CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Monaco - Le rêve d'une C1.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
18 février 2008 à 16:37:36

Souvenez-vous, c'était il y a quatre ans. Monaco était sur le toît Européen, devenant le quatrième club Français à atteindre une finale de Ligue des Champions. Après un superbe parcours, les Monégasques échouèrent en finale face à Porto. Grande désillusion, et début d'un déclin, le club du rocher stagne dans le ventre mou du championnat depuis cette date, s'enfonçant de plus en plus dans l'anonymat.

Mais les temps pourraient bien changer avec le rachat du club par un passionné pendant l'été 2008. Serge Mignard, ancien PDG d'une grande firme de production de cidre, et supporter Monégasque, a fait l'acquisition du club cet été et entend bien le mener aux sommets qu'il a connus jadis.

Mignard, dans sa politique de rénovation, limogea le staff en place pour nommer Kévin Baumann au poste d'entraîneur, un membre de sa famille. Peu connu du grand public, Baumann a déjà eu une petite expérience dans le domaine de l'entraînement. Après avoir dirigé Exeter City pendant 2 ans, mené Grenoble pendant la même période, entraîné Amiens deux ans également et enfin un an le club de Cologne, l'entraîneur Picard se lance dans un immense défi : redorer le blason de l'écurie Monégasque, le club qu'il a toujours supporté.

Les supporters du club princiers sont un peu perplexes face à une nouvelle refonte de l'organigramme du club, qui a été la cause des maux de ces dernières années. Cependant, Baumann garantit qu'il a foi en ce club qu'il a toujours aimé du plus profond de lui-même, et qu'il saura le mener très haut. L'interview de nouvel entraîneur Baumann devrait être publiée d'ici peu de temps.

Niveau de jeu : Pro
Budget : 15 000 000€

gogo2805-bis
gogo2805-bis
Niveau 6
18 février 2008 à 16:40:42

:coeur: monaco :coeur:

je n'aime pas trop ce qui a autour de monaco mais les joueurs sont vraiment excellent je ne comprend pas pourquoi ils ne font pas de meilleurs résultats

:coeur: piquionne :coeur: nené :coeur:

asm-29
asm-29
Niveau 7
18 février 2008 à 16:45:45

je suis evidemment :D

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
18 février 2008 à 16:55:24

:d) INTERVIEW DE KEVIN BAUMANN :g)

LEQUIPE : Kévin Baumann, vous voilà lancé dans le grand bain de la L1 avec votre équipe de coeur. L'attente des supporters est immense et craignent de nouvelles saisons galères. Qu'avez-vous à leur dire ?
BAUMANN : Tout d'abord, je tiens à les rassurer : j'ai une ambition débordante, et une réelle volonté de redresser ce club qui m'est si cher. Je sais que les mouvements d'entraineurs n'ont pas fait la gloire du club ces dernières années. Mais le rachat du club par S. Mignard ouvre les portes d'une nouvelle ère de stabilité. Il ne faut pas se mentir, Monaco ne retrouvera pas la finale de la C1 d'ici deux ans. Le travail opéré ici sera peut-être long, mais sur le long terme. Les débuts seront peut-être difficiles, mais d'ici quelques saisons, le blason princier sera bel et bien doré, j'en ai la conviction.

LEQUIPE : Quels sont alors vos objetifs sur le court et le long terme ?
KB : Pour cette saison, j'espère trouver un équilibre dans le groupe, et pourquoi pas se qualifier pour l'UEFA. D'ici trois ou quatre ans, je que Monaco pueiss goûter à nouveau la Ligue des champions. Enfin, d'ici une septaine d'années, je souhaite de Monaco devienne le cador redouté en France et à l'étranger.

LEQUIPE : Quelles sont les forces et les faiblesses de votre nouvelle équipe ?
KB : Commençons par ses forces. Le groupe grouille de talents individuels. Nous avons un bon nombre de joueurs parmi les meilleurs du championnat. Nous avons aussi un bon nombre de jeunes sur lesquels nous pouvons compter pour l'avenir. Question faiblesse, je soulignerai le manque de cohésion dans le groupe et son irrégularité. C'est pourquoi il va falloir travailler sur la durée pour trouver des automatismes.

