CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Monaco - Le rêve d'une C1.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
22 février 2008 à 11:51:44

:d) 13EME JOURNEE :g)
Monaco 4 - 0 Strasbourg
Véritable correction pour les Strasbourgeois ce soir à Louis II qui se voient infliger un score sans appel. Les Monégasques ont dominé la partie de bout en bout, et n'ont laissé frapper leurs adversaires qu'une seule fois.

Les buts :

15' : Piquionne lance Ménez en profondeur, étrangemement sans couverture. Ce dernier se présente seul face à Cassard, le fixe, et délivre au dernier moment une passe décisive à Piquionne qui ne peut qu'ouvrir le score.

45'+4 : Ménez effectue un festival de dribbles sur le côté gauche avant de servir en retrait Piquionne qui double la mise.

78' : Ménez part du milieu de terrain et dribble deux défenseurs avant d'entrer dans la surface. Il passe alors au milieu de trois Strasbourgeois avant de frapper à ras du poteau gauche. Quel festival !

87' : Nêné lance Piquionne dans l'axe qui n'a qu'à passer un défenseur avant de se retrouver face au gardien. L'attaquant Monégasque effectue alors un lob qui trompe pour la quatrième fois le pauvre Cassard.

:d) Interview :g)
JOURNALISTE : Superbe victoire ce soir pour vos hommes, sans doute celle que vous attendiez ?
KB : J'attendais une victoire en effet. Celle-ci me satisfait pleinement, car nous mettons quand même quatre buts ! Je suis très heureux de la prestation que nous avons livrée, car nous avons archi-dominé, en attaquant sans relâche, et en défendant à la perfection. J'espère que nous livrerons encore beaucoup de matchs de cette envergure.

JOURNALISTE : Un petit mot sur le duo Ménez-Piquionne. Ils ont inscrit à eux deux 12 des 14 buts de votre équipe jusqu'à lors. Le salut de Monaco ne passe t'il pas par ces deux garçons ?
KB : Il est clair que ce sont deux formidables joueurs, deux grands attaquants. Ils sont aussi très complémentaires, car lorsqu'un des deux marque, l'autre est souvent directement impliqué dans le but. En cas de blessure ou d'indisponibilité, il est clair que nous serions embêtés, mais il ne faut pas oublier qu'il reste toute l'équipe derrière, également garrante de nos dernières prestations. La défense est très appliquée, et sa relance nous procure de bons ballons, le milieu de terrain est lui aussi solide et monte très souvent pour nous donner des occasions. L'équipe est aujourd'hui un bloc où chacun est indispensable.

:d) PROCHAINE JOURNEE :g)
Lorient - Monaco
Invaincus à l'extérieur, les Monégasques se déplaceront avec un appetit de loup Samedi prochain au Moustoir. S'ils sont capables de produire le même jeu que ce soir, un nouveau carton est envisageable.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
22 février 2008 à 13:17:21

:d) 14EME JOURNEE :g)
Lorient 1 - 2 Monaco
Seconde victoire de rang pour les Monégasques, suite à un match très offensif. Après avoir été menés au score, les hommes du rocher l'ont emporté dans les dernières minutes.

Les buts :
4' : Le Pen centre au second poteau pour Vahirua qui place sa tête hors de portée de Roma.

54' : Audard relance à la main sur Ciani qui est un peu long sur son contrôle. Ménez débarque dans son dos pour lui chipper le ballon puis se présente seul face à Audard avant de délivrer la passe salvatrice à Piquionne.

87' : Ménez trouve Piquionne dans la surface. Ce dernier passe au travers de deux Lorientais et vient crucifier Audard du bout du pied au ras du poteau droit.

JOURNALISTE : Nouvelle victoire pour vos hommes, dans les dernières minutes. Un mot sur la prestation de vos joueurs ?
KB : Je suis tout d'abord très satisfait de la victoire, surtout après avoir été menés. Mais le score aurait pu être beaucoup plus lourd, lorsque l'on voit la première mi-temps que nous avons faite : 8 tirs cadrés, la majorité par des joueurs qui ne sont pas forcément attendus en attaque (Bernardi, Modesto, Cufré, Perez). Et je suis content de cela. Après avoir encaissé le premier but, tout le monde a mis la main à la pâte pour construire offensivement, voici l'esprit d'équipe qui a tant manqué à Monaco ces dernières saisons.

:d) PROCHAINE JOURNEE :g)
Monaco - Lens
Samedi prochain, les Monégasques affronteront Lens, une équipe faible à l'extérieur mais qui doit sa place grâce à ses excellentes performances à Bollaert. Les Lensois sont 4em à égalité de points avec les Monégasques, les vainqueurs de ce match se placeront ainsi 4em, avec un certain confort sur leurs poursuivants.

