En parlant de Metal gear solid j'ai que le 3, subsistence
Sinon ben super le chapitre!
Pour le TX-55 C'est lequel de métal gear solid?
Parce-que dans le 3 c'est le shagohod un truc comme ça...?
Ah mais j’ai bien compris que c’était flatteur !
Je ne vois pas non plus le mal à tout bout de champ quand un homme relook une femme. C’est… appréciateur à un certain niveau ^^’
Là encore, je ne peux qu’admirer les progrès que tu as fais en matière de description ! On visualise mieux la fierté de Crash pour son exploit, partagé par ses congénères et la gravité de l’expression d’Aku Aku qui n’arrive pas à partager leur allégresse !
Quand les Bandicoots arrivent au niveau de la palissade du village, il y a une répétition avec l’adjectif « fier ».
J’aime bien l’ajout à la réplique de Dingodile ^^ Ça accentue en plus son goût pour cet auteur.
Celle de Coco est excellente aussi !
Euh… Il y a un problème avec la seconde chanson… Je n’arrive pas à la lire.
Ouah ! Tu as fait un bel ajout au combat de Crash et Dingodile ! C’était super bien ! Franchement j’ai adoré !
J’admire vraiment les modifications que tu as fais dans tes descriptions et qui les rendent encore plus belles !
Dans le combat de Crunch et Tiny tu emploies beaucoup leurs prénoms. Je te suggère de plus varier avec d’autres manières de les nommer.
Attention, c’est « six mètres » pas « 6 ».
Par contre ça fait bizarre de passer du Cortex d’Insurrection à celui de Omega DawN (j’ai bien retenue ^^’). En effet, dans Insurrection, il est plus… mature. Ça fait bizarre !
Pour les musiques ça dépend de mon humeur. Là j’avais envie de lire avec un petit fond musical. J’ai d’ailleurs une préférence pour la dernière musique que tu as mises ^^
Merci pour les références.
Bref, je te remercie beaucoup de nous avoir fait partager cette réécriture et j’attends la suite avec impatience !! Bonne continuation !
"Euh… Il y a un problème avec la seconde chanson… Je n’arrive pas à la lire."
Si je ne tenais pas autant à mes cheveu, je me les arracherais. Je sais d'où vient le problème : la longueur de l'URL fait qu'elle ne passe pas en copié/collé. Là voilà :
http://www.fileden.com/files/2007/11/3/1560639/Shades%20of%20Orange/14_Dingodile.mp3
"Dans le combat de Crunch et Tiny tu emploies beaucoup leurs prénoms. Je te suggère de plus varier avec d’autres manières de les nommer."
Je ne l'avais même pas remarqué ! Merci beaucoup de l'avoir signalé.
"Pour les musiques ça dépend de mon humeur. Là j’avais envie de lire avec un petit fond musical. J’ai d’ailleurs une préférence pour la dernière musique que tu as mises ^^"
Les musiques de ce jeu ont été critiquées pour... être des musiques d'ambiance. Vachement ironique...
En tout cas, merci infiniment à toi de commenter malgré que ce soit une réécriture !
J'en profite pour glisser que le texte intégral accompagné des musiques et de bonus sera disponible à la fin des vingt chapitres (tout comme pour Insurrection d'ailleurs).
"Les musiques de ce jeu ont été critiquées pour... être des musiques d'ambiance. Vachement ironique..."
En effet... Si une musique d'un jeu te plonge dans une ambiance, c'est bon je trouve. Après ça dépend si les musiques de ce jeu on des caractéristiques trop atypiques qui ne les différencies pas d'autre mais en tout cas celle que tu as mis été sympathique.
De rien pour mon commentaire. Si je peux t'aider à améliorer encore cette réécriture alors c'est un plaisir !
Par contre... je n'ai pas compris ce que tu comptais faire après les vingt chapitres...
Le fait est que hors du jeu ou d'une certaine situation, elles ne sont pas très agréables à écouter.
Ce que je compte faire, c'est vous permettre de télécharger le texte de la fic avec les musiques et des bonus, que vous puissiez la lire sans venir sur le site.
Ca vous évitera de devoir faire comme moi quand je lis une fic : regrouper les chapitres moi-même, mettre des liens pour y accédr facilement, et enregistrer des archives des pages web pour les commentaires et discussions intéressantes.
c'est
SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu ne pouvais pas faire de commentaire super développe (c'est très ironique et sarcastique)...
J'avoue.
Précédemment...
Après une course-poursuite sur la plage avec les machines de Cortex, les Bandicoots ont affronté Tiny, Dingodile et Nina. Suite à leur victoire, ils ont pénétré dans le village indigène, découvrant un spectacle terrifiant : Cortex faisant usage de sa nouvelle invention : un être surpuissant nommé Galactus... Et maintenant, ils doivent l'affronter.
