OMG ! Un avocat que j'ai contacté la semaine dernière m'a contacté pour un entretien en vue d'un stage !
- Revenons un peu en arrière*
Dans le cadre de mon DUT, j'ai un stage de 10 semaines à faire dans un service/domaine juridique au choix: dans une entreprise, chez un notaire, un avocat, bref, nous sommes plus ou moins libre.
Au terme de ce stage un dossier est à rendre, après quoi un entretien oral devant jury composé du tuteur de stage, un ou plusieurs enseignant, et l'enseignant qui nous "suivra" au cours du stage dans la réalisation du dossier aura lieu et sera évalué.
Le stage donne donc une note très importante pour mon année.
La convention est à rendre normalement fin janvier (
) ... ce qui signifie que l'entretien de demain DOIT être le bon !
J'avais envoyé plusieurs courriers, aucune réponse et un recalage de ma pseudo voie de piston 
La semaine dernière j'ai appelé plusieurs numéros d'avocats (plutôt pénalistes). Dans mon ordre de "préférence" le premier n'a pas répondu, le second avait déjà quelqu'un pour la période demandé, le troisième m'a demandé de lui envoyer un CV, c'est lui qui m'a appelé aujourd'hui pour me proposer un entretien demain à 11h (je ne vous cache pas que je n'ai pas pu dire non
).
Tout ça pour dire que j'ai jamais fait d'entretien et que n'étant très à l'aise à l'oral, j'aimerais avoir des conseils, des petits truc pour que ça se passe au mieux
Merci à mon blabla préféré pour les réponses éventuelles