CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de l'Overmind

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 14:11:01

C´est sûr que des Zergs sans conscience à eux peuvent bien parler d´intelligence ... Vous vous contentez d´obéir au "chef" (que ce soit l´Overmind ou Kerrigan) et vous n´avez aucune pensée individuelle.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:14:35

Mais c´est ça la pureté de l´essence : seuls quelques membres de l´espèce (Seigneurs, Cérébrates et "chef" (Kerrigan ou Overmind) sont conscients. L´absence d´individualité empêche les mutineries, empêche la pitié et l´hésitation durant la bataille et ne compromet pas la race au long terme. C´est l´individualité (et sa conséquence immédiate, l´individualisme) qui est à la base d´un grand nombre de guerres/famines/etc sur Terre. Et c´est pareil pour les Protoss, qui ont repoussé les Xel´Nagas car ils ont été incapables de voir le destin de leur race entière au lieu de leur destin et de leur gloire personnelle.

oursegre
oursegre
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:20:57

Oui mais sans individualité il n´y aurai pas eu la révolution etc... donc des fois sa a du bon. :fier:

exhhumed merci de me soutenir dans ma demarche :lol:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:22:40

Sans individualité, il n´y a que rarement besoin de révolution. Les Zergs en ont absolument besoin d´une actuellement justement parce que leur "chef" est pourrie par son individualité et est incapable de raisonner au niveau de la Nuée.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 14:24:57

C´est sûr que l´individualisme a des défauts, mais de là à avoir la conscience d´un peuple entier concentré en une entité ...

J´ai un beau p´tit dicton d´ailleurs :
"C´est bien joli de donner le pouvoir au chef idéal, mais qu´est-ce qu´on fait quand le chef idéal a bobo au ventre ?"

On ne peut pas dire que c´est un sytème parfait, car si y´a plus de "chefs", y´a plus de conscience Zerg et à terme, plus de Zerg. D´ailleurs, à mon avis, les Zergs ont failli disparaître quand les Protoss ont vaincu l´Overmind ... Si Kerrigan n´était pas là, il serait resté quelques Cerebrates désemparés.

Au final, je ne suis pas d´accord avec les Xel´Nagas quand ils disent avoir donné la pureté de l´essence aux Zergs : ce n´est pas une "pureté", puisque pour moi "pur" rime avec "parfait", et que ce système de "pensée de ruche" n´est pas parfait.

(Débat interessant, ça. :p) )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:31:13

""C´est bien joli de donner le pouvoir au chef idéal, mais qu´est-ce qu´on fait quand le chef idéal a bobo au ventre ?" "
==>On le soigne? :o))

Evidemment que la conscience collective est liée à son chef et que la mort de ce dernier peut mener à sa perte. Mais prenons la Terre : si l´Humanité était une conscience collective (un peu comme la Khala des Protoss en plus poussée encore), qui aurait tué le chef de conscience? Nul n´en aurait eu idée. Et il aurait été suffisamment clairvoyant pour se trouver un successeur ou être éternel (comme l´Overmind, qui aurait été éternel au sens où la vieillesse ne pouvait l´atteindre). Voilà pourquoi ça ne pose pas vraiment problème, tant qu´il n´y a qu´une race en jeu.

Maintenant, prenons le cas de deux races : une collective et une individualisée : effectivement, il peut y avoir une guerre et mort de l´être suprême de la ruche. (ce qui fut le cas dans Starcraft^^) Mais ne vaut-il mieux pas prendre ce risque (et s´en prémunir avec un "enfant" comme Kerrigan, même s´il aurait dû être mieux choisi^^) plutôt que d´avoir une conscience individualisée et donc des gens qui feront durer la guerre pour assouvir leur désir de pouvoir et de puissance?

"et que ce système de "pensée de ruche" n´est pas parfait. "
==>Seul, il est parfait. La race ne pouvant être menacée de l´intérieur, dès lors que l´extérieur n´est plus hostile, la "pensée de ruche" est un système parfait. Et c´est pour ça que les Terrans doivent être éliminés : ils empêchent la Ruche d´atteindre son apogée. :)

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
27 mai 2007 à 14:37:55

Interessant débat, un débat que remet en cause le principe de liberté individuel certe, mais un débat constructif...

