CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
23 août 2011 à 00:55:03

Je me suis procuré SO1 à 10€ sur psp , ça vaut le coup et l'intro , il roxe !!! :o))

Voilà , c'était ma vie :dehors:

tenebro_
tenebro_
Niveau 8
23 août 2011 à 09:30:27

je me le suis procuré aussi y'a quelque temps, avec le deux pour vraiment pas cher (huhuhu). j'avoue que se sont des grosses claques dans les dents ces 2 la.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
23 août 2011 à 11:45:24

j'ai vu que star ocean 1 été sur super nes donc star ocean est ce qu'est phantasy star sur megadrive ?

etnah
etnah
Niveau 14
23 août 2011 à 14:05:59

hello all^^

Général tu veux parler de love is over? c'est le game over de catherine (qu'on voit souvent d'ailleurs :rire: ). sinon en anglais comme en français tant que c’est pas important je ne relis pas (j'ai suffisamment de relecture en dehors de ça XD).

sinon j'ai passé la console en anglais et les perso ont tous gagné +10 en charisme XD, mais c'est vrai que les visages sont hum de marbre :hap:

SO1 je l'ai aussi sur psp, pour le 2 je l'ai sur psp et ps1 ^^

sinon j'aime pas vraiment le système de combat, mais bon j'ai pris un guerrier (la classe qui me tente le moins)... comme ça je vais faire toutes les erreurs sur celui-ci XD j'ai d'ailleurs bien commencé: j'ai monter la rhétorique (hyper important), du coup comme je veux faire une guerrière double lame je me suis bloquée toute seule comme une andouille :rire: du coup j'ai battu le premier boss sans leveler....

Marluxia25, moi si j'étais toi je me dépêcherai au cas où.... :noel:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 août 2011 à 14:14:33

Hello all!!

Etnah c'est bon pour les sous dans ME2... En plus je croyais avoir recruté toute mon équipe mais l'illusive man m'en a donné une nouvelle fournée à aller chercher (plus on est de fous...)

• SPOIL*

J'ai longuement hésité avant d'activer le Krogan mais je me suis dit que s'il était là c'était pour quelque chose donc je l'ai activé (et aussi un peu parce que j'ai légèrement galéré sur ma 1ère rencontre avec les récolteurs et je me suis dit qu'il me manquait un peu de poids).

Il faut dire aussi que j'y avais été avec Jack et Kasumi, un peu léger tout ça

• SPOIL

Donc problème de crédits réglé et là je vais poursuivre recrutement, exploration et quêtes annexes..

Au fait, c'est la 1ère fois dans un jeu que je trouve les DLC intéressants. Le seul que je n'ai pas c'est le Courtier de l'Ombre : intéressant ou pas?

Pour DAO j'attends aussi tes impressions mais si c'est comme je pense ce sera moyen niveau technique et top pour l'histoire, les choix multiples et le gameplay, non?

Pour en revenir aux VO/VF, pour moi la seule condition pour profiter d'une VO c'est les sous-titres (Anglais ou Français).

Par contre un full anglais sans sous-titres je perds trop d'éléments de l'histoire et même si je vais comprendre 80% de la conversation je risque de perdre certaines infos et ça me frustre alors...

etnah
etnah
Niveau 14
23 août 2011 à 14:37:14

salut Hugo^^

ah sacré illusive man :noel: c'est dommage car déjà dans le 1 on en "entends" parler mais je suis pas sûre que la bd en parle. enfin on parle de cerberus, et d'autres... choses

spoils

peros j’adore les krogan (wrex :snif2: ), donc je l'ai activé. mais bon je l'ai pris que dans de rare cas, mais comme tu n'y ais pas encore....
sinon perso comme dans le 1 je prends toujours les perso que j'aime bien^^ donc garus et le doc dans 80% du temps, garus + un autre dans 100% des cas XD

fin du spoils

tu n'as pas le shadow broker en dlc? tu es sûr? je croyais qu'il n'y avait que the arival qui n'était pas dispo sur la ps3. sinon oui oui oui oui le shadow broker est vraiment très très intéressant (et avec un environnement magnifique). de ceux que j'ai fais (donc pas encore arrival et overlord) c'est le meilleur.