:d) Classement après 14 matches :g)
1) Marseille - 30pts
2) Paris - 29pts
3) Rennes - 28pts
...
5) Monaco - 24pts
...
18) Le Mans - 10pts
19) Auxerre - 10pts
20) Caen - 10pts

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
22 février 2008 à 15:02:15

:d) 15EME JOURNEE :g)
Monaco 0 - 1 Lens
Fin de série pour les Monégasques qui s'inclinent et manquent une occasion de titiller le podium. Suite à un match cadenassé, les hommes du rocher ont été défaits sur coup de pied arrêté.

Le but :
45'+2 : Coup franc dans l'axe à 20 mètres environ pour les Lensois. Monterrubio ne temble pas et le convertit en but.

JOURNALISTE : Après une jolie série, vous vous inclinez. Votre réaction ?
KB : Tout d'abord, cela est une mauvaise opération sur le plan comptable. Nous avions l'occasion de nous installer confortablement en 4em position, et nous voilà maintenant un peu largués par rapport au podium. C'est rageant, car Lensois et Monégasques ont globalement joué de la même façon, dans un match très serré. Tout se joue sur un coup franc, le coup du sort.

:d) 16EME JOURNEE :g)
Auxerre 0 - 0 Monaco
Face à des Auxerrois brouillons, les hommes du rocher ont livré une bien pâle prestation. Jamais en mesure d'inquiéter leurs adversaires, les Monégasques peuvent s'en vouloir.

JOURNALISTE : Match bien insipide de la part de vos troupes, comment-expliquez vous cela ?
KB : L'équipe que j'ai vue ce soir n'est pas celle qui a joué nos quatre derniers matchs. Nous avions la possibilité de nous rattraper face à un relégable, et nous n'en avons rien fait. Malgré les multiples accélérations de Ménez, l'attaque n'a jamais été aussi approximative, et le milieu a été quelque peu bousculé. Il reste trois matchs avant la mi-saison pour engranger des points et se rapprocher de nos objectifs.

JOURNALISTE : Justement, un mot sur votre calendrier jusqu'à la mi-saison : Rennes, Paris, Metz. Deux équipes du podium au programme, il y a de quoi faire !
KB : C'est sur ces trois matches que nous allons voir de quoi nous sommes capables vis à vis des meilleures équipes du championnat. De plus, des victoires contre Paris et Rennes nous permettraient de nous en rapprocher directement. J'attends au moins 6pts pour ces trois matches.

JOURNALISTE : Mais avant ça, il y a la Coupe de France, avec les 1/16 de finale face à Dijon.
KB : Oui, l'objectif est bien entendu la qualification. Des joueurs qui ont peu joué vont montrer de quoi ils sont capables, mais il ne faudra pas faire de bêtise. Nous prendons très au sérieux cette équipe, et j'espère que les joueurs se donneront à fond pour regagner la confiance perdue lors des deux derniers matchs.

:d) CLASSEMENT APRES 16 MATCHES :g)
1) Paris - 35pts
2) Marseille - 32pts
3) Rennes - 29pts
...
6) Monaco - 25pts
...
18) Auxerre - 14pts
19) Nice - 13pts
20) Caen - 12pts

domi1313
domi1313
Niveau 8
22 février 2008 à 15:30:51

Aïe aïe aïe faut se resaisir :nonnon:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
22 février 2008 à 15:59:24

En effet, l'équipe fatigue un peu, et moi aussi surtout :D
Voici une petite bonne nouvelle avant que je n'aille bosser un peu mes devoirs :

Alors que l'on s'attendait à une fiesta footballistique de la part des Monégasques, le club à la diagonale s'est péniblement qualifié pour les huitèmes aux tirs au but.

Les buts :
73' : Mangione non loin de la surface enroule une frappe dans la lucarne droite hors de portée de Roma.

90' : A l'ultime minute du temps réglementaire, Meriem envoie Gakpé en profondeur sur le côté droit. Ce dernier s'engouffre dans la surface et vient envelopper son tir dans le petit filet gauche pour égaliser.

JOURNALISTE : Décidément, lorsque Monaco joue en coupe, le public en a pour son argent : le match a encore duré jusqu'aux tirs au but.
KB : Malgré quelques éléments qui ne jouent presque pas (Muratori, Pokrivac), l'équipe était fatiguée et ça s'est senti. En face, les Dijonnais étaient survoltés, et leur public leur a donné des ailes. Face à tant d'envie, nous avons eu du mal à montrer la même énergie que précédemment, car nous avons eu peu de jours de repos depuis notre dernier match de championnat. J'ai voulu faire entrer Gakpé sur la fin car Piquionne n'y était plus, et ça a payé. L'essentiel est la qualification, mais je pense que la prochaine fois, je devrai faire confiance à plus de jeunes, plus frais que ceux qui ont joué trois jours auparavant.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
22 février 2008 à 19:18:14

:d) 17EME JOURNEE :g)
Monaco 1 - 0 Rennes
Les Monégasques renouent avec la victoire en championnat ce soir, en s'imposant sur le plus petit des scores. Monaco n'a peut-être pas épaté, mais le club princier prend les trois points.

