CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trafic des noires

Davinc125
Davinc125
Niveau 6
18 mars 2009 à 16:16:43

je voulais savoir si on peux faire du trafic de noir. C'est bien dans cette période non?

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
18 mars 2009 à 16:18:54

c'est un peu culotter ta manière de le demander . Limite même . Enfin non , l'esclavage n'a pas bcp d'importance dans ce jeu ...

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
18 mars 2009 à 16:25:53

c'est une bonne question ,bien que pour le therme de"trafic de noir" je dirait plutot d'esclavage.mais effectivement il aurait ete interssant et realiste de proposer ce theme dans le jeux ,mais c'est tabou et politiquement inccorect de nos jours ,meme si on le prend dans un sens purement historique, les developpeurs aurait eu sur le dos tous les comités de soutiend anti raciste de la planete;quant on pense que dans certain pays on interdit la diffusion de la bd tintin au congo ou encore les problemes renconter pour les dernier resident evid ,des que vous toucher a la cause noir ,vous etes tous de suite traiter de raciste .

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
18 mars 2009 à 16:34:38

c'est un peu culotter ta manière de le demander . Limite même . Enfin non , l'esclavage n'a pas bcp d'importance dans ce jeu ...

:d) Je vois pas en quoi c'est culotter. Affirmer que les noirs d'afrique ont été soumis à l'esclavage n'est pas du rascisme ou autre, c'est un fait.

Sinon je ne crois pas, ou alors c'est pris en compte comme du commerce, les esclaves c'est comme le sucre, les epices ou les fourrures par exemple ; essaye d'ouvrir une route commerciale en afrique de l'ouest.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
18 mars 2009 à 16:35:16

et pourtant,dans un souci de réalisme ,l'importance de l'esclavage sur l'economie du monde a cette epoque etait bien réelle.l'esclavage depuis le 15eme siecle avait evoluer vers une forme transatlantique connue sous le nom de commerce triangulaire jusqu'au XIXe siècle.

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
18 mars 2009 à 16:56:08

Voilà tout est dit. A l'époque il y'avait énormement d'esclavage mais le jeu n'a pas cru bon de s'en rappeler. De nos jours tout est politiquement incorrect et tu peux plus faire grand chose. C'est comme ça. :-)

treacket
treacket
Niveau 10
18 mars 2009 à 17:03:22

en même temps les comptoirs en affrique de l'ouest c'est un peu çà que çà représente ...

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
18 mars 2009 à 17:05:18

oui en plus , etant donner que le jeux s'adresse principalement au jeunes,il y aurait probablement une sencuré par les hautes instances du jeux video qui considere que les jeunes sont trop betes pour faire la difference entre le réalitée et la fiction .il parait que des jeunes des deviennent violents avec certains jeux video alors imaginer ils pourait commencer a vouloir mettre remettre en application l'esclave dit moderne. :rire:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
18 mars 2009 à 17:13:11

Je pense qu' il aurait bien pu en mettre. :oui:

Dans Rome Total War on peu pratiquer l'esclavage personne s'en ai plein?

Ainsi que dans la plus parts des opus de Civilisation. Dans Civ III quand on prend les Portugais; (une des nations les plus importante dans l' histoire de l'esclavagisme) ils ont d'office des unités esclavagistes.

Et pareil jamais entendu Maxis et Sid Meier ce faire attaquer pour racisme...

littlerico
littlerico
Niveau 7
18 mars 2009 à 17:25:34

je ne vois pas pourquoi on parle de racisme lorsqu'un jeu reprends des faits historique vrai c'est que du virtuel apres effectivement il y a des pauvre gens qui confonde virtuel et réel. J'ai aussi appris que Tintin au Congo et les Astérix était des BD raciste sa fait rire quand t-on apprends :rire2:

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
18 mars 2009 à 17:31:34

oui mais les temps changes !! rome total war c'etait il y a 5ans ,et civilisation 3 a 7ans et maintenant tous ces themes tabous sont tres reglementer et doivent exprimer avec moderation par exemple un jeux comme fallout 3 a perdu toute sa saveur et son interet par rapport au premier episodes de la serie .le contenu devient et devriendra de plus en plus acceptisé et reglementer et ne deant pas heurter les sensiblitées.

