CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trafic des noires

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
24 mars 2009 à 23:46:52

"Je viens justement de dire que c'est totalement faux de le croire. J'ai pris l'exemple de la Chine, mais il y'a aussi bien la Russie qui se permet de rouler ouvertement des mécaniques devant l'OTAN (je pense au cas Géorgien)"
:d) Oui c'est vrais....comme il est vrais qu'on disait aussi en 1914 que les baïonnettes allaient régler le conflit à venir :) Dans le genre vison obsolète :noel:

Quand au cas Géorgien,on pars dans le total HJ la...
De 1 la Géorgie n'est pas un grand pays (dans tous les sens du terme).
De 2 la Géorgie a tué une dizaine de soldats Russes lors de la reprise de l'Ossétie.
De 3 la Russie n'avait rien à perdre dans ce conflit,et avait même un casus belli (Populations Russophones de l'Ossétie qui veulent intégrer la Russie + les soldats tués)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
24 mars 2009 à 23:50:06

PS: « balayer l'armée Russe ou Chinoise » est un peu trop prétentieux dans la mesure où ces deux armées sont nombreuses, aguerries, et équipées relativement convenablement.
Une victoire contre ces armées ne se ferait pas sans laisser une grosse balafre dans les rangs Européens.

Il ne faut pas négliger ce qu’est un soldat Russe. J’ai eu l’occasion d’écouter des témoignages de visites dans des camps militaires Russes et cela fait froid dans le dos dans tous les sens du terme. Ils vivent dans des casernes de bois par –10° avec de la nourriture vraiment exécrable, des lampes à pile en guise d’éclairage, ils s’entraînent sans se soucier des droits de l’Homme (un mauvais élément se fait passer à tabac, ils courent en slip dans la neige etc … Ce genre de caserne abrite le gros des troupes Russes, on ne parle donc même pas des Spetsnaz qui n’ont rien à envier aux légionnaires.
Quand on voit qu’à côté de ça un français rechigne à dormir dans un bâtiment en dur légèrement froid, et qu’il est éprouvé par une semaine à coucher en plein air dans des tentes à générateur, on commence à voir une nette différence martiale.

Ok un soldat français du haut de son VAB informatisé de partout c’est bien, mais 50 types bien bourrins qui vivent depuis leur engagement comme au moyen âge, ça a de quoi faire réfléchir.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
24 mars 2009 à 23:54:41

la Russie n'avais pas de Casus belli pour occuper la Géorgie hors des zones de l'Ossétie du sud. Au passage elle s'est même amusée à occuper la totalité de l'Abkhazie, et par conséquent les infrastructures portuaires de la Géorgie en mer noire.
La géorgie est stratégiquement hautement importante pour l'Europe car c'est par là que doit passer le gaz et le pétrole destiné à l'Europe, et ce sans pouvoir de la Russie.
Si la Russie veut la géorgie c'est bien parcequ'elle veut garder son emprise énergétique sur l'Europe.

[Le-Major]
[Le-Major]
Niveau 10
25 mars 2009 à 00:02:02

"Ok un soldat français du haut de son VAB informatisé de partout c’est bien, mais 50 types bien bourrins qui vivent depuis leur engagement comme au moyen âge, ça a de quoi faire réfléchir"
:d) Quelle importance de nos jours les capacités d'un simple fantassin ?
On est plus dans les années 50.

"la Russie n'avais pas de Casus belli pour occuper la Géorgie hors des zones de l'Ossétie du sud. "
:d) Casus Belli = cause de guerre.
La Géorgie tue des Russes,les Russes maravent la Géorgie,qui plus est ça va dans leur intérêt.
Simple,violent,logique,rien de plus.

"lle s'est même amusée à occuper la totalité de l'Abkhazie"
:d) Qui était alliée à la Russie....

"Si la Russie veut la géorgie c'est bien parcequ'elle veut garder son emprise énergétique sur l'Europe."
:d) La Géorgie n'a pas été annexée...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2009 à 00:20:31

Abkhazie n'a rien d'un pays. C'est comme-ci l'Italie voulais nous envahir et que la Savoie entrait en guerre à ses côtés contre la France.

