Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonne nouvelle ! Richard Seymour sera du match de tout à l´heure !
Et pour continuer dans l´esprit de ton commentaire, novembrefluo, je sais que la défensive des Skins va sans doute être très dérangeante. Par contre, j´écoutais l´émission d´avant-matchs à FOX et l´un des analystes à dit une chose qui va exactement dans le sens de ce que je pense. Même si les Pats coupent de moitié leurs points au tableau, est-ce que l´offensive des Skins peut en marquer plus ? C´est ce qui devrait "tuer" Washington aujourd´hui. Je le répète, les Skins n´ont que 11 ou 12 touchés offensifs en 6 matchs (et non pas 10 comme j´ai écris hier), ce qui est un moyenne de 2 TD par matchs. Cette année, les Pats sont comme les Colts l´ont toujours été, il faut que ta défensive soit dominante pendant 4 quarts et survivent aux ajustements de la demie pour gagner contre eux.
Dans le cas de Cooley, avec 4 TD, il est une cible redoutable, c´est vrai. Par contre la défensive des Pats a déjà affronter des TE aussi, sinon plus, menaçants que lui (je parle ici de Gates et Witten) et les dégâts ont été assez bien contrôlés. Il est évident que Belichick a préparé quelque chose pour lui étant donné son importance dans l´attaque de Joe Gibbs. Mais bon, ça n´empêche pas que je respecte beaucoup des Skins et je crois qu´ils ont globalement ce qu´il faut pour surprendre les Patriots. Sauf qu´il ne faut pas croire non plus que Washington l´a presque dans la poche même en étant la défensive no.1 de la NFC. Les Cowboys avaient ce rang à la semaine 6 et ça n´a pas empêcher N-E à marquer 42 pts. Sauf que pour aujourd´hui, je n´anticipe pas le cap des 40 pts ni peut-être même pas le 30 pts pour les Patriots. Je vois plus un score "normal" cette fois.
Pour finir, il ne faut pas que les Skins entrent dans ce match avec une attitude trop confiante. La défensive ne doit pas avoir trop confiance en ses moyens et oublier de respecter l´adversaire devant elle. Trop c´est comme pas assez. C´est ce qui est arrivé aux Cowboys et leur balloune a crevé bien assez vite. Ils avaient décoché la victoire dans leur tête avant même que le match commence. Avoir des "statuts" dans la NFL, ça peut être dangereux. Les Skins sont 1er à la défense dans la NFC alors que les Pats sont 1er à l´attaque dans la NFL. Dans les deux cas, ça peut jouer contre l´une des deux équipes le temps d´un match.
GO PATSSSSSSS !! !!!
Ouais bien les Skins devront se réveiller parce qu´ils manquent le bateau en ce moment !
TOUCHDOWN! MIKE VRABEL !! !!!!
Enorme démonstration offensive des pats! Mike Vrabel 10 réceptions en carrière, 10 TOUCHDOWNS!!!!
Ouais là j´avoue que cette équipe des Pats est quand même énorme. Jusque là, les adversaires n´étaient pas tous du top niveau et je me demandais ce que ça pourrait donner devant une équipe de bon niveau : après la claque mise à Dallas, ils sont en train de faire exploser les Redskins. Chapeau les Pats ! Et vivement le match de la semaine prochaine.
Et pourtant, je dit ça en tant que fan des Dolphins (merci de ne pas rire)donc je n´ai pas spécialement un grand amour pour New England.
C´est a se demander si c´est 2 équipes sont dans la meme ligue...
Plus ça va, et plus je me dit que Bill Bellichick joue à Madden 08 en mode Rookie ![]()
Plus sérieusement, je pense que les matches auquels on assiste grâce aux Pats resteront gravé dans l´histoire... le 16-0 me paraît comme une évidence ![]()
Bon d´accord, j´ai compris. Plus jamais cette année je dirai avant un match des Patriots que N-E n´atteindra pas le plateau des 30 pts. J´ai cru aussi comprendre que les Patriots ont égalé le record des Rams de l´édition 2000 en marquant au moins 30 pts à ses 8 premiers matchs de la saison. Disons-le, les Redskins ont ressemblé beaucoup plus à une équipe collégiale de la division 1AA qu´à une équipe de la NFL qui figurait au rang de défensive no.1 dans la NFC avant le match.
