tu vois ce que je te disais. un petit chamboulement d effectif a fait prendre conscience aux titulaires qu ils peuvent perdre leur place en cas de mauvais rendement. ![]()
en tout cas bravo pour tes 2 victoires consecutives contre des gros mmorceaux.
continue et paris fera certainement un faux pas. ![]()
continu je te suit egalement ![]()
Ca fait deux jolis coups en tout cas! j'espère vraiment que tu va accrocher une place en coupe d'europe ;) ![]()
Moi aussi
ca fait plaisir car ca faisait un moment que je te voyait plus remonter le topic
en tout cas continue je
ta story
[Story] Le petit poucet suisse ![]()
![]()
32EME JOURNEE ![]()
Nancy 1 - 2 Monaco
Face à de timides Lorrains, les hommes de Baumann signent leur troisième victoire de rang. Il s'en est fallu de peu pour que les princes repartent avec un point, mais le coaching opéré par Baumann a payé.
Les buts :
55' : Meriem centre depuis le côté gauche et trouve Piquionne qui contrôle dans la surface. L'attaquant français effectue alors une demi-volée face au gardien lorrain qui ne peut rien.
58' : Nancy égalise dans la foulée ! Suite à un raid de Kim sur le côté droit, le Brésilien centre pour Hadji qui n'a plus qu'à fusiller Roma à bout portant.
90'+3 : Corner pour les Monégasques, repoussé de la tête par Duchemin. Perez, hors de la surface, remet un coup de casque pour servir Ménez. Le contrôle est parfait, le jeune prince frappe d'abord sur le poteau avant que le ballon ne lui revienne pour offrir la victoire à son équipe.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Une victoire chanceuse dans les arrêts de jeu, mais une victoire quand même !
KB : Chanceuse ? Je ne crois pas. Nous avons eu la totale maîtrise du ballon, et n'avons cessé d'attaquer. D'ailleurs c'est paradoxal, car nous avons beaucoup attaqué, mais rarement frappé. Nous avons trop voulu tenir le ballon. Je suis en tout cas très heureux de mon coaching, en faisant entrer Ménez, nous avons accéléré un rythme que les Nancéens ne pouvaient déjà pas suivre, et les fruits ont été récoltés. En continuant sur cette lancée, nous pourrons donner du souci à nos concurents.
33EME JOURNEE ![]()
Monaco 1 - 0 Valenciennes
Et de quatre ! Les princes s'imposent face à la lanterne rouge à Louis II et confirme son excellente série ainsi que ses ambitions.
Les buts :
73' : Contre pour les Monégasques. Meriem traverse la moitié du terrain avant de lancer en profondeur Ménez sur le côté gauche. L'attaquant entre dans la surface en éliminant ses deux vis à vis et trompe Penneteau d'une frappe au ras du poteau gauche.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Monaco n'en finit plus d'impressioner et en est à sa quatrième victoire consécutive.
KB : Oui, j'avais bien dit que nous allions donner le maximum (rires). Trop de points ont été perdus en route, et il est temps de les rattraper. Au niveau du match, j'ai vu pas mal d'envie, de la profondeur, du jeu, bref, tout ce que j'attends. Il reste 5 matches avant la fin du championnat, la récompense n'est plus très loin.
JOURNALISTE : En effet, vous êtes ce soir 5em, à un petit point du 4em Saint-Etienne, et même à trois longueurs du PSG et donc du podium.
KB : Chercher la troisième place à tout prix semble être serré, mais faisable. Après tout, il nous reste un match à jouer contre Paris. Si nous le gagnons, nous aurons autant de points qu'eux. Pouvoir disputer la Ligue des Champions serait inespéré pour le club et les supporters, mais nous n'en sommes plus très loin ! Néanmoins, il ne faut pas trop se projeter. Il nous reste 5 rencontres qu'il va falloir jouer avec le plus grand sérieux, nous compterons nos billes après.
CLASSEMENT APRES 33 JOURNEES
1) Marseille - 68pts
2) Lyon - 62pts
3) Paris - 59pts
...
5) Monaco - 56pts
...
18) Auxerre - 33pts
19) Caen - 28pts
20) Valenciennes - 27pts
Contre qui joue-tu tes prochains matches ?
