Liuly
Je ne pense pas que mon amie Angie n'aime pas son écriture : Elle écrit gros, lisiblement. Quoi faire de plus à part adorer sa propre écriture. Franchement, je lui demanderais mais je pense bien qu'elle doit aimer son écriture : c'est obligé!
Lol, moi on m'a d'une certaine façon encouragé : en primaire, on disait que j'écrivais aussi gros qu'une patte de mouche.
Au collège, on a passé à la taille d'une fourmie.
Au lycée, je ne sais pas : j'ai totalement changé d'environnement. Je suis conscient que je me suis améliorer. Pour preuve, je n'arrive plus à relire mes rares notes que j'ai gardé du temps du collège xD
Floflo
Oui bon, y a des exceptions quand même. ^^
Moi j'aime mon écriture... Seulement quand j'écris en écriture gothique, ce qui me prend excessivement de temps. Et au bout d'un certain temps, ça me tappe sur les nerfs.
Ah? Tu me scannes tes notes du temps du collège? ![]()
Liuly
Oui, c'est sûr xD
T'écris en écriture gothique, toi ? Moi, à part l'écriture de tout les jours, je n'écris pas d'une autre façon
Désolé mais à chaque fois que j'en retrouvais, je le jetais illico presto à la poubelle. Je n'aime pas les choses qui ne servent à rien xD
Floflo
Oui, j'ai appris à mon cours de dessin il y a 3 ans. Je faisais plein de patés. Maintenant ça va mieux. ![]()
Je peux écrire aussi en caroline, le reste j'ai pas essayé. ^^
A part l'écriture gothique, la caroline, mon écriture quand je m'applique et celle que j'utilise pour aller vite, je n'écris pas d'une autre façon. ![]()
Oh, dommage. T T
Liuly
Eh bé, t'aime bien varier ton écriture toi.
Moi, je n'essaye même pas : j'ai mis 18 ans à essayer d'avoir une écriture a peu près potable.
Mon écriture, à la va-vite, est à peu près la même que celle où je m'applique sauf que je ne forme pas les boucles.
Désolé xD Je ne pouvais pas imaginer : "ben tiens, je vais la garder pour si jamais quelqu'un me demanderait de lui montrer mon écriture quand j'étais môme"
Floflo
C'est parce que je n'ai pas trouvé une écriture à peu près lisible. Et l'écriture gothique et la caroline c'était pour mes cours de dessin, et c'est toujours susceptible de me servir, si la/le prof a la mauvaise idée de nous faire illustrer un autre texte... T T
Si tu en retrouves une autre, tu ne la jettes pas, hein?
Liuly
Franchement, je me repete mais celle où tu t'applique, je la trouve parfaite ![]()
En cours de dessin, tu dois parfois changer d'écriture ? J'ignorais ça. Je pensais que tu te contentais de dessiner. à moins que ce soit pour la signature ?
Promis! (ça fait beaucoup de promesse, en une soirée)
Floflo
Yahoo, enfin quelqu'un qui avoue que lorsque je m'applique je peux écrire lisiblement! ![]()
Euh oui. Par exemple, l'année dernière, on avait du illustrer un conte, et écrire le passage qui correspondait à l'illustration. Et changer d'écriture si on voulait renforcer telle impression. Bref, j'ai fait une multitude de patés en écrivant en attaché avec l'écriture que j'utilisais en primaire. xD (Ah oui, j'peux aussi écrire en attaché, et en italique.
)
Pour ma signature je me contente d'écrire "Liu-Ly J." lisiblement avec mon écriture habituelle enfin celle où je m'applique.
Je le retiens, t'inquiètes pas. ![]()
Liuly
Je n'ai jamais dit le contraire. ![]()
Serieu ?! Mais c'est des tyrans, des sauvages, des malélevés de vous faire faire des trucs dans ce genre là et de vous obligé de changer d'écriture.
Tu utilise ton pseudo sur jv.com comme signature ? Original! à moins que ton pseudo soit inspiré de ta signature ?
Je sais que trop bien que tu retiens facilement les choses banales comme celle-ci... malheureusement pour moi ![]()
Floflo
D'autres s'en donnent à coeur joie par contre. ![]()
Ils ne nous obligeaient pas, par contre, écrire illisiblement et gâcher ainsi des heures de travail, je trouvais que c'était un peu con. (D'ailleurs, je l'ai gâché d'une autre façon, en gommant. J'ai du déchirer sur 2 cm mon affreux dessin.)
