CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Monaco - Le rêve d'une C1.

dbz85
dbz85
Niveau 6
19 février 2008 à 13:10:42

Salut valoo0278 ! J'aime bien ta story. Ca fait plaisir que quelqu'un parle de Monaco (étant moi-même un très très grand fan).
J'aimerais me procurer FIFA 08 sur XBox 360 mais j'hésite encore.

Pourrais tu me décrire l'équipement que possède l'équipe dans le jeu (Maillot, short, bas que ce soit domicile, exterieur ou third si il y a).
je te remercie d'avance pour ta reponse, et encore bravo pour ta story :ok: :up:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
19 février 2008 à 13:22:38

Ah, un fan Monégasque :)
Tout d'abord, merci de tes encouragements.
Ensuite, n'hésite pas, prends toi FIFA08 sur Xbox360, tu ne le regretteras pas. En ce qui concerne l'équipement, il s'agit bien entendu de l'officiel, fidèlement modélisé. En premier maillot, c'est bien entendu celui à la diagonale que nous connaissons tous. Le second équipement est la tenue totalement blanche. Il n'y a pas de troisième rechange. C'est bien dommage d'ailleurs, car dans tous les cas, on porte du blanc, et c'est des fois un peu casse tête de bien choisir le maillot que portera l'adversaire pour pouvoir se reconnaître facilement (je pense à Toulouse par exemple). Quoiqu'il en soit, ça reste un super jeu.

Suite de l'histoire dans l'après-midi :)

asm-29
asm-29
Niveau 7
19 février 2008 à 13:58:29

Monaco en force :D
bravo pour ta story j'adore perso :D

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
19 février 2008 à 18:56:26

:d) 6EME JOURNEE :g)
Valenciennes 0 - 0 Monaco
Monaco cale dans sa bonne lancée ce soir. Malgré un jeu presque aussi bien léché que face aux manceaux, les hommes du rocher n'ont pas pu faire la différence.

:d) Interview :g)
JOURNALISTE : Un nul chez les nordistes, est-ce un bon résultat ?
KB : Cela reste un nul à l'extérieur, ce qui est une bonne chose. Néanmoins, si nous voulons nourrir de plus amples ambitions, il ne va pas falloir s'en contenter. Nous avons joué de façon similaire à notre dernier match, mais cela n'a pas payé cette fois. Nous avons surtout manqué de réalisme devant le but, et c'est ce point qui est à présent à corriger.

Les monégasques sont 9em ce soir, avec 9 points.

:d) 7EM JOURNEE :g)
Monaco 0 - 0 Nancy
Nouveau match sans but pour les monégasques, malgré deux occasions énormes de Piquionne et Ménez dans les 10 premières minutes, les hommes du rocher ont encore déçu dans le résultat. Baumann a estimé qu'il n'y avait rien à dire à propos de ce résultat. Monaco reste 9em et affronte la semaine prochaine Bordeaux, qui compte le même nombre de points.

:d) CLASSEMENT APRES 7 JOURNEES :g)
1) Marseille - 14pts
2) Paris - 14pts
3) Toulouse - 14 pts
...
9) Monaco - 9pts
...
18) Nancy - 4pts
19) Le Mans - 4pts
20) Caen - 1pt

asm-29
asm-29
Niveau 7
19 février 2008 à 19:16:31

yout reste possible :p

dbz85
dbz85
Niveau 6
19 février 2008 à 19:37:10

Merci valoo0278 pour ta réponse, et merci pour le conseil de prendre FIFA 08 sur XBox 360. Je ne suis ni pro-PES, ou pro FIFA, je cherche simplement lorsqu'il sortes les meilleurs jeux. J'adore PES 5 (eh oui plutôt vieux mais pour moi excellent) mais ce FIFA m'intéresse vraiment. J'hésite encore car je n'ai que la PS2, donc si je veux ce FIFA, il faut débourser aumpoins 400 à 500 € pour la console et le jeux: donc je fait pas ça à l'arrache.

