CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Monaco - Le rêve d'une C1.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
04 mai 2008 à 22:13:24

Merci à tous. :)
J'essayerai pour la saison prochaine d'apporter quelques améliorations à cette story (comme les remplaçants comme le suggère Yaya-touré52)
rud59157 => Si on s'en tient à ce classement oui. Sauf que Marseille n'a pas perdu son 37em match (déjà joué pour eux), et donc sont hors de portée.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
06 mai 2008 à 21:06:56

:d) 37EME JOURNEE :g)
Lyon 0 - 0 Monaco
Des occasions, du jeu, mais pas de but : deux des meilleures formations du championnat se quittent logiquement sur un nul.

Compositions :
Lyon : Coupet - Migliore, Bodmer, Squillaci, Clerc - Kallström, Toulalan, Juninho - Ben Arfa, Benzema, Govou
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Bolivar, Paulo Ferreira - Almiron, Pokrivac, Perez - Nêné, Piquonne, Gakpé

:d) Interview :g)
JOURNALISTE : Vous avez aligné une équipe solide et avez produit du jeu, quelles sont les raisons de ce nul ?
KB : Peut-être le manque de pression. Nous n'avions plus de pression, et donc je pense que cela nous a empêché d'avoir la pointe de réalisme nécessaire. Nous avons eu beaucoup d'occasion, et le jeu était vraiment fluide et inventif. Je suis tout de même satisfait de ce match, nous avons été bons, et nous sommes toujours invaincus à l'extérieur. Nous tenterons de valider définitivement cette série lors du dernier match à Lorient. Pour ce match, des joueurs ayant peu joué seront mis à l'honneur, j'espère qu'il me prouveront leur talent !

:d) 38EME JOURNEE :g)
Lorient 0 - 0 Monaco
Les jeunes pousses Monégasques ont bien tenu pour ce match de fermeture de la saison, et préservent ainsi la performance Monégasque : aucune défaite à l'extérieur cette saison !

Compositions :
Lorient : Audard - Morel, Ciani, Genton, Jallet - Le Pen, Abriel, Ewolo, Marin - Saifi, Vahirua
Monaco : Thuram-Ulien - Muratori, Sambou, Modesto, Cufré - Almiron, Pokrivac, Diaby - Nêné, Bakar, Gakpé

JOURNALISTE : Nouveau match nul, êtes-vous satisfait de vos joueurs à l'issue de cette rencontre ?
KB : J'aurais aimé finir par une victoire, mais dans l'ensemble de je suis content d'eux. Nous avons souffert, car ce n'est pas la même équipe, mais nous les avons aussi fait souffrir ! Audard peut remercier ses poteaux. La cohésion dans l'équipe n'était peut-être pas exceptionelle, ce qui est normal, mais ils ont montré de l'envie. Je crois qu'avec eux, l'ASM a de l'avenir.

JOURNALISTE : Un mot sur votre saison, et celle de l'année prochaine ?
KB : Un bilan accompagné de statistiques paraîtra ce soir ou demain pour faire le point sur cette saison et donner les priorités de la prochaine.

:d) CLASSEMENT APRES 38 MATCHES :g)

1) Lyon, 79pts
2) Marseille, 77pts
3) Monaco, 70pts
4) Paris, 66pts
[...]
18) Nantes, 34pts
19) Reims, 30pts
20) Montpellier, 27pts

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
07 mai 2008 à 12:38:58

BILAN : FIN DE SAISON

Ce bilan de fin de saison ne fera pas le point sur les performances individuelles, mais plutôt sur le comportement global de l'équipe au cours de la saison. A la suite duquel une conférence de pré-saison sera publiée.

:d) PERFORMANCES GENERALES :g)

Sur tout le championnat, les Monégasques ont accumulé 70 points, ce qui fait une moyenne de 1,84 points par match.
Leur régularité est exemplaire : ils ont acquis 35 points lors de la phase aller, et 35 points lors de la phase retour.
Les hommes du rocher se sont imposés 19 fois, ont partagé les points 13 fois, et se sont inclinés 6 fois.
Bilan à domicile : 7V - 6N - 6D => 1,42 points par match
Bilan à l'extérieur : 12V - 7N - 0D => 2,26 points par match
L'ASM a eu un parcours de milieu de tableau à domicile, mais est la seule équipe invaincue à l'extérieur.