Le but :
34' : Meriem frappe un coup franc dans le mur Rennais, puis le ballon lui revient. Le numéro 21 s'enfonce alors dans la surface balle au pied mais se fait reprendre par un défenseur. Le ballon se retrouve alors miraculeusement dans les pieds de Piquionne qui n'a qu'à tromper Pouplin à bout portant.

JOURNALISTE : Trois points dans la besace, bonne opération pour vous.
KB : Oui, après notre série moyenne, nous avons redressé la barre au niveau comptable. Les joueurs étaient encore un peu fatigués du match de coupe, je ne leur en veux donc pas trop en ce qui concerne le fond de jeu. Mais les trois points sont là, et on va pouvoir tenir nos objectifs de mi-saison. Si nous gagnons Samedi face au leader Parsien, nous nous rapprocherons fortement du podium, il va donc falloir tout donner.

:d) 18EME JOURNEE :g)
Paris 0 - 0 Monaco
Face à des Parisiens archi-dominateurs, les Monégasques ont été solides, et ramènent un bon point. Jamais en mesure de créer le danger, les hommes de Baumann ont néanmoins été impassables en défense.

JOURNALISTE : Que vous inspire ce nul chez le leader ?
KB : Ne le cachons pas, j'aurais vraiment aimé une victoire. Simplement, ce soir, il n'y avait pas la place. Ce nul est quand même un bon résultat. Nous sommes à 4 points du podium, et une victoire face à Metz nous permettrait ne nous en rapprocher fortement à la mi-saison. Mais avant, nous devons bien négocier le huitième de finale de coupe de la ligue face à Nice.

flojedI
flojedI
Niveau 4
22 février 2008 à 19:42:19

Salut à toi valoo0278 , tu est aussi sur soccers.
Je suis ta story avec un grand interet :ok:

PS : J'en ai une aussi qui s'appele "marseille...en route pour la C1" (sur soccers)

Sinon : Tres bonne story :ok:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
22 février 2008 à 20:47:03

Merci de tes encouragements, je vais aussi passer voir ta story :)
Monaco n'est pas taillé pour la coupe : après deux qualifications in extremis, les hommes du rocher s'inclinent ce soir face à Nice. Le club princier est donc éliminé de la coupe de la ligue, sans avoir brillé aujourd'hui.

Le but :
8' : Muratori dégage un centre Niçois directement sur Balmont qui fusille Roma d'une reprise de volée à l'entrée de la surface.

JOURNALISTE : Vous voici éliminés de la coupe de la ligue, quel est votre sentiment vis à vis du match ?
KB : Nous n'avons pas été détonants en attaque, mais la défense a été solide. Je ne sais pas si j'ai autre chose à dire. Bien sûr nous sommes déçus, mais pour ma part je ne suis pas accablé. S'il y a une coupe à gagner, ce n'est pas celle là, mais la coupe de France. (rires)

:d) 19EME JOURNEE :g)
Monaco 0 - 1 Metz
Défaite surprise à Louis II ! Les Monégasques, à la suite d'un match fébrile, ont laissé les trois points à des Messins pourtant peu brillants.

Les buts :
57' : Gueye centre à ras de terre depuis le côté gauche pour Gygax qui ouvre le score sans que les Monégasques ne puissent rien faire.

JOURNALISTE : Alors que vous aviez l'occasion de vous rapprocher du podium, vous voici maintenant tellement loin, à quatre points du troisième.
KB : Je suis mécontent de cette défaite, car nous perdons beaucoup de vitesse dans notre course au podium. Le match a été moyen, et les occasions trop vite gâchées. Nous sommes à la moitié du championnat, et il va falloir désormais hausser notre niveau de jeu si nous voulons tenir nos objectifs.

JOURNALISTE : Justement, quels sont vos nouveaux objectifs à la mi-saison.
KB : J'ai fait le point sur ce que nous avons fait jusqu'ici, sur nos envies, et défini l'objectif pour cette saison est le suivant : la 4eme place. De cette façon, nous retrouverons l'Europe, au moins l'UEFA. Les joueurs ont vraiment envie de jouer sur la scène Européenne, c'est pourquoi même disputer l'UEFA les ravirait dans un premier temps.

