4 MAI 2008
pendant la semaine, le comité directeur me fait part de sa déception car ils avaient le secret espoir que nous pouvions battre le record du club d´invincibilité qui date de 1896
la défaite à Leicester a bcp déçu la Direction du club (le record était de 21 matchs sans défaites).
les joueurs ont senti ce "malaise" pendant la semaine et j´ai ressenti qu´ils n´étaient pas à l´aise et peu concentrés pendant les entrainements.
dernier match de la saison. notre objectif était atteind, les billets étaient gratuits pour faire la fête, même si la fête que bcp de supporters voulaient serait celle de la montée... la saison prochaine peut-être ?!
COCA-COLA CHAMPIONSHIP - 46ème et dernière journée
SOUTHAMPTON - WEST BROMWICH ALBION
http://img363.imageshack.ck.us/my.php?image=jogocd0.jpg
un véritable désastre. quelle triste fête et quelle triste fin de saison...
à l´issu de ce match, alors que nous étions dans les vestiaires, tête basse, le télephone de Jason, mon adjoint sonne. il em dit que le Président veut discuter avec moi immédiatement. bizarre... c´est bien la première fois que cela arrive...
à mon arrivée dans son bureau, plusieurs membres du comité Directeur sont là. les visages sont fermés, une ambiance trés bizarre règne dans cette salle.
aprés plusierus minutes à discuter de tout et de rien, le Président m´informe qu´il a décidé d´arrêter le lien entre le club et son entraineur... c´est-à-dire moi.
je ne sais quoi dire. je suis éffondré! je bosse pendant plusieurs semaines à essayer de sauver le club de la descente, nous y parvenons, et la raison que le Pdt me donne est que les joueurs ont perdu confiance en moi. je sais parfaitement que cela est totalement faux.
étant donné que c´est Southampton qui m´a ouvert les portes, j´accèptes leur décision. je me lève, je signe la feuilel de rupture de contrat, serre la main de toutes les personnes qui sont lá, et je quitte la salle.
je me rends ensuite dans les vestiaires, triste, et les joueurs me demandent ce qu´il se passe. je leur raconte, et ils sont sur le cul ! ils n´arrivent pas à y croire, moi non plus.
mon aventure en Angleterre s´arrête là. ma mission est tout de même accomplie. on m´avait demandé de sauver le club de la descente, et j´y suis arrivé.
je part à l´hotel, prendre mes affaires, appelle ma femme au Portugal pour lui dire que je rentre à la maison car j´ai été viré du club.
triste fin...
mais la vie continue...
CLASSEMENT FINAL
http://img363.imageshack.us/my.php?image=classificacaord1.jpg
Bilan de la saison
26 matchs : 12 victoires, 7 nuls, 7 défaites, 41 buts marqués, 32 buts encaissés.