Monaco a remporté la coupe de la Ligue, face à Nancy en finale.
En coupe de France, l'ASM s'est faite sortir en demi-finales par Lyon (1-2)
En Ligue des Champions, Monaco a été éliminé par Villarreal (0-1, 1-1)

:d) CLASSEMENT GENERAL :g)

1) Lyon, 79 pts
2) Marseille, 77 pts
3) Monaco, 70 pts
4) Paris, 66 pts
5) Rennes, 63 pts
6) Nice, 60 pts
7) Saint-Etienne, 58 pts
8) Bordeaux, 58 pts
9) Lens, 56 pts
10) Auxerre 52 pts
11) Le Mans, 48 pts
12) Toulouse, 45 pts
13) Sochaux, 45 pts
14) Lille, 44 pts
15) Metz, 44 pts
16) Nancy, 40 pts
17) Lorient, 36 pts
18) Nantes, 34 pts
19) Reims, 30 pts
20) Montepellier, 27pts

:d) DOMICILE :g)

1) Marseille, 44 pts
2) Lyon, 41 pts
3) Rennes, 36 pts
4) Bordeaux, 34 pts
5) Lens, 34 pts
6) Le Mans, 33 pts
7) Paris, 32 pts
8) Nice, 30 pts
9) Auxerre 30 pts
10) Monaco, 27 pts
11) Sochaux, 26 pts
12) Metz, 25 pts
13) Toulouse, 24 pts
14) Lille, 22 pts
15) Saint-Etienne, 21 pts
16) Nancy, 16 pts
17) Nantes, 15 pts
18) Lorient, 13 pts
19) Reims, 13 pts
20) Montepellier, 12 pts

:d) EXTERIEUR :g)

1) Monaco, 43 pts
2) Lyon, 38 pts
3) Saint-Etienne, 37 pts
4) Paris, 34 pts
5) Marseille, 33 pts
6) Nice, 30 pts
7) Rennes, 27 pts
8) Bordeaux, 24 pts
9) Nancy, 24 pts
10) Lorient, 23 pts
11) Lens, 22 pts
12) Auxerre 22 pts
13) Lille, 22 pts
14) Toulouse, 21 pts
15) Sochaux, 19 pts
16) Metz, 19 pts
17) Nantes, 19 pts
18) Reims, 17 pts
19) Le Mans, 15 pts
20) Montepellier, 15 pts

:d) CONFERENCE DE PRE-SAISON :g)

Journaliste : M. Baumann, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
KB : Les dirigeants m'ont transmis un message clair : ils veulent le titre de champion de France cette année. Ce sera donc notre objectif pour cette saison. Je souhaite également conserver notre titre en Coupe de la Ligue, et pourquoi pas aller chercher la coupe de France. Au niveau Européen, je souhaite que nous puissions atteindre les demi-finales de la C1.

Journaliste : Quels moyens allez-vous mettre en oeuvre pour y arriver ?
KB : Notre effectif est étoffé et varié, il est capable de combattre sur plusieurs fronts. De plus l'équipe se connaît de mieux en mieux et développe un jeu de plus en plus offensif et dangeureux. Avec de la rigueur et du travail, je pense que nous pourrons faire beaucoup plus mal que l'an passé.

Journaliste : Quel sera le mercato de Monaco cet été ?
KB : Quelques joueurs vont partir. Certains parce qu'ils ne jouent plus, et d'autres parce qu'ils n'ont plus le niveau. Certains jeunes seront une nouvelle fois prêtés. Du côté des arrivées, nous allons mettre une grosse somme sur la table à propos d'un défenseur central. Nous n'avons pas encore de nom, mais ce sera sans doute un gros coup. Il est aussi possible qu'un attaquant ou un milieu nous rejoigne, mais ce n'est pas la priorité.

Journaliste : Vous avez encore été épargné par le tirage du 3em tour préliminaire de la C1, puisque vous affrontez le SC Braga.
KB : Ma foi ne nous en plaignons pas. Mais ne pas tenir pour acquise cette victoire. Souvenez-vous, l'an passé nous avons eu beaucoup de mal face à Bondby. Il faudra jouer ce match avec beaucoup de sérieux et de rigueur, car cette équipe est aussi motivée que nous.

