yeaaaah ^^ je suis toujours ![]()
LIGUE DES CHAMPIONS : POULES : MATCH 4 ![]()
Monaco 0 - 1 Porto
Malgré un match dominé et plein d'occasions, les Monégasques s'inclinent face au leader du groupe. La qualification semble alors plus que compromise.
Compositions :
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Bolivar, Cufré - Cohade, Leko, Perez - Nêné, Charisteas, Meriem
Porto : Helton - Fucile, Alves, Emanuel, Stepanov - Gonzalez, Assunçao, Meireles - Quaresma, Farias, Lopez
Les buts :
74' : Fucile se faufile dans la surface et frappe. Le ballon est détourné par Roma et Lopez récupère pour frapper et ouvrir le score.
Interview ![]()
JOURNALISTE : On vous sent abattu à la suite de ce match...
KB : Etant donné la première période que nous avons menée, il y a de quoi. Nous avons eu beaucoup d'occasions, avons maîtrisé le ballon... et ils marquent sur une de leurs rares incursions. Après, plus rien à faire... à part cette tête de Charisteas sur la barre... Je suis vraiment déçu, car les joueurs ont tout donné dans ce match, et ils ne sont pas récompensés. Il va être très dur de se qualifier pour les huitièmes, mais nous allons au moins essayer de prendre l'UEFA.
Classement après 4 matches ![]()
1) Porto - 10pts
2) Schalke 04 - 7pts
3) Monaco - 3pts
4) PSV - 2pts
11EME JOURNEE ![]()
Monaco 0 - 1 Auxerre
Monaco s'incline à nouveau à Louis II suite à un match mitigé.
Compositions :
Monaco : Roma - Muratori, Monsoreau, Sambou, Cufré - Meriem, Leko, Ledesma - Gakpé, Piquionne, Maoulida
Auxerre : Sorin - Jaures, Grichting, Traoré, Tamas - Lejeune, Kahlenberg, Chafni, Pedretti - Niculae, Jelen
Les buts :
63' : Sur une mauvaise passe, Leko rend le ballon à Jelen qui envoie en lucarne une frappe des abords de la surface.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Nouvelle défaite pour vous, après un match loin d'être parfait.
KB : Le match se joue sur deux erreurs majeures. Tout d'abord, Gakpé rate l'immanquable à la demi-heure de jeu, suite à un gros travail de Piquionne qui lui offre une belle occasion. Ensuite, Leko offre le but adverse... Un match qui aurait été gagné sans ces erreurs. Bon ensuite Maoulida trouve le poteau en fin de match, cette fois c'est la malchance... J'attends beaucoup plus de concentration pour le match de Schalke, sinon la victoire ne sera pas possible. J'espère que notre problème à domicile se règlera (8/21), car ce serait dommage de gâcher notre bilan extérieur (12/12).
rrrr encore Porto qui fout des bâtons dans les roues ![]()
Mais bon on peut en rire avec leur situation dans le championnat Portugais dans la réalité ![]()
LIGUE DES CHAMPIONS : POULES : MATCH 5 ![]()
Monaco 2 - 0 Schalke 04
Monaco n'est pas résolu à lâcher le morceau et l'a prouvé ce soir en s'imposant à domicile face à une équipe Allemande très bien en place.
Compositions :
Monaco : Roma - Berthod, Modesto, Bolivar, Paulo Ferreira - Almiron, Leko, Perez - Ménez, Charisteas, Gakpé
Schalke 04 : Fahrmann - Pander, Westermann, Bordon, Rafinha - Ernst, Rakitic, Jones - Sanchez, Kuranyi, Asamoah
Les buts :
41' : Charisteas s'arrache bien pour passer deux défenseurs allemands et transmet à Gakpé qui manque d'abord son contrôle avant de récupérer le ballon et frapper pour ouvrir le score.
