« La Reine Zerg, comme son nom ne l’indique pas, ne produit pas de Larves, mais elle a acquis son statut royal par sa capacité à produire de nombreuses autres créatures parasites. La Reine peut également attaquer en expulsant un symbiote
extrêmement vorace qui se frayera un chemin jusqu’aux forces ennemies. Etant peu protégée contre les attaques, la Reine reste généralement près de la ruche centrale et surveille la
maturation des Zergs. »
Voilà le rôle de sa majesté. C´est pas l´importance d´un Seigneur, mais elle a son importance comme toutes les espèces de la Nuée.
Et je suis pour la théorie de Shekil puisque même si l´image du Cerebrate feignant semble impossible, si une armée Zerg perd ses Seigneurs, elle devient folle et hors de contrôle. Le Cerebrate reprend les commandes le temps de pouvoir créer assez de Seigneurs pour leur laisser le travail. Quant au Cerebrate, il peut s´occuper d´autres choses... Les mêmes que nous quand on joue en fait : explorer, gérer, construire, attaquer, défendre, réfléchir, etc. Je ne pense pas que l´armée Zerg serait aussi efficace sans le contrôle des Seigneurs. Le Cerebrate perdrait son temps à dire aux Zerglings grouillants et courant partout de rester sur place. Le temps de les mettre en ordre, l´ennemi peut préparer sa défense... Une citation pour appuyer ce que je dis.
« Les Gargantis Proximae sont de gigantesques mammouths de l’espace dotés d’une certaine intelligence. Ils furent intégrés à l’Essaim pour que leurs sens très développés puissent servir aux Zergs. Ils furent si bien intégrés que les Cerebrates s’en servent désormais comme agents de liaison ; on les nomme les Seigneurs. Les Seigneurs ont plusieurs rôles. Non seulement !! !ils permettent de garder les guerriers Zergs organisés au combat!!!, mais leurs sens développés leur permettent d’effectuer des reconnaissances sans être repérés par l’ennemi. »