INTERVIEW DE KEVIN BAUMANN
LEQUIPE : Kévin Baumann, vous voilà lancé dans le grand bain de la L1 avec votre équipe de coeur. L'attente des supporters est immense et craignent de nouvelles saisons galères. Qu'avez-vous à leur dire ?
BAUMANN : Tout d'abord, je tiens à les rassurer : j'ai une ambition débordante, et une réelle volonté de redresser ce club qui m'est si cher. Je sais que les mouvements d'entraineurs n'ont pas fait la gloire du club ces dernières années. Mais le rachat du club par S. Mignard ouvre les portes d'une nouvelle ère de stabilité. Il ne faut pas se mentir, Monaco ne retrouvera pas la finale de la C1 d'ici deux ans. Le travail opéré ici sera peut-être long, mais sur le long terme. Les débuts seront peut-être difficiles, mais d'ici quelques saisons, le blason princier sera bel et bien doré, j'en ai la conviction.
LEQUIPE : Quels sont alors vos objetifs sur le court et le long terme ?
KB : Pour cette saison, j'espère trouver un équilibre dans le groupe, et pourquoi pas se qualifier pour l'UEFA. D'ici trois ou quatre ans, je que Monaco pueiss goûter à nouveau la Ligue des champions. Enfin, d'ici une septaine d'années, je souhaite de Monaco devienne le cador redouté en France et à l'étranger.
LEQUIPE : Quelles sont les forces et les faiblesses de votre nouvelle équipe ?
KB : Commençons par ses forces. Le groupe grouille de talents individuels. Nous avons un bon nombre de joueurs parmi les meilleurs du championnat. Nous avons aussi un bon nombre de jeunes sur lesquels nous pouvons compter pour l'avenir. Question faiblesse, je soulignerai le manque de cohésion dans le groupe et son irrégularité. C'est pourquoi il va falloir travailler sur la durée pour trouver des automatismes.
LEQUIPE : Un mot sur votre équipe type ?
KB : Bien entendu. Pour le moment, le groupe contient beaucoup de milieux, et peu d'attaquants. Je vais donc m'adapter à cela pour composer la formation de l'équipe pour le moment.
------X------ | Piquionne
X-----------X | Gakpé, Ménez
---X-----X--- | Almiron, Meriem
------X------ | Perez
X - X - X - X | Berthod, Monsoreau, Modesto, Cufre
------X------ | Roma
LEQUIPE : Enfin, que donnera le mercato Monégasque cet été ?
KB : Je souhaite ne pas trop chambouler l'effectif. Nous avons besoin de deux attaquants, dont un de pointe, car ils sont trop peu nombreux dans le groupe et nous ne sommes jamais à l'abri d'une blessure. Je compte ensuite dégraisser un peu le groupe de quelques éléments superflus, ainsi que prêter un bon nombre de jeunes, afin qu'ils aient du temps de jeu.
LEQUIPE : Merci pour tous ces renseignements, en vous souhaitant bonne chance pour la suite des évènements.
KB : Merci à vous