CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de l'Overmind

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 juin 2007 à 21:21:18

Sympa comme tout, mais à la base, il faut la pureté de corps Protoss et la pureté d´essence Zerg pour être "parfait". Or, là c´est plutôt un mélange des deux, et c´est pas parfait en forme apparemment. Quoique, ça fait assez style je trouve ...

PS : retour d´n-vidia (était-il parti ?) et apparemment "hack de comptes" de JB (présomption d´innocence, je lui laisse ça quand même ...). Inutile de rappeller qu´il ne faut pas de réponses à ces 2 pseudo-boulets.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 juin 2007 à 21:26:10

Arf, j´avais pas vu mais y´a plein de posts avant moi, et non pas seulement celui de l´hybride ... C´est chiant d´être long à écrire.

Donc, Kagg, vu comme ça, je suis plutôt d´accord avec toi pour ce qui est des Cerebrates. Tant que ça veut pas dire 146746767 Cerebrates existant, ça va.

Et pour Kukulkan, il est aussi appellé Quetzacoalt chez les Aztèques je crois, et il est surnommé "le serpent-à-plumes". C´est un Dieu important, de mémoire.

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:29:32

Bah toutes les Nuées Zergs ont étés nommés avec des noms de dieux mythologiques destructeurs. Kukulkan ne fait pas exception à la règle il me semble. Mais je ne connais pas les Aztèques, je ne peux pas t´appuyer pour ce Quetzacoalt...

Mais Surtur, Jormungand, Tiamat... Tous des Titans de la destruction.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:39:51

Petit détail au passage : toutes les créatures à partir desquelles ont été nommées les Nuées ont été vaincues dans leurs mythologies respectives (vive Wikipédia :o)) )
Cela serait-il un signe comme quoi au final nous somms voués à perdre? :snif2:

Sinon, la créature imaginée par le mec est stylée, mais elle ne correspond pas, à mon sens, à un hybride au sens où, comme Silk, je ne reconnais pas là-dedans la pureté de la forme que l´assimilation des Protoss devrait donner à la Nuée.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:45:34

slt

mé nom c t toujou mois :rire:

c mont faurum issy , c mont téritoirre !

:ok: ? ??

:merci: TG

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:49:49

Azerty : je la trouve parfaite moi cette créature... Parfaitement magnifique ^^

Et pour le chien dans le roman, je trouve que l´auteur s´est laché et que ça fait laid. Pourquoi les Zergs assimileraient la race canine alors que les Hydralisks et les Zerglings ont déjà d´excellents flairs.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:53:23

Bah chacun ses goûts, alors.^^ Perso je préfère largement un Xénomorphe. :coeur: (mais en même temps ça doit vraiment être ma créature préférée. :coeur: J´ai vu Alien 2 hier, ça n´a fait que confirmer cette impression. :coeur: )

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
08 juin 2007 à 22:02:03

Ah bah ouais, les Aliens sont vraiment très bien aussi. De belles créatures il faut le dire ^^

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:09:49

[Kagg] :d) oui je pense aussi qu´il y´a de sous cerebrate qui ont bien sur plus de pouvoir que les seigneurs mais n´ont pas atteint un stade elever de leurs evolutions pour atteindre le stade de cerebrate semi-libre

Shekil
Shekil
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:32:55

Oula oula oula.Ca par en sucette complète ici ^^.
Non je plaisante mais quand même,qu´il y ait 200 ou 10 cérébrates ça ne cahnge en rien le fait que c´est par ondes psy qu´il envoyent leurs ordres à des intermédiaires qui eux-même les retransmettent.Ainsi il peut y avoir deux ou trois rangs de cérébrates (j´entends par là trois niveaux hiérachiques),ce seront toujours les seigneurs qui executerons sur le terrains (même si ça ne se voit pas) car il faut bien expliquer la prépondérance de ceux-ci dans la création d´une Ruche.Après pour ce qui est des Reines,elles n´ont aucune importance de gestion vu que leur fabrication n´est que purement facultative.

Bien sur scénaristiquement parlant c´est bien mieu de nommr les Cérébrates comme chefs directs des zergs,ce qui se vérifie car même sans Seigneur on peut toujours faire bouger ses Zergs!
Dans ce cas il n´y a qu´a dire que le cérébrates à les mêmes faculté que le Seigneur mais qu´il préfère le laisser faire pour économiser son énergie.Quand rien en va plus,c´est le Cérébrate qui reprend les commandes!!!Voila qui conclu pour ma thèse sur les contrôle des nuées.

Pour ce qui est de la créature hybride,je ne la trouve pas du tout assez.......Starcraft

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:41:34

"Après pour ce qui est des Reines,elles n´ont aucune importance de gestion vu que leur fabrication n´est que purement facultative. "
==>Là tu utilises un argument de gameplay, chose à ne pas trop faire quand on discute du fond : d´après ce que j´ai compris, les Reines sont essentielles aux Zergs. Mais Blizzard ne pouvait pas obliger la création d´une unité ou en faire un Seigneur bis, c´est pour ça qu´elle est facultative dans le jeu. Dans le monde de Starcraft, les Reines sont extrêmement importantes.