========================
Chapitre 5 : Galactus
========================
Musique : [Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear RAXA] http://www.youtube.com/watch?v=gf69jPORHO8
Galactus abattit son poing pour tenter d'écrabouiller Crash et sa soeur. Ils aimaient les crêpes, mais pas au point de vouloir en devenir : ils firent tous deux un bond sur le côté pour éviter d'être aplatis. Galactus leur envoya d'énormes boules d'énergie dessus. Celles-ci explosèrent en touchant le sol, créant une onde de choc mortelle. Crash sauta mais pas assez haut et fut éjecté dans une hutte par l'onde de choc. Cortex balaya le totem du centre du village, le ramassa et le leva de manière menaçante pour se débarrasser de Coco.
Elle regarda autour d'elle, cherchant une solution. Elle doutait qu'Aku Aku puisse encaisser un coup pareil, mais alors que faire ? Elle était terrorisée au point de ne plus savoir bouger. Crash se releva et lorsqu'il vit sa soeur, il sut qu'il ne pourrais pas la sauver. Et Cortex le savait tout aussi bien... et éclata de rire devant la perspective de la victoire du Mal :
- Mouhouhouhahaha !
- NONNNNN !
Mecha Bandicoot avait surgi et saisi le poing de Galactus. Bien entendu, c'était N Gin qui le dirigeait. Il se positionna entre Cortex et Coco.
- Mais... Qu'est-ce que tu fais, imbécile ?! s'énerva Cortex
- Je ne te laisserai pas faire de mal à Coco !
- Ecarte-toi de mon chemin ou je t'écrabouille aussi ! Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de stupidités !
N Gin ne bougea pas et Cortex le poussa un peu sur le côté. Mais le mecha revint à la charge et bouscula Galactus. Le robot activa sa scie et pratiqua une entaille sur Galactus. Cortex poussa un hurlement de rage et contre-attaqua en lançant un rayon lumineux. N Gin plaça sa scie sur la trajectoire du projectile qui fut dévié. Puis, il lança une salve de missiles sur Galactus, qui les absorba.
- A partir de maintenant, tu es un traître ! éructa Neo. Je te bannis de mon clan !
- Peu importe ! J'en avais assez de vous de toute façon !
- Ah oui ? Eh bien alors, DEGAGE !
Cortex ouvrit le poing et lança des missiles, capacité qu'il avait désormais acquise. N Gin se propulsa en l'air, esquivant l'attaque. Galactus et Mecha Bandicoot chargèrent alors chacun une attaque : onde énergétique pour l'un, rayon laser pour l'autre. Chacun tira en même temps. Le robot d'N Gin vacilla et tomba au sol sous le choc alors que Galactus restait debout. Cortex s'approcha de son ancien bras droit mais hésita à lui tirer dessus. Cette hésitation lui fut fatale car un peu plus loin, Crash préparait son bazooka et visait Cortex. Il tira plusieurs fois et Cortex fut touché de plein fouet. Il se releva et regarda dans la direction du tir. Crash sortait de la hutte et s'encourait vers une autre cachette. Cortex hurla à ses androïdes :
- Mais ne restez pas plantés là ! Occupez-vous de lui !
- Oui, maître, répondirent en choeur les hommes de main d'une voix robotique.
Une dizaine d'androïdes se lancèrent à la poursuite de Crash. Coco en profita pour filer, guidée par Aku Aku. Elle jeta un regard en direction du mecha et vit N Gin se tourner vers elle. Il détourna son regard et elle éprouva un mélange d'incompréhension, de soulagement, de pitié et de gratitude à son égard. Aku la pressa de le suivre et elle dut partir. Cortex se retourna pour passer sa colère sur Gin mais ce dernier se releva rapidement et décolla, fuyant dans le lointain.
Crash courait, traversant des huttes. Il arriva bientôt dans une habitation dont la seconde sortie était bloquée. Un assistant arriva et se jeta sur lui pour l'électrocuter. Crash fit un bond sur le côté puis effectua sa célèbre attaque tourbillon, éjectant l'assistant sur celui qui suivait. Un androïde en jetpack arrosa alors la maisonnette depuis l'extérieur et Crash fit des saltos arrières pour esquiver les tirs. Un autre androïde, pénétrant à ce moment, n'eut pas la même chance et fut tranché net. Tous ces tirs avaient fragilisés le mur, que Crash acheva d'un bon gros coup de pied. Il sauta dehors et, ignorant les ennemis qui arrivaient, courut se réfugier dans la hutte qu'il voyait une dizaine de mètres plus loin.