--- Les premiers matches de cette 3eme saison très bientôt ---

nenno1
nenno1
Niveau 4
07 mai 2008 à 14:45:06

Mr KB, que répondez-vous aux rumeurs concernant le depart de Piquionne qui se plaint de ne pas jouer les matchs importants au profit de Charisteas ?

Il semble en effet que Piquionne soit relegué au plan de second couteau et digère mal sa situation alors qu'il était auparavant l'attaquant "vedette" ? Le laisserez-vous partir ?

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
07 mai 2008 à 19:31:43

Vraiment mortelle ta carrière :) vivement la suite ;)

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
07 mai 2008 à 20:55:39

M. nenno1, votre question est intéressante, et je vais y répondre. Piquionne est un élément très important de notre effectif. Il s'agit d'un attaquant très talentueux, qui peut faire la différence à tout moment. Nous n'avons aucune envie de nous en passer, mais il doit accepter la concurrence imposée par Charisteas. L'attaquant Grec s'est montré beaucoup plus réaliste et efficace cette dernière saison, d'où ses titularisations plus fréquentes. Il n'appartient qu'à Piquionne de travailler pour marquer, et ainsi pousser Charisteas sur la touche. Si néanmoins il souhaite partir, cela reste dans son droit.

Compositions :
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Bolivar, Paulo Ferreira - Almiron, Diaby, Ledesma (Perez, 64') - Ménez, Charisteas (Gakpé, 64'), Meriem
Le Mans : Pelé - Camara, Basa, Cerdan, Calvé - Matsui, Sessegnon (Yebda, 87'), Romaric, Coutadeur - De Melo (Samassa, 87'), Gervinho (Le Tallec, 87')

Les buts :
34' : Meriem effectue un surperbe reversement de jeu d'une passe à ras de terre vers Charisteas. Le Grec frappe au but, mais Pelé détourne vers Ménez qui peut ouvrir le score d'une frappe dans un angle fermé.

50' : Ledesma dans l'axe passe dans la surface pour Charisteas qui peut ajuster son tir dans le petit filet du portier Manceau.

JOURNALISTE : Vous débutez bien ce championnat puisque vous l'emportez.
KB : Oui, et je suis satisfait du jeu produit. Nous nous sommes comportés comme une vraie équipe à domicile. Nous avons fait le jeu, et au final l'adversaire n'a rien pu faire. Comme je le disais avant la saison, on sent que les joueurs ont vraiment appris à jouer ensemble depuis deux ans, et cela se voit dans les phases offensives. Ce match est vraiment à l'image de la saison que je voudrais que nous menions.

JOURNALISTE : Des nouvelles du mercato ?
KB : Oui, il s'agit de départs. Modesto est vendu à Marseille, il est suivi par Mongongu qui lui est prêté. Sambou sera prêté à Metz, et Mollo est prêté à Lyon. Nous traquons toujours notre gros coup, j'espère pouvoir vous l'annoncer à la suite du prochain match.

:d) 2EME JOURNEE :g)
Strasbourg 0 - 1 Monaco
Deuxième victoire de rang pour le club princier qui réalise confirme son bon début de saison.

Compositions :
Strasbourg : Cassard - Dos Santos, Paisley, Bellaid, Johansen - Abdessaki, Lacour, Rodrigo, Fanchone - Renteria, Mouloungui
Monaco : Roma - Muratori, Monsoreau, Adriano, Cufré - Perez (Cohade, 69'), Pokrivac, Ledesma - Nêné, Gakpé, Maoulida (Piquionne, 69')

Les buts :
54' : Gakpé récupère un ballon dans l'axe et file au but. Juste avant d'être repris par Rodrigo, il passe sa balle à Maoulida qui va pouvoir ajuster le portier alsacien d'une balle à ras de terre.

