Troisième match de division pour les Patriots avec un petit voyage dans le sud, à Miami. Les Patriots et les Dolphins vont dans des sens complètement opposés. Même leur fiche le démontre (6-0 et 0-6). N-E fait partie de l´élite de l´AFC alors que les Dolphins est la pire équipe de l´Américaine en ce moment. Par contre, ceux qui suivent ces deux équipes savent que le ratio victoires-défaites importe très peu quand ces deux-là s´affrontent. Même dans ses pires saisons, Miami a toujours trouvé le moyen d´arracher au moins une victoire aux Patriots. C´est la bête noire de Tom Brady. On dirait parfois que les Dolphins jouent dans le seul et unique but de battre les Pats. Ce n´est plus la même équipe quand ils ont à affronter leur rival. L´an dernier à Miami, les Dolphins avaient réussis l´exploit de blanchir les Patriots 21-0. C´était la première fois depuis 2000 que Tom Brady était neutralisé et blanchi. Il avait été sacké 5 fois et les Pats avait récolté seulement 189 verges net en offense (un petit 66 verges par la passe !) . Brady possède une fiche de 2-4 en carrière à Miami et n´a jamais marqué plus que 23pts dans ces 6 matchs. Ce sont quand même des chiffres inquiétants. Néanmoins, les Dolphins possèdent de sérieuses difficultés et ont le moral à plat alors que N-E ne semble pas prêt à perdre son premier match de la saison.
Pour une 2e semaine de suite, les Pats ont à affronter un ancien coordonnateur des Chargers. Cameron connait bien la troupe de Belichick mais a-t-il les effectifs nécessaires pour prendre avantage de ce point ? Avec les Dolphins, il a implanté un système offensif très similaire à celui qu´il prônait à San Diego: beaucoup de courses et un jeu de passe plutôt secondaire. Tout comme à chaques matchs, Belichick se donne comme objectif de sortir du plan de match la meilleure arme offensive de son adversaire. Cette semaine, ce sera Ronnie Brown, présentement 3e dans la NFL pour les verges accumulés, à une verge d´égaler L.T. au 2e rang. Si la défensive des Patriots neutralise Brown, les Dolphins seront dans le trouble. Avec le départ de Chris Chamber, Cleo Lemons a perdu sa cible la plus fiable. Aucun autre receveur ne semble prêt à prendre la relève. La recrue Ted Ginn Jr. fut très tranquille depuis le début de la saison mais aura l´occasion à partir de cette semaine de montrer ce dont il est capable de faire. Les Dolphins ne se contentront plus de l´utiliser sur les unités spéciales. Difficile de savoir comment il jouera. Booker reste toujours un WR à surveiller mais il n´a pas compilé des stats plus impressionantes qui faut. On dit que Lemons parait plutôt bien en remplacement de Trent Green mais n´en fait pas assez pour que l´attaque aérienne des Dolphins soit à prendre au sérieux. La défensive des Patriots est suffisament talentueuse pour stopper Ronnie Brown et forcer les Dolphins à passer. Surtout que Belichick a probablement concentrer ses efforts cette semaine pour établir une stratégie pour neutraliser l´attaque au sol des Dolphins. Gageons que Cleo Lemons et Cameron n´aimeront pas cette situation. Tu ne peux gagner contre N-E avec une attaque unilatérale.
J´ai bien hâte de voir Tom Brady demain. Ses matchs contre Miami sont très souvent difficiles. Par contre, jamais en carrière il n´a été au centre d´une attaque aussi performante que cette année. Donc, jamais les Dolphins ont eu à défendre contre des Patriots aussi bien armés depuis le début de l´ère Brady. Je pense que c´est là que ça sera différent. Une partie du plan de match offensif sera sans doute basé sur Jason Taylor. Avec Aaron Schobel des Bills, Taylor fait partie des joueurs qui ont le plus souvent sacké Brady. Il compte quand même 8.5 sacks en carrière contre Tom. Le front-7 des Dolphins au complet est aussi à prendre en considération, je pense. Je me demande juste si au niveau des DB, les Dolphins font le poid. Miami est quand même meilleur contre la passe que contre la course. Les Dolphins sont classés quelque chose comme 31e dans la ligue contre le jeu au sol. L´absence de Maroney et de Sammy Morris demain ne sera peut-être pas aussi désastrueuse que certains le pensent. Kevin Faulk n´a jamais vraiment eu à jouer les RB no.1 dans sa carrière mais quand une défensive lui donne la chance de jouer gros, il la prend. Il donne aussi l´avantage d´être un bon receveur donc, une bonne cible de dépannage présente en tout temps. Ne soyons pas surpris si Faulk atteint les 100 verges au sol. Je pense que les Patriots seront en mesure d´établir une attaque équilibrée avec quelques courses pour viser le point faible de la défensive des Dolphins et quelques passes au travers pour déstabiliser. À noter que ce sera le premier match de Wes Welker contre son ancienne équipe. On peut parier qu´il va montrer aux Dolphins que mieux vaut l´avoir dans son équipe. Il a souvent donner de dures coups aux Patriots dans le passé mais maintenant, c´est à Miami de le vivre. Notons aussi la probable absence de Benjamin Watson. Ce qui enlèvera sans doute un poid sur les épaules de la défensive des Dolphins. Sauf que les Pats ont été capables de dominer les Cowboys en 2e moitié de match sans Watson alors je ne crois pas que ce sera une très gros problème pour N-E.
Alors voilà, le plan de match semble plutôt facile pour N-E mais il faut garder en tête que Miami joue toujours comme une équipe élite quand c´est le temps d´affronter les Pats. J´ai remarqué il y a longtemps que N-E a tendance à avoir plus de difficultés à gagner des matchs objectivement plus faciles. Je pense que si y´a bien une équipe qui peut battre les Pats cette année, c´est une équipe de leur division et en particulier, les Dolphins. Cependant, Miami m´apparait comme étant trop vulnérable en ce moment. Cleo Lemons n´est pas le genre de quart que je vois avoir du succès contre les Patriots. J´aurais plus cru en l´"upset" si Trent Green avait été au poste. La cote officielle est Patriots par 17 pts. Personnellement, 17 points je trouve ça beaucoup contre les Dolphins. Depuis quelques matchs, je prévois que N-E n´atteindra pas le cap des 30 pts et ils le font quand même alors je dis, on verra. Si y´a bien une équipe qui peut donner une claque à la figure des Patriots, c´est bien Miami. Je pense quand même que Tom Brady vaincra sa bête noire.
GO PATSSSSSS !! !