Il en profita pour reprendre son souffle mais des bruits de course le forcèrent à se préparer à nouveau au combat. Si seulement il s'était un peu entraîné depuis leurs dernières aventures, au lieu de faire tout le temps la sieste... Mais il était trop tard pour s'en vouloir. Trois assistants déboulèrent à ce moment et se ruèrent sur lui. Il crut que c'était fini mais fut sauvé par une personne inattendue : Papu Papu. Celui-ci surgit et donna un grand coup de masse qui éjecta les trois ennemis d'un coup. Crash se tourna pour le remercier mais fut interrompu par l'arrivée d'hommes en jetpack. Papu resta sur place, confiant. Crash vit soudain l'un des hommes tomber au sol, son propulseur touché par une flèche : des guerriers tiraient depuis les murailles, abattant les hommes de Cortex à la chaîne.
Aku avait repéré le point faible de Galactus : un boîtier à l'arrière d'où de l'énergie cosmique s'échappait en abondance. Il y avait une source d'énergie considérable à l'intérieur... Aku Aku ne se souvenait pas l'avoir jamais sentie, mais elle était énorme, et entre les mains de Cortex... Il fonça vers des guerriers indigènes qui tentaient d'abattre la créature de leurs flèches et leur indiqua la marche à suivre. Ils tirèrent alors sur le boîtier et celui-ci fut transpercé. Des éclairs violets s'en échappèrent et une petite explosion eut lieu, puis une autre : une véritable pétarade, comme s'il y avait un feu d'artifice à l'intérieur. Tiny et Dingodile arrivèrent à ce moment. Nina leur cria de se rendre utiles, mais Cortex s'y opposa :
- Galactus est lourdement endommagé, je dois le réparer ! On ne pourra pas gagner sans lui...
Nina ne sembla vraiment pas contente du tout, mais elle obéit et rappela les deux mutants. Ils montèrent dans des capsules placées sur les épaules du géant et Nina s'accrocha au sommet alors que Galactus décollait, ne laissant qu'un paysage de désolation derrière lui.
Crunch arriva, épuisé par son combat contre Tiny et des androïdes qui lui avaient barré la route. Il s'écroula sur le sol.
- Si j'avais su... je me serais pas dépêché...
- Papu remercier vous pour avoir repoussé attaque vilains, dit le chef du village dans son anglais hésitant.
- Vous devriez plutôt remercier N Gin, c'est lui qui a tout fait, répondit Coco.
- Je ne comprends pas pourquoi... commença Aku.
- Je ne suis pas sûre non plus, coupa Coco
- Minowaaa ! (Moi je sais !)
Coco le fit taire en lui écrasant le pied et le Bandicoot eut l'intelligence de ne pas continuer. Mais il pensa qu'il devrait en parler à sa soeur quand ils seraient au calme. Un aborigène s'approcha de Papu Papu et lui dit quelque chose en dialecte local. Papu traduisit :
- Cortex aller vers île de glace. Lui revenir bientôt. Vous devoir arrêter lui !
- Mais comment ? interrogea Coco.
- Cortex utilise un objet très puissant pour alimenter sa machine, confia Aku Aku. Mais je ne sais pas ce que c'est...
- Ha... Vous avoir senti ça aussi. Super cristal alimenter robot Cortex. Nous avoir endommagé cristal. Lui devoir trouver nouveau vite.
- Un super cristal ? Je crois avoir compris...
- Vas-y, accouche ! exigea Crunch.
- Il s'agit de morceaux du Cristal Suprême qui se trouvait dans la station spatiale de Cortex qui s'est crashée il y a plusieurs années maintenant. Le cristal ne peut pas avoir été détruit... mais peut-être cassé. Nous devons retrouver les morceaux avant Cortex ! On devrait pouvoir déterminer mathématiquement les points de chute, dit-il à l'intention de Coco, surtout.
- Oui, c'est faisable... dit-elle de manière faussement modeste. Si on me donne les dimensions de l'objet et le point de chute de la station, je peux déterminer comment il a été éparpillé. Il me suffit de calculer la résultante des tangentes à la force gravitationnelle, exponentialisée par la force de réaction du point de chute, déterminée par le quotient scalaire entre le logarithme népérien de l'accélération radiale et la résistivité du sol.
Le silence qui suivit mériterait de figurer au Livre des Records.
- OK... fit Crunch au ralenti, aussi lentement que son cerveau.
- Oh, il faudra aussi soustraire aux coordonnées la dérivée du produit vectoriel absolu des...
- OK, Einstein, on s'en f...
- Crunch ! Des enfants sont peut-être en train de lire !
- DE LIRE ?!!
- Pardon. C'est venu tout seul.
Papu interrompit cette drôle de discussion:
- Merci Bandicoots pour avoir aidé nous. Maintenant, vous devoir partir arrêter Cortex. Nous aider vous si possible.
- Merci beaucoup. Allons-y, mes enfants, leur conseilla le vieux masque
N Gin se posa sur son navire. Il voulait partir loin de tout. Son équipage avait en grande partie déserté après les malheureux incidents techniques survenus sur le navire. Mais ceux qui lui étaient encore fidèles l'étaient vraiment. Lui et la vingtaine de larrons qui constituaient encore son équipage devaient partir au plus vite, s'éloigner de cette archipel maudite. Mais où ? Et qu'allaient-ils devenir ?
