Voila le nouveau chapitre de ma fic que je trouve assez bon (en tout cas mieux que le précédent)
J´éspère qu´il vous plaira et n´hésitez pas à lachez des coms
Bien entendu ce n´est pas le chapitre final de ma fic
Chapitre 26
Daber regardait avec horreur C-18 portant dans ses bras les deux enfants, d’un seul geste elle pouvait mettre fin à leurs vies, et si cela arrivait, alors Daber aurait manqué à la promesse qu’il avait faite quelques heures plus tôt lorsque il avait juré aux deux mères qu’il les protègerait au péril de sa vie.
Afin d’éviter la catastrophe, le jeune homme allait devoir être très prudent, il n’avait absolument pas le droit à l’erreur !
« Relâches les tout de suite C-18 ! Ordonna Daber d’une voix puissante qui dissimulait avec peine sa frayeur
-Tu n’es pas en position de me donner des ordres ! Répondit C-18
-Laisse-les en dehors de tout cela, ce ne sont que des enfants ils n’ont rien à voir avec ce combat !
-Je m’en moque, si je t’avais laissé faire tu aurais sans aucun doute détruit mon frère et par la suite tu m’aurais exécuter et c’est hors de question ! Je ne sais pas qui tu es ni d’ou tu viens mais il est certain que tu représentes une menace pour nous et que nous devons y remédier, peut importe les moyens !
-Quel est donc le prix à payer pour que tu relâches ces deux enfants ?
-C’est très simple, si tu veux que je laisse ces deux enfants en sécurité, tu vas devoir le payer de ta vie !
-Comment ?!
-Tu m’as bien entendu, je les laisserais à la seule condition que tu nous offres ta vie, alors qu’en penses tu ? Ta vie contre la leurs, décides toi vite ! »
Le dilemme était horrible, Daber n’avait pas vraiment le choix, soit il offrait sa vie afin de sauver celles des deux enfants, soit il tentait une action désespérée mais dans ce cas il condamnait sans aucun doute la vie de Sangoten et Trunks.
Malheureusement Daber n’avait pas le choix, il avait fait la promesse à ChiChi et à Bulma de protéger leurs fils au péril de sa vie, aujourd’hui, sa promesse allait prendre tout son sens.
« Alors jeune guerrier, que décides tu ? Demanda C-18
-C’est entendu, j’accepte de donner ma vie si tu promet de laisser la vie sauve à ces deux enfants ! Répondit Daber
-C’est promis, je ne leurs ferais aucun mal !
-J’espère que tu tiendras ta promesse….
-Pour qui me prends tu ? Maintenant lâche ton épée et laisse C-17 s’en emparer ! »
Daber s’exécuta et lâcha son épée qui tomba à ses pieds, C-17 qui était resté en retrait se rapprocha de Daber et ramassa l’épée, il fit quelques mouvements avec et brutalement donna un coup dans le ventre du jeune terrien avec le pommeau de l’arme.
« Sa, c’était pour m’avoir presque tué tout à l’heure ! Déclara C-17
-En…Enfoiré !
-Tu oses encore m’insulter, tu va voir….
-Sa suffit C-17 ! Hurla C-18, tue le qu’on en finisse !
-Très bien ! » Répondit C-17 en jetant un regard noir à Daber
Daber se tenait debout, il était digne, même devant la mort, il savait qu’il ne pouvait pas lutter car sinon il trahirait sa promesse. Dans sa tête, beaucoup de pensés se mélangeaient, il ne savait pas vraiment comment les choses allaient se passer à présent, mais ce qui était sur maintenant, c’est qu’il ne verrait pas le dénouement de l’histoire.
C-17 le regardait fixement, puis il leva son bras gauche lentement, il tenait toujours dans sa main droite l’épée qui avait appartenu à Trunks.
Soudain, le cyborg fit jaillir un rayon de la paume de sa main qui transperça à bout portant le jeune homme.
Daber tomba lentement sur les genoux. C-17 fit quelques pas afin d’être juste devant Daber, puis il leva l’épée qu’il tenait dans sa main droite et l’enfonça au niveau de la poitrine du jeune terrien.
Daber sentit l’épée rentrer en lui, la sensation était horrible si bien qu’il cracha du sang.
A présent, beaucoup de sang coulait des blessures du jeune guerrier qui n’allait sans doute pas tarder à succomber.
C-17 regarda un instant l’homme qui agonisait devant lui avant de s’envoler rejoindre C-18 qui était toujours en haut de l’immeuble.
« C’est bon il va mourir, je vais faire exploser cet endroit et nous pourrons partir, tu n’as qu’à laisser les enfants ici, ils succomberont dans l’explosion ! Déclara C-17 à sa sœur.
-C’est hors de question ! J’ai donné ma parole, les enfants resteront en vie ! Répondit C-18 en colère
-Ne sois pas stupide ma chère sœur, si nous les laissons ils ne survivront pas dans la nature, autant abréger leurs souffrances dès à présent !
-J’ai donné ma parole !
-Oui mais pas moi, tu as juré que tu laisserais la vie sauve aux enfants et tu va tenir ta promesse, c’est moi qui vais m’en charger !
-Haha, toujours aussi gamin ! Allé dépêches- toi d’en finir car je m’ennuie, j’aimerais bien aller m’offrir de nouvelles tenues !
-Très bien, part devant je te rejoins dans une minute.
-Entendu ! »
C-18 posa alors les enfants sur le toit de l’immeuble et s’envola.
Daber était toujours en vie et regardait la scène qui se déroulait en haut de l’immeuble, il ne comprenait pas pourquoi C-18 s’était envolée sans son frère.
Soudain Daber aperçut l’androïde masculin qui jeta dans le vide les deux enfants.
La scène sembla se passer au ralenti, à cette vision, la dernière flamme de vie de Daber qui était sur le point de s’éteindre se ralluma et le jeune homme découvrit en lui une force dont il ignorait l’existence, il se sentait capable de réaliser un miracle !
Avec ses deux mains, le jeune guerrier saisit le lame de l’épée de la retira de son corps non sans douleur, lorsque la pointe de la lame eut quitté le corps du terrien, un flot se sang se déversa par terre mais à présent la douleur était secondaire car il fallait sauver les enfants à tout prix. Daber donna alors une puissante impulsion dans ses jambes et réussit à s’envoler et à saisir les deux enfants au vol. Malheureusement, pendant ce temps C-17 avait préparer une gigantesque boule de feu qu’il lança sur la ville déjà en ruine avant de s’envoler rejoindre sa sœur.
Lorsque la boule de feu atteignit le sol, la déflagration emporta tout sur son passage dans un rayon d’un kilomètre, Daber eut juste le temps d’atterrir et de protéger les enfants de la déflagration en sacrifiant son corps.
Lorsque l’explosion fut terminée, les deux enfants avaient survécut mais Daber tomba au sol, inanimé.