CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Good Game

Akire
Akire
Niveau 10
28 juillet 2009 à 14:03:36

mouai, mais non, t'a pas tord. par contre etant donne la porte et le potentiel RO du coup, je me generai pas dans certaine occaz. Aussi, comme je t'ai dis, l'animation du coup est chelou, et donc, quand tu connais, c'est deja plus simple.

En tout cas, tu fais bien chié avec tes putains de coups de Setsuka >< !!!

]lepianiste[
]lepianiste[
Niveau 6
28 juillet 2009 à 14:05:03

C'est vrai que le 11A est assez gênant car il est invisible online.
Offline, tu le vois venir sauf quand tu as inséré 236B en mix up, là c'est quand même plus gênant : il te reste quand même une fenêtre en réflexes pour déterminer si c'est un 236B ou 11A mais elle reste mince.
Donc pour moi, le 11A reste valable online du moment que l'on utilise 236B qui, de toute façon, est un coup à avoir dans son jeu car il cumule les qualités : ouvreur de combos en charge, anti GI dans ses différents timing, très bon mid en mix up etc...

Akire
Akire
Niveau 10
28 juillet 2009 à 14:31:51

11A invisible online ?

donc j'ai encore dis des conneris XD. Mais Sakon les bloques tous sauf quand je le prend en CH, pareil pour Shuyin. La seul façon de le passer est grace au mix-up 236B/11A en effet. Si on considere le coup telle qu'il est, c'est a dire un coup en i31, on retire 5 frame de decalage, ce qui amene a i26. 1A est a i27 et comme je les dis plus haut, facilement bloquable. Je pense personnelement que c'est l'animation du coup qui gene. Quand on est pas habitué, on voit l'animation qui prend forme, et au bout d'un certain temps on comprend que c'est un low, mais si on c'est pas deja baisser, c'est trop tard. Donc, je pensais que le coup est surtout dure a visualisé. Non, oui, lol ?

nicoulas
nicoulas
Niveau 9
28 juillet 2009 à 14:39:16

"tel que Belthazorh par exemple qui trouve que le 2A+B de Tira est mytho,moi perso je ne trouve pas"

C'est mytho, y a pas de "Belthazorh pense que". Regardes la frame data.

Sinon pour ton Mitsu, je suis carrément d'accord avec Sordes, t'es trop sur la défensive. Je te le dis à chaque fois quand on est en session, faut que tu mettes la pression avec ce perso. T'oses pas par peur de faire des trucs mythos ? Je pense que maintenant tu les connais les trucs mythos, je te l'ai dis hier, y a beurrer comme une banane et beurrer intelligement. C'est vers le 2e choix qu'il faut que tu te portes. Après pendant ton pressing si tu grilles une prio on va pas te pendre pour ça, ça arrive à tout le monde. D'ailleurs comme le disais je sais plus qui un peu plus haut, t'as certains "grillages" qui passent en offline aussi.

Sinon ouais gg à Seev, Freacky et Toshiro.

"gg a Belthazorh:monsieur le rageux ^^ qui a dit 50 fois qu'il allait quitter la session au final,Sordes et moi on est parti avant lui ^^"

Bah finalement j'ai bien compris que c'était pas ma soirée et que je ferais rien de bien donc j'ai arrêté de rager et j'ai jouer sans jouer. En temps même vu le lagg de porc que je me suis trainé toute la soirée c'était injouable.

Sinon Freacky va crever avec tes Ivy et Talim.

]lepianiste[
]lepianiste[
Niveau 6
28 juillet 2009 à 15:15:17

Oui, c'est exactement ça, Akire, 11/77A est dur à visualiser sur son tout début d'animation qui imite celle du 236B.
Pour Sakon, j'arrivais pas mal à les placer contre lui quand cela le nécessitait (tout comme lui arrivait bien à me les placer aussi d'ailleurs :rire: ).
Le truc, c'est de ne surtout pas annoncer le 11/77A par un déplacement avec 1 ou 7 maintenu.
Car, quand on y pense, les 2 autres possibilités de Mitsurugi en 8wr 11/77 sont 11/77BA... et 11/77K.
Dans les deux cas, si tu pares en bas en votant un 8wr arrière :
1/ tu te prends le B de 11/77BA mais tu évites le A et tu peux placer un counter
2/ tu pares le 11/77K et tu as une grosse prio derrière

Ce que je veux te dire, c'est que quelqu'un qui connaît très bien Mitsu et qui te voit faire un déplacement 8wr arrière sait qu'il doit parer en bas car c'est plus rentable en défense.

Donc, il faut éviter d'annoncer le 11/77A par un déplacement préalable.

]lepianiste[
]lepianiste[
Niveau 6
28 juillet 2009 à 15:19:16

ERRATUM : en votant :hum: = en voyant lol :-d

Akire
Akire
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:19:26

lol, faut pas le dire devant Kleog ... :rire:

Je le sais tres bien t'inquiete pas. J'ai un pote sur le live, qui quand il voit que je fais des deplacements vers diagonale avant a tendance a ce baisser... Il a jamais compris que j'ai pas de low pour le frapper dans ces direction :pacg:

]lepianiste[
]lepianiste[
Niveau 6
28 juillet 2009 à 15:30:25

Ah tant mieux :ok: , je savais pas alors je me suis dit autant en parler au cas où.