Gin était dans sa cabine, en train de réfléchir, lorsque des matelots accoururent :
- Capitaine ! Il y a quelqu'un qui veut vous voir !
- Qui est-ce ? Cortex ? demanda-t-il, inquiet.
- Non, l'autre scientifique dont j'ai oublié le nom...
N Gin monta sur l'héliport et vit un aéronef très sophistiqué frappé d'un « N » couleur d'acier incrusté dans un cercle avec huit points lumineux dont sept étaient allumés. Un homme se tenait devant. Il portait une armure, avec une blouse de laboratoire en-dessous.
- Tropy... murmura le capitaine du navire.
- N Gin ! lui répondit amicalement le Maître du Temps, avec un grand sourire. J'ai cru comprendre que toi et Cortex aviez eu un... différent ?
- (Nous y voilà... pensa son interlocuteur) Et alors ? En quoi cela vous concerne-t-il ? dit-il, essayant de prendre un ton plein d'assurance.
- Eh bien... Nous aurions besoin de quelqu'un comme toi, avec tes talents et ton intelligence, pour servir la Ligue, une organisation autrement plus puissante que l'équipe de Cortex.
Il avait prononcé ce nom avec un dégoût certain. Et le frotte-manche n'avait pas échappé à Gin non plus. Mais Tropy était un bon chef, il avait été efficace et juste quand ils avaient voulu voler le trésor des Jumeaux*.
- Vous voulez bien de moi à nouveau ? s'étonna Gin.
- Tu n'es plus avec Cortex. Et les ennemis de nos ennemis sont nos amis, affirma l'homme bleu. Rejoins-nous ! Nous avons vraiment besoin de toi...
- Pour faire quoi ? demanda N Gin, partagé entre son ancien maître et sa propre liberté.
- Nous avons un plan pour dominer le monde. Mais nous avons besoin d'une base mobile et d'un bon ingénieur – ce que tu es. De plus, tu mérites d'être avec nous. Tu mérites de te venger !
N Gin réfléchit. Il avait là devant lui une possibilité de nouveau départ. Mais Coco dans toute cette histoire ? Il ne pouvait quand même pas en faire part à Tropy... S'il refusait, il n'aurait peut-être plus jamais d'occasion pareille...
- D'accord, j'accepte de vous rejoindre.
- Parfait ! Je savais que tu répondrais ainsi... Le cercle est complet !
Devant l'air d'incompréhension du cyborg, Tropy expliqua :
- Tu vois ce cercle sur la navette ? demanda-t-il. C'est le logo de la Ligue, dont chaque point représente un membre. A présent, il est complet...
Et effectivement, le huitième point s'était allumé...
A suivre dans le chapitre 6 : Chacun sa quête
Notes :
- Les explications débitées par Coco n'ont aucun sens réel. Cependant, elles ne sont pas dénuées de logique puisque les éléments mathématiques et physiques utilisés pourraient se retrouver dans une formule comme celle qu'elle a donnée.
- SPOILERS !!!! A la fin, le huitième point s'allume... Or la Ligue ne compte que sept membres ! (officiellement) N Gin comme les autres auraient dû se douter de l'existence de Gulf.
Y’a un truc que je viens de me rendre compte. Cortex voulait aspirer l’énergie vitale des Bandicoots. Alors dans ce cas, pourquoi vouloir les tuer si proche du but ? C’est un peu illogique, non ?
N. Gin tutoie Cortex puis le vouvoie ensuite. Ca fait un peu bizarre. Je pense qu’il faut que tu choisisses un des deux.
Les descriptions ont été perfectionnées comme précédemment et c’est d’autant plus agréable à lire ! Tout comme le différent ordre des scènes qui donnent une meilleure chronologie au chapitre.
«Coco le fit taire en lui écrasant le pied » Roh qu’est-ce qu’elle est méchante des fois. Mais c’est à régale à imaginer ^^’ Ouais chercher la contradiction !
« Le silence qui suivit mériterait de figurer au Livre des Records. » Je visualise bien en effet XD
C’est un archipel !! Ce n’est pas féminin !! Roh ! Je te l’ai déjà dis en plus ><
Dommage que la petite discussion sur Coco n’y est plus. Elle était drôle mais c’est vrai qu’elle enlevait complètement le sérieux.
Ah bon ? Je croyais que le huitième point c’était allumé pour N. Gin !
"Cortex voulait aspirer l’énergie vitale des Bandicoots. Alors dans ce cas, pourquoi vouloir les tuer si proche du but ? C’est un peu illogique, non ?"
Ca, c'est le projet de base. Mais il s'énerve vite et perd le contrôle. Encore un défaut qu'il a corrigé par la suite !
"N. Gin tutoie Cortex puis le vouvoie ensuite"
Non, le "vous" fait référence au clan Cortex. (Neo dit "Je te bannis de mon clan").
