Vous inquiétez pas pour N Gin, il va devenir bien plus intéressant et vous allez découvrir un secret sur son passé, un lours secret... Ses côtés "bizarres" seront aussi présents et même expliqués scénaristiquement ! L'histoire des frères Aku/Uka va aussi être creusée, de même que le passé de Cortex et d'autres choses que je ne peux vous révéler maintenant...
En attendant, voilà le 5ème chapitre ! Bonne lecture !
http://fr.youtube.com/watch?v=19nqG5zdJOY
Crash et sa soeur firent un bond sur le côté pour éviter d'être applatis. Galactus releva son poing et retenta de les écrabouiller. Crash sauta mais pas assez haut et fut éjecté dans une hutte. Coco aimait les crêpes mais pas au point de vouloir en devenir une. Elle esquiva le second coup avec plus d'agilité que son frère. Cortex était très remonté contre eux et balaya le totem du centre du village, le ramassa et le leva de manière menaçante.
Coco regarda autour d'elle, cherchant une solution. Elle doutait qu'Aku Aku puisse encaisser un coup pareil, mais alors que faire ? Elle était terrorisée au point de ne plus savoir bouger. Crash se releva et s'apprêta à assister à la scène, impuissant. Cortex sourit et abattit son poing.
-Mouhouhouhahaha !
-NONNNNN !
Mecha Bandicoot surgit et saisit le poing de Galactus. N Gin se positionna entre Cortex et Coco.
-Mais... Qu'est-ce que tu fais, imbécile ?
-Je ne vous laisserai pas faire de mal à Coco !
-Ecarte-toi de mon chemin ou je t'écrabouille aussi ! Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de stupidités !
N Gin ne bougea pas et Cortex le poussa sur le côté. Mais le mecha revint à la charge et bouscula Galactus. Celui-ci n'avait pas encore absorbé assez d'énergie pour résister à une attaque pareille. Le robot activa sa scie et pratiqua une entaille sur Galactus. Cortex poussa un hurlement de rage et contre-attaqua en lançant un rayon lumineux. N Gin placa sa scie sur la trajectoire du projectile qui fut dévié. Puis, il lanca une salve de missiles sur Galactus, qui les absorba.
-A partir de maintenant, tu es un traître ! Je te bannis de mon clan !
-Peu importe ! J'en avais assez de vous de toute façon !
-Ah oui ? Eh ben alors, dégage !
Cortex ouvrit le poing et lanca des missiles, capacité qu'il avait désormais acquise. N Gin se propulsa en l'air, esquivant l'attaque. Galactus et Mecha Bandicoot chargèrent alors chacun une attaque: onde énergétique pour l'un, rayon laser pour l'autre. Chacun tira en même temps. Le robot d'N Gin encaissa mais vacilla et tomba au sol. Cortex s'approcha de son ancien bras droit mais hésita à lui tirer dessus. Cette hésitation lui fut fatale car un peu plus loin, Crash prépara son bazooka et visa Cortex. Il tira plusieurs fois et Cortex fut touché de plein fouet. Il était accroché à Galactus par des sortes de câbles mais atterit quand même sur ses fesses.Il se releva et regarda dans la direction du tir. Crash sortait de la hutte et s'encourrait vers une autre cachette. Cortex hurla:
-Mais ne restez pas plantés là ! Occupez-vous de lui !
-Oui, maître.
Une demi-douzaine d'androïdes se lancèrent à la poursuite du bandicoot et Coco en profita pour filer, guidée par Aku Aku. Elle jeta un regard en direction du mecha et vit N Gin se tourner vers elle. Il détourna son regard et elle éprouva un mélange d'incompréhension, de soulagement, de pitié et de gratitude à son égard. Aku la pressa de le suivre et elle dut partir. Cortex se retourna pour passer sa colère sur Gin mais ce dernier se releva rapidement et décolla, fuyant dans le lointain.
