Azerty : au nombre de Cerebrate tués dans le jeu, je ne crois pas qu´il n´y ait que 8 Cerebrates (8 Nuées). Dans la 9e mission Protoss de StarCraft, on tue 2 Cerebrates, dont l´un d´eux est brun et l´autre blanc. Dans Brood War, à la 3 mission Protoss on en retue deux qui, je crois, sont également brun et blanc.
À la 8e mission Terran de Brood War, il faut en tuer 3 : Rouge (Daggoth? ça m´étonnerait quand même), Brun (encore...) et Jaune.
Selon moi, il existe les Grand Cerebrates, au nombre de 8 (7 maintenant que Zasz est mort) et plusieurs Cerebrates laquais qui contrôlent leurs Ruches au noms de leur Nuées d´origine. Où sont les 7 puissants, là je sais pas... Mais il n´y a pas qu´un Cerebrate par Nuées, sinon je dis pas toute l´attention qu´il doit porter à sa Ruche actuelle et à celle qu´il a laissé derrière lui à des années-lumières... Les Seigneurs ne servent à rien dans ce cas là et même si les ondes psioniques voyagent à la vitesse de la lumière, une Ruche à 3 années-lumières du Cerebrate mettraient 3 ans à recevoir ses ordres. Pas pratique de savoir que sa base a été massacré il y a 3 ans et qu´on n´a pas pu envoyer d´aide.
Seul l´Overmind contrôle vraiment tout et c´est parce que lui a été crée par les Xel´Naga, ce qui le rend omniscient si on peut dire.
Et Mnemosys, c´est un site de StarCraft, français, qui regroupe beaucoup de trucs, notamment des théories superbes sur les 3 races :
http://starmnemosys.free.ee.fr/mnemosys/historiques.htm
Amuse toi bien ^^