T´es devenu Protoss en voyant la vidéo du Gameplay? Mdr, facilement influençable donc... Et ce sera quoi en voyant le Gameplay des Zergs et des Terrans? Tu vas prendre une nouvelle race?
Moi, même si les Zergs sont voués à perdre et si cette race devient la moins puissante, je serai toujours Zergs.
Et arrêter de dire que les Zergs sont idiots! C´est la pureté de l´essence qui veut ça. Ils fonctionnenent comme une fourmilière.
Overmind contrôlant les Cerebrates qui eux contrôlent les Reines et les Seigneurs qui eux contrôlent toutes les unités Zergs. Toutes les espèces ont un lien avec l´Overmind et privé de ce lien, comme on a pu le voir dans la première mission Zerg de Brood War, les Nuées s´entre tuent parce qu´elles n´ont plus de points de repère. Kerrigan a donc rallié tous les Cerebrate à son esprit, à crée le lien psychique entre tous et est devenu, disont le comme ça, le nouvel Overmind Zerg. Sauf que bon, elle était Terran et donc guidée par ses émotions et tôt ou tard elle finira par payer son arrogance. On verra alors si un Cerebrate sera assez puissant pour pouvoir se proposer comme étant le nouvel Overmind où si les Ruches vont s´entre tuer encore et encore...
La MÊME chose est arrivé aux Protoss. La Discorde Éternelle, c´est quoi selon vous? C´est une guerre entre Protoss qui a duré 1000 ans parce que les Xel´Naga avaient quittés Aiur. Voyant cela, Les Protoss ont cherchés des bouc-émissaires et les tribues ont commencés à s´entre tuer... Jusqu´à l´arrivée de Khas et de sa doctrine du Khala. Là, les Protoss ont eut un nouveau point de repère et ont commencés à travailler ensemble. Rien de plus! C´est pas parce que les Protoss sont stupides qu´ils se sont massacrés, c´était parce qu´ils ne savaient plus en quoi croire.
Pareil pour les êtres humains! Je vous laisse le soin de chercher les nombreux exemples qui ont fait agir les Hommes en débiles mentaux jusqu´à l´arriver d´un type qui a pu les réunir sous une seule bannières et les faire travailler ensembles.
Comme disait le philosophe Nietzsche : « Toute civilisation se fait en la croyance d´un être supérieur ».
Zerg : Overmind
Protoss : Adun, Khas et, dans une moindre mesure, Tassadar.
Terran : Arcturus Mengsk... ou Dieu? ^^