En parallèle, Baumann a annoncé qu'il publierait dans "Diagonale", le magasine officiel de l'ASM, un bilan très détaillé de cette première partie de saison, sur le plan général et individuel.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
22 février 2008 à 22:25:48

:d) BILAN : PREMIERE PARTIE DE SAISON :g)

Voici enfin le bilan de cette première partie de saison de Monaco, dressé par Kévin Baumann, qui fait le point sur tout ce qui a animé l'AS Monaco depuis son arrivée au poste d'entraîneur. Ce bilan fera d'abord le point sur les performances globales de l'équipe, puis rendra compte des performances de chaque joueur, au cas par cas.

:d) PERFORMANCES GENERALES :g)

En 19 journées, les Monégasques ont accumulé 29 points, ce qui fait une moyenne de 1,53 points par match.
Les hommes du rocher se sont imposés 7 fois, ont partagé les points 8 fois, et se sont inclinés 4 fois.
Bilan à domicile : 4V - 2N - 4D => 1,40 points par match
Bilan à l'extérieur : 3V - 6N - 0D => 1,67 points par match
Monaco livre des performances d'équipe du milieu de tableau à domicile, tandis que le club est invaincu à l'extérieur. Loin de Louis II, l'ASM est solide mais ne gagne pas forcément.

Joueurs ayant le plus de temps de jeu :
1) Roma : 19 matchs
2) Piquionne : 17,96 matchs
3) Berthod : 17,66 matchs
4) Ménez : 17,42 matchs
5) Cufré : 16,67 matchs

Meilleurs buteurs :
1) Piquionne : 10 buts
2) Ménez : 4 buts
3) Cufré : 1 but
3) Bernardi : 1 but
A eux deux, Piquionne et Ménez ont inscrit 88% des buts Monégasques en championnat. Les deux compères se trouvent facilement et représentent, lorsqu'ils jouent ensemble, un duo terrifiant pour les défenses. Les autres joueurs ne marquent pas, à l'exception de Cufré et Bernardi. Cela montre que chacun reste fidèle à son poste. Néanmoins, il arrive au milieu de terrain de prendre complètement part à l'attaque.

Meilleurs passeurs :
1) Ménez : 3 passes
1) Nêné : 3 passes
3) Piquionne : 2 passes
3) Almiron : 2 passes
5) Meriem : 1 passe
En ce qui concerne les passeurs, le milieu de terrain est très présent, mais les attaquants prennent également directement part à la construction.

:d) PERFORMANCES INDIVIDUELLES :g)

GARDIENS

30 - Flavio ROMA
Matchs joués : 22 matchs
Performances : 7V - 8N - 4D
Signe particulier : A joué tous les matchs de l'ASM cette saison.
Bilan : Gardien solide, qui encaisse peu de but. Néanmoins, certaines petites erreurs du portier ont parfois coûté la victoire à son équipe.

DEFENSEURS

3 - Jérémy BERTHOD
Matchs joués : 18 matchs
Performances : 7V - 7N - 4D
Signe particulier : /
Bilan : Solide défenseur qui couvre bien son aile. Ne monte pas beaucoup à l'offensive.

13 - Vincent MURATORI
Matchs joués : 4 matchs
Performances : 2V - 2N - 0D
Signe particulier : N'a jamais connu la défaite.
Bilan : Plus offensif que Berthod, mais aussi plus approximatif à son poste de défenseur.

2 - Sylvain MONSOREAU
Matchs joués : 15 matchs
Performances : 5V - 7N - 3D
Signe particulier : Jamais entré en cours de jeu.
Bilan : Peu impliqué offensivement, le joueur est néanmoins correct à son poste en défense centrale.

22 - BOLIVAR
Matchs joués : 12 matchs
Performances : 3V - 8N - 1D
Bilan : Très solide en défense, et fidèle à son poste.

4 - François MODESTO
Matchs joués : 13 matchs
Performances : 6V - 2N - 3D
Bilan : Correct à son poste, monte de temps à autres pour participer à l'attaque.

12 - ADRIANO
Matchs joués : 4 matchs
Performances : 2V - 2N - 0D
Bilan : Approximatif sur le côté droit, solide dans l'axe. Assez polyvalent, mais pas au niveau de la défense titulaire.

25 - Leandro CUFRE
Matchs joués : 17 matchs
Performances : 6V - 7N - 4D
Signe particulier : Seul défenseur ayant marqué.
Bilan : Solide sur son aile, il participe également aux actions offensives. Capable d'amener le danger sur son côté, il n'hésite également pas à partir sur l'autre aile pour créer le surnombre.