"C’est un archipel !! Ce n’est pas féminin !!"
Hmmm... Je ne vois pas où. Peux-tu m'éclairer ?
"Ah bon ? Je croyais que le huitième point c’était allumé pour N. Gin !"
Si, c'est ça. Mais en réalité, Gin est le septième membre officiel de la Ligue, pas le huitième.
Une fois de plus, merci de commenter, surtout pour une réécriture.
Ah, cette nouvelle version d'Omega Dawn, ça me rappelle le bon vieux temps... Excellent, continue Neo, tu le mérites.
"Non, le "vous" fait référence au clan Cortex."
Est-ce que j'ai dis que j'étais fatiguée quand je commentais ?^^'
La faute avec "archipel" se trouve dans cette phrase. Je pense que tu la retrouveras vite.
"Lui et la vingtaine de larrons qui constituaient encore son équipage devaient partir au plus vite, s'éloigner de cette archipel maudite."
Ah ouais, merci. Je corrige, alors !
========================
Chapitre 6 : Chacun sa quête
========================
Précédemment...
Grâce à N Gin (qui a voulu sauver Coco) et aux efforts des Bandicoots, la machine infernale de Cortex a été stoppée. Mais la Ligue continue à agir dans l'ombre, préparant un futur pour le moins sinistre...
Les trois Bandicoots étaient assis dans leur maison, à l'écoute d'Aku Aku. Le masque savait que le temps pressait, mais ses protégés avaient toujours su garder leur calme, même dans les situations les plus extrêmes. Il allait leur confier la lutte contre Cortex, pendant que lui-même s'occuperait des forces occultes qui manigançaient quelque chose...
- Vous allez devoir récupérer ces fragments de Cristal au plus vite...
- Pourquoi « vous », tu ne viens pas ? s'étonna Coco.
- Malheureusement, non. N'oubliez pas qu'en récupérant ces cristaux, nous ne faisons que ralentir Cortex. Pendant ce temps, je vais devoir trouver un moyen de l'arrêter pour de bon. Et quand je dis « pour de bon », cela signifie définitivement.
Le masque laissa planer un petit silence, lui-même honteux de proférer de telles choses.
- Je me dois de laisser à chaque humain l'occasion de se racheter mais Cortex n'a pas appris la leçon et est devenu bien trop dangereux.
- Pourquoi on ne s'en occupe pas immédiatement ? demanda Crunch, qui n'avait jamais été très doué pour les réflexions intenses. Pourquoi perdre notre temps à récolter ces cristaux ?
- Parce que je ne sais pas encore comment je vais faire exactement pour le stopper, répondit calmement le masque. Il y a cinq fragments dont Coco a déterminé la position, continua Aku. Cortex en a un. Crash, tu vas devoir t'occuper de la tâche la plus dangereuse : récupérer celui qui se trouve sur N Trapment, dans l'ancienne usine. Crunch, je te charge de trouver celui qui est sur l'île d'N Sanity. Enfin, Coco va diriger les opérations depuis ici...
- Quoi ?! s'écria cette dernière. Mais... voulut-elle protester.
- Coco... Je sais que tu voulais partir à l'aventure mais ils ne pourront pas trouver les fragments sans tes indications.
- Je pourrais... je sais pas, moi... en chercher un et les guider en même temps ! N'importe quoi mais ne me fais pas ça ! supplia-t-elle.
- Je suis désolé... Mais c'est la seule solution, dit paisiblement le sorcier bénéfique.
- Et les deux autres ? demanda Crunch. Tu as dit qu'il y en avaient cinq.
- Depuis quand tu sais compter ? demanda Coco avec amertume.
- Et toi, depuis quand t'es autre chose qu'une femme ? répliqua Crunch. C'est pour ça qu'Aku t'as demandé de rester ici, grosse cruche !
- Crunch ! s'écria Aku. Ne dis plus jamais que je méprise les femmes...
Les trois Bandicoots le regardaient, étonnés qu'il ait élevé la voix – fait extrêmement rare. Le masque s'excusa aussitôt :
- Je suis désolé... Je ne voulais pas être méchant... Je suis un peu sur les nerfs avec la situation actuelle.
- Doo woï ! (Ne t'en fais pas !) le rassura Crash, qui le gratifia d'un sourire joyeux.
- Vas-y Coco, explique-leur, l'incita Aku une fois la quiétude revenue.
- L'un a coulé profondément dans l'eau au large de l'archipel et le dernier... Désolé, mais je n'en sais rien. Les gars... je ne suis pas infaillible, expliqua Coco devant les airs interrogatifs des membres de sa famille.
- C'est pas grave. Si t'as pas pu le faire, alors Cortex non plus, la rassura Crunch, cherchant à se rattraper après son agressivité d'il y a quelques instants.
- Une dernière chose... dit Aku Aku.