J'ai lu dans un de tes post, que tu avait prêté Schwechlen à Auxerre. Est-ce que ça veut dire que dans le jeu ont à accès aux joueuers du centre de formation, ou est-il dans le jeu ?

Désolé pour le long post. Merci d'avance pour tes précieuses reponses. :ok:

asm-29
asm-29
Niveau 7
19 février 2008 à 20:03:22

il y a quelques jeunes en effet mais je doute qu'ils y soit tous :p
en tout cas je te conseille fifa08 très bon jeu et mieux que pes2008 en next-gen

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
19 février 2008 à 20:08:54

Si tu le prends, prends-le surtout sur next-gen. Et pour répondre à ta question, il y a beaucoup de jeunes de CFA qui font parties des équipes premières. Pour Monaco, il y a par exemple Mollo, Pinau, Lescure, ou encore tous ceux que j'ai prêtés que tu peux voir plus haut dans la story.
Cinq matchs que Monaco ne perd plus, mais aussi trois qu'il ne gagne plus. Pour ce premier vrai test de la saison, contre un adversaire sérieux pour l'Europe, Baumann avait remanié un peu l'effectif. Ainsi, Leko était à la récupération tandis que Perez et Almiron se chargeaient de la relance. Meriem prenait alors place sur le côté gauche de l'attaque. Malgré une première période enjouée, les Monégasques n'ont pas pu faire mieux que match nul, dans une rencontre cadenassée au milieu du terrain. L'entraîneur azuréen a déclaré à la fin du match que l'équipe avait enfin un semblant de fond de jeu, et qu'il faudrait s'attacher à présent à remporter des matchs.
Les hommes du club princier recevront les sextuples champions de France la semaine prochaine.

Les buts :
21' : Ménez centre depuis le côté droit et trouve la tête de Piquionne qui envoie le ballon au fond des filets, avec un angle pourtant compliqué.

33' : Longue ouverture aérienne depuis le milieu de terrain de Chamakh qui trouve Bellion. Etrangement, Roma ne sort pas, l'attaquant bordelais n'a alors qu'à pousser le cuir au fond des filets.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
19 février 2008 à 20:38:38

:d) 11EME JOURNEE :g)
Monaco 1 - 0 Lyon
Exploit des monégasques qui renouent avec la victoire en battant les Lyonnais à Louis II. Le match fut oppressant, mais les hommes du rocher ont réussi à tenir une avance acquise d'entrée de jeu.

Le but :
4' : Almiron et Juninho se bataillent le ballon à l'entrée de la surface Lyonnaise. Le numéro 8 monégasque remporte son duel et délivre une passe décisive à Piquionne qui trompe le portier de l'équipe de France d'une frappe à ras de terre.

JOURNALISTE : Enfin une victoire, et quelle victoire ! Face aux sextuples champions de France, vos hommes l'ont emporté.
KB : Oui, les trois points font du bien, et gagner face à un prétendant au titre est de bonne augure pour la suite des évènements. Mais nous avons quand même souffert. Juninho nous a fait trembler sur deux coups francs, et on a vu que les Lyonnais étaient très à l'aise avec le ballon. On a eu du mal à créer, mais l'essentiel est la victoire, qui nous donne confiance.
Les Monégasques pourraient être 4em en cas de victoire face à Sochaux, qui réalise un bon début de saison, à la prochaine journée.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
19 février 2008 à 21:41:27

Je viens de me rendre compte d'une petite erreur au niveau du calendrier. J'ai en effet sauté des journées. Le match contre Bordeaux était donc celui de la 8em journée, et celui contre Lyon le match de la 9em journée.

:d) 10EME JOURNEE :g)
Sochaux 0 - 2 Monaco
Seconde victoire de rang pour les Monégasques qui ont maitrisé leur sujet ce soir à Bonnal. Après 10 matches, les hommes du rocher pointent à une encourageante 4eme place.

Les buts :
6' : Cufré lance Piquionne sur le côté droit. Ce dernier centre instantanément et trouve la tête de... Cufré, qui ouvre le score en faveur des visiteurs.