JOURNALISTE : Deux matches, deux victoires, que demander de mieux ?
KB : Des scores plus large peut-être ? *rires* Il est vrai que nous avons eu un peu de mal à trouver la faille aujourd'hui. Bien que tendre, Strasbourg n'avait rien à perdre et a joué sa carte à fond. Ils ont bien résisté, mais au final, nous l'emportons. Les joueurs ont été très professionnels, ils se sont bien comportés. Je suis satisfait de ce début de saison, il faut absolument engranger le plus de points possible. C'est en en prennant pas de retard sur les premières place qu'on peut les jouer.

JOURNALISTE : Il paraît que vous avez enfin recruté votre défenseur, qui est-il ?
KB : En effet, nous avons réalisé notre principale recrue de ce mercato : il s'agit du défenseur central Raul Albiol, en provenance de Valence. Nous avons mis beaucoup d'argent dessus, et je pense qu'il nous permettra d'avoir une défense très solide. Si une opportunité de recrutement se présente, nous la saisirons, mais ce n'est pas à l'irdre du jour. A part cela, Schwechlen a été prêté à Lorient.

Ultra_deco
Ultra_deco
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:19:03

mmh Raul Albiol, c'est vrai que c'est un bon défenseur, bravo :bravo:

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
08 mai 2008 à 10:51:43

En effet, jolie recrue ;) C'est un très bon coup!

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
08 mai 2008 à 11:24:35

Je l'avais aussi recruté à l'époque dans PES6. C'est vrai qu'il est bon. A la base, j'ai tenté une offre pour Daniel Agger, mais Liverpool a été trop gourmand.

Compositions :
Braga : Kieszek - Cesar Peixoto, Rodriguez, Paulo Jorge, Frechaut - Joao Pinto, Andres Madrid, Vandihno - Wender, Linz (Joao Tomas, 90'), Ze Manel (Jorginho, 90')
Monaco : Roma - Berthod, Bolivar, Raul Albiol, Paulo Ferreira - Almiron (Perez, 75'), Diaby, Cohade - Ménez, Piquionne, Meriem (Maoulida, 75')

Les buts :
87' : Piquionne sur le côté droit passe derrière pour Cohade qui centre. Maoulida contrôle dans la surface et envoie une reprise de volée en lucarne.

JOURNALISTE : Cette victoire vous donne une sérieuse option sur la qualification.
KB : Oui, mais il faut dire que nous avons vu un très gros Monaco. Nous avons varié nos attaques et nous sommes montrés dangeureux tout le match. Nous avons su être solides derrière, c'est également pour cela que nous l'emportons. Mais il ne faut pas s'enflammer, Braga viendra chez nous au retour avec l'idée ferme de se qualifier malgré tout, et c'est une équipe talenteuse. Ne tenons donc rien pour acquis, même si cette victoire nous place en bonne posture.

:d) 3EME JOURNEE :g)
Monaco 1 - 1 Paris
Partage des points logique entre deux formations qui ont été chercher jusqu'au bout de leurs ressources.

Compositions :
Monaco : Roma - Muratori, Monsoreau, Raul Albiol, Cufré - Perez, Diaby (Meriem, 59'), Ledesma - Nêné, Charisteas, Maoulida
Paris : Landreau - Armand, Yepes, Camara, Ceara - Rothen, Clément, Digard, Chantôme - Pauleta, Luyindula

Les buts :
18' : Charisteas trouve Maoulida dans l'axe qui se défait de Camara avant de frapper. Son ballon est repoussé mais lui revient néanmoins pour lui permettre d'ouvrir le score.

59' : Coup franc près du poteau de corner gauche pour Paris. Rothen dépose son ballon sur la tête de Pauleta qui égalise.

JOURNALISTE : Alors que vous sembliez installé dans le match, Paris est venu vous bousculer, et vous n'avez pas pu reprendre l'avantage.
KB : En effet, nous avons bien joué, et je ne pensais pas que Paris allait pouvoir faire quelque chose. Ce manque de vigilance nous a coûté deux points ce soir. Notre fond de jeu a été très bon, comme depuis le début de la saison, c'est donc un point toujours positif. Lorsque Paris a égalisé, le stade a dû se régaler. Les attaques fusaient d'un but à l'autre, et le spectacle était omniprésent. Je suis déçu de ne pas avoir pris trois points aujourd'hui, mais il ne faut pas oublier que Paris joue aussi les avant-postes.

