
Bienvenue sur le Topic Manganime ! 
J´ai crée ce sujet avec l´accord de snoophie et la cause est la suivante:
Aucun sujet sur les Mangas/Animes général selon mes recherches.
Un nouveau manga intéressant ?
Votre dernière peluche Mokona ?
Un générique qui vous a plu ?
Une OST qui vous fait pleurer ?
Des liens de téléchargement(torrents ou DDL)de séries intérressantes non-licenciées ?
Une anime peu connu mais qui vous a marqué ?
Ou même une simple question dans ce domaine,
vous êtes au bon endroit.
Règles
:
- Respecter la charte de JV.com
- Evitez de vous disputez.
- Si vous n´aimez pas les mangas, argumentez (de vrais arguments)
- Ne pas discuter de Hentaï, de Josei et de Yaoi explicites.
- Ne pas poster de liens de téléchargements pour les animes licenciés en France.
Lexique de Base
:
- Manga : Bande-dessinée d´origine japonaise éditée d´abord dans un magazine de pré-publication puis en petit format relié.
- Mangaka : Auteur de mangas
- Magazine de pré-publication : Magazine publiant des mangas destinés à un certain public (exemple : Hana To Yume est destiné aux adolescentes). Si certains titres "marchent", ils seont à coup sûr édités en version reliée et en petit format, c´est à dire les BD "rangées" en bordel dans les étagères des grands enseignes de librairie. 
- Anime : Adaptation animée d´un manga.
- OST : Original Sound Track ; désigne l´ensemble des musiques présentes dans un anime.
- Goodies : Produit dérivé d´un manga ou d´un anime.
- Opening : Générique d´ouverture d´un anime.
- Ending : Générique de fin d´un anime.
- Fansub : Traduction par des amateurs (la plupart du temps une Team) d´un anime non-licencié en France, c´est à dire les traductions des dialogues en sous-titres français et souvent les paroles des génériques ainsi que des explications. Quand un éditeur obtient la licence, les fansubs ne sont plus disponibles.
Evidemment, c´est gratuit. 
- Team de Fansub : Groupe d´amateurs qui traduisent des animes non-licenciés en français.
Sur ce, après ce long EDITO, bon blabla ! 