A moins que pour les deux, il y ait plus ou moins un rapport avec mon prénom? ![]()
Comme ce qui t'était arrivé l'été dernier? ^^
Liuly
Ta mère, par exemple... ![]()
Oui, tu as raison
Il fallait donc changer d'écriture : Moi, j'aurai jamais pu faire ça. xD (Ahah... la bourde xD)
Ben, j'imagine bien oui. Le problème, c'est que même si je me dis que ton prénom est un prénom composé avec "Liu" d'un côté et "Ly" de l'autre, je me demande bien ce que pourrait bien être ton prénom.
Oui, entre autre. xD
Floflo
Ma mère, mes ami(e)s également... ![]()
Quand un sujet de dessin ne m'inspire pas, je ne m'applique pas (logique, non?). En plus, j'ai déjà fait des plus grosses bourdes pour foirer un dessin. ^^
Un indice qui ne t'avancera pas à grand chose: ça signifie "Myosotis". Je tiens à préciser que ça ne t'avancera à rien de demander à d'autres personnes, vu qu'il ne doit y en avoir que 2 ou 3 qui connaissent mon vrai prénom. xD
N'empêche que tu n'aurais vraiment pas du me le raconter. Qu'est-ce qui t'avait pris ce jour-là pour que tu te confies à une personne qui t'était totalement inconnue? (et qui l'est toujours)
Liuly
Moi, mes amis du lycée ne me font jamais la remarque du "t'écris mal"... à croire qu'ils trouvent mon écriture pas si mauvaise que ça au point d'en faire la remarque ? Pourtant, le trois-quarts de la classe écrit mieu que moi xD
Forcement, s'il n'y a pas l'envie, le dessin sera forcement loupé. ça coule de sens
Je ne connais même pas le mot lui même en français alors bon... xD. Et c'est en quel langue, si tu peux aussi me donner cette indice ? ^^
Très certainement un coup de soleil au crâne qui a flambé momentanément les derniers neuronnes qu'on appelle "raison" ![]()
Et puis, je pense qu'au fond de moi, je devais ressentir le besoin d'en parler. C'est comme ça, c'est tout. C'est tombé sur toi par hasard, ça aurait pu tomber sur une autre personne...
Bon, sur ce, je vais aller me doucher pour ma petite soirée et je ne reviendrai très certainement pas.
Bonne nuit à l'avance, Liuly ![]()
Floflo
En effet. Mais c'est pas "loupé", c'est juste un accident parce que je ne m'applique pas à la fin. (Par exemple pour découper mon dessin, je ne remarque pas qu'il y en a un autre en dessous... Ou je le laisse traîner par terre dans ma chambre, et malheureusement, ma mère ne fait pas gaffe et marche dessus. Ca fait une jolie trace de pas qui est restée... ^^)
C'est une fleur bleue comme ça: http://ziminfo.newel.net/fleurs/myosotis.jpg
Non, ce ne serait pas drôle si je te le disais.
Et tu ne ressens pas le besoin maintenant d'en parler à une personne que tu connaisses vraiment? ^^
Bonne soirée, amuse-toi bien. Pense à moi qui n'a rien de prévu ce soir, mis à part lire "Nana" de Zola, que je trouve atrocement long. ![]()
J'viens juste passer un p'tit bonjour. =)
Hmm... ![]()
Je suis juste là pour dire bonjour ![]()
Liuly
On peut donc dire que tu es du genre étourdie, ma chère. En tout cas, tout ce que tu me cite entre parenthèse me fait penser à une personne maladroite
Elle est belle la fleur bleue. Mais je t'avoue que je préfère les fleurs qui ont une couleur violette ![]()
Oui mais moi je n'ai aucune chance de savoir quel est ton prénom si tu ne me donne pas un minimum d'indice. Enfin, tu me répondra certainement que c'est le but recherché...
J'en ai déjà parler à mes meilleurs amis, je suppose que c'est déjà suffisant. Je ne vais pas en parler à mes amis du lycée, on n'entretient pas une amitié aussi belle qu'avec les gens de Monestier (ami trop recent) donc je ne verrai pas pourquoi je leur conterais un passage de ma vie privée.