La Géorgie n'a pas été annexée ? tien donc, pourquoi ne peux elle donc pas circuler librement dans tout le Nord de son territoire Ossétie du Sud et Abkhazie mis à part ? les Russes sont encore présents loin derrière les zones frontalières des zones contestées, ceci est confirmé par les observateurs Européens (Bonjour aux 45 gendarmes français et à leur PVP déployés sur place).
L'incursion gorigienne en Ossétie du Sud n'était qu'un prétexte visant à détruire les forces modrnes Géorgiennes. Toutes les installations neuves ont étés détruites alors même qu'elles n'étaient pas proches de la zone contestée.

3615OHLALA
3615OHLALA
Niveau 9
25 mars 2009 à 02:33:24

Tu réfléchis comme il y a 50 ans, si on pensait tous comme toi on foncerait vers une course aux armements; Y'a un moment ou il faut savoir dire stop à toute cette énergie que mettent les hommes dans les armes, pour la consacrer à quelque chose de plus charitable.
Ton exemple sur les russes est dépassé. Un grizzly face à un famas n'a aucune chance. C'est plus le moyen age, le corps à corps et les tranchée c'est fini.
La france n'est pas entourée comme Israël d'ennemis, mais que d'alliés. La chine déclare demain la guerre à la france, il se passe quoi? Tous ses investissements directs s'envolent, les usines ferment et elle coule. Elle ne peut plus fonctionner en autonomie. Pareil pour la russie. Les pays qui peuvent en faire qu'a leur tête sont rares de nos jours, et même ceux haïs de tous, bien armés et en autarcie ne font pas trop les cons, comme la corée du nord. Elle a beau avoir développé des armes nucléaire, elle sait qu'elle ne gagnera pas contre le monde. Pareil pour l'Iran.
Après, je suis pour garder cette pression sur ces pays qui peuvent devenir dangereux.

loupias
loupias
Niveau 9
25 mars 2009 à 08:54:41

Cool les gars vous faites flipper avec vos histoires de conflits latents qui s'accumulent.
S'il y a guerre , tout le monde est perdant..

Davinc125
Davinc125
Niveau 6
25 mars 2009 à 09:17:14

je profite de mon passage sur ce forum pour laisser un message sur mon topic. la traite des noires n'était pas un problème de blanc contre noire mais de riche contre pauvre. car il ne faut pas oublier qu'il y a eu aussi de ¨l'esclavage¨européens
sur ce aurevoir

Orychi
Orychi
Niveau 6
25 mars 2009 à 09:49:52

oui davinc je les evoquer avec l'empire ottoman .

Et pour revnir a la russie et chine c'est de la grande manipulation pro occidental que vousavez ecouter et acepter sur la russie etc ... leur armement n'est pas du tous obsolete on n'apelle cela un prejuger je vous signal que l'armée georgienne eter equiper casimeent ameriquain et pourtan malgreque la russie avais c'est materielle soi disant "obsolete" elle a gagner.

En europe les seul pays ayaynt un armée potable c'est la france et l'angleterrer mais la je dit stop on tien pas deux seconde contre les russe malgre que des guerre comme sa entre grande puissance reste tre peu probable quoi que poutine a deja braqué c misile nucleaire sur l'europe en 2007 (et oui sa vous etonne )

Orychi
Orychi
Niveau 6
25 mars 2009 à 09:50:43

et notre aviaition et marine et la l'abandon en ce moment

Orychi
Orychi
Niveau 6
25 mars 2009 à 09:52:56

je ne suis absolument pas obnubiler sur les russe au contraire je me mefie et je suis pour l'europe et son monde peace and love
nous tous ce qu'on peut faire contre eu c'est unembargo c'est le .......... gruyere (nan je deconne ) XD

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2009 à 10:18:05

"Tu réfléchis comme il y a 50 ans, si on pensait tous comme toi on foncerait vers une course aux armements"

Sans course (de nos jours parlons plutôt d'une course d'endurance que d'un sprint comme pendant la guerre froide)aux armement la paix s'effondre, ce n'est pas plus compliqué que ça.

"Un grizzly face à un famas n'a aucune chance. C'est plus le moyen age, le corps à corps et les tranchée c'est fini."

La guerre ne se résume pas à du tir sportif, nous ne sommes pas dans un FPS. La guerre, c'est aussi rester en position plus ou moins longtemps dans les lieux dépourvus de tout confort. La guerre éprouve le corps et l'esprit, même sans aller au combat un simple soldat de la logistique est mis à rude épreuve, une caisse de munitions, qu'elle soit ancienne ou moderne, ça fait toujours le poids d'une caisse de munitions. Se dire qu'on quitte le confort de la maison ou de la caserne, ça fou un peu les boules, sauf pour un Russe qui s'en tape royalement de perdre le confort inexistant de sa condition.