JOURNALISTE : Un petit mot sur Maoulida. Plus ou moins ignoré la saison dernière, il est déjà à 3 buts en 4 matches cette saison !
KB : Comme j'en discutais avec un journaliste l'autre jour, c'est le jeu de la concurrence. L'an passé, il avait été moins convainquant que les autres joueurs à son poste. C'est pourquoi il jouait peu. Là, il me montre enfin son vrai potentiel, nul doute qu'il a gagné le droit de jouer beaucoup plus de matches d'aurénavant.

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
09 mai 2008 à 20:38:03

joli retour de maoulida :ok:

Allez les monégasques ^^ faites nous rever :D

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
09 mai 2008 à 21:28:49

:d) LIGUE DES CHAMPIONS : 3EM TOUR PRELIMINAIRE RETOUR :g)
Monaco 1 - 0 Braga
En s'imposant sur le même score qu'à l'aller, Monaco assure sa présence en Ligue des champions cette saison.

Compositions :
Monaco : Roma - Berthod, Bolivar, Raul Albiol, Paulo Ferreira - Almiron, Diaby (Pokrivac, 70'), Cohade - Ménez (Nêné, 70'), Piquionne, Meriem (Gakpé, 70')
Braga : Kieszek - Cesar Peixoto, Rodriguez, Paulo Jorge, Frechaut - Joao Pinto, Andres Madrid, Vandihno - Wender (Brum, 86'), Linz (Joao Tomas 86'), Ze Manel (Jorginho, 82')

Les buts :
24' : Ménez à gauche centre pour Meriem qui dévie de la tête pour Piquionne. L'attaquant Monégasque, exentré, ne se fait pas prier pour envoyer un missile dans le but de Kieszek.

JOURNALISTE : Vous voici enfin qualifié, quel est votre sentiment vis à vis de ce match ?
KB : Comme depuis le début de la saison, nous avons su imposer notre jeu, varié, offensif et déroutant. Si nous jouons de cette façon pendant toute la compétition, je suis très confiant. Braga n'a pas vraiment pu attaquer, mis à part pendant le temps additionnel où ils ont tout donné. Nous avons été solides et organisés, je pense que ce sont là les clés d'une équipe compétitive.

JOURNALISTE : Cette saison, vous tombez dans le groupe G, constitué de Manchester United, Olympiakos Le Pirée et le Slavia Prague.
KB : Aucun groupe n'est facile à jouer, et celui-ci nous propose de jouer contre deux énomes cylindrées. A nous d'aller grapiller les points contre eux pour pouvoir passer. En tous les cas, ce groupe nous propose de très beaux matches en perspective.

:d) 4EME JOURNEE :g)
Auxerre 1 - 2 Monaco
Sans trop forcer son talent, l'ASM l'emporte et prend déjà ses aises au classement.

Compositions :
Auxerre : Sorin - Jaures, Grichting, Traoré, Tamas - Lejeune, Pedretti, Kahlenberg (Munteanu, 87'), Chafni - Niculae (Davids, 87'), Jelen (Oliech, 87')
Monaco : Roma - Muratori, Monsoreau, Raul Albiol, Cufré (Adriano, 78') - Perez, Diaby (Pokrivac, 67'), Ledesma - Ménez (Nêné, 78'), Charisteas, Maoulida

Les buts :
75' : Pokrivac s'arrache dans l'axe pour transmettre à Charisteas qui relaye immédiatement à Maoulida. L'attaquant lutte face à Jaures mais finit par passer et inscrire son 4em but en championnat d'une frappe au ras du poteau.

82' : Charisteas part seul du milieu de terrain. Il dribble Grichting puis Traoré avant de feinter Sorin qui se couche et d'aller marquer dans le but vide.

87' : Niculae centre depuis le côté gauche, Kahlenberg lui remet de la tête avant de recevoir à nouveau le ballon d'une tête et de tromper Roma d'une nouvelle tête.