76' : Cufré effectue une longue passe en profondeur pour Nêné qui transmet à Piquionne au centre. L'attaquant frappe de l'entrée de la surface et trouve le poteau sochalien. Le ballon lui revient néanmoins, et le monégasque n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide pour doubler la mise.

JOURNALISTE : Après 10 journées de championnat, le classement est prometteur : vous figurez à la quatrième place. Comment analysez-vous ce match, ainsi que ce début de saison ?
KB : En ce qui concerne le match, je suis très satisfait. Nous avons su créer, et surtout concrétiser tout en restant solides défensivement. Je retiens aussi la grosse performance de Cufré sur ce match, qui en plus de marquer, a réalisé un match solide et plein de dynamisme. Cela nous fait deux victoires de suite et nous permet de lever un peu la tête vers le podium. Au sujet du début de saison, je suis bien entendu satisfait. Après un début de championnat un peu poussif, ce qui est normal suite au changement d'entraîneur, nous avons rapidement trouvé un fond de jeu et commencé à gagner. Quatrième, ça signifie qualification en UEFA, qu'il plairait à tout le groupe de jouer. Mais ne nous enflammons pas, la saison est très longue, nous n'en sommes qu'au quart, et il faudra continuer à travailler pour conserver cette bonne place.

JOURNALISTE : Seizième de finale de la Coupe de la Ligue contre Lorient mercredi, comment abordez-vous cette rencontre ?
KB : La coupe va nous permettre de faire un break dans le championnat, et de confirmer ce que nous avons montré ces dernières semaines. Nous visons bien entendu la qualification, mais je souhaite offrir du temps de jeu à certains garçons qui n'ont en pas beaucoup eu jusqu'à présent.

:d) CLASSEMENT APRES 10 JOURNEES :g)

1) Marseille - 23 pts
2) Paris - 21 pts
3) Rennes - 18 pts
4) Monaco - 17 pts
...
18) Le Mans - 8 pts
19) Caen - 8 pts
20) Auxerre - 6 pts

Ultra_deco
Ultra_deco
Niveau 10
19 février 2008 à 22:05:53

j'aime bien les petites interview d'après match en plus tu a l'air de trouver ton rythme j'espere que t'iras loin bonne chance :ok:

domi1313
domi1313
Niveau 8
19 février 2008 à 22:07:57

4e :-p
La LDC n'est plus très loin !

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
19 février 2008 à 22:35:18

Domi1313 => Oui, mais il va falloir se montrer solide ^^
Ultra-deco => Merci de tes encouragements, je vais tout faire pour que cette story reste assez attrayante :)
Hop, dernière mise à jour pour ce soir, la suite demain matin :)

:d) COUPE DE FRANCE : 1/16 DE FINALE :g)
Lorient 1 - 1 Monaco (tabs : 3 - 4)
Qualification douleureuse pour les Monégasques au Moustoir qui s'imposent au tirs au but. Le club de la diagonale n'a pas été très séduisant et a montré quelques carrences défensives.

Les buts :
12' : Adriano reprend avec conviction le ballon à Ewolo dans la surface, l'arbitre siffle généreusement pénalty. Abriel trompe Roma, pourtant parti du bon côté.

73' : Nêné centre en retrait du côté gauche pour Ménez, entré en jeu quelques minutes plus tôt, qui égalise.

JOURNALISTE : Ca y est, Monaco est en huitièmes, suite à un match périlleux.
KB : Oui, nous avons été assomés par le pénalty, et nous sommes un peu embourbés dans une défense approximative. J'ai voulu faire rentrer Ménez un peu après l'heure de jeu pour dynamiser l'attaque, et cela a payé. Mais nous avons retrouvé les défauts des premières rencontres. Pour ce soir nous retiendrons la victoire simplement.

JOURNALISTE : Vous retrouverez votre rival de toujours, Nice, en huitèmes de finale.
KB : Ah, vous me l'apprenez. Cela donnera sans doute lieu à un beau match, qui j'espère se soldera sur une victoire de notre part.