"La chine déclare demain la guerre à la france, il se passe quoi? Tous ses investissements directs s'envolent, les usines ferment et elle coule."

Crois tu que la Chine en cas de guerre va gentiment laisser partir ses usines ? Non, toutes les usines de production sont sur son sol, elle n'a juste qu'à les revendiquer, et ça, l'occident n'y pourrait rien. On ne démonte pas une usine comme on démonte une tente.
la Chine a le pouvoir d'être autonome, son territoire est grand, plein d'usines et de terres agricoles.
En revanche, la Chine perd en effet toutes ses possessions aux Etats unis (sachant qu'à elle seule elle possède autant voir plus de la moitié du pays en bons du trésor.). cependant nul doute qu’avant cette guerre elle demande un partie son dû assez rapidement.

« je vous signal que l'armée georgienne eter equiper casimeent ameriquain et pourtan malgreque la russie avais c'est materielle soi disant "obsolete" elle a gagner. »

Là je ne suis pas d’accord. Là où l’armée Géorgienne a aligné 30 000 soldats et une poignée de réservistes (28 000 je crois), l’armée Russe a déployée 1 200 000 de soldats. Ne glorifions pas non plus le matériel Russe, il est vieillissant, et même si sur le papier il demeure toujours d’actualité, leur entretien est tellement négligé que de fait il n’en est rien. Il fallait les voir tous ces blindés de type BMP-2 et compagnie. Les Russes sont même allés jusqu’à piquer les HUMVEE Géorgiens pour les incorporer à leur propre armée, c’est pour dire à quel point la misère touche leur matos.

« et notre aviaition et marine et la l'abandon en ce moment »

Notre aviation est justement une des seules armes à ne pas être à l’abandon. Celle qui pâtis le plus des restrictions est l’armée de terre, la gendarmerie également qui doit maintenant passer par le ministère de l’Intérieur pour passer ses commandes (du coup on préfère acheter des Flash-ball à la police plutôt que des blindés légers et des hélicoptères pour les gendarmes en Guyane, quand on sait à quel point ils en ont besoin là bas ça fou les boules.).

Orychi
Orychi
Niveau 6
25 mars 2009 à 12:52:49

il ont pas aligenr 1 200 000 soldat contre les georgien + 100 mille ^^ voila ^^

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2009 à 13:16:41

heuu, si.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2009 à 13:20:41

1 200 000 c'est l'effectif total de l'armée Russe, sauf que la plus grande partie de cette armée a été accumulée le long des frontières avec la Géorgie avant même le conflit.

loupias
loupias
Niveau 9
25 mars 2009 à 13:32:06

DuguesclinBZH , je te nomme général de la garde prétorienne de maître modo Farwing

Orychi
Orychi
Niveau 6
25 mars 2009 à 14:23:06

contre la frontiere mais ceu en operation sont bien 100 + mille

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2009 à 15:05:52

Plusieurs centaines de milliers de soldats, si ça ce n'est pas de la superiorité numérique.

Orychi
Orychi
Niveau 6
25 mars 2009 à 15:16:16

bhen si justement comme quoi la qualiter du materielle ne remplace pas touset croire que avec leur materielle obsolete (nous on na bien 60 mirage de 1975 sur 250 avion de chasse) il ne nous arrive pas a la cheville c faux ! tous simplement ^^ voila

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
25 mars 2009 à 15:23:07

Même si une partie du matériel français est vieux, il est entretenu ! (Dans la gendarmerie il y’a encore de vieux trafics, mais ils roulent toujours. Quand on sait à quel point un trafic n’est pas fait pour durer, on peut tirer son chapeau aux mécanos.). Quand on voit le nombre de chars Russes immobilisés parce qu'ils servent de réservoirs à pièces pour réparer tant bien que mal ceux encore en circulation ...
L'armée Russe a un matériel vraiment HS, sa seule force est son nombre.
Cependant, ce nombre permet de tenir tête à l'Europe. Que la Russie puisse gagner contre l'Europe on en sait rien, mais en tout cas elle donnerais bien du fil à retordre.

La vidéo du moment