LEQUIPE : Un mot sur votre équipe type ?
KB : Bien entendu. Pour le moment, le groupe contient beaucoup de milieux, et peu d'attaquants. Je vais donc m'adapter à cela pour composer la formation de l'équipe pour le moment.

------X------ | Piquionne
X-----------X | Gakpé, Ménez
---X-----X--- | Almiron, Meriem
------X------ | Perez
X - X - X - X | Berthod, Monsoreau, Modesto, Cufre
------X------ | Roma

LEQUIPE : Enfin, que donnera le mercato Monégasque cet été ?
KB : Je souhaite ne pas trop chambouler l'effectif. Nous avons besoin de deux attaquants, dont un de pointe, car ils sont trop peu nombreux dans le groupe et nous ne sommes jamais à l'abri d'une blessure. Je compte ensuite dégraisser un peu le groupe de quelques éléments superflus, ainsi que prêter un bon nombre de jeunes, afin qu'ils aient du temps de jeu.

LEQUIPE : Merci pour tous ces renseignements, en vous souhaitant bonne chance pour la suite des évènements.
KB : Merci à vous

Pour son premier match à la tête de Monaco, Baumann recevra le Mans. Après le match, il en profitera pour donner quelques indications sur ses premières pistes de ce mercato d'été.

Lampard44
Lampard44
Niveau 7
18 février 2008 à 17:00:15

y en a marre de vos story !! :nonnon:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
18 février 2008 à 17:11:33

Personne ne t'oblige de lire ces topics.

=> Les bons effectifs n'étaient pas chargés, j'ai donc dû relancer la carrière, et le premier match sera la réception de Lille. Néanmoins, tout ce qui a été dit au dessus reste valable.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
18 février 2008 à 18:06:26

:d) 1ERE JOURNEE :g)
Monaco 1 - 2 Lille
Premier match et première défaite pour l'équipe entraînée par Baumann. Le club monégasque aura montré des choses intéressantes, mais par intermitences, laissant trop souvent l'initiative du jeu à son adversaire.

Les buts :
15' : Les lillois confisquaient le ballon depuis le début de la partie, ne laissant pas respirer les Monégasques. Cabaye centre du côté droit pour trouver la tête de Lichtsteiner qui ouvre le score.

27' : Du milieu du terrain, Piquionne lance Menez sur le côté droit. Ce dernier entame une course fulgurante, entre dans la surface de réparation et centre en retrait pour Piquionne qui enroule sa frappe dans la lucarne droite du portier Lillois.

53' : Les Lillois reprennent l'avantage. Michel Bastos prend de vitesse Meriem et centre sur le côté gauche. Personne n'est à la réception, et Lichtsteiner récupère le cuir sur le côté droit de la surface. Il centre pour la tête de Fauvergue qui trouve le chemin des filets.

Réaction :
A propos de cette défaite, Baumann s'est exprimé aurpès de la presse. Voici ce que l'on pourra en retenir.

Sur le match : "L'équipe a montré un potentiel offensif intéressant, mais bien trop rarement pour inquieter notre adversaire. Il faudra se montrer plus présent à l'avenir, notament à la récupération qui pêche énormément. On a également senti un douleureux besoin d'attaquants supplémentaires pour apporter de la fraîcheur en cours de partie. Cela sera réglé dans les jours à venir."

A propos du mercato : "Nous recherchons les meilleurs profils possibles pour s'intégrer à l'équipe et au dispositif en place. Vous aurez bientôt plus de nouvelles."

Ferrari2405
Ferrari2405
Niveau 9
18 février 2008 à 18:22:53

Comme je vois tu l'as fait sur jv.com et sur Soccers :lol:

Viens voir la mienne sur soccers stp :)
C'est En route vers les sommets :)

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
18 février 2008 à 19:47:42

:d) 2EME JOURNEE :g)
Caen 0 - 1 Monaco
Première victoire pour les hommes de Baumann, sur le fil, après un match oppressant.