Aku avait repéré le point faible de Galactus: un boîtier d'où de l'énergie cosmique s'échappait en abondance. Il fonca vers des guerriers indigènes qui tentaient d'abattre la créature et leur indiqua la marche à suivre. Ils visèrent alors le boîtier et celui-ci fut transpercé. Des éclairs violets s'en échappèrent et Cortex eut l'air bien moins rassuré. Tiny et Dingodile arrivèrent à ce moment. Nina leur cria:
-Allez, bande de molassons ! Eliminez-les !
-Inutile, Nina. fit son oncle
-Mais...
-Galactus est endommagé. Je dois le rapatrier et le réparer au plus vite. Inutile de perdre du temps avec ces idiots. On s'en occupera plus tard.
-OK. Montez, vous deux !
Les deux mutants et Nina montèrent dans des capsules placées sur les épaules du géant et ce dernier décolla à son tour, ne laissant qu'un paysage de désolation derrière lui.
Crash courait, traversant des huttes. Il arriva bientôt dans une hutte dont la seconde sortie était bloquée. Un assistant arriva et se jeta sur lui pour l'électrocuter. Crash tourbillona, éjectant l'assistant sur celui qui suivait. Un androïde en jetpack arrosa alors la maisonnette et Crash fit des saltos arrières pour esquiver les tirs. Un autre androïde, pénétrant à ce moment, n'eut pas la même chance et fut tranché net. Les projectiles avaient fragilisés le mur, que Crash acheva d'un bon coup de pied. Il sauta dehors, s'agrippa à l'acolyte de Cortex qui se trouvait légèrement au-dessus du sol, le poussa vers le bas et courut jusqu'à la hutte suivante.
Il reprit son souffle mais entendit des bruits de course. Il se figea, épuisé. Trois assistants déboulèrent à ce moment et se ruèrent sur lui. Il crut que c'était fini mais fut sauvé par une personne inattendue: Papu Papu. Celui-ci surgit et donna un grand coup de masse qui éjecta les trois ennemis d'un coup. Crash se tourna pour le remercier mais fut interrompu par l'arrivée d'hommes en jetpack. Papu resta sur place, confiant. Crash vit soudain l'un des hommes tomber au sol, son propulseur touché par une flèche. Des guerriers tiraient depuis les murailles, abattant les hommes de Cortex à la chaîne. Les survivants s'enfuirent sans demander leur reste. Galactus décolla au même instant et s'éloigna dans le lointain.
Crunch arriva, épuisé. Il s'écroula sur le sol.
-Si j'avais su...je me serais pas dépêché...
-Papu remercier vous pour avoir repoussé attaque vilains.
-Vous devriez plutôt remercier N Gin, c'est lui qui a tout fait. répondit Coco
-Je ne comprends pas pourquoi... questionna Aku Aku
-Je ne suis pas sûr non plus...
-Minowaaa: ii loyou !
-Qu'est-ce qu'il a dit ?
-Rien d'important. coupa Coco
Un aborigène s'approcha de Papu Papu et lui dit quelque chose en dialecte local. Papu traduisit en anglais:
-Cortex aller vers île de glace. Lui revenir bientôt. Vous devoir arrêter lui.
-Vous savez comment, n'est-ce pas ?
-Papu connaitre un truc: Cortex avoir besoin de cristaux spéciaux pour faire marche grosse chose. Nous avoir endommagé cristal. Lui devoir trouver nouveau vite.
-OK, et où sont ces cristaux spéciaux ?
-Moi je sais. dit Aku
-Vas-y alors !
-Il s'agit de morceaux du Cristal Suprême qui se trouvait dans la station spatiale de Cortex qui s'est crashée il y a plusieurs années maintenant. Cortex doit utiliser une sorte de radar. Mais on devrait pouvoir déterminer mathématiquement les points de chute.
