas vraiment mais bref...).
-Voyons voir qui tu nous a amené...
-Tous ceux que tu avais demandés, plus quelques amis à moi et ces deux-là.
Ripper Roo sortit de la soucoupe en riant comme un dingue et Tropy le considéra avant de porter son attention sur le second passager, qui venait de sortir. Et quelle ne fut pas sa surprise en voyant Carbon...
-Hmmmm... Thalpy m'a dit qu'il t'avait vu dans les sous-sols du château. Tu es une création de Brio ?
-Oui.
-Pourquoi nous as-tu attaqués ?
-J'étais prisonnier de Brio et je me suis libéré. Je ne savais pas qui vous étiez, mentit le Bandicoot.
-Voyez-vous ça... Bon, tu peux rester.
Les Antlions avaient décidé de laisser tomber le bateau des « Neo Bandicoots », ceux-ci se défendant trop bien et les pertes d'hommes devant cesser: il y avait plus important à faire. Tiny, Crunch et Dingodile se laissèrent tomber au sol, éreintés. Coco vint à leur rencontre pour leur annoncer la mauvaise nouvelle: les relevés indiquaient que la cité s'était remplie d'eau. Il n'y avait sûrement pas de survivants. Mais soudain, un groupe de pieuvre aux multiples tentacules sortitde l'eau. Les quatre héros se préparèrent à un nouveau combat mais ils furent stoppés par une voix bien connue:
-He ! On se calme !
-Nina ?!
-Yahou !
-Crash ?!
-Ne m'oublions pas ! fit Cortex
N Gin et Natasha restèrent plus discrets et descendirent sur le navire. Coco la regarda suspiscieusement:
-C'est qui, elle ?
-Elle, c'est ma mère ! annonca fièrement Nina
-Ha... D'accord...
En voyant Neo et Natasha se tenir la main, Coco comprit que le docteur était bien le père de Nina, en fin de compte. Mais il manquait quelqu'un...
-Et... Où est Tawna ?
-...
-...
-...
-Elle... elle a lutté jusqu'au bout.
-Bouhouhouhouhou ! éclata N Gin, qui était très émotif
-...
Le bateau redémarra et ils se rendirent tous au labo iceberg.
Arrivés là-bas, les héros s'expliquèrent entre eux, à commencer par Cortex et N Gin:
-Alors que j'étais en train de me battre contre les Protecteurs, commença Cortex, le dôme s'est brisé et des sortes de pieuvres sont entrées. Je croyais que j'allais mourir mais en réalité, elles m'ont sauvé la vie.
-Elles m'ont recueilli quand j'ai sauté du croiseur de Tropy, ajouta N Gin.
-Avant de t'emmener nous chercher, c'est bien ça ? demanda Nina
-C'est exact.
-Mais... qui ?
-Tawna devait avoir une taupe dans la Ligue... Mais qui ?
-Hmmm...
-...
-Quoiqu'il en soit, il nous faut activer Galactus et rejondre au plus vite l'île Wumpa pour y aider nos amis.
Coco ajouta:
-Pendant que vous étiez sous l'eau, j'ai pu apprendre deux choses: premièrement, vu l'apparence de cette soucoupe que j'ai apperçue, Oxide doit être revenu pour se venger.
-Ca sent pas bon...
-Hé ! Je me suis douché il y a 3 jours ! répliqua Dingodile
-Non, je veux dire que la situation est catastrophique.
-Bah... oui. Ne pas se laver pendant trois jours, C'EST la cata ! renchérit Natasha
-...
-Pardon.
-Et deuxièmement, continua Coco, j'ai cherché à savoir où pouvait bien se cacher la Ligue.
-Et... ? Tu as une idée de l'endroit où ils peuvent être ?
-Moi non, mais lui oui, dit-elle en désignant Galactus
-Comment ça ? interrogea Neo
-Il peut détecter les énergies cosmiques, non ? Or, Aku Aku est sûrement avec eux et il émet de l'énergie cosmique !
-Par où on commence ?
-Pendant qu'une équipe va sur l'île Wumpa pour aider nos amis, les autres iront sur N Sanity avec Galactus pour retrouver la Ligue.
-Très bien. Qui va où ?
A vous de choisir ! Il faut faire deux équipes, de la taille que vous voulez. Réfléchissez bien aux menaces qu'ils affronteront. L'équipe A ira sur l'île Wumpa et l'équipe B sur N Sanity. Voici les persos disponibles:
-Crash
-Coco
-Crunch
-Neo
-Nina
-Natasha
-N Gin
-Tiny
-Dingodile
Alors
Crunch,N.gin,Tiny et Dingodil vont sur l'ile wumpa est Crash,Coco,Neo,Nina et Natasha sur l'ile de N.sanity.
Ps:Le cenario de ta fic est genial est les dialogues sont super.
Merci et bienvenue dans la communauté ! (ça fait très communiste, cette phrase...)
Je déciderai de qui va où en fonction du nombre de votes par perso pour chaque équipe.
Super épisode, j'adore, surtout la retrouvaille entre mère et fille...
Mes équipes ?
Equipe sur N. Sanity :
Crash
Coco
Crunch
Tiny
Equipe sur Wumpa Islands :
Neo Cortex
Nina
Natasha
N. Gin
Dingodile
il y a une inégalité ![]()
Merci à toi aussi, p228. Tu as été un lecteur assidu et ça me pousse à continuer, je t'en remercie infiniment.
Maintenant, voici les résultats provisoires. J'attends d'avoir les votes de deux ou trois autres personnes en plus avant d'écrire la suite. Comme les événements indépendants des équipes sont bien clairs dans ma tête, la fic sera terminée dans les jours qui suivent si tout a bien.
Equipe N Sanity:
Crash (2)
Coco (2)
Crunch (1)
Tiny (1)
Neo (1)
Nina (1)
Natasha (1)
N Gin (0)
Dingodile (0)
Equipe Wumpa:
Crash (0)
Coco (0)
Crunch (1)
Tiny (1)
Neo (1)
Nina (1)
Natasha (1)
N Gin (2)
Dingodile (2)
Pour l'instant, Crash et Coco sont quasi d'office dans l'équipe sur N Sanity et N Gin et Dingodile pour l'île Wumpa. Choix intelligents, d'ailleurs.
Quoi, Dingodile le macho et N. Gin la belle vont finir ensemble ? ![]()
Ils auront d'autres choses à faire que de se disputer sur leurs styles de vie, tu sais ![]()