Présentation de moi à la demande de Liuly.
Je m’appelle Florian, je viens d’avoir 18 ans. Je suis né un certain 25 janvier 1990 sous le signe astrologique verseau (même si, on le sera plus tard, j’en aurai fichtrement rien à faire de ce détail. L’astrologie et moi...). Je suis né sourd mais on ne le découvrira qu’à mes deux ans : manque fragrant d’information concernant mes petites oreilles. Première opération donc à mes deux ans qui ne se passent pas trop mal, je suppose, puisque c’est à partir de ce moment là que j’ai pu apprendre à parler, et à marcher (car, si vous ne le savez pas, les tympans assurent l’équilibre de ton corps donc permette d’un certain côté l’apprentissage du marcher. C’est pour ça que ceux qui sont sourd de naissance et qui ne s’opèrent pas enfant ne savent pas marcher, en plus d’être analphabètes. Eh ouais, ça vous la coupe hein ? moi aussi, ça m’a fait ça la première fois^^). Cette première opération a été suivi de neuf autres pendant les douze prochaines années (donc ma dernière opération date de mes quatorze ans).
Entre temps, ma mère a divorcé quand j’avais l’âge de neuf ans et demi. Indépendance qui commence à ce moment-là.
Je ne l’ai peut-être jamais dit parce que ce n’est pas une histoire qui me tient à cœur mais j’ai du faire également des cures pendant trois étés d’affilées. Bon je vous arrête tout de suite : ce n’était pas des cures pour maigrir^^. Pour faire simple, disons que c’était des cures pour «soigner mes oreilles» grâce à des soins que je devais faire tout les matins. J’ai fait ça pendant les étés 2003/2004/2005. Pour vous situer un peu, disons que c’était pendant que j’avais respectivement 13 ans et demi/14 ans et demi/15 ans et demi. Je n’aimais pas y aller mais j’y allais quand même parce que j’étais parfaitement conscient que c’est ce qui m’épargnerait une nouvelle opération. Ça ne les a pas empêcher de m’opérer des deux oreilles à 14 ans d’ailleurs. xD
Que dire de plus ? Mes loisirs sont le basket, le foot, l’ordinateur, les consoles nintendos (pas portable, je n’aime pas), les sorties entre pote (genre, celle d’hier soir^^), les mangas, les animes, les films marrants ou/et romantiques, etc... des banalités de ce genre.
Je suis actuellement en première STG filière Gestion. J’ai redoublé une fois : Ma sixième. Plus par comportement que pour les notes, d’ailleurs. Je ne suis pas du genre à me soucier de mon avenir (je vis au jour le jour comme on dit). Je n’énumérai pas mes qualités/défauts. Pour ça, il suffit de me parler pour vous faire une idée précise. (désolé liuly mais ce n'est pas ma tasse de thé de me décrire de cette façon là et tu le sais déjà)
J’aime beaucoup parler de moi : je dois avoir un côté égocentrique.
IRL, je suis quelqu’un du genre introverti (du moins, j’imagine que c’est l’image qu’on a de moi) mais quand on me parle, surtout par question, je peux parler comme quelqu’un d’extraverti : pas de problème là dessus. Je suis du genre discret, du genre à rester dans mon coin. Si personne ne vient me chercher, je peux ne pas parler de la journée sans aucun problème. D'ailleurs, ma prof de gestion l'a souligner pendant la rencontre parents-profs début janvier : "Je trouve que Florian ne parle pas beaucoup avec ses autres camarades mais paradoxalement il en fait une force plutôt qu'une faiblesse (ça m'avait arracher un sourire) : c'est la première fois que je vois une personne comme lui, je vous l'avoue (en parlant à mon père). D'ailleurs, j'ai également remarqué que Florian discute de plus en plus avec ses camarades de classe ces derniers temps. C'est bien, je trouve. tant que ça ne tourne pas à l'excès."
Je pense que j’en ai déjà assez dit. De toute façon, je ne vois pas quoi ajouter d'autre.
Merci de votre lecture. Bonne journée.