CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
25 août 2011 à 01:54:48

donc t'es une roue de secours quoi mdrr ^^"

wotan55
wotan55
Niveau 10
25 août 2011 à 08:22:32

:salut: Ganon... te voila "Varan" (co-modo) :lol: :lol:

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
25 août 2011 à 13:34:36

Sigurdzwei, j'ai pas aimé GoW parce que oui le perso n'est pas charismatique pour 2 roupis, l'histoire est bof bof, la caméra dans le 1 on passe son temps à taper dans le vide, tu passes toutes l'aventure à taper carré...... DMC est 250000000 fois supérieur sur tous les plans. et encore je ne parle pas des passage pseudo plateforme ou tu sautes en ne sachant pas si tu vise la plateforme le trous ou autre chose....

:d) Bon , déjà l'histoire a tout d'une tragédie grecque , alors si t'aimes pas les tragédies grecques , c'est pas moi qui va te faire aimer le scénario et puis , on passe pas son temps à bourinner , il y a des QTE (sauf si tu joues en facile , mais j'ai jamais joué en facile , alors je sais pas) et puis il y a des énigmes qui demandent du temps , et les phases de plates sont vraiment bien faits , c'est presque aussi bien que Mario :o))

etnah
etnah
Niveau 14
25 août 2011 à 13:56:21

Sigurdzwei :rire:
au début j'ai cru que tu étais sérieux ^^
je fais le jeu en normal (comme toujours), heu les QTE c’est pour réveillé celui qui s'est endormie sur sa manette turbo :rire: , les "énigmes" sont très dur (dois je pousser cette statue sur le socle ou à côté XD) qu'en à ta petit blague sur mario j'ai cru m'étouffer de rire (fais gaffe qu'en même tu risque de te faire attaquer par le syndicat des plombier :noel: ).
après pour la tragédie grecque oui j'aime, mais là c'est pas ça... le type qui donne ça vie pour assouvir sa soif de sang, puis qui tue sa famille et qui accuse un autre.... et puis je trouve dante hyper plus sexy (oui ce point est le plus important de tous XD).

bon je vais arrêter de parler de dante où je vais me relancer dans DMC^^

ah oui pour DAO j'aime de plus en plus, je trouve les perso vraiment bien, l'histoire bien faite, par contre le gameplay sur console en guerrier.... mais les chances que je prenne le 2 sont de 95% parce que tout le reste est génial (et que je pense qu'en mage ça sera beaucoup mieux^^).

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
25 août 2011 à 14:22:10

Salut Etnah,

En quoi tu penses que mage sera mieux que guerrier?

Comme j'y ai pas encore joué j'ai un peu de mal à m'imaginer l

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
25 août 2011 à 14:27:43

Tab de m...

Salut Etnah,

En quoi tu penses que mage sera mieux que guerrier?

Comme j'y ai pas encore joué j'ai un peu de mal à m'imaginer la différence de gameplay entre les 2 à part que l'un est à distance et l'autre au cac...

Doué comme je suis j'ai un peu peur que mon mage passe plus de temps à griller ses potes que les ennemis...

Sinon flip intégral hier soir... Je lance ma partie de ME2 et mes saves avaient disparu!! Montée d'adrénaline en même temps que de haine, je vous dis pas!

J'ai relancé le jeu et elles sont réapparues comme par enchantement :fou:

Hier j'ai fait la quête de loyauté de Jacob (je me serais abstenu à sa place :rire2: ) et je dois dire que ces missions sont particulièrement immersives grâce aux choix possibles...