66' : Ménez dévie une superbe transversale de la tête pour Charisteas qui crochète et frappe. Son tir est détourné dans les pieds de Perez qui double la mise.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Une belle victoire dans une lutte acharnée ce soir.
KB : Oui, l'équipe adverse était très bien en place et a très bien tenu le ballon, mais nous avons su défendre solidement. L'envie était là, ainsi que l'application, c'est pourquoi nous avons pu gagner ce match. Je suis très content de ce résultat et de ce match très bien géré.
JOUNALISTE : La qualification en huitièmes reste t'elle dans votre tête ?
KB : L'équation est simple : pour aller en huitièmes, nous devrons gagner contre le PSV, et Schalke ne devra pas gagner contre Porto. Cela est bien evidemment possible, c'est pourquoi nous ferons le maximum pour arracher cette éventuelle qualification contre le PSV. L'objectif est clair : gagner aux Pays-bas. Après, si Schalke s'impose, nous poursuivrons en UEFA, sinon, à nous les huitièmes.
12EME JOURNEE ![]()
Montpellier 1 - 1 Monaco
Monaco patauge un peu aujourd'hui en concédant le nul sur la pelouse heraultaise. Un peu brouillons, les hommes de Baumann perdent du terrain sur le peloton de tête.
Compositions :
Montpellier : Jourdren - Colombo, Dzodic, N'gambi, Benhamida - Lacombe, Ouadah, Ait-alia, Oliseh - Montano, Camara
Monaco : Roma - Muratori, Sambou, Bolivar, Paulo Ferreira - Cohade, Pokrivac, Ledesma - Ménez, Piquionne, Meriem
Les buts :
23' : Ouverture aérienne de Lacombe qui trouve Montano dans la surface. Ce dernier n'a qu'à décaler le ballon pour Camara qui frappe dans le but vide.
41' : Ledesma trouve Piquionne d'une longue tête qui dribble dans la surface pour frapper et égaliser.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Vous ne perdez pas à l'extérieur, mais commencez à ne plus gagner en championnat.
KB : Oui, et cela est inquiétant dans la mesure où nous prennons du retard sur le podium. Il va falloir travailler dur et faire une série de victoires pour regrimper au classement. Il y a un problème de régularité dans ce groupe qu'il va falloir régler. J'attends une victoire convaincante contre Nantes samedi prochain.
Vraiment réaliste !!
Continue!
Très sympa.
A mon avis, Porto risque de gagner face à Schalke donc les huitièmes sont quasiment en poche. ^^
J'espère ! Mais il va falloir du même temps gagner contre le PSV, ce qui n'est pas évident.
Compositions :
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Sambou, Cufré - Cohade, Pokrivac, Ledesma - Nêné, Piquionne, Meriem
Nantes : Heurtebis - Mareval, Poulard, Pierre, Moullec - Babovic, Da Rocha, Shereni, De Freitas - Bagayoko, Goussé
Interview ![]()
JOURNALISTE : Nouvelle panne sèche en championnat, on vous imagine inquiet.
KB : Il était impossible de gagner ce soir. En première mi-temps, il n'y a eu qu'une équipe sur le terrain. En seconde, nous avons un peu joué, mais sans nous montrer tranchants. Je suis assez en colère après mes joueurs qui n'ont rien fait pour gagner. Nantes aurait pu mériter les trois points ce soir. J'espère que mes joueurs montreront de l'envie face à Sochaux, qu'ils montrent qu'ils veulent se battre et qu'ils sont capable de vaincre Eindoven dans deux semaines.
14EME JOURNEE ![]()
Sochaux 2 - 3 Monaco
Dans une recontre ouverte et disputée, les Monégasques ont retrouvé le chemin de la victoire à Bonnal. Monaco est 7em avec un match de retard.
Compositions :
Sochaux : Richert - Jokic, N'Daw, Afolabi, Daf - Maurice-Bellay, Dalmat, Sene, Isabey - Erding, Traoré
Monaco : Roma - Muratori, Modesto, Bolivar, Cufré - Almiron, Leko, Cohade, Ménez, Charisteas, Meriem
Les buts :
22' : Modesto accroche Isabey dans la surface et l'arbitre siffle penalty. Dalmat transforme.
