2 DECEMBRE 2007
tout en continuant mon travail à la tête de l´équipe junior de l´Imortal, je continue attentif á tout ce qui se passe dans le monde du ballon rond.
dans notre petit stade municipal, nous jouons contre l´équipe de Ferreiras, un vrai derby (Ferreiras et Albufeira sont des villes voisines). nous jouons très bien, les joueurs se défoncent et nous gagnons haut la main 6-1. le résultats est joli, certes, mais la manière aussi. nous praticons un football de grande classe.
á la sortie des vestiaires, un homme s´approche de moi. je le regarde bêtement, sans un mot, il me tend la main...
- Sorry Sir, do you speak english? my portuguese is very poor...
- Yes I do Sir. Can I help you?
ce monsieur est anglais, a 57ans, et habite Albufeira. il est originaire du sud de l´Angleterre, et est ami d´enfance d´un des Directeurs du club de... vous l´aurez deviné, Southampton. il m´explique la situation du club de son coeur, et de la situation très délicate du fait que le Pdt du club ne se décide pas à engager un nouvel entraineur. il me dit qu´il est horrifié de voir son club perdre match après match chaque week-end devant sa télé, un verre de Guiness à la main...
ce monsieur s´appelle Steve McCulloch, et suit réulièrement l´équipe de l´Imortal Albufeira. ça lui fait une sortie en compagnie de son épouse, et depuis plusieurs semaines, il s´est interessé au fait qu´il y ait plus de supporters dans les tribunes du stade lorsque les juniors jouent que lorsque ce sont les séniors qui s´éxibent.
il est venu voir nos matchs, et se dit être trés étonné de me voir diriger l´équipe junior. "you deserve much better..." me dit-il. il m´explique ensuite qu´il s´est rensigné sur moi, mon passé, mes competences, mes connaissances tactiques, et en a son ami Laurie McMenemy, Directeur du club de Southampton.
je n´arrive pas á y croire... je ne sais quoi dire...
Steve me propose de rencontrer son ami Laurie, soit en Angleterre, soit au Portugal...
sans hésiter, je me montre totalement disponible. peu m´importe le lieu de cette rencontre... j´irai jusqu´en Chine s´il le fallait...