CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:07:17

"Chain lose en ladder ."

Bah perso ça me fait pas rager

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 avril 2012 à 17:07:33

oui mais quand tu viens de faire 3 zvz sur shakuras (qui se sont donc soldés par 2 6 pool et un 7 pool - zvz sur shakuras quoi... ) tu ne resiste pas a l'envie de lancer une nouvelle gamme :o))

et la tu te fait gangbang par un mass blue flame :diable:

donc tu relance... et la tu te fait gangbang par un 7 gates... donc tu relance... et la tu ecrase le mec en fasse :fete: ahhh c'etait un silver merde :snif:

:o))

NemSx
NemSx
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:08:39

L'histoire de ma vie Yeti, l'histoire de ma vie...

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:11:46

Mais t'es quand même vachement particulier 1vs5 :hap:

Irish_rugby
Irish_rugby
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:11:47

NemSx : quand je pourrai jouer un moment, promis :noel:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:12:13

De parler à ta mère ?

W00t?

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:12:32

"Mais t'es quand même vachement particulier 1vs5 "

==> Je pensais être le seul à le penser :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 17:13:29

Je le pensais aussi mais je savais que je n'étais pas le seul :o))

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:13:45

"Sur les MMOs je finissais par m'endormir en pensant aux stuffs que j'allais farmer, aux instances que j'allais essayer de faire le lendemain etc... Sur Sc2, je dormais en pensant à mes builds, au metagame, etc."

:d) Perso je vit comme ça depuis que je joue, et j'aime ça ^^
C'est exactement ce que tu dis, quand je jouais a Dofus, je pensais au stuff que j'allais faire, quand je jouais a Diablo II, je pensais a mon build, et je calculais combien d'heures de farm il allait me falloir pour atteindre tel niveau.
Quand je jouais a Pokémon, je pensais toute la journée a ma team. Je faisais des team dans ma tête, je pensais des trucs, j'allais sur Smogon avec mon portable sur mes heures de libre, pour voir quel pokémon irait bien dans la team que j'allais créer le soir sur Pokémon Online.
J'ai calculé et recalculé combien de temps il allait me falloir pour passer lvl 30 sur LoL, combien de parties il allait me falloir pour finir mes pages de runes. J'avais toujours en tête le prochain perso que j'allais m'acheter. J'attendais mon forfait avec impatience pour acheter des Riot Point.
Sur SC2 je pense régulièrement a mes builds, a quel strats je devrait essayer, à ce que j'ai a améliorer dans mon gameplay. Le Lundi toute la journée je me dit "Y a la GameCreds Cup ce soir :bave: ".
Je compare régulièrement des éléments de mon quotidien a StarCraft II aussi.

Et je vois pas en quoi ça fait peur ^^
Ça m'empêche pas d'être sociable, d'avoir des amis et de faire de soirées. Je suis bien comme ça perso, ça me détend de penser a mes jeux :-)

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 avril 2012 à 17:14:40

A partir de 3 loses d'affiler :

Soit j'ai encore la lucidité d'arrêter de jouer.
Soit je l'ai plus et la c'est fast DT proxy 2 gates et proxy canon a gogo.
Ça passe pas je m’énerve encore plus etc... Jusqu’à ce que je ragequit le jeu

Au final le lendemain je me dis ! Mais quel con :rire:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:15:48

Ouai la même il m'arrive de penser à sc II mais pas à ce point :o))

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:16:27

"Et il m'est arrivé de crier, de taper mes coussins, de m'insulter et de mal parler à ma mère après une chain lose :noel: ."

:d) Oh god :rire:

Perso ça se passe juste dans ma tête, les jeux ont pas beaucoup d'impact sur mon quotidien, si ce n'est que tout le temps que j'y passe, je pourrais le passer a faire d'autres trucs. Enfin, j'ai jamais eu de mauvaise notes a cause des jeux, enfin je crois pas, c'est le principal ^^

Faut savoir se contrôler hein :noel:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 avril 2012 à 17:19:09

Y a Losira qui stream si quelqu'un veut vomir :noel:

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
30 avril 2012 à 17:24:01

Es tu sérieux concernant les jeux volés ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:26:59

"Et en 3ème je calculais combien d'euros je pourrais me faire en vendant des jeux volaient :noel: ."

:d) Sérieux ? :rire:

Sky008
Sky008
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:27:49

Dragule :d) c'est absolument pas un problème en soi, c'est juste le côté "geek" (dans le sens "passionné", à fond dans son truc) qui ressort. Mais perso, à chaque fois que "j'arrive à ce stade", je me rends compte que c'est pas ça que j'ai envie d'être, et je trouve ça presque malsain de voir à quel point un jeu (que ce fusse les MMOs ou Starcraft) a de l'emprise sur ma vie au point de m'endormir en y pensant. Parce que pour moi, le fait de m'endormir en y pensant, c'est pas que ça me dérange, c'est agréable :o)) plus agréable dans certains cas que de penser au quotidien, mais c'est symbolique du fait que je sois incapable de "couper" avec cet univers (ou que j'en sois capable mais n'en ait pas l'envie parce que je me "réfugie" dedans pour fuir quelque chose, etc).
Mais la question est dans tous les cas d'être en accord avec soi-même, pas de jugement de valeur là dedans, c'est juste que moi, avec le recul, quand je prends conscience de ça, je me rends compte que c'est pas forcément ce à quoi j'aspire (je ne parle même pas du fait de jouer à des jeux vidéos, même beaucoup, de suivre des cups, s'intéresser aux stuffs... Je parle du fait d'être trop absorbé, obsédé, au point ou je n'arrive plus à couper avec).

D'ailleurs, je garde souvent, après coup, un bon souvenir de ces périodes "d'entrain", "d'enthousiasme". Mais je suis quand même content que ce soit derrière moi aussi (Dofus par exemple, j'y ai aussi joué quand j'avais 10 ans :noel: ).
C'est personnel, chacun a des limites et des aspirations différentes, et dans mon cas, quand j'arrive à ce "stade", j'ai juste l'impression que le jeu est en train de me ronger.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:34:13

Je suis en stage dans un magasin d'informatique/hi-fi et entres autres de jeux vidéo, je vais donc garder à l'oeil tout les jeunes de 15 ans qui entrent :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:34:30

"Non mais je vais pas en parler plus que ça sur le forum concernant ceci mais ça c'est un petit problème que j'ai (je peux pas m'empêcher de voler des trucs quand je vais en magasin), genre les cartes, les codes de jeu etc..."

:d) Ah ouais il me semble que tu m'en avais déjà parlé.

Sky :d) Ben j'ai la chance de vivre avec des gens qui ne voient pas mal le fait que je sois geek. Enfin t'sais, des fois en peut dire "geek" de façon préjorative, mais eux c'est plutôt neutre voire affectif.
Comme moi j'aime bien ce mode de vie, tout va bien ^^

Comme tu dis, on a chacun nos limites :)
Moi, le fait de penser en permanence au jeu, je vais complètement chercher ça, parce que j'aime ça. Par contre, je m'interdis d'avoir des mauvaises notes a cause du jeu, ou de refuser de sortir pour jouer.

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 avril 2012 à 17:36:09

J'ai l'impression de ne voir que du ZvZ sur le stream de Stephano :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2012 à 17:40:57

1vs5 : des fois, je me demande ce qui vous est arrivé dans votre enfance pour en arriver la :noel:

:d) Moi j'ai regardé GTO, ceci explique peut être cela :hap: (Bon, j'avais 15 ans, ça passe encore mais bon :hap: )

La vidéo du moment