Athenagorus
Athenagorus
Niveau 2
18 mars 2009 à 20:16:19

Par contre, les gosses égorgés ou le sexe sont devenus des sujets totalement acceptés et mis en avant.

Bref, rien n'a véritablement changé depuis le 18ème siècle ; aujourd'hui encore, on peut être assuré qu'un type comme Voltaire aurait eu une bonne cinquantaine de procès... Le crime aujourd'hui n'est plus de ne pas retirer son chapeau devant les autorités religieuses mais simplement d'exprimer une opinion en dehors de la bien-pensance commune.

L'histoire est une répétition constante =)

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
18 mars 2009 à 20:29:54

Ouais dans Rome Total War on pouvais faire de l'esclavage, mais c'était de l'esclavage entre européens/orientaux donc ça passe...

Par contre dans les Europa Universalis certaines régions d'Afrique produisent la ressource... esclaves. Le III n'est pas si vieux pourtant.

Athenagorus
Athenagorus
Niveau 2
18 mars 2009 à 20:40:39

Un peu moins de bien pensance du coté de Paradoxe... En même temps, le jeu n'est pas un jeu de masse.

Et puis, CA a du se dire "on va éviter de fâcher les gens" ou encore "osef, aux USA, ils n'arrivent pas à trouver leur pays sur une carte donc savoir ce que produit l'Afrique à l'époque, il n'y a pas de risques"

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:46:56

C'est vrai que l'esclavage est un sujet tabou, mais en même temps, cel

"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Henri de La Rochejaquelein.

Grend
Grend
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:52:12

L'esclavage est pris en compte indirectement, sous forme de productivité, lorsque l'on fait la recherche et l'abolition de l'esclavagisme, la productivité est plus cher...
Voilà tout est dit.

C'est vrai que dans Europa Universalis, l'esclavagisme était pris en compte, mais beaucoup moins rentable que l'ivoire ou le sucre...

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
18 mars 2009 à 20:52:53

owned by TAB...
cela se comprend, pour reprendre la comparaison de je sais plus qui dans un autre topic, c'est comme si dans War Leaders avec l'Allemagne, on devait exterminer les minorités juives et Tziganes pour remporter la partie, c'est fidèle au contexte historique, mais ça choque quand même, là c'est pareil, si 50% des bénéfices de notre nation proviennent du trafic humain, c'est quand même aussi un peu choquant.
Même moi qui suis assez ouvert, cela m'aura fait bizarre de remplir des bateaux d'esclaves et de les faire aller travailler en Amérique.

"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Henri de La Rochejaquelein.

dubin
dubin
Niveau 3
18 mars 2009 à 21:19:50

je ne comprend pas, c'est juste des questions d opinion politique.
Je ne dit pas que l'esclavage a été une bonne chose mais elle a quand même contribué a l'évolution autant politique qu'économique de nombreux pays.

L'abolition de l'esclavage est une "victoire", je sais qu'il y a eu des chose atroce qui se sont passé mais ce n'est que de l'histoire a l'heur actuel.
Si il n'y avait pas eu d'esclavage on aurais été privez d'artiste, de philosophe Bob Marley,Martin Luther King, et autre.

T'en que ce sujet ne sera pas abordé avec les communauté noires, ce sujet ne sera pas accepter.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
18 mars 2009 à 21:34:28

En tout cas une des avancées philosophiques dans Empire, c'est abolition de l'esclavage.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
18 mars 2009 à 21:39:14

je trouve que le sujet de l'esclavage est dejas pas mal abordé par la communauté noire .