MILIEUX

7 - Lucas BERNARDI
Matchs joués : 14 matchs
Performances : 6V - 5N - 3D
Signe particulier : Doyen des joueurs de champ.
Bilan : Solide défensivement, l'argentin monte parfois dans l'axe, et participe avec intelligence à la construction offensive.

26 - Massama SAMBOU
Matchs joués : 2 matchs
Performances : 1V - 0N - 1D
Bilan : Pour sa seule titularisation, n'a jamais fait regretter ce choix. Appliqué mais peu fougueux.

6 - Nikola POKRIVAC
Matchs joués : 7 matchs
Performances : 3V - 3N - 1D
Bilan : Très peu titularisé, n'a pourtant jamais déçu. Défend bien, mais frileux à la montée.

23 - Jerko LEKO
Matchs joués : 8 matchs
Performances : 3V - 5N - 0D
Bilan : Très solide à la récupération, le joueur ne monte presque jamais, mais est irréprochable à la relance.

5 - Diego PEREZ
Performances : 6V - 6N - 3D
Bilan : Aussi à l'aise à la récupération qu'au relais, il est capable de remonter le ballon et de délivrer de bonnes passes.

8 - Sergio ALMIRON
Bilan : Capable de remonter le ballon, d'accélérer le jeu, de récupérer le cuir, de construire, de passer... bref, un milieu extrêmement polyvalent précieux pour l'équipe.

21 - Camel MERIEM
Performances : 4V - 7N - 4D
Bilan : Baladé entre le milieu central et l'aile gauche, a du mal a trouver sa place dans le dispositif. Dommage, car très technique.

11 - NENE
Matchs joués : 16 matchs
Performances : 7V - 6N - 3D
Signe particulier : Co-meilleur passeur du club.
Bilan : Maladroit quand il s'agit de frapper, le joueur est plutôt doué dans la construction.

ATTAQUANTS

10 - Jérémy MENEZ
Signe particulier : Co-meilleur passeur du club.
Bilan : Hyper-actif, capable de marquer, le joueur est surtout une bombe atomique. Doué d'une vitesse spectaculaire, il peut laisser sur place un défenseur en un coup de rein. Excellent dribbleur également.

36 - Yohan MOLLO
Matchs joués : 2 matchs
Performances : 1V - 1N - XD
Signe particulier : Jamais titulaire.
Bilan : Fait ses premiers pas chez les pros. Un peu mou sur ses accelérations, imprécis, son manque d'expérience le trahit.

17 - Serge GAKPE
Bilan : Aime accélérer, construire, mais tente trop peu sa chance au but.

18 - Frédéric PIQUIONNE
Signe particulier : Meilleur buteur du club.
Bilan : Le goleador par excellence du club. Installé dans l'axe, le joueur est souvent décisif dans le dernier geste.

Quatre joueurs n'ont pas été utilisés : RUFFIER, VALLAURIO, MARTIN et PINAU.

:g) OBJECITIF POUR CETTE SAISON : 4eme place

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
22 février 2008 à 22:50:15

Eh bien.. franchement bravo! Très bon travail! Tu t'impliques vraiment dans cette story.. j'espère que tu continueras.. bonne chance pour la conquête de la 4ème place..

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
23 février 2008 à 12:52:22

Merci El Maestro :)

Les buts :
90'+3 : Après une superbe ouverture de Mavuba, Frau entre dans la surface et se présente face à Roma. Malgré un angle très fermé, le Lillois parvient à lober le portier Italien.

JOURNALISTE : Première défaite à domicile qui n'arrange pas vos affaires.
KB : Oui, malgré la foule d'occasions que nous avons eues en fin de match, les adversaires ont été plus réalistes et l'ont emporté. C'est dommage, on perd encore du terrain sur les autres équipes.

JOURNALISTE : Nous sommes désormais en période de mercato, qu'avez-vous prévu cette fois ?
KB : Surprise ! Deux joueurs sont attendus, nous n'avons pas encore arrêté de nom. Un peu de patience donc.

:d) 21EME JOURNEE :g)
Monaco 3 - 0 Sochaux
Monaco renoue avec la victoire en championnat en corrigeant le FC Sochaux à Louis II. Malgré la grosse blessure de Piquionne en tout début de match, les joueurs de Baumann ont su être dangeureux sur chaque ballon.

Les buts :
4' : Grosse faute sochalienne sur Piquionne, à priori gravement blessé. Leko prend la responsabilité de tirer ce coup franc décalé sur la gauche et glisse la balle en pleine lucarne.

49' : Nêné envoie un caviar de passe en profondeur pour Gakpé qui se retrouve face au gardien. L'attaquant butte sur le portier mais Ménez, lancé à pleine vitesse, suit bien l'action pour propulser le cuir au fond des filets.

