CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Temple de l'Overmind

Shekil
Shekil
Niveau 10
08 juin 2007 à 13:01:00

En fait il faut partir du principe que les zergs ont le moyen de maitriser leur bagage génétique,chaque larve puis drone a en lui l´ensemble des possibilité génétiques de la race.
On peut penser dans le cas de Cérébrates qu´il envoyent des onde psychiques (et non des phéromones ce qui serait pourtant plus réaliste mais aussi extrèmement limité) qui sont receptionnées pas les ruche qui déclenchent les suppression des ADN indésirables puis la mutation.

Pour ce qui est du creep,je pense qu´il s´agit simplement d´une substance nourrissante nescessaire à la vie des batiments.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juin 2007 à 13:14:14

Heureusement que j´ai un minimum suivi mes cours de bio, sinon j´aurais été paumé dans vot´ débat. :o)) (pourtant très intéressant, j´espérais justement arriver à ce genre de discussions en créant le Temple. :content: )

Personnellement, l´idée d´un Creep permettant de transporter des enzymes me semble possible, quoiqu´assez limitée : je ne suis pas sûr que les enzymes puissent se déplacer très rapidement. On peut aussi imaginer des sortes d´hormones qui activeraient la sécrétion des enzymes nécessaires au bon moment. Ou alors, comme dit Shekil, c´est le Cérébrate qui commande la suppression de l´ADN non nécessaire, mais ça ne me paraît pas être son rôle : plutôt un rôle de commandement à plus grande échelle, pas jusqu´à ce genre de détails "techniques". :)

Pour les Cérébrates, ce sont effectivement des êtres dotés de capacités psioniques (très) élevées. Contrairement aux Protoss, qui ont chacun des capacités de ce genre et qui les utilisent pour le combat, les Zergs les concentrent dans les Cérébrates, les Seigneurs et les Reines pour contrôler toutes les larves. Le problème est donc résolu dès lors que l´on admet l´existence de capacités psioniques (admission qui est une des bases de Starcraft)

TheMaelstroM
TheMaelstroM
Niveau 5
08 juin 2007 à 14:13:33

Justement, pourquoi les seigneurs et les reines ne seraient pas les vecteurs de la dispertions phenomonique?

ils peuvent voler, et donc convrir rapidement de grandes distances....

Shekil
Shekil
Niveau 10
08 juin 2007 à 15:46:29

Les phéromones (ou phéro hormones) sont des message "olfactifs" utilisé par les végétaux et les insects notamment ce sont des produit libéré dans l´air et capté par les individu ciblés,déclenchant chez eux une réaction spontanée et indépendante de la volontée.Donc le problème c´est que ça va a la vitesse de l´air mais qu´en plus ça fini par s´y dilluer (comme un vieux pet) et donc si un cérébrate dit compter la dessus pour régir de multiples planète il devra attendre des mois voir des semaines avant que ses ordre n´aboutissent.Les seigneurs ne peuvent pas transporter les phéromones,parceque ça ne se transporte pas justement,ils peuvent être cependant des relais psy qui transmettent les ondes psychiques des Cérébrate.Cette faculé leur donnerais la supèriorité expliquant le nom "Seigneur".

Shekil
Shekil
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:03:34

Désolé pour le double post mais j´avais peur que le formulaire expire.
Voici un petit schéma de moi-même représentant ma théorie sur la communication du cérébrate à la mutation de la larve (rien de bien compliqué).Toutefois il reste à déterminer qui du bâtiment,du Seigneur ou du Cérébrate "sait" quels enzymes correspondes a quelles unités et fais donc le calcul des enzymes à envoyer.
Pour ma part je dirais que ce sont les batiments qui ont en eux le catalogue des unités et qui savent donc quoi faire.Les seigneur sont de simples retransmetteurs,dans le domaine de la fabrication uniquement!

Je pense mais ça vous l´avez surment déduis avant moi que les seigneur sont les relais des ordre envoyé par le Cérébrates dans le déplacement des unités.Ce qui explique que plus il y a d´unités et plus il faut de Seigneurs.
Sur ce voici mon petit schéma:
http://img507.imageshack.us/my.php?image=schmamutationfc3.png

je sais que je dessine mal XD

Shekil
Shekil
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:07:28

Oups désolé on voit rien >.<,je le repost:
http://img235.imageshack.us/my.php?image=schmamutationug7.png

Et hop triple post :o))

TheMaelstroM
TheMaelstroM
Niveau 5
08 juin 2007 à 17:28:29

Oui, tout as fait d´accord, mais le fait que l´individu cible réagisse obligatoirement ressemble bien à un ordre...Comme ceux qu´on donne a nos larves pour qu´elle mutent...

Et il serait pas totalement stupide de la pars des Zergs de faire en sorte de supprimer un intermediaire, à savoir le batiment.

Les Larves pourraient donc commencer a muter plus rapidement, dès que le Cérébrate le decide, et transmet l´ordre au seigneures...qui, puis qu´ils restent dans les bases, se "baladent" de larves en larves, en leur ordonnant de muter en ca ou ca ou ca...

