dalo56 Posté le 31 octobre 2007 à 00:25:23 Bonjour, je suis journaliste sportif de la BBC et je voudrais vous poser quelques questions :
Etant de nationalité française, y a t´il un club que vous soutenez en particulier en France ?
»» JE SUIS DE NATIONALITÉ FRANÇAISE ET PORTUGAISE. LE CLUB DE MON COEUR EST LE F.C PORTO. COMME JE L´AI DIT À UN DE VOS COLLÈGUES, IL Y A QUELQUES CLUBS DONT J´AIMERAIT AVOIR LE PRIVILÈGE D´ENTRAINER. EN ESPAGNE, C´EST L´ATHELTIC BILBAO, UN CLUB QUE J´ADMIRE ENORMÉMENT. EN FRANCE, JE NE SUPPORTE RÉELLEMENT AUCUN CLUB, MAIS J´AI TOUT DE MÊME QUELQUES AFFINITÉS POUR LES GIRONDINS DE BORDEAUX ET LE TOULOUSE F.C
Avez-vous des projets sur le long terme avec Southampton ou est-ce que ce n´est pour vous qu´un passage obligatoire pour pouvoir accéder à un plus grand club ?
»» CE SERAIT INJUSTE DE MA PART DIRE QUE JE VOIS MA VENUE DANS CE GRAND CLUB COMME UN SIMPLE PASSAGE. LES DIRIGENTS M´ONT FAIT CONFIANCE, MOI QUI N´ÉTAIT PAS PROFESSIONNEL ET QUI N´AVAIT ENTRAINÉ D´ÉQUIPES SÉNIORS. JE DOIT BCP À CE CLUB ET JE VEUX RETRIBUER LA CONFIANCE QU´ILS ONT EU EN MOI AVEC BCP DE SUCCÈS POUR CE CLUB QUI LE MÉRITE.
Quelles sont vos relations avec le comité directeur du club ?
EXCELLENTES. RIEN À DIRE LÁ DESSUS.
En supposant (et nous vous faisons confiance pour cela) que votre équipe se maintienne à la fin de la saison, quel sera alors votre objectif la saison prochaine ?
NOUS ALLONS NOUS MAINTENIR, ET LA SAISON PROCHAINE, ON ATTAQUERA LA MONTÉE EN PREMIERSHIP.
Si nous nous intéressons à de grosses de notre Première Ligue, on se rend compte que les clubs préfèrent miser sur la jeunesse (Arsenal) ou plutôt sur l´expérience (Chelsea). Où vous situez vous par rapport à cela ?
JE PENSE QU´IL EST INTERESSANT DE POUVOIR MIXER L´EXPERIENCE ET LA JEUNESSE. JE MISE BCP SUR LA JEUNESSE, MAIS AVOIR QQ JOUEURS PLUS EXPERIMENTÉS APPORTE DE LA STABILITÉ, ORGANISATION ET CELA AIDE LES PLUS JEUNES.
Merci pour vos réponses, votre interview paraîtra, si vous l´acceptez, dans notre émission footballistique hebdomadaire.
:: OK SANS PROBLÈMES. MERCI À VOUS.