"J'ai un pote sur le live, qui quand il voit que je fais des deplacements vers diagonale avant a tendance a ce baisser... Il a jamais compris que j'ai pas de low pour le frapper dans ces direction"

:fou: :rire:
Bon, ceci dit, c'est vrai que quand on ne connaît pas la command list 8wr du personnage adverse, on ne peut pas prévoir ce genre de chose en se basant sur les déplacements.

D'ailleurs, il y a un truc bien violent contre les adversaires qui connaissent par coeur Mitsu, le coup du déplacement 8wr 3 ou 9 enchaîné par 1/7A buffé derrière.
Marche quasiment tout le temps ce truc (après conditionnement au 236B bien sur).

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
28 juillet 2009 à 15:40:48

Pour le 11A effectivement l'anim est trompeuse,ça le rend un peu plus dur à bloquer online....mais ca reste bloquable...par contre,le gros aantage du coups online,comme l'a souligné le pianiste,c'est qu'en block,mitsu reste à -1...donc le temps du block confirm pour l'adv,ca devient limite un blockstun,et online,si 11A est en block,tu peux griller l'adv et lui faire manger du CH violent (ca peut passer aussi offline,ca reste frame trap,mitsu a quand meme des trucs en i12-13)...mais online ca passera à l'infini -_-....c'est comme 2A+B qui online devient un gros blockstun de ouf.

Le grillage de prio ca a toujours existé offline et heureusement,c'est un peu ça aussi le mind game...perso,quand l'adv tappe dans ma guarde et que j'ai donc la prio,je fais pas systématiquement AA BB 2A ou mes coups en i10-11-12 etc....donc si l'adv me case un 2A dedans j'ai rien à dire ça aurait marché online..

Le grillage de prio débile du online,j'en ai eu l'exemple hier avec funjabi et son mitsu avec la phase classique BB 2A WS....je bloque le BB,j'ai la prio je veux tapper je me mange 2A....ok...je bloque le WSB j'ai la prio je veux tapper je remange BB....le truc ca en finit plus...puis meme plus tard apres avoir bloqué le BB,j'ai la prio mais je tappe pas je sais qu'il va faire 2A...donc il me fait BB en block,2A en block,j'me dis que c'est bon je tappes...ben non WSB me grille....je parle meme pas du tartinage de 1A au piff auquel j'ai eu droit...

Offline un truc comme ça peut passer...une fois....mais c'est tout !!! Si le mec me grille avec un 2A ou WSB c'est ma faute,offline c'est que j'aurais fais un truc trop lent,j'ai beau avoir la prio ca me donne pas le droit de balancer un truc en i25 gratos !!!
Par contre Online,quand je sais que le coups que j'ai fais quand j'avais la prio,c'était un SW 6[B] en i11 avec ma Ivy,la oui c'est débile que je me fasse griller alors que mon coups c'était du i11 !!!!!
Le mec me collait du 2A partout,impossible de reprendre la prio....la oui,c'est l'exemple du grillage online,surtout quand le mec te fais ça sur 3 ou 4 matchs.

kleog
kleog
Niveau 9
28 juillet 2009 à 17:22:22

euh, a priori, 11A reste unsafe en block dans cette frame data là

http://www.8wayrun.com/wiki/Mitsurugi:SC4:FD:8WR

le -1 en block c'est pour un 1[A], et là c'est carrément blocable, même online.
Mais faites donc, j'ai rien dit, allez-y, bourrez le!

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:29:38

Ah bah j'en sais rien je repete ce qu'a dit lepianiste...moi j'men fou,les 11A de Akire balancé au piff je les bloque...les seuls fois ou je le mange c'est en anti step,ou en CH quand je fais un high vu que c'est TC...mais nature ca passe pas.

Du coups,mon exemple marche donc pour le 1[A] qui devient blockstun online....ce qui rend donc le 11A encore plus pourri ahahaha.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
28 juillet 2009 à 17:31:05

puis je viens de relire,c'est meme pas lepianiste qui a parlé de 11A,c'est personne,c'est juste que j'sais pas lire.

freackysound
freackysound
Niveau 8
28 juillet 2009 à 18:20:20

SW 6[B] en i11????? t'as vu ca ou??????