- Yaa ? (Oui ?)
- Je ne sais pas ce qui se passe exactement ici mais je crois qu'une force obscure, autre que Cortex, est à l'oeuvre.
- Une autre force obscure... répéta la femelle du groupe.
- Hmmm... fit pensivement Crunch, comme en écho à sa soeur.
- Méi iti Ouka ? (Peut-être que c'est Uka ?) proposa Crash.
- Peut-être, Crash, peut-être... dit le masque, peu convaincu. En tout cas, bonne chance, mes enfants ! Et... bonne chasse !
Cortex était dans la salle d'expérience, analysant Galactus. Ces indigènes débiles avaient endommagé le cristal, qui ne pourrait plus servir. Il avait ignoré les avertissements d'N Gin, négligeant la résistance du panneau et maintenant, voilà qu'ils devaient partir à la recherche d'un nouveau cristal... Rien que ça l'énervait déjà suffisamment, mais en plus, Gin les avait trahi ! Cet immonde personnage avait retourné sa veste à un moment crucial, faisant échouer le plan. S'il osait reparaître, il le regretterait amèrement !
Nina était un peu plus loin, le radar Soliton entre les mains, seule occupation qu'elle avait trouvée pour calmer ses nerfs. Tiny et Dingodile étaient à l'étage inférieur, dans leurs quartiers. Leurs amères défaites continuaient de les énerver, eux aussi. Nina rompit le silence oppressant :
- Il est plus là mais on s'en fiche, pas vrai ?
- Pardon ? fit son oncle.
- N Gin, compléta la jeune fille. On a pas besoin de lui, hein ? Alors pourquoi tu fais cette tête ? Pas uniquement à cause de ce cristal, pas vrai ? Me dis pas que c'était ton amant ou un truc dans le genre...
- Hmmm... Oui, c'est vrai... murmura Cortex. Mais même si on peut se passer de lui... Cette trahison, cette faiblesse...
- Quoi ?! C' ETAIT ton amant ?! s'écria le jeune fille.
- Non ! Je répondais à la question d'avant ! s'écria le scientifique, outré. Ne prends pas tes fantasmes pour des réalités ! ajouta-t-il, gêné.
- Mouais... Sinon, peut-être que tu devrais dire aux deux zigotos qu'on voulait qu'ils perdent.
- Non. Ils n'ont nul besoin de le savoir.
Les deux mutants ne devaient servir qu'à faire gagner du temps à Galactus, un point, c'est tout. Les en informer pourrait leur faire douter du camp dans lequel ils doivent être. Se sentir manipulé n'est jamais gai...
Soudain, tout le laboratoire fut secoué par une explosion. Nina utilisa l'un de ses bras pour se rattraper et l'autre pour saisir son oncle par le col. Il manqua d'être étouffé mais fut au moins sauvé d'une douloureuse collision.
- BORDEL ! hurla celui-ci lorsqu'il se fut remis de l'émotion. Qu'est-ce qui se passe ?!
- Aucune idée... Je parie que c'est encore un de tes acolytes débiles qui aura laissé tomber une caisse de nitro par inadvertance...
- Non, le choc était bien trop important ! J'espère que l'édifice n'a pas été endommagé.... s'inquiéta le scientifique.
Tiny et Dingodile pénétrèrent à ce moment dans la pièce, tout en se massant leurs douloureuses articulations, suite à leur chute.
- Boss ! appela Dingodile.
- Tiny pas content ! Quoi ça être ?
- Que voulez-vous que j'en sache ? répliqua leur patron.
- Il n'y a qu'un seul moyen d'en avoir le coeur net : allons voir ! déclara Nina.
Le quatuor sortit sur l'un des balcons et vit un épais nuage de fumée qui montait de l'un des pilônes, leur masquant la vue. Ils se déplacèrent sur le balcon, allant du côté du quais d'amarrage. Nina jeta un coup d'oeil par dessus la balustrade mais ne vit rien de spécial.
- On dirait qu'on a fait sauter ce pilône. Tu crois que ça va tenir ?
- C'est un pilône auxiliaire : il n'y a aucun danger d'effondrement, les rassura le chef de bande. Sauf si un pilier principal est endommagé...
- Reste plus qu'à espérer que ce sera pas le cas.
- Eh ! Regardez, là ! s'exclama Dingodile en montrant quelque chose du doigt.
- Où ? interrogea Cortex.
- Sur la structure métallique reliant le pilône au labo !
Ils voyaient quelque chose se mouvoir mais c'était difficilement identifiable. On aurait dit une énorme balle multicolore fixée sur une roue. Cortex scruta l'endroit, cherchant à savoir comment cette chose avait pu atterrir là. Il mit un moment avant de réaliser avec horreur ce qu'il voyait.
- C'est une personne, à coup sûr. C'est bizarre, on dirait... un...
- Un quoi ? Termine ta phrase ! ordonna sa nièce.
