Dragule
Ah mais t'inquiètes pas, je disais absolument pas "geek" péjorativement.
D'ailleurs là on parlait de jeu vidéo, et j'expliquais ce que je pensais, mais c'était pas dans le sens "c'est mieux d'être hyper social". J'opposais pas le "geek" au "yes-life". Parce que perso, je sors très peu quoi, les trucs qui m'intéressent sont tous dans ma chambre (que ce soit sur un PC ou ma gratte).
C'est juste que même en étant "geek" et passionné d'un truc (enfin plusieurs choses généralement), ça ne me plaît personnellement pas quand une chose commence à avoir trop d'emprise sur ma vie. Donc être geek, passer énormément de temps sur le PC et des jeux, aucun soucis. Mais j'trouve juste que c'est important de savoir faire le vide, de couper avec ces univers, et de les empêcher d'envahir purement et simplement tout mon esprit. Et pour moi donc, le fait de m'endormir en pensant à un jeu... C'est un truc qui me plaît pas trop. En plus quand on s'endort trop "concentré" sur quelque chose (que ce soit un jeu, ou même des fois je me fais des "débats" dans ma tête, quand j'ai été contrarié par quelqu'un, je marrone tout seul
) on dort moins bien.