Le but :
90' : Suite à un coup franc caennais contré, Néné relance Piquionne du milieu du terrain. Ce dernier pacourt toute la pelouse, pris en sandwich entre deux défenseurs, puis passe à Ménez qui n'a plus qu'à tromper un Planté passif.

:d) Interview : :g)
JOURNALISTE : Enfin une première victoire de votre équipe, mais sur le fil. Qu'y a t'il a retenir de ce match ?
KB : Premièrement, que ça nous fait trois points. Ensuite, au niveau du contenu, je ne suis pas plus satisfait que Samedi dernier. Nous avons encore regardé Caen jouer, malgré quelques offensives trop rares. Néanmoins nous nous imposons, et c'est ce qu'il faut retenir pour ce soir. Le reste sera corrigé au fil du temps.

JOURNALISTE : Vous nous aviez promis des informations quant aux transferts Monégasques cet été. Qu'en est il ?
KB : Nous avions quelques pistes, qui se sont malheureusement effondrées. Nous allons faire notre possible pour enregistrer une ou deux arrivées d'ici Samedi prochain.

:d) Transferts :g)
Joueurs vendus :
Gonzalez vendu à Nice pour 371 000€

Joueurs prêtés :
Bakar et Zola prêtés à Caen
Dufau prêté à Viking Stanvanger
Lescure prêté à Genclerbirligi
Sagbo-Latte vendu à Marseille
Schwechlen prêté à Auxerre

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
18 février 2008 à 20:34:46

:d) 3EME JOURNEE :g)
Monaco 0 - 0 Nice
Match nul entre les deux éternels rivaux de la côte d'Azur. Cependant, Kévin Baumann semblait, au sortir du stade, afficher un sourire plus large que d'habitude.

:d) Interview :g)
JOURNALISTE : Partage des points équitable entre les deux formations, êtes-vous satisfait ?
KB : Oui, je suis satisfait de la performance de mes joueurs, même si j'aurais préféré l'emporter. Pour la première fois, le groupe a beaucoup plus pris le jeu a son compte que lors des précédents matches, et on a pu voir de bonnes actions offensives. Je suis un peu déçu que cela n'ait pas été payé, même si les Niçois ont eux aussi été bons.

JOURNALISTE : Le marché des transferts se clôture se soir, qu'avez vous à nous annoncer ?
KB : La situation est malheureusement assez critique, car toutes nos pistes se sont effondrées. Pour un premier mercato à la tête de l'équipe, j'admets avoir totalement raté la manche. Nous allons donc devoir continuer avec certaines carrences, mais le groupe n'en sera que plus soudé.

Ainsi, Baumann avait l'air gêné d'évoquer son fiasco mercantile. Il aurait néanmoins déclaré que les fonds accumulés serviraient dans un premier temps à améliorer certaines structures, puis dans un second temps mis bien au chaud afin de pouvoir recruter en qualité cet hiver.

:d) Transferts :g)
Joueurs prêtés :
Fabio Santos prêté à Lorient
Mongongu prêté à Saint-Etienne
Thuram-Ulien prêté à Metz

:d) Classement après trois journées : :g)
1- Paris, 7pts
2- Toulouse, 7pts
3- Valenciennes, 6pts
...
11- Monaco, 4pts
...
18- Lyon, 1pt
19- Le Mans, 0pt
20- Caen, 0pt

Ferrari2405
Ferrari2405
Niveau 9
18 février 2008 à 20:36:31

Je suis :ok:

Tu l'as fait aussi sur le forum soccers :lol:

Euh je pense que le forum soccers recrute : Moi, toi et je pense un autre :)

crouchdu93
crouchdu93
Niveau 7
18 février 2008 à 20:56:01

bonne chance !!!