Pour le truc du Cérébrate feignant...mouais bof, une fois encore je dirais que c´est une raison de gameplay : c´est comme les Tanks Terrans qui tirent toujours même lorsque y´a plus de dépôt de ravitaillement. Ca n´a aucun sens, mais c´était impossible (surtout à l´époque) de tenir compte dans le jeu de tous ces détails.

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
09 juin 2007 à 04:54:39

« La Reine Zerg, comme son nom ne l’indique pas, ne produit pas de Larves, mais elle a acquis son statut royal par sa capacité à produire de nombreuses autres créatures parasites. La Reine peut également attaquer en expulsant un symbiote
extrêmement vorace qui se frayera un chemin jusqu’aux forces ennemies. Etant peu protégée contre les attaques, la Reine reste généralement près de la ruche centrale et surveille la
maturation des Zergs. »

Voilà le rôle de sa majesté. C´est pas l´importance d´un Seigneur, mais elle a son importance comme toutes les espèces de la Nuée.

Et je suis pour la théorie de Shekil puisque même si l´image du Cerebrate feignant semble impossible, si une armée Zerg perd ses Seigneurs, elle devient folle et hors de contrôle. Le Cerebrate reprend les commandes le temps de pouvoir créer assez de Seigneurs pour leur laisser le travail. Quant au Cerebrate, il peut s´occuper d´autres choses... Les mêmes que nous quand on joue en fait : explorer, gérer, construire, attaquer, défendre, réfléchir, etc. Je ne pense pas que l´armée Zerg serait aussi efficace sans le contrôle des Seigneurs. Le Cerebrate perdrait son temps à dire aux Zerglings grouillants et courant partout de rester sur place. Le temps de les mettre en ordre, l´ennemi peut préparer sa défense... Une citation pour appuyer ce que je dis.

« Les Gargantis Proximae sont de gigantesques mammouths de l’espace dotés d’une certaine intelligence. Ils furent intégrés à l’Essaim pour que leurs sens très développés puissent servir aux Zergs. Ils furent si bien intégrés que les Cerebrates s’en servent désormais comme agents de liaison ; on les nomme les Seigneurs. Les Seigneurs ont plusieurs rôles. Non seulement !! !ils permettent de garder les guerriers Zergs organisés au combat!!!, mais leurs sens développés leur permettent d’effectuer des reconnaissances sans être repérés par l’ennemi. »

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
09 juin 2007 à 07:02:15

http://img175.imageshack.us/img175/1416/contrlezergbi5.png

Voilà mon point de vue sur le système de contrôle Zerg.

PS : ils se sont déchaînés les floodeurs/boulets cette nuit, la vache !

Shekil
Shekil
Niveau 10
09 juin 2007 à 10:06:44

Voici mon petit schéma sur l´organisation hierachique de la ruche.

http://img523.imageshack.us/my.php?image=hierarchiefy9.png

je propose que l´on up les topics normaux pour refouler les boulets en deuxièmes page.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:00:59

Très bien vos schémas. :-)
Je pense qu´on a réglé la question de l´organisation de la Nuée. :)
Quelqu´un pour rédiger la théorie terminée? :o))

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:21:11

pas mal du tout les shemas :-)

sauf que tout en haut c´est kerrigan maintenant :-))) ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:23:00

Ouais, mais ça change rien à l´architecture de la Nuée, si ce n´est que Kerrigan est plus limitée que l´Overmind. Elle reste assez puissante pour faire son travail de ce côté-là.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
09 juin 2007 à 13:28:27

Donc, si je résume ma théorie, ça donne :
L´Overmind, (ou Kerrigan en ce moment), l´être le plus puissant de la Nuée, maîtrise (Kerrigan un peu moins, mais bon) les "grands" Cerebrates et leur donne des ordres générales (envahir telle planète).
Ces grands Cerebrates contrôlent des Cerebrates moins puissants qui sont envoyés sur place ou non, selon l´importance de la mission, avec des instructions un peu plus précises (commencer par sapper la résistance ennemi, puis prendre leurs ressources, et attaquer en masse pour achever).
Ces "petits" Cerebrates, que nous jouons dans le jeu, commandent les Seigneurs (qui contrôlent les "soldats" Zergs et la mutation des Larves) et les Reines (qui surveillent les Larves, la Ruche qui les produit et les petits Zergs lors de leur maturation).
Les Larves mutent en "Guerriers", qui vont au casse-pipe.
A noter que les créatures supérieures (Overmind/Grands Cerebrates/Cerebrates) peuvent aussi contrôler les soldats, mais en cas d´urgence (exemple au hasard : assaut direct contre l´Overmind :p) ) ce qui explique que les Zergs ne soient pas totalement désemparés sans Seigneurs.

Voilà ! :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:31:15

Oui voilà, c´est parfaitement résumé. :-)
Tu comprends ´ach´ment bien les Zergs, pour un ch´tit ´Toss. :-p

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
09 juin 2007 à 13:31:17

des ordres générAUX

Excusez-moi du double-post. (D´habitude je corrige pas mes fautes, mais là elle était un peu énorme quand même. :p) )

La vidéo du moment