Shekil
Shekil
Niveau 10
08 juin 2007 à 17:45:17

Encore une fois c´est bien trop lent!De plus,les Seigneurs ont dejà suffisament de travail pour en plus devoir s´occuper des larves.De plsu n´oubli pas que le batiment sert à supprimer les choromosomes qui pourrais nuire au bon developpement du Zerg.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juin 2007 à 18:03:06

N´oublie pas non plus que les Zergs maîtrisent les pouvoirs psioniques : pourquoi iraient-ils s´emmerder à utiliser un principe chimique hyper vieux (les fourmis utilisent les phéromones, et ont plusieurs millions d´années derrière elles déjà, et ce sont sûrement pas elles qui ont inventé le "principe") alors qu´ils ont bien plus rapide et efficace?

Les Zergs n´ont pas de volonté propre : si un Seigneur envoie un message psionique à une unité, quelle qu´elle soit, alors celle-ci obéira. C´est "comme" les phéromones, en bien plus rapide.

Par contre le rôle des bâtiments reste trouble : Réservoir des connaissances des enzymes nécessaires pour chaque créature? Ca fait un intermédiaire pas indispensable.
Donc je dirais plutôt que les bâtiments servent de "crèche" pour les Zergs qui naissent. Ce qui expliquerait leurs noms : "Caverne", "Antre", "Nid".
Les Zerglings étant très petits, on peut penser qu´ils sont quasiment aptes à la vie au bout d´un ou deux jours après la mutation, ce qui explique que le bâtiment qui leur est associé soit un "bassin génétique", où pourraient être stockés toutes les informations génétiques. Mais donc du coup je tourne en rond moi. :o))

C´est compliqué tout ça. :o))

Shekil
Shekil
Niveau 10
08 juin 2007 à 18:13:47

Oula oula oula tu commence à t´égarer,il faut rester sur un rappport simple!Si tu commence à détailler les batiments on s´en sort plus XD

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juin 2007 à 18:17:19

J´les ai pas détaillés, j´ai juste fait une remarque concernant leurs noms, ça reste général. :-) (sauf le Bassin qui est une exception, mais on peut pas nier la différence de ce bâtiment :) )
Remarque qui, maintenant que j´y pense, me paraît tout à fait correcte car ces bébêtes ont besoin de temps pour "apprendre à vivre". D´où l´idée de créer une "communauté" de chaque espèce sur place avant d´attaquer.

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
08 juin 2007 à 20:15:06

Et puis juste comme ça, n´oubliez pas qu´il n´existe pas que 8 Cerebrates, il en existe des centaines. Il doit donc, par exemple, en avoir un par planète. Donc pour les ordres à distance inter-planétaires, pas besoin de s´inquieter chaque Cerebrates s´occupent de sa propre planète même si, je le reconnais, c´est quand même gros à gérer.

Ouais c´est un peu inutile mais j´y comprend pas grand chose à vos enzymes et tout ça malgré le fait que ce soit hyper passionnant ^^

Et quand vous aurez paufiné votre théorie au grand complet, arrangé les détails et être arrivé à une conclusion, vous pourrez l´envoyer à Mnemosys qui se fera sûrement unej oie de la publier ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juin 2007 à 20:41:10

Il existe un Cérébrate par Nuée, pas par planète. Lorsqu´un Cérébrate envoie une partie de sa Nuée sur une autre planète (Aiur?), il ne se déplace pas lui-même : donc il y a bien des messages interplanétaires je pense.

Pour les enzymes, bah...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enzyme
Ca t´aidera sûrement déjà à y voir un peu plus clair. :-)

Sinon, c´est quoi Mnemosys? :o))

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
08 juin 2007 à 20:59:16

Azerty : au nombre de Cerebrate tués dans le jeu, je ne crois pas qu´il n´y ait que 8 Cerebrates (8 Nuées). Dans la 9e mission Protoss de StarCraft, on tue 2 Cerebrates, dont l´un d´eux est brun et l´autre blanc. Dans Brood War, à la 3 mission Protoss on en retue deux qui, je crois, sont également brun et blanc.

À la 8e mission Terran de Brood War, il faut en tuer 3 : Rouge (Daggoth? ça m´étonnerait quand même), Brun (encore...) et Jaune.

Selon moi, il existe les Grand Cerebrates, au nombre de 8 (7 maintenant que Zasz est mort) et plusieurs Cerebrates laquais qui contrôlent leurs Ruches au noms de leur Nuées d´origine. Où sont les 7 puissants, là je sais pas... Mais il n´y a pas qu´un Cerebrate par Nuées, sinon je dis pas toute l´attention qu´il doit porter à sa Ruche actuelle et à celle qu´il a laissé derrière lui à des années-lumières... Les Seigneurs ne servent à rien dans ce cas là et même si les ondes psioniques voyagent à la vitesse de la lumière, une Ruche à 3 années-lumières du Cerebrate mettraient 3 ans à recevoir ses ordres. Pas pratique de savoir que sa base a été massacré il y a 3 ans et qu´on n´a pas pu envoyer d´aide.

