Liuly
Déjà, je suis un peu surpris que tu t'en souvienne encore, que mes parents ont divorcés.
C'est un peu compliqué, ça ne se résumerait pas en deux phrases, très loin de là. En plus, comme j'étais relativement jeune à ce moment-là, ça n'aide pas beaucoup.
c'est sur le long terme. ça a commencé par la simple dispute entre mère et fille, puis mère contre toute la famille (ou presque).
Passé un temps, elle a "fugué" (entre guillemet parce que ce n'était pas comme si elle n'était pas majeure) en allant s'installer pendant trois jours chez un type... type qui est mort de crise cardiaque à la fin de ces trois jours. Ma mère, fortement pertubé, fugue réellement et va s'installer dans une forêt environnante de mon village. Résultat : elle revient deux jours après (donc ça faisait cinq jours qu'on n'avait plus de nouvelle d'elle, la police était déjà en train d'effectuer des recherches), comme si de rien n'était, le dos couvert de ronce (elle avait dormi là où elle pouvait, sur les ronces)...
Internement à l'hôpital psychiastrique où on lui donne quelques soins physique dans un premier temps puis mentale.
Pour finir, elle va s'installer auprès de ses parents, à 500 lieues de la maison.
8 mois plus tard est prononcé le divorce "officiellement"
Voilà, tout ça m'a été raconter bien plus tard. Personnellement, je ne l'ai pas trop mal vécu... ni mon frère ainé. Seules les trois filles ont été particulièrement marquées par cette épisode (au niveau comportement par exemple)