-Oui, c'est faisable... Si on me donne les dimensions de l'objet et le point de chute de la station, je peux déterminer comment il a été éparpillé. Il me suffit de calculer la résultante des tangentes à la force gravitationnelle, exponentialisée par la force de réaction du point de chute, déterminée par le quotient scalaire entre le logarithme de l'accélération radiale et la résistivité du sol.
-...
-...
-... OK.
-Oh, il faudra aussi soustraire aux coordonnées la dérivée du produit vectoriel absolu des...
-OK, Einstein, on s'en f...
-Crunch ! Des enfants sont peut-être en train de lire !
-DE LIRE ?!!
-Pardon. C'est venu tout seul.
-Merci à Bandicoots pour avoir aidé nous. Maintenant, vous devoir partir arrêter Cortex. Nous aider vous si possible.
-Merci à vous.
-Merci beaucoup. Allons-y, mes enfants.
N Gin se posa sur son navire. Il voulait partir loin de tout. Son équipage était en grande partie parti depuis longtemps. Mais ceux qui lui étaient encore fidèles l'étaient vraiment. Lui et la vingtaine de larrons qui constituaient encore son équipage devaient partir au plus vite. Mais où ? Qu'allaient-ils devenir ?
Gin était dans sa cabine, en train de réfléchir, lorsqu'il entendit un bruit de soufflerie. Des matelots accoururent:
-Capitaine !
-Qui est-ce ? Cortex ?
-Non, des amis à vous, je crois...
N Gin monta sur l'héliport et vit un aéronef très sophistiqué frappé d'un « N » couleur d'acier incrusté dans un cercle avec huit points lumineux. Un homme en sortit, seul.
-Tropy...
-N Gin ! J'ai cru comprendre que toi et Cortex aviez eu un... différent ?
-Et alors ? En quoi cela vous concerne-t-il ?
-Eh bien... Nous aurions besoin de quelqu'un comme toi, avec tes talents, ton intelligence, pour servir la Ligue.
-Vous voulez bien de moi à nouveau ?
-Tu n'es plus avec Cortex. Et les ennemis de nos ennemis sont nos amis.
-...
-Rejoins-nous ! Nous avons vraiment besoin de toi !
-Pour faire quoi ?
-Nous avons un plan pour dominer le monde. Mais nous avons besoin d'une base mobile, d'un bon ingénieur et de quelques hommes loyaux. De plus, tu mérites d'être avec nous. Tu mérites de te venger.
N Gin réfléchit. Il avait là devant lui une possibilité de nouveau départ. Mais il avait quand même une petite réticence:
-J'ai juste une question... Pourrait-on épargner quelqu'un ?
-Quelqu'un... Qui ça ?
-Eh bien... Coco.
-Hahahahaha ! Et moi qui pensait que t'étais bi ! En fait non, tu est zoophile ! Hahahahaha !
-...
-Sérieusement ? Tu l'aimes ?
-Je... je ne sais pas. C'est tellement confus.
-Je vais te dire un truc: t'as toujours été maso et être amoureux de son ennemi, c'est pas maso, ça ?
-Si, sans doute....
-Alors ? T'es de la partie ?
-OK.
-Parfait ! Je savais que tu répondrais ainsi...
N Gin aime-t-il vraiment Coco ? Ou est-il maso et bi ? Ou seulement homo ? Les bandicoots vont-ils pouvoir récupérer tous les fragments à temps ? Papu Papu va-t-il faire régime ?
A suivre dans... 6 - Chacun sa quête
Je vous avertis aussi que vous aurez l'opportunité de choisir ce que les persos doivent faire à deux, voire trois reprises dans la fic. La première fois sera sans doute pour le chapitre 10.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur le système de musique. Et si vous remarquez des fautes (orthographes, mauvaises phrases,...), dites-le moi, que je puisse les corriger pour la version Ultimate de ma fic, revue et corrigée, que je mettrai sur le net.