pour DAO: oui habillage bof bof, histoire narration super bien faite, perso bien pensés, choix de réponse vraiment large (on est à 15 klm de "oui" "non" XD). par contre pour le gameplay j'ai pris un guerrier et comme je préfère mage/voleur pour le moment c'est bof (mais début....). ah oui et puis je me suis vraiment louper pour la construction de mon perso XD

sinon il y a possibilité de mettre des sous-titre même en anglais (mais en anglais justement).

sinon perso c'est quand je trouve une vf trop pourrave que je risque de décrocher et de perdre des infos XD

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
23 août 2011 à 16:06:05

:salut:
Non, en fait, je pensais à ton "there is over" qui arrivait après que ton directeur de thèse t'ai jeté par la fenêtre :rire2: .

Enfin ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux avoir un bon niveau en anglais pour ne rien louper en général dans les jeux en VA.
Mais bon, c'est vrai que dans DAO quand il y a un dialogue, il se passe rien visuellement donc y a juste à écouter, et lire les sous titres en cas de pb ne te fais rien louper.

Double lame, 2 dagues ?? Si oui, en général c'est plutôt les voleurs qui choisissent ça :rire2: .

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 août 2011 à 16:06:38

dur dur de vous suivre, vous écrivez beaucoup les amis :coeur:

Il m'a l'air vraiment pas mal ce xenoblade chronicles, j'ai vu le test dans jv magazine, ils l'ont noté 18/20 qd même; ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un j-rpg de transcendant.
Je crois que les meilleurs j-rpg sur next-gen doivent être so4 et tales of vesperia, après y a eu quelques autres (ff13, last remnant...) mais aucun n'est vraiment sorti du lot.
xenoblade c'est presque le premier jeu qui me donnerait envie d'acheter une wii ^^ sinon y avait le nouveau metroid aussi, mais à part ça j'ai du avoir quasi aucun coup de coeur sur wii :-(
La rétrocompatibilité avec certains jeux game cube, je trouvait que c'était pas mal, ça m'aurait permis de jouer à quelques excellent titres que j'avais pu l'occasion de faire, comme les metroid prime, mario sunshine (que j'ai commencé mais pas fini), baten kaitos...
Après c'est des jeux qui sont sortis sur la précédente console et qui n'ont pas été développé pour la wii.

Il y a la nouvelle console de nintendo (wii u je crois) qui devrait pas tarder à sortir avec sa nouvelle manette "spéciale" qui inclut un écran, ça pourra être utile pour certains jeux, après à voir comment ils exploitent ce concept. Y avait une démo technique à l'e3 avec un zelda, ça avait l'air aussi beau que les autres titres next-gen sur ps3 ou 360.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 août 2011 à 16:07:48

ps : comme vous avez pu voir, j'ai fait un peu le ménage car y avait pas mal de talc qui trainaient ces derniers temps ^^

etnah
etnah
Niveau 14
23 août 2011 à 16:25:06

aaaaaaaah c'est ça! si j'ai écris there je voulais écrire these (thèse mais sans les accent parce que nos amis anglais et ricain ne s’embarrassent pas de trucs qui vole au dessus des lettres xD, j'aurais pu marqué thesis aussi mais bon je sais pas si thèse et thesis recouvre vraiment le même objet). t'inquiète j'ai fait un DEUG LCE anglais donc pour les jeux ça va (même si au final à "l'école" on n'apprend pas grand chose en langue.....).
oui c'est vrai que l'expressivité des personnage est remarquable XD mais bon je connais un jeu beau, magnifique même, mais qui m'a ennuyer pour rester polie donc....

je vais te faire rire Général (et tout ceux qui ont joué à DAO):
j'ai pris une elfe citadine, j'en ai fait une guerrière, puis je l''ai spé an rhétorique (très utile pour le combat XD), je lui est mis 2 lames (une épée et une dague), mais comme j'avais pas monter le combat, j'étais bloquée....
m'oui j'aime faire des perso bancale XD

Dragon j'ai une question:quand tu lock un topic, est-ce qu'il cris? est ce que tu as une victory fanfair XD? sinon je projette de voler une wii et un xenoblade prochainement mais chut :rouge:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 août 2011 à 16:39:21

non il se dabt même pas :o)) quelque fois le forum mais c'est rare ^^

c'est une thèse de quoi que tu fais etnah d'anglais ?