90' : Gakpé subtilise le ballon à un défenseur Sochalien puis part au but. Il fixe le portier puis passe au dernier moment pour Meriem qui marque le troisième but Monégasque.

JOURNALISTE : Victoire à Louis II ce soir, on vous imagine satisfait.
KB : Oui, nous retrouvons le chemin de la victoire, et avec la manière. Nous avons contamment créé le danger, et marqué trois fois, c'est très bien. C'est d'ailleurs amusant, car tout mon rapport est chamboulé. Nous nous en sommes sortis sans Piquionne, et deux milieux ont inscrit leur premier but.

JOURNALISTE : A ce propos, un mot sur la blessure de Piquionne ?
KB : Il avait l'air de souffrir, mais ça ne veut pas dire grand chose. Le médecin se prononcera dans la semaine.

JOURNALISTE : Vous avez plus que jamais besoin de recruter en attaque de ce fait. Où en est votre mercato.
KB : Nous venons de recruter deux joueurs, un milieu central et un aillier droit. D'ailleurs, je vais même vous dire qu'un des deux à déjà joué à l'AS Monaco. Leurs noms seront dans le journal de demain, patience. Il va en revanche falloir effectivement songer à trouver un buteur, à moins que Gakpé ne puisse s'en charger.

:d) TRANSFERTS

Comme annoncé, Baumann a enregistré deux arrivées : un aillier droit en la personne de Toifilou Maoulida pour 2M€, pour 3 ans.
Puis un milieu central, tout droit venu de la Lazio de Rome : Cristian Ledesma pour 2,2M€, contrat de 5 ans.
Baumann a déclaré que le mercato Monégasque serait terminé lorsqu'un avant-centre aurait été recruté.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
23 février 2008 à 14:13:30

:d) 22EME JOURNEE :g)
Monaco 1 - 1 Caen
Malgré un match bien tenu en main, les hommes du rocher concèdent le nul face à la lanterne rouge du championnat. Le club princier a désormais 5 points de retard sur le 4em Saint-Etienne.

Les buts :
7' : Mollo centre depuis le côté gauche, la balle est renvoyée dans l'axe par Luchans. Diego Perez, lancé comme une fusée, récupère le cuir et envoie un missile depuis l'entrée de la surface dans les filets Caennais.

45' : Mazure centre depuis le côté droit et trouve la tête de Jemaa qui égalise, face à un Roma un peu passif.

JOURNALISTE : C'est presque une défaite ce soir pour vos hommes.
KB : C'est une très mauvaise opération en effet. Nous avions en match en main, et malgré nos multiples offensives, nous n'avons pas réussi à reprendre le dessus. La situation est très compliquée, mais il s'agit d'une grosse série pour regagner plusieurs places au classement.

JOURNALISTE : Qu'en est t'il de votre effectif aujourd'hui ? Allons-nous observer de nouvelles venues ?
KB : Tout d'abord, sachez que Piquionne est de retour parmi nous. Nous avons également recruté l'avant centre dont nous avions besoin. Pour 1,5M€ et deux ans, le Grec Angelos Charisteas est désormais des nôtres. Malaury Martin a été vendu aux Young Bern Boys, et Pinau a été prêté à Triburones. Notre mercato est terminé.

:d) 23EME JOURNEE :g)
Rennes 0 - 0 Monaco
Monaco se complique encore la vie ce soir en ne pouvant faire mieux que match nul en Bretagne. Pourtant, les hommes du rocher ont tout donné jusque dans les dernières minutes afin de l'emporter, mais en vain.

JOURNALISTE : Second match nul consécuitf, quelles conclusions en tirez-vous ?
KB : C'était très stressant. Nous avons eu une foule d'occasions, les joueurs ont tout donné, on a trouvé deux fois la transversale, une fois le poteau. Vraiment pas de chance, je suis très déçu. La tâche se complique encore.

:d) CLASSEMENT APRES 23 JOURNEES :g)

1) Marseille - 46pts
2) Paris - 43pts
3) Lyon - 42pts
...
7) Monaco - 34pts
...
18) Le Mans - 22pts
19) Valenciennes - 21pts
20) Caen - 20pts

COUPE DE FRANCE : 1/8 DE FINALE
Lens 1 - 0 Monaco
Elimination des Monégasques en coupe de France ce soir à Bollaert. Les hommes de Baumann ne jouent donc plus que sur un tableau : le championnat. Baumann très énervé à la fin de cette rencontre s'est éclipsé et n'a pas donné de conférence ce presse.

Le but :
108' : Monaco négocie mal son coup d'envoi et les Lensois partent à l'attaque. Sur un centre à ras de terre de Belhadj, Dindane crucifie Roma.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
23 février 2008 à 20:00:59

:d) 24EME JOURNEE :g)
Monaco 1 - 0 Auxerre
Les Monégasques s'imposent face à une équipe de bas de tableau et se soulagent donc un peu. Suite à un match assez serré, les individualités princières ont pris le dessus sur une formation bourguignone maladroite.