36' : Monaco hérite d'un coup franc plein axe à 20 mètres. Almiron catapulte le cuir en pleine lucarne.
40' : Suite à un centre renvoyé par les doubistes, Almiron rend la balle pour Ménez qui donne le tournis aux défenseurs avant de conclure d'une frappe à ras de terre.
45'+2 : Charisteas part seul au but et tente de lober Richert. Le ballon échoue sur la transversale, mais le grec suit bien de la tête.
60' : Dalmat transmet dans l'axe pour Traoré qui glisse sa balle sous la barre de Roma.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Loin de ses terres, Monaco semble irrésistible et l'a encore montré ce soir.
KB : J'ai vu lors de ce match tout ce que j'ai voulu voir. Nous étions menés et avons su très vite non seulement revenir au score, mais aussi prendre le large. Nous avons beaucoup possédé le ballon et attaqué, je crois que l'esprit de conquête est bel et bien revenu. De ce fait, je ne peux me montrer que confiant avant le choc aux Pays-Bas.
ca donne quoi au niveau du classement en championnat? ![]()
j'adore ta story continue ![]()
Je suis très content de voir que tu réussis toujours aussi bien ta story elle fait un carton continue comme ça ![]()
allez monaco
Merci à tous ! ![]()
Compositions :
PSV : Gomes - Alcides, Salcido, Marcellis, Kromkamp - Bakkal, Afellay, Simons - Dzsudzsak, Lazovic, Farfan
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Bolivar, Paulo Ferreira - Almiron, Leko, Ledesma - Ménez, Charisteas, Maoulida
Interview ![]()
JOURNALISTE : Pas de victoire ce soir, on vous imagine déçu.
KB : Oui, il y a eu beaucoup de volonté, les joueurs avaient vraiment envie de l'emporter. Ce bon point est tout de même assez cruel. Je ne connais pas le réusltat de Schalke mais je suis vraiment triste pour les joueurs et les supporters qui nous auraient bien vu continuer un peu l'aventure.
JOURNALISTE : Justement, Schalke a perdu, et vous êtes seconds grâce à un goalaverage de +1 contre 0. Vous irez donc en huitièmes !
KB : Quelle bonne surprise ! Je n'avais pas fait attention au goalaverage, je n'ai donc pas imaginé cette possibilité. C'est une fantastique nouvelle, nous continuerons donc la compétition. Tout le monde a hâte de voir ce que nous saurons faire par la suite, j'espère pouvoir faire rêver les supporters comme ce fut le cas il y a 4 ans.
en effet c'est une très bonne surprise ![]()
Mais bon la suite va être très dur parce qu'à mon avis je crois pas que les autres équipes qualifiés soit mauvaises mais l'envie c'est l'essentiel alors bon courage pour la suite ![]()
Oh, il y a bien Anderlecht ou Prague de qualifiés. Mais ce n'est pas contre l'un d'eux que je tombe :P
Compositions :
Monaco : Ruffier - Muratori, Monsoreau, Sambou, Cufré - Almiron, Pokrivac, Cohade - Ménez, Bakar, Meriem
Auxerre : Sorin - Jaures, Grichting, Traoré, Tamas - Lejeune, Kahlenberg, Chafni, Pedretti - Niculae, Jelen
Les buts :
10' : Titulaire surprise aujourd'hui, le jeune Bakar reprend victorieusement du coup de pied un centre de Ménez.
77' : Suite à une action collective remarque, Meriem frappe au but. Le ballon est repoussé par Sorin, Perez suit bien et double la marque.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Match satisfaisant, vous voilà qualifiés.