etnah
etnah
Niveau 14
23 août 2011 à 16:51:07

ah dommage. j'aurais trouver ça trop cool genre "noooooooon ne me lock paaaaaa chiak!", ou un truc genre à la dora "c'est gagner c’est gagner" (heu non là personne ne lockerait plus rien :sarcastic: ).
hum le forum se battre... hum je ne m'y risquerai pas, je veux pas subir un dragon roar XD

non j'ai fais un DEUG d'anglais ça m'a suffit: en espagnol (qui n'était qu'une option...) il fallait les 3/4 des réponses justes pour avoir 10/20, si tu avais 1/2 réponses juste, tu avais 0.... je suis partie en courant (je me suis fritté avec une prof avant de partir histoire de... mais comme tuer s'est mal vu...).

c'est une thèse de lettres modernes (et dire que j'ai toujours été une quiche en français... enfin c'ets pas comme si ça ne se voyait pas XD).

quand j'aurais volé la wii et xenoblade de Marluxia25, tu veux que je te la passe? :hap:

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
23 août 2011 à 16:53:17

:salut: Dragon, je regrette pas mon achat de la wii perso, et ça me reste à peu près rentable vu que les jeux que je visais commence à dater, ils sont pas cher.
Mais bon c'est ToS2, metroid prime 3, et metroid : other M, c'était vital pour moi de les faire. :oui: :fou:

:rire: Sacré guerrière :oui: la rhétorique reste un truc utile donc c'est pas catastrophique, t'as juste pris un peu de retard que tu rattraperas d'un coup :rire: .
Ah oui exact Etnath t'avais pas dit "there"... mais "these"... ...mais en réalité c'est this :rire:

C'est pas une thèse d'anglais, enfin je crois?, c'est une thèse de lettres modernes.
Le "these is over" c'était juste la conclusion de ce qui se passerait si elle rendait une thèse de 6 lignes, on avait discuté de ça sur un autre topic, je sais plus lequel :rire2:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 août 2011 à 17:50:12

Aah je suis bien comptant qu'Etnah essuye les platres sur DAO :rire2: (comment sont les combats?)

Moi qui pensais qu'il suffisait de choisir sa classe et qu'ensuite les points de compétences à répartir était fonction de cette classe...

Cher Général, toi qui connait bien DAO, pourrais-tu nous faire un petit topo sur les classes mais pas genre le guerrier se bat et l'elfe utilise la magie mais plutôt les avantages et inconvénients des classes dans les combats et le niveau de difficulté du jeu selon la classe, stp?

Parce que visiblement il y a bien moyen de se planter et comme je compte faire une seule partie, j'aimerais partir du bon pied...

Désolé Etnah tu as raison c'est The arrival que je n'ai pas et pas le courtier de l'ombre (qui est apparu dans mes quêtes hier soir idiot que je suis) mais si j'ai bien compris tu n'y as pas joué...

Ah bon le Krogan je ne pourrais pas tout le temps l'utiliser?
Sinon pour l'instant j'aime bien Kasumi, Garrus,Jacob et Jack...

Pour en revenir à Nintendo , les premiers chiffres de ventes sont encourageants pour la 3DS moins chère (mais aussi pour la PS3 moins chère) par contre je ne serais pas aussi optimiste pour la Wii U...

Nintendo a toujours eu du succès avec des machines ultra accessibles et là j'ai l'impression qu'ils se sont embarqués dans un drôle de truc (mais je peux me tromper bien sûr).

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
23 août 2011 à 18:08:34

Alors...
Déjà pour pas galérer t'auras besoin de la plupart des classes dans ton équipe.
C'est la preuve qu'elles se valent toutes plus ou moins, ce qui changera c'est la compostion de ton équipe en fonction de ta classe.

L'archer, c'est plutot un voleur bien sûr, il a une capacité puissante mais qui coute bcp d'endurance, et mets du temps à se recharger en gros il est bien pour éliminer rapidement un mage ennemi ce genre de chose, il est moins utile si on cherche a bourriner par contre.