Je n'ai pas vu ton message donc j'avoue que je n'ai pas penser à toi à ce moment là mais si ça peut te rassurer, je me suis amusé comme un fou là bas
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-3615 my life en action-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Mon ami, que je surnomme Ptj (initiale de son nom de famille, vous ne le trouverez jamais si je ne vous le dis pas alors cherchez pas et lisez la suite), est venu me chercher à 23h10 exactement. On est monté tranquillement à la salle polyvalente pour le bal, en marchant en pleine milieu de la route (Monestier, le soir, les passagers pietons sont rois et les voitures se font très rare). On arrive là bas, on entend de loin des cris de sauvage "ça a déjà commencé" suivit d'un "Ils sont déjà morpilo!" puis enfin d'un "Laissez-en nous (de l'alcool)!" qu'on se plaisait à dire pendant les derniers mètres qui nous séparaient de la salle.
On va pour rentrer dans la salle polyvalente, qui est juste à côté du terrain de basket sur lequel j'ai joué quelques heures plus. Là, en regardant sur ce terrain de basket, on voit des jeunes, qu'on ne peut nommer à cause de l'obscurité, qui font la "fête"... le trois-quarts ayant déjà dépasser la limite en terme de consommation d'alcool, je vous laisse deviner à peu près à quel spectacle nous avions le droit, nous qui n'avons pas encore consommer un seul verre et qui venons d'arriver.
Un d'eux nous remarque enfin, Sylvain. Il nous emmene vers les autres de la manière suivante "Ils sont arrivés! Je vous présente Florian *** (mon nom de famille) et Ptj (il avait dit le nom et le prénom de la personne mais ça ne vous regarde pas). Ouaiiis!" et tout le monde en coeur "ouaiiis!". J'avoue que sur le coup, j'étais un peu dépassé... ![]()
Tout ces gens là viennent nous serré la main... même les gens dont j'ignore qui c'est d'ailleurs. Bref, ils ne s'en souviennent déjà plus, à l'heure qu'il est.
On rentre enfin dans la salle. On va voir Dav, jé, Audrey, Alex et Cédric. J'étais étonner de voir qu'il n'était pas encore morpilo alors qu'en général, c'est les premiers pour ça
Moins de cinq minutes plus tard, (on s'était installer à la table où il était) une femme qui fait le service nous donne des tartes au pommes. Sur le coup, je n'ai pas trop compris le truc : Personne n'avait payé tout ça. Et jé qui sort : "Mangez! Apparement, ce soir, c'est gratuit
". T'étais obliger de rire tellement la situation était tordue : Tu mange et pour une fois, c'est 0€ à dépenser.
Ensuite, c'est le groupe assis à la table de derrière qui nous propose une bouteille de champagne à peine vidé de son contenu pour 0€. Bref, on ne refuse pas même si on est un peu dans l'incompréhension... ^^ On se partage donc la bouteille à 5 (les autres n'ayant pas voulu).
Ensuite, dans le désordre, on nous passe trois verres de bière (toujours partagé), une bouteille de vin rouge (j'en ai pas pris, j'aime pas), et une nouvelle bouteille de champagne*. Bref, elle est belle la vie n'est-ce pas ?
Pendant tout la soirée, on avait le droit à de la musique. Certains allaient danser (moi, je n'aime pas ça), on a pu revoir quelques têtes (dont certains qui étaient déjà morpilo quand ils nous ont serrés la main), on a eu le droit d'assister à la formation de couples (4 ou 5
) dont un ami de 18 piges qui sortait en fin de soirée avec une fille qui devait être maximum en 5ème d'après son apparence xD
Ptj et moi, on se casse à 00h50 (ça nous soule un peu : on n'a plus de boissons gratuites xD). On descend le village comme à l'aller : milieu de la route. On arrive à deux minutes de chez moi, on décide de faire les cons : Faire "coucou" à toutes les bagnoles qui passent. ![]()
à un moment, il y a une voiture qui, pour nous répondre, appuie à fond sur le klaxon et nous sort "Allez l'om" en gueulant à 1h15 du matin. Pire que nous xD
Finalement, on rentre chacun chez soi à 1h30 du matin avec le sentiment d'avoir passé une bonne soirée.
Et voilà, à plus!