KB : La qualification est évidemment une bonne chose, et le match a été d'un très bon contenu je trouve. Nous avons défendu proprement, Auxerre n'a pas pu nous inquiéter. D'autre part, l'animation offensive y était, j'ai vu de très belles actions, de la créativité ! Je suis satisfait de toute l'équipe.
JOURNALISTE : Un mot sur la titularisation de Bakar. Avec Piquionne et Charisteas à disposition, vous avez préféré faire le jouer tout de même ?
KB : Je voulais le titulariser pour lui donner du temps de jeu, pour le mettre en confiance. J'avais prévu au départ de le faire jouer une mi-temps. Mais sa première période a été excellente, il a même marqué, j'ai donc décidé de lui faire jouer la seconde. Il a été moins présent, mais n'a pas démérité et a toujours participé aux actions jusqu'au bout. C'est son meilleur match depuis que j'entraîne cette équipe, je suis très satisfait.
15EME JOURNEE ![]()
Monaco 1 - 0 Lyon
Monaco retrouve confiance en championnat en s'imposant ce soir face à l'ogre Lyonnais.
Compostions :
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Bolivar, Paulo Ferreira - Almiron, Pokrivac, Ledesma - Menez, Piquionne, Gakpé
Lyon : Coupet - Grosso, Cris, Squillaci, Clerc - Crosas, Juninho, Toulalan - Ben Arfa, Benzema, Govou
Les buts :
81' : Longue transversale de Pokrivac pour Gakpé. L'attaquant accélère et centre pour Charisteas qui marque d'une tête plongeante.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Courte victoire, mais importante pour vous.
KB : Oui, prendre trois points face à un concurrent direct est toujours une bonne chose. Le match était serré, mais nous avons pu nous imposer avec quelques occasions. Nous retrouvons la créativité en même temps que la victoire à domicile, et cela est de bonne augure pour la suite. Aujourd'hui, nous sommes sixièmes avec deux matches de retard. J'espère que nous ferons carton plein sur ces deux matches, afin de nous hisser sur le podium.
JOURNALISTE : La tirage au sort a eu lieu cet après-midi, un mot sur votre adversaire en huitièmes de ligue des champions : l'Atletico Madrid.
KB : C'est une grande équipe à prendre très au sérieux. Ils partent sans doute favoris, mais nous aurons à coeur de poursuivre l'aventure le plus loin possible. On peut en tout cas s'attendre à deux très beaux matches.
"
Interview ![]()
JOURNALISTE : Pas de victoire ce soir, on vous imagine déçu.
KB : Oui, il y a eu beaucoup de volonté, les joueurs avaient vraiment envie de l'emporter. Ce bon point est tout de même assez cruel. Je ne connais pas le réusltat de Schalke mais je suis vraiment triste pour les joueurs et les supporters qui nous auraient bien vu continuer un peu l'aventure.
JOURNALISTE : Justement, Schalke a perdu, et vous êtes seconds grâce à un goalaverage de +1 contre 0. Vous irez donc en huitièmes !
KB : Quelle bonne surprise ! Je n'avais pas fait attention au goalaverage, je n'ai donc pas imaginé cette possibilité. C'est une fantastique nouvelle, nous continuerons donc la compétition. Tout le monde a hâte de voir ce que nous saurons faire par la suite, j'espère pouvoir faire rêver les supporters comme ce fut le cas il y a 4 ans."
J'adore !
![]()
Bravo en tous cas !
16EME JOURNEE ![]()
Nice 0 - 2 Monaco
Sans laisser au Niçois la possibilité de se montrer dangeureux, les Monégasques s'imposent avec le sentiment du devoir accompli.
Compositions :
Nice : Letizi - Rool, Hognon, Kante, Jeunechamp - Hellebuyck, Echouafni, Ederson, Barul - Bamogo, Koné
Monaco : Roma - Muratori, Monsoreau, Bolivar, Paulo Ferreira - Perez, Leko, Ledesma - Nêné, Piquionne, Meriem
Les buts :
63' : Corner frappé par Perez, Piquonne coupe bien la trajectoire du ballon qui file en lucarne.