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
18 février 2008 à 21:14:41

:d) 4EME JOURNEE :g)
Toulouse 0 - 0 Monaco
Nouveau match vierge pour les Monégasques, qui ont néanmoins montré un visage offensif toujours plus prometteur. La récupération reste quant à elle calamiteuse.

Baumann a déclaré face à la presse qu'il était satisfait de l'animation offensive, regrettant une fois de plus que la victoire lui ait échappé, sur cette frappe au ras du poteau de Gakpé à la dernière minute par exemple. Néanmoins, il est conscient que son équipe peine à récupérer le ballon, et regarde beaucoup jouer l'adversaire sans rien pouvoir faire. L'entraîneur du rocher souhaite une victoire ce Samedi face à un relégable : Le Mans.

asm-29
asm-29
Niveau 7
18 février 2008 à 21:32:57

deux matchs nuls :s faut que tu marque :D

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
18 février 2008 à 21:47:03

Oui, je sais bien, mais le seul problème est que je n'arrive pas à avoir assez souvent le ballon. Je ne suis pas habitué à jouer en pro, et l'adversaire me ballade. Moi qui suis en manuel partout, je galère pour enchaîner les passes, et me montrer dangeureux (mais j'y parviens à plusieurs reprises durant un match). L'ordi, qui est totalement en automatique fait des passes les yeux fermés, les joueurs sont placés à la perfection, ils anticipent mes gestes, et me mettent dans le vent comme ils veulent, faisant longuement tourner la balle.
En tout cas merci à tous ceux qui suivent :)
Un petit bout de la suite de l'aventure, demain ;)

Ferrari2405
Ferrari2405
Niveau 9
18 février 2008 à 21:49:01

Dommage :snif:

Ultra_deco
Ultra_deco
Niveau 10
18 février 2008 à 22:25:04

je fais egalement une carrière avc monaco mais j'ai commencé avant la mise a jour des transfert

mon équipe donne ca:
Roma(80)
Berthod(75)-Monsoreau(78)-Modesto(77)-Clichy(80)
D.Perez(78)
Meriem(78)-Menez(77)
Ljungberg(82)
Ben Arfa(79)-Piquionne(81)

meilleurs remplacents:

J.Cruz(81),Nene(75),Bolivar(77),Leko(73),Cufre(72)
,Gapké(76)

Je suis au mois d'avril a ma deuxieme saison :ok:

en milieu défensif titularise Diego Perez il est très performant, bon a la récupération et une bonne frappe également :oui:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
19 février 2008 à 11:18:10

Oui, je titularise Diego Perez, comme tu peux le voir dans l'équipe type. C'est vrai que c'est un bon joueur, assez costaud défensivement et capable de bonnes phases offensives.

domi1313
domi1313
Niveau 8
19 février 2008 à 11:29:31

Excellente story :ok: j'adore ta façon de présenter :) et, bien que marseillais, j'aime bien l'ASM et ils méritent de remonter :oui:
Ca serait gentil si tu venais voir ma story :)
:d) [Story] Le petit poucet suisse

:merci: et bonne chance :ok:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
19 février 2008 à 12:00:46

Merci à toi, je viendrai faire un tour sur ta story :)

Le but :
53' : Corner rentrant frappé par Almiron qui trouve la tête de Bernardi au point de penalty. L'argentin place le cuir dans le petit filet gauche du portier Manceau.

:d) Interview : :g)
JOURNALISTE : Cela fait quatre matchs consécutifs sans défaite, et aujourd'hui, Monaco a affiché un visage proche de celui que vous attendez.
KB : Oui, je suis tout d'abord heureux de la manière dont ce sont déroulées les choses. Mes garçons ont étouffé leurs vis-à-vis d'entrée de jeu, se sont procurés un bon nombre d'occasions, alors que nos adversaires n'en ont pas eu une seule me semble t'il. De plus, nous avons eu bien plus d'impact défensif que lors des matchs précédents. J'attends une confirmation à Valenciennes.

En effet, en cas de victoire à Valenciennes, les joueurs du rocher pourraient monter sur la troisième marche du podium.

La vidéo du moment