Ca va être chaud en tout cas
mais je te souhaite bonne chance ![]()
Combien est classé Lyon, au fait ![]()
haha belle série en tout cas
avec 11 ou 12 points sur les 5 derniers matchs, tu devrais au moins accrocher la 4ème ou 3ème place, j'en suis sûr ;)
ALLEZ MONACO ALLEZ MONACO ALLEZ ![]()
belle remontée plus que 3 points pour le podium.
on y croit. vive le rocher ![]()
si seulement la situation était identique dans la réalité ![]()
xD c'est clair... j'aimerais les voir titiller Lyon et Bordeaux ![]()
Et oui, si seulement en réalité ce pouvait être ça...
Mais la saison n'est pas finie, et même en vrai, l'UEFA est possible. Il va juste falloir se bouger.
Les buts :
64' : Les Manceaux se relancent, mais Berthod d'un tacle vigoureux récupère le cuir. Il le transmet à Almiron qui va dribbler deux défenseurs avant d'entrer dans la surface et d'ouvrir le score d'une frappe enroulée à mi-hauteur.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Très bon match encore une fois ce soir pour vos protégés, quand vous arrêterez vous donc ?
KB : Jamais ! Sans rire, je suis heureux de notre performance du jour. Nous avons su tenir le ballon, et l'exploiter comme il faut. Concernant le classement, cela semblait difficile, mais nous sommes en train de faire taire les critiques. Le match décisif sera celui contre Paris, qui a mon avis sera déterminant quant à l'attribution des places Européennes. Il faudra jouer les autres avec un sérieux irréprochable, et tout devrait bien se passer.
35EME JOURNEE ![]()
Monaco 3 - 1 Toulouse
Suite un une première mi-temps difficile, les footballeurs Monégasques ont montré toute l'entendue de leur talent en seconde période afin de remporter leur sixième victoire d'affilée.
12' : Dieuze sur le côté gauche centre à ras de terre pour Elmander qui n'a qu'à allumer Roma à bout portant.
33' : Bonne combinaison entre Pérez et Meriem sur le côté droit. Le français centre alors pour Piquionne qui crucifie Douchez d'une reprise de volée surpuissante au point de penalty.
80' : Illunga dégage de la tête un corner Monégasque, mais Cufré est à la retombée et transmet pour Nêné. Le brésilien frappe en force dans un angle très fermé, Douchez s'allonge alors pour détourner cette frappe. Piquionne est sur le coup et transforme enfin cette action en but.
90'+1 : Suite à une passe intelligente de Meriem sur le côté droit, Ledesma centre pour Piquionne dont la frappe de volée permet à l'attaquant Monégasque de signer un triplé.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Alors que l'on croyait que la série allait s'arrêter, Monaco gagne encore ce soir et attire tous les regards.
KB : Il est vrai que nous avons été menés au score, et que cela aurait pu nous faire douter. Mais nous n'avons rien lâché, et nous imposons même par deux buts d'écart. Très bon match, il en reste trois, que nous espérons gagner à tout prix.
JOURNALISTE : Justement, alors que Marseille est assuré d'être champion, la deuxième place est encore jouable pour vous.
KB : Cela me semble un peu juste. Il faudrait que Lyon rate un peu ses derniers matchs, et que nous gagnons tout le reste. Néanmoins, la troisième place est plus que jamais jouable ! En tous les cas, nous sommes assurés de finir dans les 5 premiers, et c'est une énorme satisfaction. Après, troisième tour de la ligue des champions ou UEFA, je ne sais pas. Je me repète, mais c'est sans doute le match contre Paris qui décidera de cela. Il reste 9 points à prendre, et nous allons tout faire pour en grapiller un maximum !
CLASSEMENT APRES 35 JOURNEES
1) Marseille - 74pts
2) Lyon - 63pts
3) Paris - 62pts
4) Monaco - 62pts
...
18) Strasbourg - 36pts
19) Valenciennes - 31pts
20) Caen - 29pts
Une fin de saison "a la marseillaise" ^^ tâche de prendre la deuxième place, ça t'éviterait un tour préliminaire risqué ;)
il a raison desormais il faut viser haut s en prendre de risque toutefois.
VIVE LE ROCHER ![]()
36EME JOURNEE ![]()
Nice 0 - 0 Monaco
Après un match appliqué mais sans folie, les Monégasques ont terminé leur série de victoires ce soir à Nice. A noter que le deux équipes ont trouvé une fois la transversale adverse.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Fin de série pour vous, cela compromet-t'il vos plans ?