Petite question : est-ce possible de rater une de ces missions et que le perso ne devienne pas loyal?

etnah
etnah
Niveau 14
25 août 2011 à 14:46:16

salut Hugo^^

ense bien que j'ai un guerrier hum spé XD

le mien est spé 2 lame, donc plus proche d'un mauvais voleur ^^'
je suis plus tactic, combat à distance, c'est pour ça que pour moi el mage sera un meilleur perso. après je pense que si tu aimes être dans le feu de l'action un bon guerrier (genre tank) sera plus pour toi qu'un mage.

et oui tu peux griller tes amis aussi (tester et approuver grâce à un perso allier XD).

pour tes saves, je peux rien dire, sur box aucun soucis de ce côté (ben un vole planné ça fait peur, même à une box XD).

tu peux louper une quête de loyauté dans le sens où tu peux ne pas la faire, j'ai tester pour un perso en particulier de faire dans son sens et contre lui et j'ai pas eu de soucis. après si tu les fais toutes y'a pas de soucis^^

oui les quête de loyauté sont vraiment l'essence du jeu je trouve^^

ah oui Général les DLC sont vraiment bien sur DAO?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
25 août 2011 à 15:16:20

Pour Ganon c'est déjà bien d'être co-modo, même si c'est pas lui le modo officiel, il poste en rouge ( :cool: ) puis dispose des mêmes "pouvoirs" ou plutôt fonctionnalités que le modérateur principal.

Pour gow c'est pas que je souhaite le défendre coute que coute mais c'est quand même une référence dans le milieu des beat'em all, il a fortement contribué à redonner une jeunesse à ce style de jeu. Je reconnais que les beat'em all d'aujourd'hui, gow, conan, ninja gaiden en passant par les castlevania et cie, n'ont rien à voir avec ceux d'hier, c'est-à-dire les double dragon, final fight ( :coeur: ) ou street of rage. Avant il s'agissait de jeux de baston où le perso évoluait dans un environnement ouvert tandis que maintenant il s'agit davantage de jeux d'actions ou le héros se bat avec tout un arsenal d'armes différentes. En général ce qui caractérise le beat'em all c'est le nombre de combos disponibles et aussi la possibilité de pouvoir esquiver et de se protéger (cet encore c'est pas nécessairement le cas de tous comme par exemple pour devil may cry ou bayonetta).

En général c'est souvent pareil dans les bea, on enchaine les vagues ennemis à coup de combos, dans certains ça finit par être un peu répétitif de faire toujours le même coup, mais je sais pas pour ceux qui ont jouer à ninja gaiden, les combos (en particulier les ut) sont tellement plaisant que ça ne me lasse jamais.Ce qui est pas le cas de gow. Dommag que ng ne soit pas autant encensé par la presse, ils vont trouver 2-3 bugs dans un niveau téléchargeable, une caméra un peu capricieuse car ils savent pas jouer et ils vont descendre la note de 5 points car ils se sont pris 3 game over par le premier boss :noel:

En ce moment je suis en train de refaire castlevania pour obtenir les quelques succès qui me manquent et je dois bien reconnaitre qu'à certains moments c'est un peu répétitif, puis les combats contre les titans je trouve particulièrement lourdingue. On passe son temps à grimper puis toutes les 3 secondes faut appuyer sur rt au rsique de recommencer toute la "grimpette", ils auraient pu trouver quelque chose de plus plaisant. Ok les titans c'est gros c'est joli c'est impressionnant, mais c'est surement pas eux qui vont contribuer à rendre le jeu intéressant...

Sinon pour revenir aux énigmes de gow, dans le 2 je me souviens que certaines étaient particulièrement retorses, c'est sur c'est pas un zelda ou un point & clik tel que runaway, mais je reconnais que certaines m'ont obligé à regarder une soluce.
Perso les énigmes ça me saoule plus qu'autre chose car je trouve que ça casse le rythme du jeu, quand elles s'intègrent bien à l'aventure comme dans darksider ça va mais quand elles bloquent soudainement l'action et nous empêchent de continuer, c'est un peu lourd.

PS : je crois que je vais copier sur ganon et me mettre à faire plusieurs posts sinon ça va en décourager certains :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2011 à 15:41:33

Petite question n'ayant aucun rapport avec les précédents posts. Ma route vers le Platine avance bien, mais j'ai une question en rapport avec le scénario, et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, ni sur les forums de gamefaq.