JOURNALISTE : Après votre victoire, vous voilà en tête du classement !
KB : Certes, mais de grosses écuries comme Marseille ou Lyon n'ont pas encore joué leur 4em match. Si Marseille gagne, nous tombons 2em au goalaverage. Mais il est clair que je suis satisfait de notre début de saison, à l'image de ce que je souhaitais. Concernant ce match, il n'a peut-être pas été parfait, mais au moins nous l'emportons. Les joueurs se sont battus jusqu'au bout et nous permettent de faire le break en quelques minutes. Pourvu que ça dure !

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:19:34

Monaco champioooooon ^^ Bonne chance pour ta saison, tu as une belle équipe, et le groupe de Champion's league est abordable je pense ;)

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
13 mai 2008 à 20:56:59

Ah bah ya pas de raison. Si tu veux jouer en ligne, ils t'obligent à la télécharger en principe.
________
:d) 5EME JOURNEE :g)
Monaco 1 - 1 Lille
Lille ne réussit décidément pas à l'ASM puisque les Monégasques ont buté aujourd'hui face à la formation nordiste.

Compositions :
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Bolivar, Paulo Ferreira - Almiron, Diaby (Pokrivac, 59'), Cohade - Ménez (Nêné, 59'), Charisteas (Piquionne, 83'), Meriem
Lille : Sylva - Tafforeau, Plestan, Rami, Beria - Cabaye (Debuchy, 59'), Mavuba, Makoun - Bastos, Fauvergue (Frau, 73'), Lichtsteiner

Les buts :
35' : Lichtsteiner se faufile dans la défense Monégasque et frappe aux abords de la surface pour trouver la lucarne de Roma

59' : Charisteas s'arrache grâce à une bonne course pour passer trois défenseurs Lillois puis il passe en centre pour Meriem qui reprend victorieusement le ballon du ploat du pied gauche.

JOURNALISTE : Votre équipe n'a pas été d'un éclat rare, ce nul est-il logique ?
KB : Oui, nous n'étions pas dans les grands jours, et Lille était très motivé aujourd'hui. C'est peut-être deux de perdus sur ce match, mais ça arrive. Nous avons déjà réussi à recoller au score, et les joueurs ont ensuite essayé de l'emporter, mais sans succès. Lille est toujours une équipe difficile à jouer, et nous a encore posé des problèmes, leur défense est bien regroupée, et leurs attaques bien construites. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas les voir plus haut.

:d) 6EME JOURNEE :g)
Saint-Etienne 0 - 1 Monaco
Sans briller offensivement, mais très solide défensivement, l'ASM continue sa route en prenant trois nouveaux points.

Compositions :
Saint-Etienne : Janot - Dabo, Tavlaridis, Sall, Varrault - Dernis (Tiene, 86'), Landrin (Payet, 86'), Perrin (Matudi, 86'), Feindouno - Illan, Gomis
Monaco : Roma - Muratori, Bolivar, Raul Albiol, Cufré (Adriano, 86') - Perez, Diaby, Ledesma - Ménez (Meriem, 62'), Piquionne, Maoulida (Bakar, 86')

Les buts :
44' : Piquionne dribble sur le côté droit et vient défier Janot dans un angle impossible. Le Monégasque glisse son ballon à ras de terre, dans le petit filet opposé.

JOURNALISTE : Bien que vous n'ayez pas été très réalistes, vous l'emportez.
KB : Pendant le premier quart d'heure, nous avons lâché les chiens. Nos attaques fusaient, le but vert était vraiment pris d'assaut. Puis nous avons un peu baissé le pied, et après l'ouverture du score, nous avons géré l'avance, en tentant quelques attaques quand l'occasion se présentait. En revanche, match parfait défensivement. Roma n'a rien eu à faire. Les verts ont tiré trois fois, mais n'ont jamais cadré, ce qui prouve que notre dispositif défensif est bien rôdé.

Ultra_deco
Ultra_deco
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:57:33

petite question:
Tu compte rester combien de temps à Monaco :question:
Le plus longtemps possible j'éspère en tout cas^^

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
13 mai 2008 à 22:16:04

Toute ma story se déroulera à Monaco. Je trouve ça un peu simple de changer d'équipe quand on le souhaite, et bien moins passionnant.

kevinemm11
kevinemm11
Niveau 10
13 mai 2008 à 23:27:47

bravo pour ta story, continue :bravo:

fanderpg
fanderpg
Niveau 10
13 mai 2008 à 23:48:12

En tout cas, elle est vraiment intéressante a suivre ta story :ok: Remarque, c'est normal, vu que tu diriges Monaco... ^^

Ultra_deco
Ultra_deco
Niveau 10
14 mai 2008 à 08:32:36

ah c'est parfait si tu continu tout le temps à l'asm :-d
Au moins, je pourrais voir Monaco en haut de tableau quelque part ...