KB : Il fallait bien que cela s'arrête un jour. Mais nous ne sommes pas pour autant en mauvaise posture. Je vous répondrai définitivement après le match contre Paris (rires). A propos de ce match, nous avons été sérieux, avons bien défendu, mais nous avons étrangement manqué de génie. Peut-être est-ce la fatigue dûe à l'enchaînement de grosses performances. Mais ce n'est pas un mauvais résultat pour autant. Je vous mets au défi de me dire la dernière fois que nous avons perdu (rires).
37EME JOURNEE ![]()
Monaco 0 - 0 Paris
Déception pour tout le Rocher, alors que Baumann martelait depuis plusieurs semaines que le match le plus important serait contre Paris, les Monégasques ont rendu copie blanche contre les joueurs de la capitale, suite à un match plein d'envie et de technique des deux côtés.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Le match que vous disiez être le plus important de la saison est désormais derrière vous, pensez vous l'avoir raté ?
KB : La déception est amère, ce match à sucité une grosse attente. Nous avons bien joué, les Parisiens aussi. Chaque équipe aurait pu l'emporter, et je trouve ça dommage que nos dernières occasions chaudes en fin de match n'aient pas été concrétisées. Il nous reste à présent un match, contre Metz, à nous de tout faire pour l'emporter et bien finir cette saison.
38EME JOURNEE ![]()
Metz 0 - 1 Monaco
Pour son dernier match, l'ASM termine sur un note positive en s'imposant à Metz. Bien que le score ne le laisse pas paraître, les hommes de Baumann ont littéralement dévoré les Messins, en monopolisant le ballon et en attaquant sans relâche.
Les buts :
49' : Une-deux entre Piquionne et Ménez dans l'axe. Le jeune prince lutte avec Strasser pour entrer dans la surface, y parvient, et frappe à ras de terre alors que le gardien voulait s'emparer du ballon.
Interview
JOURNALISTE : Dernier match, victoire, quel est votre sentiment ?
KB : Nous ne les avons pas laissé respirer, et nous avons créé de très belles actions. Le score aurait pû être bien plus sévère. Mais bon, finir sur une bonne note est toujours un point positif, je suis satisfait de mes joueurs sur ce match, comme sur l'ensemble de la saison.
JOURNALISTE : A ce propos, le championnat est terminé et les autres matchs vous ont été favorables puisque vous terminez... 3em !
KB : Vraiment ? C'est une superbe nouvelle pour les joueurs, le club et les supporters ! Nous allons donc retrouver la ligue des champions, si nous passons le tour préliminaire, et j'en suis vraiment ravi ! C'est une nouvelle extraordinaire. Pour notre première saison, retrouver la grande Europe est vraiment quelquechose de fabuleux ! Je suis empli d'émotion, et vous promets que le Monaco de l'an prochain sera tout aussi beau que celui de cette année, si ce n'est plus ! Je vous laisse à présent, je vais annoncer la nouvelle et la fêter avec les joueurs !
CLASSEMENT FIN DE SAISON
1) Marseille
2) Lyon
3) Monaco
...
18) Strasbourg
19) Valenciennes
20) Caen
Qualifiés Ligue Des Champions : Marseille, Lyon, Monaco
Qualifiés Coupe de L'UEFA : Paris, Saint-Etienne, Toulouse
Champion : Marseille
Coupe de France : Toulouse
Coupe de la Ligue : Lyon
Promus en L1 : Montpellier, Nantes, Reims
Merci à tous pour votre soutien durant cette première saison, et à demain pour le début d'une nouvelle saison ! Au programme, le nom du club que Monaco affrontera au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, des infos transferts, une conférence de pressen et bien sûr, des matches ! Bonne soirée à tous !
J'ai un bon coup pour toi si tu veux... le jeune Okaka (il joue en italie, né en 1989) est un attaquant qui progresse très très bien... (en 4 ans il est passé de 68 a 84
et il est assez peu couteux.
Bravo pour ta saison, j'espère que ton mercato sera réussi...
Merci, mais je ne pense pas beaucoup recruter à ce mercato. Les finances ne sont pas larges.