Les buts :
64' : Maoulida trouve Piquionne qui parvient à entrer dans la surface suite à un dribble somptueux. L'attaquant du rocher trompe alors Sorin d'une frappe à ras de terre.

JOURNALISTE : Enfin une nouvelle victoire, qu'avez vous pensé du match ?
KB : Ce n'est pas le genre de match que l'on peut classer parmi les références, mais la victoire fait du bien. Je suis content du travail des recrues, qui participent avec envie aux phases offensives. Nous pouvons grimper 5em si nous gagnons notre prochain match, il va falloir être solides si nous voulons tenir notre objectif.

JOURNALISTE : Le mercato est désormais terminé, et on a appris qu'à la dernière journée, vous avez vendu Manuel Vallaurio à Getafe. Pourquoi cela ?
KB : Je ne peux pas me prononcer là dessus. Le mercato est en effet fini, et nous avons réussi à engager les joueurs que nous voulions. Reste plus qu'à gagner des matchs maintenant. (sourires)

:d) 25EME JOURNEE :g)
Lens 1 - 1 Monaco
Match nul ce soir à Bollaert, suite à un match plaisant. Les Monégasques laissent deux points en route suite à une erreur de Flavio Roma.

Les buts :
21' : Piquionne dévie de la tête pour Ménez au milieu de terrain qui entame une longue course sur le côté droit. La jeune pousse Monégasque centre alors pour Piquionne qui ouvre le score.

68' : Ouverture aérienne de Dindane pour Sablé. Roma, alors sorti, passe complètement au travers du ballon et laisse le milieu Lensois frapper dans le but vide.

JOURNALISTE : Deux points de perdus ce soir, on vous imagine déçus.
KB : Forcément... Nous avions le match en main, et nous nous inclinons sur une erreur du gardien, c'est rageant. Néanmoins tout reste possible, nous sommes en situation délicate par rapport à nos objectifs, mais pas désespérée. J'attends un carton pour la réception de Lorient Samedi.

:d) 26EME JOURNEE :g)
Monaco 1 - 0 Lorient
Victoire à Louis II pour les hommes de Baumann. Suite à un match tendu, les hommes du rocher ont fait la différence dans les ultimes minutes.

Les buts :
90' : Ménez dribble trois Lorientais, entre dans la surface, et délivre un caviar à Charisteas qui ouvre le score du même coup que son compteur.

Interview
JOURNALISTE : Nouvelle victoire ce soir pour vous, quel bilan tirez-vous du match ?
KB : Nous avons encore failli laisser deux points en chemin. Mais les joueurs ont attaqué jusqu'au bout, et nous nous en sortons. Je suis heureux de notre performance de ce soir, d'autant plus que Charisteas a inscrit son premier but. Je suis content pour lui. J'ai juste à déplorer la passivité de l'arbitre. Les Lorientais ont effectué des tacles très dangeureux sur Gakpé, Cufré et Charisteas, rien n'a été sifflé. Et Gakpé s'est blessé... Il devrait être de retour dans une ou deux semaines.

PROCHAINE JOURNEE
Strasbourg - Monaco
Face à une équipe en difficulté, les hommes de Baumann auront tout intérêt à se montrer impécables s'ils veulent rattraper le retard accumulé sur le 4em. Quoiqu'il en soit les Strasbourgeois ne pourront que craindre le club princier, qui les avait fait exploser sur un score de 4-0 à l'aller.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
25 février 2008 à 20:31:14

:d) 27EME JOURNEE :g)
Strasbourg 0 - 0 Monaco
Dominer n'est pas gagner comme le dit l'adage. Après avoir dominé outrageusement cette rencontre, les hommes du rocher n'ont pu faire mieux que match nul à la Meineau.

JOURNALISTE : Match nul ce soir, un bon point de pris à l'extérieur ?
KB : Le football est parfois injuste. Nous avons eu une foule d'occasions, rien n'est rentré. 8 tirs cadrés contre 0, et parité au score. Ce match aurait dû être gagné, ce n'est sûrement pas un bon point de pris mais plutôt deux nouveaux de perdus. J'espère que nous aurons plus de chance la prochaine fois, car le temps presse.

:d) 28EME JOURNEE :g)
Monaco 0 - 0 Marseille
Grosse opposition ce soir à Louis II entre les locaux et les leaders du championnat. Après un match plein de spectacle, les deux formations se quittent sur un résultat nul.