- Oh non ! Au secours ! se mit à pleurnicher Cortex.
Cortex prit ses jambes à son coup et retourna à l'intérieur. Dingodile prit un air perplexe :
- C'est juste un clown !
- Un clown ? Bon sang, j'y comprends rien !
- Tiny abasourdi.
- Depuis quand tu connais des mots pareils, toi ? demanda Nina.
- Tiny lire beaucoup.
- Je l'ai initié à Shakespeare, expliqua l'autre mutant. Il ne comprend pas vraiment mais je lui explique certains mots pour enrichir...
- Youhouuuu !
Un nouveau venu venait de s'adresser à eux. Il se laissa glisser sur un rail métallique pour atterrir quelques mètres plus loin. Il s'agissait effectivement d'un clown mais qui portait une drôle de combinaison matelassée. Il avait aussi une ceinture étrange.
- C'est toi qu'a fait ça ? dit furieusement Nina.
- Peut-être. Peut-être pas.
- Crache le morceau ! ordonna Dingodile, pointant déjà son lance-flammes sur l'intrus.
- Ho ho ho, on se calme ! les pria le clown. Je m'appelle N Tertain ! Je suis là en ami. Un ami... qui vous veut du mal ! Hihihihihihihi !
- Oula, j'ai peur ! ironisa l'adolescente.
- Insolents ! Comment osez-vous ?! Je suis un artiste ! Et un membre de la Ligue !
- La Ligue ?
- Woups... J'aurais pas dû dire ça ! Maintenant, préparez-vous à mourir !
Musique: http://www.dailymotion.com/Neo_White/video/x6croe_circus_videogames
N Tertain se propulsa à toute allure et commença à glisser sur un câble métallique qui montait en spirale vers le sommet du labo, tout en laissant tomber des grenades. Les trois méchants se mirent à couvert derrière une rambarde pour éviter de se faire déchiqueter par les éclats de métal. Nina fit signe aux deux mutants de rester planqués avant de sortir et d'attraper le pantalon de Tertain avec un de ses poing-grappin. Le clown fut ralenti et Nina décolla dans les airs et se laissa retomber sur lui. Le clown se mit à hurler :
- Hé ! Je vois plus rien ! Dégage de là !
- Pas question ! Tu restes ici !
- Raaaaah ! Mais ouste !
Il eut de plus en plus de mal à se contrôler et glissa, tombant dans le vide.. Nina se rattrapa à un rebord et N Tertain s'agrippa à son pied. Elle sentit la tension dans ses muscles devenir insupportable : Tertain était bien trop lourd. Elle n'hésita pas une seconde et prépara un coup de pied pour le détacher.
- Adieu, dit platement la jeune Cortex.
- Non ! Attends ! supplia le clown. J'ai posé des bombes qui vont tout faire sauter ! Vous avez besoin de moi !
- Tu mens !
Nina avait des doutes. Et si c'était vrai ? Si elle le mettait hors d'état de nuire, ils courraient tous un grave danger. Mais si elle le laissait en vie, il y aurait aussi un danger...
- Où sont-elles ? voulut-elle savoir.
- Pourquoi je te le dirais ? rigola son interlocuteur. Quand je te l'aurai dit, tu me laisseras tomber, j'en suis sûr ! Alors laisse-moi d'abord remonter, et nous remettrons le combat à plus tard. Vous me laisserez en vie et il n'y a aura plus de bombes. Ca me paraît honnête...
Elle l'attrapa par le col et le lança sur un échafaudage qui était là depuis des mois. Il atterrit lourdement et elle, gracieusement. La jeune fille s'approcha de lui pour le saisir mais il se releva en traître, la frappant au visage.
Le clown prit la poudre d'escampette, usant d'un câble métallique pour poursuivre son ascension. Nina le suivit en sautant sur des plaques ressortant des parois et en s'attachant à des anneaux métalliques. Pour une fois, elle appréciait que son oncle soit lent à réparer les choses. Voyant qu'elle le suivait de près, Tertain lâcha des mines flottantes que Nina esquiva sans problème. Il lui envoya d'autres grenades qu'elle évita aussi mais qui lui firent perdre du temps.
Ils arrivèrent finalement sur une large plate-forme près de l'antenne de transmission du laboratoire. Tertain se plaça au milieu, bien en vue. Des caméras du labo se braquèrent toutes sur lui.
- J'adore les bombes... Elles disent le temps à chaque moment de leur existence. Rien n'annonce sa fin avec autant de brio ! dit-il avec l'air excité du gamin qui reçoit de nouveaux jouets. Le monde entier verra ça ! Les caméras de surveillance de ton oncle ont été reprogrammées pour afficher sur les plus grandes chaînes de télévision les images de ce laboratoire qui explose en mille morceaux !
- Personne ne fera jamais attention à toi ! Tu n'es rien d'autre qu'un criminel comme les autres !