Seul l´Overmind contrôle vraiment tout et c´est parce que lui a été crée par les Xel´Naga, ce qui le rend omniscient si on peut dire.

Et Mnemosys, c´est un site de StarCraft, français, qui regroupe beaucoup de trucs, notamment des théories superbes sur les 3 races :
http://starmnemosys.free.ee.fr/mnemosys/historiques.htm

Amuse toi bien ^^

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:00:37

Et faut pas oublier que Daggoth a supervisé la création du nouvel Overmind en « fusionnant » plusieurs Cerebrates ensembles.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:02:36

Effectivement j´avais pas vu ça sous cet angle : des Grands Cérébrates, et des plus faibles. Ca se tient.

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 juin 2007 à 21:13:34

Euh, si les Cerebrates ne bougent pas, comment ils se sont retrouvés sur Aiur, Azerty ?
Sinon, je suis plutôt d´accord avec toi quand même; la logique diraît qu´il doit exister un Cerebrate par Nuée. On en connaît que 8 Nuées, mais il peut y en avoir plus ; donc, plus de Cerebrates. Mais au final, il me semble impossible que quelques dizaines de Cerebrates contrôlent seuls des milliards de Zergs.

Au passage, il est dit quelque chose là-dessus dans "La Tempête", au moment où une Reine arrive sur la planète ... je cite le passage :
"[...] Tandis que de nombreuses Reines avaient atterri à l´arrivée de Kukulkan Brood (traduction de m***e, cela dit en passant ...), celle-ci était restée dans la Couveuse établiedans la maison de Rastin. Cet endroit avait pour unique but de produire des centaines de Larves dont chacune deviendrait l´un ou l´autre des divers minions.
Dardant sa tête triangulaire au bout d´un cou long et sinueux, la Reine leva ses bras pointus. Elle connaissait sont rôle dans la mission. Sarah Kerrigan, la nouvelle Reine de Pique, avait implanté des instructions complètes dans les cerveaux des Overlords Kukulkan (traduction pourrie ...) qui contrôlaient toutes les Reines et leurs Couveuses. la Reine, à son tour, contrôlait tous les Bourdons (= Drones ...) qui s´activaient à construire la Couveuse [...].
[...] Et il y avait quelque chose de nouveau. La Reine, obéissant à ses instincts Zergs, avait absorbé l´ADN du grand chien au pelage bleu qui avait été infecté ici.
[...]
Old Blue avait déjà succombé à l´attaque initiale, mais la Reine avait catalogué et mit l´ADN canin en mémoire. Pour faire une expérience, elle commença à incorporer les qualités de la musculature du chien - et surtout, son flair développé - aux nouvelles Larves. Dans les résultats dqu´elle obtint de ses expériences, la Reine réunit certains traits de caractère Zerg paticulièrementféroces dans de grands corps canins qui ressemblaientau chien à pelage bleu ...
[...] Le reste [du gaz Vespene] était envoyé aus soldats qui le consommaient pour en tirer de l´energie afin de poursuivre le combat contre l´ennemi."
Le dernier passage n´était pas directement en rapport, mais il était interessant. :)

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:13:43

Hehehe, on va percer les secrets de Blizzard sur les Zergs ^^

Et en passant, cadeau. Voici une créature imaginée par une personne. Son but était d´imaginer à quoi ressemblerait l´espèce Zerg avec les gènes Protoss assimilés... Ça a donné l´Apex :
http://img232.imageshack..us/img232/8067/apexjpgha8.jpg

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:18:38

Silk : même si les auteurs inventent des Nuées, on ne peut nier le fait que l´on doivent tuer 3 Cerebrates de la Nuée Grendel dans les campagnes... Je reste avec ma théorie qui reste plausible. Il y a les Grands Cerebrates (ceux qui portent un nom en fin de compte) et les Cerebrates laquais qui sont sous les ordres des Grands afin de contrpoler leur Nuée.

Et les Cerebrates et l´Overmind se déplacenent. Preuve flagrante : Dans les 2 dernières cinématiques des Zergs dans StarCraft original, on voit une énorme masse se déplaçant vers le portail... overmind. De même, c´est la même masse qui s´écrase sur Aiur et qui se révèle à être l´Overmind.

Kukulkan... Le mec s´est inspiré des Mayas pour créer cette Nuée.

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
08 juin 2007 à 21:20:33

Déplacent*

Et j´ajouterais un truc pour le passage du Gaz Vespene que tu as cité Silk.

Citation du manuel : « Le gaz Vespene a un potentiel énergétique hors du commun. Les Zergs se sont adaptés de telle façon qu´ils peuvent se nourrir de gaz Vespene brut pour assurer la bonne marche de leurs métabolismes suractivés. »

La vidéo du moment