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
20 février 2008 à 09:51:29

Quel cake, je me suis encore trompé, il s'agissait en fait de la coupe de la ligue ^^. Bon je ne referai plus d'erreur à l'avenir.

Le but :
51' : Après avoir arrêté un penalty quelques minutes plus tôt, Roma doit s'incliner. Sur un coup franc de type corner ouvert sur la droite, Feindouno trouve la tête de Ilan qui trompe Roma de la tête.

JOURNALISTE : Seconde défaite pour vos hommes; une nouvelle fois à domicile, quelles conclusions tirez-vous de ce match ?
KB : Nous avons été solides derrière, mais n'avons jamais réussi à avoir de bons ballons devant pour nous procurer des occasions. C'est toujours décevant de ne prendre aucun point, surtout devant notre public. Il va falloir se reprendre au prochain match, j'attendrai là un gros combat de mes garçons, et de grandes envies offensives.

:d) PROCHAINE JOURNEE :g)
Marseille - Monaco
Les hommes du rocher se déplaceront chez le leader Marseillais. Match compliqué pour se relancer, mais les monégasques auront à coeur de l'emporter afin de remonter sur la quatrième marche de cet escalier qu'est le classement. On attend en toute logique une grosse opposition et un match plein.

leptit7
leptit7
Niveau 4
20 février 2008 à 11:03:21

jcompte sur toi tu va y arriver :ok:
bonne chance quand meme!!!!!

parisien_75
parisien_75
Niveau 6
20 février 2008 à 11:03:44

c'est super :ok:

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
20 février 2008 à 15:28:48

Merci à vous.
La suite demain soir, quand je rentrerai ^^

DaSi-MZKS
DaSi-MZKS
Niveau 3
20 février 2008 à 19:12:22

allez monaco :up:

domi1313
domi1313
Niveau 8
20 février 2008 à 19:19:44

:-p miam miam !
N'abime pas trop l'OM quand même :(

Valoo0278
Valoo0278
Niveau 8
22 février 2008 à 10:45:28

:d) 12EME JOURNEE :g)
Marseille 2 - 2 Monaco
Comme prévu, match plein et spectaculaire au Vélodrome qui voit les deux adversaires du soir procéder au partage des points. Suite à un match serré, les Monégasques arrachent le nul sur le fief du leader Marseillais.

Les buts :
8' : Taiwo sur le côté gauche se joue de la défense Monégasque, et s'engouffre dans la surface. Il frappe, Roma repousse sur Cissé qui effectue une reprise de volée acrobatique pour ouvrir le score.

27' : Piquionne lance Ménez dans l'axe qui lutte face à trois défenseurs Marseillais. Il en passe deux, mais se fait contrer par Givet qui relance sur Piquionne.Ce dernier repasse à Ménez qui dribble dans la surface avant de frapper pour égaliser.

45'+1 : Mauvais renvoi de Berthod sur Cissé. L'international français s'avance jusqu'à l'entrée de la surface et décoche une frappe surpuissante qui fait mouche.

75' : Touche très mal jouée par les Marseillais près de leur propre surface. Meriem intercepte et centre pour Ménez qui égalise à nouveau.

JOURNALISTE : Superbe match ce soir, vos hommes ont réussi à prendre un point ce soir au Vélodrome !
KB : C'est vrai que le match a été très serré et que les deux formations ont rendu une très belle copie. Nous nous sommes tour à tour montrés très dangeureux, et j'admet qu'un nul est vraiment un résultat juste tant les deux équipes méritaient de gagner. Après avoir été menés deux fois au score, nous ne nous sommes jamais démobilisés, et avons égalisé à chaque fois. C'est aussi un point positif à retenir. J'espère que ce très bon point pris chez le leader sera un bon fer de lance pour repartir du bon pied dans ce championnat.

:d) PROCHAINE JOURNEE :g)
Monaco - Strasbourg
Les Monégasques acceuilleront la semaine prochaine une équipe de milieu de tableau : Strasbourg. Baumann espère que ses joueurs seront capables de fournir un jeu de même niveau que face à Marseille, pour cette fois l'emporter.

La vidéo du moment