- Oh, mais si... Je vais rentrer dans l'histoire !
Il partit d'un rire maniaque qui Nina voulut interrompre en le frappant mais le clown s'enfuit grâce à son monocycle et se cacha derrière une caisse.
- Est-ce que tu l'entends ? « Tic tac tic tac », imita-t-il. Il est temps pour nous de jouer... Voici les règles du jeu : je pose des bombes qui explosent peu de temps après... Si tu préfères rester en un seul morceau, tu vas devoir les désactiver !
Nina serra les poings comme les mâchoires. Ce satané clown lui tapait sur le système et se révélait plus dangereux que prévu. Car une chose était sûr : il semblait prêt à tout faire sauter juste pour le plaisir de l'explosion...
- Allons, dépêche-toi ! ordonna Tertain, hilare.
Cortex était dans la salle de contrôle. Il se rua sur son pupitre de commande et verrouilla toutes les issues. Il était enfin en sécurité. Soudain, de multiples explosions retentirent au dehors. Elles n'étaient pas très importantes mais il avait quand même peur. Il se recroquevilla dans son fauteuil au centre de la salle, repensant à ce qui avait provoqué cette phobie des clowns. Un événement dont tous pouvaient voir la marque sur son front... Ce maudit « N ».
Trance était de l'autre côté du laboratoire. La plan de Tropy avait marché, trop bien même puisque Cortex s'était barricadé et était maintenant inaccessible. Il n'était pas atteignable directement et les pouvoirs psychique de Trance ne pouvaient pas agir avec une telle distance entre eux. Il s'envola dans les airs, à la recherche d'un conduit d'aération ou d'une quelconque issue assez large pour y passer tout seul. Il allait devoir se débarrasser de son corps robotique. Un tout neuf... Tant pis. La mission passait avant tout.
A suivre dans le chapitre 7 : Flashbacks
Notes :
- « Bonne chance et... bonne chasse ! » est une célèbre phrase de Samos dans Jak II.
- Comme je l'ai dit au chapitre 2, Tertain s'inspire du personnage de Fatman dans Metal Gear Solid 2. La discussion entre Nina et Tertain reprend certaines répliques de la cinématique de MGS2 où l'on rencontre Fatman. Voyez plutôt : http://www.youtube.com/watch?v=ohvQrV6eKZQ
Petit commentaire à l'intention des lecteurs : cette réécriture, je la fais avant tout pour moi, je dois bien l'avouer. Je ne veux en aucun cas vous forcer à faire des commentaires comme pour de vrai chapitres : vous pouvez vous contenter de repérer les fautes de Français et éventuellement de me proposer des modifications scénaristiques (y compris pour la suite).
Je pense finir ici en corrigeant ce que vous me direz, puis poster sur fanfic-fr.net avec une cadence soutenue.
Voilà, c'est tout... pour le moment.
Bon, ok, pour la ponctualité, je repasserais, mais je conserve tout de même mon assiduité !
Et puis comme on dit « mieux vaut tard que jamais ! » (qu’est-ce qu’elle sauve bien la mise, cette expression quand même)
Bon finit les bavardages inutiles ! Plus au commentaire !!
Alors au risque de me répéter, tu as fais de beaux progrès en matière de narration et de description. La lecture est d’autant plus agréable que l’aménagement que tu as fait est des plus sympathiques. Notamment avec une phrase bien chouette d’Aku Aku séparé en deux parties. Ca fait mieux ! Quand on parle de ce personnage, je trouve que tu uses d’adjectifs et de verbes de parole qui vont tellement bien avec le masque ! Ca amplifie à merveille sa nature. Et c’est une bonne chose qu’Aku Aku donne une explication sur le fait qu’il ait élevé la voix.
Les explications sur la manipulation de Dingodile et Tiny sont un bel ajout. On déplore cette manipulation tout en se disant que si les mutants étaient plus intelligent, ils comprendraient le point de vue de Cortex et y verraient une utilité. Par ailleurs, ça montre aussi que Nina n’est pas tout à fait prête à reprendre le flambeau de son oncle/père.
Arf dommage que tu ais enlevé la partie de la collision Tiny/Dingo. C’était marrant.
L’ajout sur le marché « honnête » de Tertain est une excellente idée, tout comme sa façon d’énerver Nina en s’amusant d’elle ! Franchement c’est vraiment bien fait !!
« Prit ses jambes à son coup » Faute ! C’est « cou ».
Oh ? Bah mince ! Y’a plus la scène avec Tangle. Peut-être as-tu décidé de la mettre dans un autre chapitre.
Bon et bien ce chapitre est bien réécrit et j’admire toujours les améliorations que tu y apportes. C’est impressionnant !
Désolée d’avoir été si longue à poster. J’ai été occupée et peu motivée ces derniers temps. La longueur de fanfic-fr n’est pas sans m’aider car je ne pouvais pas relire le chapitre 6 -_-