:spoiler:

L'Apôtre de la Création est en réalité Faize (le scoop, je sais) et c'est grâce à lui que Nox Obscurus "se tient" et peut remplir son rôle d'amplificateur et fournisseur d'énergie à la Procédure Manquante. Cependant, Faize ne devient l'Apôtre de la Création qu'assez tardivement dans le jeu, pourtant, sans lui, Nox Obscurus ne pourait pas exister (elle disparait une fois Faize vaincu). Ce qui sous-entend que Nox Obscurus a été créée quand Faize est passé du coté obscur. Comment la Procédure Manquante a-t-elle pu gagner à ce point en puissance durant tout le jeu alors que Nox Obscurus n'existait même pas ? Enorme erreur scénaristique ou bien ai-je raté un épisode ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
25 août 2011 à 15:47:19

Je sais pas trop puis ça remonte un peu ^^
peut-être que les développeurs ont dit se dire que les joueurs ne se poseraient plus la question une fois le jeu fini ^^
ou alors avant faize il y avait un autre apotre de la creation, ou alors il n'y avait pas mais la procédure était quand même en marche et le fait d'avoir tué faize ça a stoppé la procédure. Mais c'est vrai qu'une fois le boss vaincu la procédure s'arrête par enchantement, ils ont rien de plus à faire pour stopper son processus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2011 à 15:55:04

Je t'avoue que je me suis posé la question durant toute la cinématique finale, mais j'ai pas osé poser la question sur le fofo de peur de passer pour un gros débile qui a rien compris à l'histoire :o)) Je me suis dit qu'une erreur pareille était bien trop importante pour être possible et que donc, j'avais rien compris, mais j'ai pas pu me résoudre à cette conclusion (orgueil sans doute :honte: ) et j'ai finalement posé la question ^^

Merci pour ta réponse, Dragon ! Comme toi, je n'ai que des hypothèses, mais ça m'ennuie qu'il n'y ait rien dans le jeu permettant d'avoir une explication concrète... :-)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
25 août 2011 à 16:00:08

Tu peux peut-être même faire un topic pour avoir plus de réponses mais fait attention à bien prévenir du spoil (avec une balise dans le titre), qu'il y ai pas un blaireau qui clique dessus et vienne pleurer après ^^

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
25 août 2011 à 16:14:29

Salut Dragon!!

T'inquiètes c'est le paradis des posteurs ce fofo, perso je trouve ça génial, on n'est plus du tout habitué à écrire et là ça permet de le faire...

Quand j'étais ado, les moyens de com' c'était téléphone en bakélite (il fallait tourner le cadran!) ou lettre à écrire :rire:

Je ne peux que te donner un +10000 pour ton avis sur Ninja Gaiden....

Pour moi au niveau gameplay ça enterre tous les autres BTA.
Malheureusement le jeu date un peu donc au niveau technique c'est pas top, il y a des problèmes de caméra et la difficulté pourrait en rebuter certains (pas sur PS3 où la difficulté a été revue largement à la baisse ceci dit)

Pas un instant tu t'ennuies et quand les ennemis sont nombreux Ryu part dans des combos de malade ultra fluides, réalistes et on a vraiment l'impression d'y être...

Chaque arme est différente (il y en a plein) et se manie différemment même si on a tendance à prendre toujours les mêmes..

Je l'ai découvert un peu par hasard mais il est au top. Et dans ce jeu pas question de spammer une touche ou de ne pas parer ou plonger sinon c'est la mort en 30 secondes...

Sincèrement ceux qui aiment les BTA exigeants avec un héros plutôt classe...

Pour GOW c'est une autre paire de manches mais ça ne m'a pas empêché de m'y amuser de la même manière que je m'amuse avec un call of Duty par exemple.

On n'a pas envie d'y passer 30 heures mais l'action est frénétique, sans prise de tête, défoulante et techniquement au point.

Et puis il ne faut pas oublier qu'à sa sortie c'était un précurseur en matière de boss gigantesques, de qte, de graphismes au top et de mise en scène hollywoodienne.