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
14 mai 2008 à 15:17:27

:d) 7EME JOURNEE :g)
Monaco 2 - 0 Sochaux
Efficaces et dominateurs, les joueurs du club princier ont assuré la victoire sans trop de souci ce soir.

Compositions :
Monaco : Roma - Berthod (Monsoreau, 72'), Bolivar, Raul Albiol, Paulo Ferreira - Almiron, Diaby, Perez (Ledesma, 72') - Ménez, Piquionne, Maoulida
Sochaux : Richert - Jokic, N'Daw, Afolabi, Daf - Birsa, Dalmat (Pitau, 84'), Sène, Isabey - Erding (Mathis, 84'), Traoré (Vargas, 84')

Les buts :
60' : Piquionne passe dans l'axe pour Ménez qui lutte avec Isabey pour entrer dans la surface. La jeune pousse Monégasque se défait finalement de son adversaire et vient tromper Richert.

76' : Monsoreau lance en profondeur Ménez sur le côté gauche. Ce dernier accélère et centre pour Piquionne qui relaye directement à droite pour Maoulida. Ce dernier vient passer d'une frappe sèche un missile en lucarne.

JOURNALISTE : Cette nouvelle victoire prouve que vous êtes décidément solides !
KB : Il est clair que la défense a encore été irréprochable. Tout était juste, mesuré, les Sochaliens ont souffert. Devant, les attaques ne se sont pas multipliées, mais nous avons su les doser et être réalistes pour l'emporter. Je suis fier de mes joueurs, je pense que nous sommes capables de faire une grande saison !

:d) 8EME JOURNEE :g)
Lorient 0 - 3 Monaco
Sans concession, l'équipe Monégasque n'a fait qu'une bouchée de son adversaire et démontre une nouvelle fois qu'il faudra compter avec elle en haut du tableau.

Compositions :
Lorient : Audard - Morel, Ciani, Genton, Jallet (Boutruche, 74') - Le Pen, Abriel (Hautcoeur, 80'), Ewolo, Marin - Saïfi, Vahiruha (Moura, 80')
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Raul Albiol, Paulo Ferreira (Cufré, 67') - Almiron, Diaby, Ledesma - Ménez (Meriem, 67'), Piquionne (Charisteas, 67'), Maoulida

Les buts :
4' : Ménez lance du milieu de terrain Piquionne en profondeur qui passe dans le dos de la défense pour aller défier avec un succès Audard, grâce à une frappe en lucarne.

48' : Suite à une bonne transmission d'aile à aile, Ménez se retrouve en position de centrer et passe dans la surface pour Almiron qui vient tromper le gardien Lorientais d'une frappe du gauche.

74' : Meriem centre depuis le côté gauche, Charisteas contrôle de la poitrine au point de penalty et crucifie Audard à bout portant.

JOURNALISTE : Votre bilan à l'extérieur est toujours aussi extraordinaire : 4 matches, 4 victoires, 7 buts marqués pour un seul encaissé.
KB : Oui, nous n'avons pas perdu notre force à l'extérieur durant l'intersaison. Et puisque notre bilan à domicile s'améliore nettement, nous sommes enfin en haut du classement, je suis très fier de mes joueurs. Nous sommes tout de même la seule équipe invaincue cette saison pour le moment ! Concernant le match, on a la réussite pour marquer en tout début de match, donc la confiance s'installe. Après, les occasions se multiplient, et on gagne sur un score assez lourd. Concernant la défense, rien à dire, les Lorientais n'ont même pas pu frapper. J'espère un match tout aussi bon pour la réception de Lyon le week-end prochain.

simpson68
simpson68
Niveau 6
14 mai 2008 à 15:51:42

Bravo :bravo: pour cette story toujours très bien et bonne cance pour lyon

La vidéo du moment