Après une saison folle et mouvementée, l'ASM termine à la troisième place et retrouve enfin l'Europe grâce à Kévin Baumann qui avait fait cette promesse. Néanmoins, le stratège Picard ne s'attendait pas à de résultats si rapides, et ne peut que s'enthousiasmer de cette performance. Pour le récompenser, les dirigeants Monégasques lui ont offert une prolongation d'un an de contrat. C'est alors qu'une nouvelle saison débute, avec de nouveaux objectifs, sans doute de nouveaux joueurs, et bien sûr de nouveaux matches à jouer. C'est aujourd'hui la conférence de début de saison dans les locaux de Louis II, tous les journalistes sont là, et Baumann est prêt à répondre à une foule de questions.
CONFERENCE DE DEBUT DE SAISON
Journaliste : Monsieur Baumann, tout d'abord bravo pour votre première saison au sein de l'ASM, comment analysez vous cette dernière ?
KB : Je suis bien entendu, ainsi que tous les joueurs et tous les supporters, infiniment heureux de cette première saison. Nous retrouvons l'Europe, et nous avons montré qu'à présent, il va à nouveau falloir compter sur Monaco. Je ne m'attendais pas à de résultats si rapides, mais le groupe a un potentiel énorme, et nous avons beaucoup bossé pour y arriver. A un moment, donné, nous avons compris que c'était vraiment jouable, et nous avons tout donné pour y parvenir.
Journaliste : Vous jouerez cette saison une coupe d'Europe. Mais nul ne sait si ce sera l'UEFA ou la Ligue des Champions. Néanmoins, quel est votre objectif Européen cette saison ?
KB : A la base, nous visions la 4eme place, et donc l'UEFA. Il se trouve que nous avons la chance de pouvoir tenter d'accrocher la C1, et il est clair que nous allons absolument tout donner pour pouvoir passer le 3em Tour Préliminaire. Nous ne connaissons pas encore notre adversaire, mais il nous sera communiqué pendant cette conférence, le tirage ayant lieu en ce moment même. Quoiqu'il en soit, que ce soit C1 ou C3, je ne donne pas d'objectif au club pour ce tournoi. Monaco revient de très loin, et n'a pas pratiqué l'Europe depuis longtemps. C'est un exercice très difficile, et ce serait une pression inutile que de s'imposer des objectifs. Mais tout le club et moi même sommes bien sûr survoltés à l'idée de disputer l'Europe, et vous pouvez compter sur nous pour mettre tout ce que nous avons en nous pour aller le plus loin possible.
Journaliste : En ce qui concerne les autres tableaux, quels sont les objectifs du club ?
KB : En ce qui concerne le championnat, nous visons le top 3. Je ne sais comment vont se passer les choses, mais le titre de champion semble difficile à prendre pour objectif principal, tant Marseille a fini avec de l'avance. Néanmoins, je pense qu'un top 3, et donc une nouvelle qualification pour la LDC est une bonne ambition. Cependant, nous essayerons d'être plus réguliers que l'an dernier, et bien sûr plus percutants dans nos rencontres.
Journaliste : Quels renforts attendez-vous lors de ce mercato ?
KB : A vrai dire, nous n'avons pas prévu de beaucoup recruté. Nous suivons un joueur, mais ne sommes pas sûrs de l'engager. Pour tout vous dire, nous avons beaucoup recruté et surtout beaucoup dépensé lors du dernier mercato d'hiver. Les finances sont dans le vert, mais ne permettent pas de faire de folies. Nous avons en fait recruté l'hiver dernier en prévision de cette saison, en voulant intégrer des joueurs dans l'équipe en avance, afin qu'ils aient leurs marques pour cette saison. Nous avons surtout pensé à construire un effectif comportant un nombre suffisant de joueurs pour jouer sur plusieurs tableaux. Certains jeunes se verront donc titularisés plus souvent en championnat, pour laisser souffler les expérimentés qui joueront l'Europe. Au niveau des départs, certains jeunes ont demandé à partir, et nous effecturons encore plusieurs prêts d'autres jeunes. L'effectif sélectionnable devrait tout de même être plus important que l'an dernier
Simon : Bonjour à tous ! J'arrive ici pour vous communiquer le résultat du tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Voici le tirage au sort complet, la première équipe est celle qui recevra à domicile en premier :
Fc Bâle - Legia Varsovie
Inter Milan - Bayern Munich
Liverpool - AS Rome
Monaco - Brondby
Newcastle - Atletico Madrid
Sporting Portugal - Celtic Glasgow
Standard Liège - Feyenoord Rotterdam
Villarreal - Rapid Vienne
Bonne journée à tous !