Je crois d'ailleurs que son succès s'est bâti sur ça à la base et donc forcément quand on y joue aujourd'hui il est dépassé mais j'attends de jouer au 3 pour me faire un avis définitif...

Etnah je compte bien sûr faire toutes les missions de loyauté, j'adore trop!!

Ok merci comme ça je sais que je peux répondre ce que je pense vraiment lors de ces missions sans rien rater...

Pour DAO, est-ce que tu n'avais pas dit que tu testerais seulement ou bien j'ai mal compris?

Parce que là t'as l'air bien parti pour le finir!!

Mais c'est cool comme ça quand je commencerai tu pourras un peu m'aiguiller (sur ce qu'il ne faut pas faire d'après ce que tu nous dit de ta 1ère partie :rire2: )

etnah
etnah
Niveau 14
25 août 2011 à 16:14:33

hum oui Dragon a raison sur le blabla y'a trop de risque de spoiler quelqu'un à mon avis^^
je suis aussi d'accord avec toi sur le côté mythique de GoW c'est bien pour ça que je l'ai pris (me suis dis que je pouvais pas passer à coté), mais j'aime pas vraiment... alors que bayo, DMC, golden axe (sur mégadrive précision).... ben j'adore ^^

enfin question de gout je suppose^^
ah oui pour ninja gaiden, il est sur ma liste, bientôt commander je pense ^^

sinon Dragon ce qui m'a le plus gênée je pense dans GoW (hormis le héros^^) ben c’est justement l'impression que les combo sont limité, c’est moins spectaculaire que dans un dmc ou ça pète de partout.

les énigme j'aime beaucoup mais dans GoW elle sont trop simples, et comme tu dis malvenues je trouve.... par exempel dans batman AA je trouve que c'est beaucoup mieux. d'ailleurs même si c'est tout aussi répétitif, je trouve qu'on le sens moins, et puis il a une belle cape, et puis c’est batman donc il est classe XD

ah oui j'ai lu tout ton pavé jusqu'à la fin^^ (bouh comme si j'en faisais pas XD).

sinon Dragon ce matin dans DAO j'ai tué 2 de tes congénère (des petit drake) tu m'en veux? :hap:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
25 août 2011 à 16:53:20

sinon Dragon ce matin dans DAO j'ai tué 2 de tes congénère (des petit drake) tu m'en veux? :hap:

là ça va pas se passer comme ça :sournois: je t'aimais bien mais je devoir ordonner ton bannissement :snif: on touche pas à la famille :diable: gniark

le premier ninja gaiden est peut-être un peu limite au niveau de la technique des graphismes mais le second demeure pas mal du tout :oui: il est sorti en 2008 mais il tient largement la comparaison avec les jeux de maintenant. C'est du next-gen donc ça a pas énormément évolué. Puis l'avantage du 2 c'est qu'il a été conçu de façon à ce qu'on puisse utiliser indépendamment toutes les armes, tandis que pour le premier avec certaines armes c'était quasiment impossible de s'en sortir contre tel ou tel ennemi et on pouvait tout le jeu avec l'épée. Dans le jeu on peut faire tout le jeu avec chaque arme, ya d'ailleurs 8 succès où finir le jeu en utilisant chacune des armes :fou:
Quand je trouvais que les succès étaient lourd sur mass effect je reconnais que là aussi ils ont bien poussé le bouchon :sarcastic:
Puis malheureusement j'ai découvert sur un forum anglais qu'on pouvait finir le jeu sans utiliser aucune arme et juste changer d'arme contre le boss de fin. Pour ça faut utiliser les armes de lancer et les magies (et connaitre assez bien le jeu...).
Franchement si tu aimes les combos stylés à la dmc ou la bayonetta, etnah je te le conseille vivement :oui:
le héros est peut-être un peu moins charismatique que dante ou bayonetta mais il fait parfois preuve d'humour, comme par ex la scene au chap 7 du 2 où il saute d'un avion à moto et rattéri sur une montagne ^^
comme tous les héros il a la classe mais le truc c'est qu'on voit pas son visage donc il en impose un peu moins que certains.