(arf, j´aurais jamais dù allumé l´ordi se matin...voila que je me croi en philo...et les gas svp, vous vouler pas attendre 2 semaine, juste le temps que mon épreuve de philo passe^^

:lol: )

oursegre
oursegre
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:40:47

Bon on referme la paranthese?ok?

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 14:41:19

)

:o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 14:44:10

sun==>Bah franchement moi si la philo c´est des questions de ce style, ça pourrait me plaire en fin de compte. :o)) Si c´est "suis-je ce que j´ai conscience d´être?" par contre, ça va me donner envie de me pendre... :o))

Silk==>Bravo, même moi j´y ai jamais pensé à celle-là. :o))

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
27 mai 2007 à 14:52:52

Bon, aprés cette petite parenthèse (et 2 ou 3 aspirines), je propose d´entreprendre la rennaissance de l´Overmind en offrant la reine d´épines comme source d´énèrgie :sournois: .

(J´ai toujours pas décider de rejoindre les rangs des cérébrates renégats...faut dire c´est un choix grave...ba oui c´est vachement limité et moche ces choses tous de même. Cependant je trouve aussi Kerrigan un tantiné énérvante avec sa manie de tuer tous ses copains...
arf et puis je tranche, je devient un autre fantôme infesté au service de la ruche renégats^^.)

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
27 mai 2007 à 15:17:21

En meme temps c bien beau de critiquer mais la la race zerg a bien des DISSENTION INTERIEUR et c´est de la faute aux cérébrates...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:21:25

Nan, c´est à cause de l´existence de Kerrigan : son individualité remet tout le fonctionnement de la ruche en question, et la mènera inévitablement à sa perte. C´est pour ça qu´elle doit être renversée. :-)

Sun==>Nous t´accueillons à "bras" ouverts. :content:

sunofdarkness
sunofdarkness
Niveau 9
27 mai 2007 à 15:26:57

Azerty777 ==> merci beaucoup mes petites masses de cervelles gélatineuse :coeur:

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:04:26

Mais elle remet rien du tout ^^ elle affirme son autorité...si tout el monde suivait ses ordres sans rechigner yaurais pas de probleme aussi ^^...

moi je suis dsl je continue a dire que c purement humain de vouloir renverser le pouvoir juste parce quil vous plait pas...Kerrigan est la fille de l´Overmind en gros...Laisser la commender bon sang...pour linstant notre race est surpuissante c sa le principale...

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:08:48

Kerrigan a des ambitions bien trop humaines pour pouvoir diriger les Zerg à mon avis.

"Kerrigan est la fille de l´Overmind en gros..."
:d) Euh, les Zerg ne sont-ils pas tous des enfants de l´Overmind ? :question:

A la limite moi ça me fait rien si elle reste au pouvoir ... Ca sera juste 15 fois plus facile pour nous, les Protoss, d´écraser cette race pathétique. :-)

zerg_yamakazy
zerg_yamakazy
Niveau 1
27 mai 2007 à 16:22:04

Avec les nouvelles unités zerg ça m´étonnerait Silk[JV]...

Tout le monde deviendra tout ou parti de l´overmind. Nous sommes l´univers dans le future.

Frère zerg, Nous étions/sommes/serons l´univers.

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:33:24

Silk si tu chippote aussi...je ve dire quelle est son plus puissant représentant...

ET concernant ta facilité a nous ecraser...que ej sache vous vous etes fait torcher par elle justement ^^

Donc avant de faire les fiers refaite donc une force consequente et apres seulement revenez taquiner les ZERGS...

oursegre
oursegre
Niveau 10
27 mai 2007 à 16:37:04

Frère zerg, Nous étions/sommes/serons jamais l´univers.Et oui c´est comme sa le chemin est tracé.Les terrans gagneront.Vive Raynor!.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
27 mai 2007 à 16:37:34

Ba justement, dans Starcraft 2, les Protoss se sont rassemblés sur Shakuras, et ils sont tous regroupés sous la banière des Templiers Noirs. Ils se entraînés à combattre la râclure Zerg, et ont soif de vengeance depuis la perte d´Aiur ...

En gros, ils sont plus forts, plus méchants et ils ont les crocs contre les Zerg. A mon avis, ta p´tite Kerrigan va se faire empaler par la lame psionique de Zeratul.

:-)

La vidéo du moment