Le "une arme dans chaque main", c'est plutôt.. un voleur aussi :rire2: :-))) , attaques rapides et assez puissantes (voir très puissantes avec la probabilité de coups critiques en +), attention au point de vies par contre (et à ce qui parrait il vaut mieux monter la ruse que la dextérité appartir d'un certain point à cause d'un bug.)

Le "arme+bouclier", guerrier, c'est le mec qui encaisse le mieux mais il fait moins de dégâts.

Le "Arme à 2 mains", guerrier, il fait de gros dégâts, au début il lui arrive assez souvent de louper sa cible et vu qu'il est lent, c'est un peu chiant... mais avec le temps il devient très fort, et il a une bonne resistance.

Le mage, alors il sert à soigner, à congeler, à endormir... en gros il est assez utile pour calmer les foules et soutenir les alliés.
NB : Un ennemi congeler, meurt au moindre coup critique.
Un ennemi endormi peut subir le sort horreur qui fait de gros dégâts.

Je crois que j'ai rien oublié.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
23 août 2011 à 18:37:29

la droooogue http://www.play3-live.com/news-ps3-npv-34835.html lol ^^

wotan55
wotan55
Niveau 10
23 août 2011 à 18:40:33

Salut Alukard , ca c'est géant !!!

etnah
etnah
Niveau 14
23 août 2011 à 18:44:34

Hugo t'inquiète j'ai l'habitude des perso bancale, j'en avais déjà fait un dans oblivion au début (même un pro d'oblivion avez lacher l'affaire en voyant mon perso XD). c'est pas grave ça rajoute un peu de piquant.
sinon non pour le krogan comme pour les autres tu peux les recruter tout le long de l'aventure une fois débloqués.
the arrival je pourrais le lancer mais faut que je change de console, et je me le garde pour avant ME3^^ (mais il parait qu'il est pas fameux, mais il fait le lien 2-3).

Général merci pour le tuto, je t'explique mes futurs perso (oui MES XD):
le premier (celui que j'ai là) c'est une elfe citadine, elle hait les humains et en tues dès qu'elle peut, c'est une guerrière mais bon comme c’est une elfe elle est toute en gueule (et rien d'autre XD). elle a deux armes parce que bon deux c'est mieux que 1, et qu'elle n'a pas 3 bras alors... hum m'oui je compte finir le jeu XD
le second sera un elfe dalacien, voleur pour le coté survie, 2 lame pour la même raison que ci-dessus, il sera sympa avec tout le monde (robinhood inside XD), mais spé assassin qu'en même (gentil mais pas fous)
le dernier sera un mage (probablement encore un elfe) et lui ça sera une vrai enflure avec tout le monde (j'espère qu'il y a des sort bien horrible :diable: ), genre saroumane. magie à fond, pour bruler vif tout le monde XD

je sais pas pourquoi mais j'ai une furieuse envie de me faire un mage de suite :hap:

question: est ce qu'on peut vraiment être mauvais dans DAO? je veux dire genre basculer dans l'autre camp (sans spoils bien sûr ^^)

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
23 août 2011 à 18:55:09

:rire:

réponse rapide avant de prendre ma douche et faire a manger :
Le mage à l'avantage avec ces sorts de zones de pouvoir tuer les PNJ alliés pendants les combats :rire: donc pour être une enflure c'est parfait.

Oui on peut être vraiment mauvais, enfin... on peut quand même pas, à la fin, faire gagner les engeances, faut pas abuser :rire2: , mais on peut faire des choix vraiment mauvais sans problème tout le long du jeu. :oui:

etnah
etnah
Niveau 14
23 août 2011 à 19:27:45

ah je vais adorer ma partie avec le mage XD

ça va me rappeler jericho (très mauvais fps) "allez les y les gars courez dans le couloir devant moi"

• balance une grenade*

:mort:

ça vous apprendra à faire n'importe nawak na!

cool pour les choix dommage pour la fin. j'aurais bien vu:
"arf mais arrêter ce mage il tues tous mes sous-fifres!"
"dîtes monsieur l'archidémon, ça vous direz pas un associé par hasard?"
"heu...."
kazam* (boule de feu méga puissante)
"bon les mecs, vous avez un nouveau boss"
:diable:

La vidéo du moment