carlos ruiz journaliste " EL MUNDO DEPORTIVO"
jai quelques questions a vous posé monsieur RUIFELIPE
1- vous pensiez que vous aller continuer au real sociedad sachant ke vous n´avez pa pu assurer une place stable dans vos equipes precédentes
» premièreent, Señor Carlos Ruiz, mon nom est Rui Filipe, et non pas Rui Felipe... je suis portugais, j´adore l´Espagne et surtout le Pays Basque, mais s´il vous plait, n´hispanisez pas mon nom. Gracias
» j´espère rester ici longtemps car je me suis trés bien adapté à la ville et au club. ce club est absolument fantastique et j´y ai trouvé une organsiation et cutlure de "vitória" que je n´avais encore jamais trouvé ailleurs, ni à Southampton, ni à Bologne. donc oui... mon passé n´est pas si mal que cela, et je pense que les socios sont satisfaits des résultats recents de la Real, et donc, je pense que la DIrection également.
2- vous croyez ke vous pouvé faire monté l´equipe cette anneé . c´est un difficile mais vous avez du talents
» l´objectif est le maintien. c´est pour cela que l´on ma fait venir ici. mais si l´occasion se présente et si les prochains résultats nous permettent de viser plus haut, voire la montée, pourquoi pas.
3- le joueur ki a laissé forte impression ché vous durant le debut de ta carriere
» à Southampton, j´ai beaucoup aimé travailler avec Marek Saganowski. un joueur exceptionnel... d´ailleurs, je ne sais pas ce qu´il fait encore lá-bas... á Bologne, Adaílton m´a bcp plu. ici, il y a plus de talent, et il serait injuste de ma part d´individualiser... il y a d´excellents joueurs ici, et c´est uen des raisons qui m´ont fait signer ici.
4- enfin, kel est votre tactique preferé
» je n´ai pas de tactique préférée. tout dépend des joueurs que j´ai á disposition, et quelques fois, cela dépend de l´adversaire. mais j´avoue que jouer avec un seul attaquant, soutenu par 2 ou 3 milieux trés offensifs, et trés mobiles me plait bien.
Merci mr.ruifelipe pour votre temps .
» por favor... és Rui Filipe... gracias a ti