86' : Meriem centre depuis la droite au second poteau pour Nêné. Le brésilien contrôle et trouve le fond des filets d'un angle impossible.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Une victoire convaincante pour vos joueurs ce soir.
KB : Je suis effectivement satisfait de la tournure du match. En première période, les Niçois n'ont pas cadré un seul tir, et nous n'avons fait qu'attaquer. Notre domination était sans conteste, mais nous n'avons pas pu trouver la faille. En seconde mi-temps, nos adversaires ont un peu joué et laissé des espaces. Cela a pu nous profiter, grâce à un jeu collectif de haute qualité, et à quelques éclairs individuels. Aujourd'hui, nous formons vraiment une équipe complète et compétitive sur tous les plans.
17EME JOURNEE ![]()
Monaco 0 - 1 LorientAprès une bonne série, l'ASM s'incline à nouveau à domicile. Lorient, solide défensivement, prend trois points importants pour la maintien.
Compositions :
Monaco : Roma - Berthod, Sambou, Bolivar, Paulo Ferreira - Almiron, Pokrivac, Ledesma - Ménez, Charisteas, Gakpé
Lorient : Audard - Morel, Ciani, Genton, Jallet - Le Pen, Abriel, Ewolo, Marin - Saifi, Vahirua
Les buts :
65' : Le Pen centre depuis le côté gauche. Moura reprend le ballon de la tête, Roma est surpris et laisse filer le ballon.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Jouer à Louis II semble vous poser problème.
KB : En effet, alors que nous avons un bilan de champion à l'extérieur, nous avons un parcours de milieu de tableau à la maison, et cela nous pénalise énormément. Ce soir, les joueurs avaient sans doute un excès de confiance. Ils ont tenté des gestes inutiles et ont gâché quelques occasions. Cette défaite nous remet un peu à notre place, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Maintenant, il va vraiment falloir chercher à être performants chez nous.
Et au niveau du classement sa donne quoi ? ![]()
5eme avec un match de retard. Possibilité de passer en seconde position à la mi-saison.
COUPE DE LA LIGUE : 1/8 DE FINALE ![]()
Auxerre 1 - 1 Monaco (3 tabs à 4)
Comme face à Saint-Etienne au tour précédent, Monaco s'impose aux tirs au but après avoir arraché de justesse les prolongations.
Compositions :
Auxerre : Sorin - Jaures, Grichting, Traoré, Tamas - Lejeune, Pedretti, Kahlenberg, Chafni - Niculae, Jelen
Monaco : Ruffier - Muratori, Monsoreau, Sambou, Cufré - Perez, Leko, Cohade - Nêné, Bakar, Meriem
Les buts :
76' : Mignot lance Munteanu dans la surface. Ce dernier passe pour Kahlenberg qui trouve aisément les filets Monégasques.
90' : Ledesma trouve Nêné sur une touche. Le brésilien centre, Meriem coupe la route d'une tête au gardien Auxerrois qui concède l'égalisation dans l'ultime minute du temps réglementaire.
Interview ![]()
JOURNALISTE : On vous imagine satisfait du résultat, mais n'auriez-vous pas préféré l'emporter dans les 90 premières minutes ?
KB : Bien entendu, toutes les équipes souhaitent remporter leur match dans le temps règlementaire. Mais en coupe, personne ne veut lâcher prise, et c'est pourquoi la prolongation n'est pas un fait rare. Certes, nous avons joué par intermitence, mais nos coups offensifs ont toujours été bien placés. Il est important aussi de retenir la solidité mentale de cette équipe. Egaliser dans l'ultime minute pour gagner ensuite, ce n'est pas possible pour tout le monde. Alors oui, le match a été moins plein qu'en coupe de France, mais la victoire ce soir ne souffre d'aucune contestation.
c'est bien t'as l'air de vraimen trouver tes marques avec Monaco ![]()
Sinon t'en est où côté budget ![]()