CHAPITRE 29
« Ainsi tu penses réellement pouvoir me vaincre, alors que je viens à l’instant de détruire ta pauvre sœur sans avoir eu à m’employer.
-C’est justement en tuant ma sœur de la sorte que tu vas me permettre de devenir plus puissant ! Répondit C-17.
-J’ai vraiment hâte de savoir comment tu comptes t’y prendre, je pense que tu n’as absolument aucun plan en tête et que tu essayes de gagner du temps, je ne sais pour quelle raison, mais il vaudrait mieux pour toi que tu te rendes à l’évidence, tu n’es pas de taille et tu va mourir !
-Le docteur Géro, qui n’est plus de ce monde aujourd’hui avait, avant sa mort, implanté dans mon corps et dans celui de ma sœur, des capteurs, ces capteurs permettent d’absorber les composants homologues d’un Cyborg ayant déjà été vaincu.
-J’ai peur de ne pas comprendre ce que tu me racontes, dit alors Daber
-C’est simple, C-18 et moi avons été crée dans le but d’être un jour absorbés par l’androïde nommé Cell, afin que ce dernier devienne l’être ultime tant rêvé par le docteur Géro. Mais si part malheur ma sœur ou moi venions à perdre la vie, dans ce cas le « Cell parfait » n’aurait jamais pu voir le jour et le rêve du docteur n’aurait jamais été atteint, c’est pour cela qu’il a installé ces capteurs en nous, comme sa si l’un de nous mourraient, l’autre pouvait absorber les composants nécessaire à la création de « Cell parfait », tu me suis ?
-A peu près, mais je ne vois toujours pas ou tu en venir, et je ne comprends pas qui est Cell, répondit Daber.
-Cela n’a pas d’importance, mais en absorbant certains de ces composants homologues, je vais certainement décupler ma puissance, regarde ! »
C-17 tendit ses deux bras et une sorte d’aura sortit de son corps, cette dernière ne sembla rien faire de prime abord, mais quelques instants plus tard, Daber vit jaillir du corps de la défunte C-18 une sorte de puce électronique, ainsi qu’une carte et une sphère métallique de la taille d’un œuf.
Ces trois composants vinrent alors s’intégrer au niveau de la nuque, du crane et de la poitrine de C-17. Il ne se passa rien les secondes qui suivirent, quand soudain le corps de l’androïde se mit à se contracter, ses muscles devinrent beaucoup plus importants, il devint plus grand d’une bonne vingtaine de centimètres et la morphologie de son visage changea quelque peu, C-17 avait cessé d’avoir l’apparence d’un garçon chétif, il était devenu grâce aux composants qu’il avait absorbé un grand et puissant guerrier, mais ce n’était pas seulement son apparence physique qui avait changé, sa puissance s’en trouvait aussi décuplée !
« A vrai dire je ne m’attendais vraiment pas à cela, dit alors Daber toujours aussi sur de lui.
-Ma puissance est certainement beaucoup plus colossale qu’avant, tout comme ma résistance et ma vitesse ! S’exclama C-17
-Peux-être, mais sa ne changera pas l’issue du combat, tu es destiné à être détruit !
-Allé, viens je t’attends !
-A ta guise ! »
Daber s’élança sur son adversaire le point en avant mais C-17 lui attrapa le poignet avant que celui ci ne puisse faire de dégâts, le jeune terrien tenta alors une nouvelle fois de frapper au visage son adversaire avec son bras libre mais cette fois encore, C-17 lui attrapa l’avant bras.