de memoire c'est i14
les coups les plus rapides d'ivy etant SW 1A et 4B qui sont à i12
elle a aucun coup en dessous de cette vitesse sinon elle ferait partie des 4 fantastiques comme on les appelles ( amy xiang taky et yosh ) lol

sinon GG à vous aussi toshy sordes et baltazor le gros rageux

toshy ecoute pas sordes et continue à jouer comme ca j'ai d'ailleurs trouvé que tu jouais encore mieux que lors de nos derniere rencontre sur ps3 tu trouveras ton rythme petit à petit entre offensive et defense

sordes tu as fuis devant la fury de ma talim XD non serieux depuis le temps qu'on jase sur le fofo ca m'a vraiment fait plaisir de pouvoir doser avec toi t'es encore plus fou en vrai
dieu que c'est bon :coeur:

balthazor l'homme qui des qu'il se fait deborder crois que l'on joue mytho haha que veux tu talim c'est la vie :fete:
t'inquiete des mauvais jour on en à tous tu m'entendra encore plus gueuler sur les miens :hap:

enfin vous n'avez encore rien vue les enfants car des que j'aurais apprivoiser ce pad à la con je vous mange encore plus ca me saoul serieux de spammer des CS à gogo avec ivy pour m'en sortir tous ceux qui me connaissent ici savent que je les utilise tres peu voir presque jamais mon jeu avec ivy est tout autre axé sur les degats garantie(CS c'est bien et recompenssant mais pas garantie) mais là impossible de finir ou meme commencer un combo sans que le pad en fasse à sa tete meme topo pour voldo
il reste talim.... ou c'est un peu moin genant..... super si d'ici 1 mois je me suis pas habituer à ce pad de .... j'aurais plus qu'à sortir ma talim au gnouz :(

CA ME SAOUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :snif2: :snif2: :snif2:

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
28 juillet 2009 à 18:25:48

lol merci Belthazorh pour les conseils,j'essayerais de beurrer intellgiement plutot que de rester en guarde

le pire c'est qu'on ma conseiller Amy parce qu'on me trouve trop defence et avec elle je beurre avec du miel quoi :rire:

nicoulas
nicoulas
Niveau 9
28 juillet 2009 à 18:47:41

"balthazor l'homme qui des qu'il se fait deborder crois que l'on joue mytho "

Je maintiens, beaucoup de tes lows étaient complètement mythos.

]lepianiste[
]lepianiste[
Niveau 6
28 juillet 2009 à 18:55:17

Oui, le 11A c'est -15 donc à ne surtout pas placer au corps à corps, c'est pour cela que je parlais de mi-distance en mix up avec 236[B] chargé au max (la seule version de 236B capable de couvrir la portée).
Pour le 1[A], il faut le penser anti step et TC.
A noter qu'il existe plusieurs niveaux de tenue dans son éxecution, ce qui fait qu'on ose très rarement l'interrompre.
D'ailleurs, le i37 concerne seulement la tenue maximale.

Akire
Akire
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:32:30

putain Freacky aussi, AAH non, je dis stop. Toshi, Sgirl, Freacky :snif: , manque plus que Sakon Djlutin et Panto !! :snif2:

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:33:47

Akire: ta gueukle et viens sur bobox aussi :ok:

Akire
Akire
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:44:49

GG a Shuyin. Putain, on s'est eclater pendant bien deux heures non stop !! Pourquoi tu veux pas faire de sessions a plusieurs lol ? Avec Sakon moi et toi, sa risquait d'etre bien exotique. Sinon, ton Asta a de bonne phase, mais tu devrais mieux varier tes choppes et utiliser plus de coup... enfin jimagine que je t'apprend rien XD.

Par contre, les KO critiques ont fais mal :rire2: , un a deux par match. C'etait pour tous les CS sa :gni:

freackysound
freackysound
Niveau 8
28 juillet 2009 à 20:15:56

je quitte le taf on en reparlera online mais je vois vraiment pas

avec ivy le WP 11A tu te l'ai mangé en techtrap donc ca s'arrete là
apres il peut m'arrivé de le faire nature et j'en abuse pas mais:
-1)le live xbox est bien meilleur
-2)sur le psn à 4 ou 5 de connexion on me le part tres souvent (kanagana raziel back scud panto ) sakon et akire du forum egalement

que certains low soit invisible je veux bien mais arretez de croire que c'est le cas pour tous car à force de pas vouloir les subir vous vous les mangerez à l'infinie du fait de pas percevoir l'animation trop vite
de plus passé dans un pressing SE il est encore plus rapide
en faisant steppe ma ivy vers le haut l'anim est un peu mieux masqué aussi bref c'est plus de versus contre ivy dont tu manque là

pour le WHP 1B j'en ai fait 1 ou tu as crie au scandale alors que off il passe ( pas tjs mais ca arrive)
ensuite c'est un excellent launcher qui meme si il est garder me laisse souvent la prio du fait qu'il repousse et me permet de placer un WP 6AAA derriere en CH si tu pensais pouvoir attaquer

encore une fois j'en ai fait 1 donc
va jouer sur le psn tu vas comprendre ce que low invisible veut dire... et potasse le vs ivy aussi

pour talim de meme ce perso vous est inconnue bourré de frame trap et son pressing ne peut se passé de low car il se resume bcp à un mind game mid low donc n'exagerons rien stp

encore une fois bcp de joueurs du psn à 4 de co arrive à les voir s'en s'etre fait greffer des yeux bionique

La vidéo du moment