Journaliste : Vous tombez donc contre Brondby, vous devez être satisfait.
KB : En effet, cela aurait pu être bien pire ! Quand on voit toutes les cylindrées qui vont s'affronter, on peut s'estimer heureux de ce tirage. Néanmoins, je ne connais pas le championnat du Danemark, et je vous garantis qu'il faudra jouer ce match avec beaucoup de sérieux. La qualification est à notre portée, mais ne tombera pas toute seule.
Journaliste : Pouvez-vous nous éclairer sur votre équipe type de cette saison ?
KB : Une revue de l'effectif détaillée sera publiée à la fin de la période des transferts. Vous saurez tout à ce moment là.
,valoo0278 j'aime t'as façon de t'exprimer de donner une deuxième vie à la principauté j'adore l'AS MONACO FC depuis 10 ans maintenant.Moi je ne veut pas jouer avec monaco pour la simple raison que je n'aime pas toucher à un effectif aussi richeme dire que l'on peut remplacer ces joueurs je n'y arrive pas c'est pourquoi je joue avec l'olympique de marseille je peut donc me confronter à l'asm et ce n'est pas toujours facile mais comme dans la réalité ils finissent toujours dans le ventre mous de la ligue 1(10 ou 11eme).Continue comme ça pour tes saisons avec les hommes du rochers et fait honneur à l'ASM ils le mérite a+.
Salut ! Merci de tes compliments, je suis ravi qu'il te plaise de suivre ma story. Il est vrai que comme toi, j'ai un peu de mal à vendre des joueurs, car j'y suis attaché. Mais rien n'empêche de le renforcer, surtout quand on joue plusieurs compétitions.
Compositions :
Nancy : Gregorini - Biancalani, Puygrenier, Andre Luiz, Chretien - N'Guemo, Gavanon, Hadji, Kim, Dia - Fortune
Monaco : Roma - Berthod, Monsoreau, Modesto, Cufré - Perez, Leko, Almiron - Ménez, Piquionne, Meriem
Les buts :
43' : Corner pour les Monégasques. La tête de Meriem est contrée par un pied Nancéen, mais Ménez est à l'affût et fusille Gregorini d'une volée à ras de terre.
50' : Almiron bataille avec N'Guemo pour l'empêcher de se relancer et obtient le ballon. Le numéro 8 du rocher s'avance et envoie un missile en lucarne d'une frappe de 25 mètres.
75' : Corner frappé par Almiron qui trouve la tête de Charisteas, alors auteur du troisième but de la principauté.
Interview ![]()
JOURNALISTE : Premier match, première victoire, je vous suppose satisfait.
KB : On ne pouvait pas mieux commencer. Nous avons attaqué sans relâche, et avons beaucoup marqué. Même à 3-0, les joueurs ont continué à attaquer pour marquer encore. Cet état d'esprit fait très plaisir et est très encourageant en vue du match contre Brondby mercredi. A nous de poursuivre sur cette lancée, car on a vraiment livré un match d'un très bon niveau.
INFOS TRANSFERTS
=> Le défenseur droit Paulo Ferreira rejoint la Principauté ! Libre de tout contrat, l'ancien joueur de Chelsea va pouvoir apporter toute son expérience au club lors de son aventure en coupe d'Europe. Il portera le numéro 2.
<= Le jeune milieu Dufau a été vendu à l'Austria de Vienne pour 87 000€
<= Le défenseur Lescure a quant à lui signé à Lens pour 100 000€
<= Pinau rejoint Sochaux pour 200 000€
<= Zola a été vendu à Saint-Etienne pour 140 000€
<- Schwechlen est prêté à Sochaux
<- Mongongu ira prendre l'air à Saint-Etienne
Je suis un peu deçu de voir Piquionne très mal fait puisque ce n'est pas n'importe qui il est convoqué par Domenech et ils l'ont fait chauve un personnage quelconque.et j'espère que dans le prochain fifa nous pourrons jouer sur le stade louis II .
J'intervient aussi pour une petite publicité, j'ai posté un topic se nommant " sondage!!! " et je voudrais qu'il y ait un maximum de votant,cela consiste à voter le meilleur gardien de but étant apte à jouer en équipe de france.Voilà, alors soyez nombreux
et t'inquiète pas valoo0278 je te suivras toujours pour tes saisons avec l'ASM.