Dans l’incapacité de bouger ses deux membres supérieurs, Daber donna alors plusieurs coups de pieds de suite dans les côtes du Cyborg, mais ce dernier ne bougea pas comme si les attaques de son adversaire ne lui faisaient rien, prenant le combat à son compte, C-17 donna un violent coup de tête à son ennemi qui recula de quelques pas, la violence de l’attaque avait obliger Daber à fermer les yeux et lorsqu’il les rouvrit, il eut juste le temps d’apercevoir son opposant lui donnant un terrible coup de genoux qui le fit s’envoler très haut dans le ciel. Daber était plié en deux, le coup qu’il venait de recevoir dans le ventre était d’une puissance rare, malheureusement pour lui, l’adversaire qu’il affrontait en ce moment n’avait plus rien avoir avec l’ancien C-17 contre qui il n’aurait eu aucun mal à s’imposer, aujourd’hui le combat était complètement différent et pour le moment Daber n’avait pas l’avantage. C-17 fondit alors sur le jeune guerrier et fit pleuvoir sur lui une déferlante de coups de poing tous plus puissant les uns que les autres, tout allait trop vite pour Daber qui ne pouvait prévoir aucune attaque adverse.
Un nouveau coup de poing de C-17 envoya Daber au sol, le jeune homme percuta un immeuble en s’écrasant, à présent les habitants de la ville criaient. Daber se releva avec difficulté et jeta un regard vers le ciel pour voir son ennemi mais il ne le trouva point.
« Si tu me cherches je suis derrière toi ! Dit alors C-17
-Incroyable, je ne pensais pas que tu deviendrais aussi fort, répondit Daber en se retournant.
-Et encore, tu n’as rien vu, je peux être beaucoup plus féroce si je veux !
-Tu me rassures fit alors Daber, si ta puissance s’était limitée à cela j’aurais été très déçu !
-Tu bluff ! Cracha C-17.
-Non, répondit simplement le jeune homme, et tu vas l’apprendre a tes dépends, PRENDS SA ! »
Daber donna alors un violent coup de coude en plein visage de C-17 qui manqua de tomber à la renverse, puis il se jeta sur lui et lui porta différentes attaques de poing et de pied. Le combat était à présent très équilibré, les deux guerriers se rendaient coups pour coups et aucun ne semblait pouvoir prendre l’avantage sur l’autre. Pourtant C-17 avait un avantage de taille, son énergie étant illimitée, il pouvait continuer à se battre ainsi pendant encore très longtemps ce qui n’était pas le cas de Daber, car même si ces réserves d’énergies étaient impressionnantes, il n’en restait pas moins humain. Décidant d’en finir, le jeune guerrier intensifia un peu plus son pouvoir et reparti à l’assaut, le combat était intense, le sol tremblait autour des deux opposants, Daber ne voulant pas trop causer de dégâts à la ville et encore moins faire de victimes s’envola rapidement et vint se poser sur l’immeuble le plus grand de la cité, il fut bientôt rejoint par son adversaire. Les deux ennemis se fixèrent un moment et repartirent au combat. Daber infligea alors un violent coup de genoux dans le torse de son adversaire, ce dernier fut obliger reculer de quelques pas en arrière, Daber en profita alors pour dégainer son épée et tenter d’asséner le coup fatal au Cyborg, malheureusement ce dernier arrêta la lame et arracha l’épée des mains de Daber avant de la jeter du haut de l’immeuble. Voyant cela, le jeune humain plongea de l’immeuble pour tenter de récupérer son épée, il fut immédiatement suivit par C-17 qui voyait la une occasion de finir ce combat. Daber réussit à s’emparer de son arme en plein vol et en un éclair se retourna et infligea un terrible coup d’épée à son poursuivant. Quelques instants plus tard, les deux guerriers se posèrent sur le sol, le terrien était épuisé et tentait de reprendre son souffle tant bien que mal alors qu’en face de lui son adversaire ne semblait absolument pas fatigué et paraissait prêt à continuer à en découdre, C-17 fit alors quelques pas en direction de son adversaire mais très soudainement s’arrêta et pencha la tête en avant pour jeter un regard à sa taille, le coup que Daber avait donné avait atteint sa cible et à présent le combat était terminé. L’androïde regarda alors droit dans les yeux son bourreau puis le haut de son corps bascula en avant alors que ses jambes tombèrent en arrière, le coup d’épée qu’avait porté Daber avait sectionné en deux son ennemi qui gisait sur le sol, Daber fit quelques pas vers la dépouille de son opposant et planta rageusement son épée au niveau de la poitrine de sa victime, avant de la retirer et de repartir en recherche de repos bien mérité.