JOURNALISTE : Nouveau nul, on vous imagine déçu.
KB : Forcément, d'autant plus qu'on aurait pu gagner. Je me demande comment Meriem n'a pu trouver que le poteau par exemple dans son duel gagné d'avance avec Mandanda. Il ne reste maintenant que 10 matchs, et la situation est tendue. C'est Samedi prochain que tout va se jouer où presque, car nous allons à Saint-Etienne, le 4em. Si nous gagnons, tous les espoirs sont permis. Si nous perdons, la situation sera critique quant à nos objectifs.

:d) 29EME JOURNEE :g)
Saint-Etienne 0 - 0 Monaco
Avec un jeu stéréotypé et brouillon, les hommes de Baumann n'ont pu faire mieux que 0-0. La situation devient inquiétante pour le coach du rocher s'il veut respecter ses engagements. Baumann a prétexté cette fois un départ imminant vers la principauté pour ne pas répondre aux journalistes.

vancarlosfr
vancarlosfr
Niveau 7
26 février 2008 à 05:28:25

c pas en fuyant les interviews que tu vas regler ton probleme
fais un revue d effectif pour le prochain match et vois ce que ca donne.

vancarlosfr
vancarlosfr
Niveau 7
26 février 2008 à 05:29:10

en tout cas bonne chance
j espere que tu vas decrocher ton ticket pour l europe

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
26 février 2008 à 13:14:05

Merci à toi ! :)
Juste une question, y a t'il une sorte d'intertoto pour accéder à l'UEFA pour lorsque l'on est 5em et 6em ? Ou bien EA a t'il totalement zappé ce tournoi ? ^^
Sinon, la suite ce soir.

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
26 février 2008 à 19:22:57

continue ta story, je la suit avec attention en tant que supporter monégasque :)

sylvain-67
sylvain-67
Niveau 9
26 février 2008 à 19:24:08

Bonne chance mon gars même en n'étant pas supporter de Monaco :ok:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
26 février 2008 à 20:54:43

Merci à vous deux ! :)
Pour leur reprise en main, les Monégasques n'ont pas choisi le plus petit des adversaires ! Tout comme à l'aller, les hommes du rocher ont battu les ogres Lyonnais 1-0, après un match cadenassé, mais plaisant.

Les buts :
28' : Corner tiré par Perez. Charisteas au point de penalty envoie une reprise de volée entre les jambes de Coupet qui freine le ballon. Bodmer tente de dégager, mais c'est trop tard, le ballon a passé la ligne d'une vingtaine de centimètres.

:g) Interview :g)
JOURNALISTE : Vous retrouvez la victoire ce soir, face à un adversaire compliqué.
KB : Oui, il a été difficile de trouver la faille, mais la victoire est là. Ménez les a beaucoup bousculé sur le côté gauche, et nous avons joué sérieusement, en défendant sereinement, tout en essayant d'exploiter les rares phases offensives que nous avons eu. C'est peut-être la première fois que l'équipe a été autant contrainte à tirer de loin. Je suis juste un peu embêté par la blessure de Cufré en fin de match, j'espère qu'il sera de retour rapidement.

JOURNALISTE : Vous avez débuté la rencontre avec Piquionne et Almiron sur le banc, un petit turnover ?
KB : On peut dire ça... Suite à nos derniers résultats, j'ai voulu bouger un peu l'équipe, et montrer que personne n'est indiscutablement titulaire à Monaco. Cela a payé, puisque le but de la victoire a été inscrit par Charisteas, qui a su saisir sa chance. Aux joueurs de se remettre en question et de faire de leur mieux pour prouver qu'ils ont leur place dans le onze de départ.

:d) 31EME JOURNEE :g)
Monaco 1 - 0 Bordeaux
Alors que les journées s'écoulent, les Monégasques enregistrent une nouvelle victoire à Louis II. Les joueurs de Baumann ont été solides et l'ont emporté face à des Bordelais entreprenants.

Les buts :
35' : Le corner tiré par Almiron trouve la tête de Piquionne qui ouvre le score d'un puissant coup de casque en lucarne.

JOURNALISTE : Après Lyon, Bordeaux; Monaco se réveille enfin !
KB : Oui, cela fait plaisir. Bordeaux a dominé, mais nous avons été solides et avons fait preuve de réalisme. Même si ce n'est pas l'idéal d'une équipe, c'est bien de voir que l'on peut s'en sortir aussi dans ce genre de situations. Aujourd'hui, nous avons encore beaucoup de retard sur le 4em, Paris, qui est à 4 points devant nous avec un match de retard. Mais nous allons les affronter directement, et plusieurs équipes du haut vont aussi se rencontrer. Tout reste possible, nous allons maintenant donner notre maximum ! Cette fin de championnat promet d'être passionnante !

La vidéo du moment