Le 3 devrait sortir d'ici l'année prochaine et j'ai pas entendu de bonnes choses à son sujet :( déjà le producteur principal n'est plus là, puis ils ont voulu rendre le jeu encore plus accessible, il sera dorénavant compatible kinect, il n'y aura plus qu'une arme (l'épée), plus de techniques ultimes et d'anéantissement, bref j'en passe et des meilleures, à croire qu'il s'agissait d'un poisson d'avril au mois d'aout...
Puis les poissons d'avril, d'habitude ils sont plutôt pour faire allécher les fans et non pour les dégouter... donc affaire à suivre mais ça s'annonce mal parti.

wotan55
wotan55
Niveau 10
25 août 2011 à 17:09:16

Superbe "Gevrise Emane " championne du monde de judo !!!!! :fete:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
25 août 2011 à 17:59:53

Vous avez vu xenoblade chronicles 19/20 :ouch:
le renouveau du rpg japonais, un jeu culte si ce n'est plus dont la profondeur de jeu n'a d'égal que sa bande son d'anthologie ! selon les dires de romendil
En tout cas ses critiques sont sacrément positives.
Ce jeu me ferait presque regretter de ne pas avoir de wii, même si j'ai pas encore lu le test sur jv.com.

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
25 août 2011 à 18:13:34

:salut:

Etnah dans DAO je connais pas tous les DLCs (j'en ai que 2) mais j'ai un pote qui en a qques uns sur PC donc voilà ce que je peux te dire :

La "forteresse des gardes des ombres" est intéressante, pas cher et offre un coffre pour stocker les items, c'est pour moi la plus intéressante. (celui la je l'ai)

Retour à ostagar est assez pitoyable. (je l'ai malheureusement)

Le chant de Leliana je sais pas

Chasse aux sorcières ou je sais plus son nom est correct mais pas vraiment ce à quoi un joueur peut s'attendre d'un point de vue scénaristique à ce qu'il m'a dit.

Awakening est bien (d'après lui toujours) mais est nettement plus bourrin.

La prison de pierre (je l'avais eu gratuitement avec le jeu, mais je crois que c'était que pour les 1ers sortis), c'est un bon dlc relativement consistant, et avec un personnage additionnel particulier.

S'il y en a d'autre j'en ai carrément pas entendu parler.
Ah si il y a le DLC où tu incarnes des engeances, je sais pas ce que ça vaut :rire2: .

voila voila.

Sinon le mage est pas forcément à distance (il y a des sorts qui porte qu'a 3m) mais c'est vrai que si tu fais pas gaffe (sachant que tes alliés sont pas toujours très malin en +) tu risques de congeler bruler etc. tes alliés :rire:

Ex 1 :
Tu Lances une boule de feu...
Un allié vient de finir son adversaire, et ce grand esprit va passer... à celui dans la zone visée par ta boule de feu

Ex 2 :
Un allié à prit un certain adversaire pour cible mais quelque chose fait obstruction! Et la... Einstein va faire un détour et passer devant toi pile lorsque tu jettes cone de froid (sort d'une porté de 3m d'une frome triangulaire isocèle avec toi pour sommet qui congèle les ennemis).

Insulte contre allié garantie au moins une fois durant ta partie :rire:

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
25 août 2011 à 18:14:41

Tiens Dragon, C'est pas toi qui en avait parlé il y a qques jours d'ailleurs de Xenoblade chronicles ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
25 août 2011 à 21:23:39

surement puis y avait ganon aussi qui voulait se le prendre. Ce qui sera pas mon cas vu que j'ai pas de wii :snif:
en même temps avec le taf qui va reprendre, j'aurai pas trop le temps de m’appesantir sur un rpg, bien que je compte prendre skyrim et dark souls (et peut-être the witcher 2, à voir...)

La vidéo du moment