Alors, les matchs se suivent et se ressemblent pour Tom Brady. Les Skins ont débuté le match en présentant une défensive très serrée et allumée. Brady devait faire de petites passes et ses receveurs se faisaient plaqués immédiatement. Ses 2 premières cibles, Moss et Stallworth, ont été très discrets lors du premier 30 minutes et on peut penser que Washington était en bon contrôle sur ces receveurs. Beaucoup de passes ont donc été lancées en direction de Welker et on a vu beaucoup de "screen passes" à Maroney et Faulk (une vieille tendance des Patriots qui a resurgie). Ce qui n´a pas aidé les Skins, c´est que l´attaque au sol des Patriots était difficilement arrêtable. Il était donc possible pour N-E de faire un peu un mélange de tout et prendre le contrôle sur la défensive des Redskins. Tout ça, a permis de créer un doute chez la troupe de Joe Gibbs et les Pats ont pu revenir à leur style offensif explosif de base en 2e demie avec Moss, Stallworth et Welker et Gaffney. La défensive des Skins ne savait plus sur qui s´attarder et cette unité de DBs, qui reçoit souvent des éloges, n´apparaissait plus aussi menaçante. Faut dire que la perte de Carlos Rogers en début de match n´a pas aidé Washington. Donc, Brady qui dépasse le cap des 300 verges par la passe, lance 3 passes de touchés pour une 8e fois consécutive (ça lui fait 30 TD!) et toujours pas d´interception (sa dernière remonte au match contre les Bengals !) . Il a aussi participé à peut-être augmenter la moyenne de touché au sol de son équipe avec 2 rushing TD. Évidemment, rien de celà ne serait arriver sans le magnifique travaille de la O-line. Les Skins n´ont jamais été en mesure de déranger Tom Brady et comme toujours, celà devait faire partie de leur plan de match s´ils voulaient espérer gagner ce match. Un petit commentaire sur Matt Cassel qui a probablement augmenté un peu son estime personnel en marquant un touché au sol au 4e quart. Cette interception qu´il a lancé contre les Dolphins a fait beaucoup jasé alors c´est une bonne chose pour lui ce touché.
Parlons de Jason Campbell maintenant. Il était à mon avis le maillon faible des Redskins en entrant dans ce match et il m´a donné raison. Ses plus beaux moments du match ont été en fin de 4e quart sur la séquence qui a mené au touché de Cooley. Contrairement à Brady, sa O-Line ne lui a jamais vraiment permis d´atteindre une sécurité psychologique et physique. La stratégie des Skins semblait d´être de faire de courtes passes rapides dans le flan pour surprendre les CB adverses mais si tu ne peux attaquer à la verticale contre N-E, les résultats ne viendront pas. Jamais je n´ai ressenti la menace de Santana Moss, de Chris Cooley et de Antwaan Randel El. Je pense qu´il est pertinent de soulever le nom de Mike Vrabel qui en plus d´avoir capté une passe de Brady dans la zone des buts, a sacké Campbell à trois reprises et a provoqué coups sur coups, 3 fumbles. Vrabel termine le match avec 11 plaqués en solo, 3 sacks, 3 FF et 1 TD offensif !! ! On a un candidat potentiel au titre de joueur défensif de la semaine je pense. Asante Samuel a lui aussi connu un bon match en ajoutant sa 4e interceptions de l´année. Les Pats ont marqué 17 pts suite aux revirements. Campbell a bien souvent mal paru mais donnons aussi la faute à Clinton Portis et Ladell Betts qui, contrairement à ce que je croyais, n´ont jamais été une menace. Belichick n´a pas aimé la façon que sa défensive a joué contre Marion Barber et Ronnie Brown et je pense que le message a passé au moment de la préparation pour le match de cet après-midi.
Troy Aikman a dit tout l´heure que les Patriots ont quelque chose de particulier cette année. Habituellement dans la NFL, quand une équipe à une offensive canon, la défensive n´est pas aussi impressionnante. Là-dessus, pensons aux Colts de 2004. Ce n´est pas le cas pour les Pats. Au travers de ces statistiques offensives énormes, les gens ont tendance à oublier le travail de la défensive de Belichick. Je pense que cet après-midi, ces gens vont peut-être réalisés un peu plus à quel point cette défensive peut être aussi dominante que l´attaque. Je reste toujours prudent sur la saison parfaite. Il reste des équipes dominantes à affronter soit les Colts, les Steelers et nous pouvons maintenant ajouter les Giants. Et c´est sans compter les matchs de moins grosses importances qui demeurent toujours des pièges. Attendons à dimanche prochain à la même heure pour parler de la saison parfaite et même, attendons à la semaine 16 ou 17.
Bill Belichick et Tom Brady obtiennent donc leur première victoire en carrière contre les Redskins. J´ai cru comprendre que la seule équipe que Brady n´a pas battu encore dans la NFL est Kansas City. Ça ne sera pas cette année mais ce n´est pas grave. Les Colts et les Pats ont chacuns de leur côté préparer l´ÉVÉNEMENT majeur qui se tiendra au RCA Dome dimanche prochain. Les deux ont dominé leur adversaire aujourd´hui en plus d´être invaincus. Les médias seront partout dans l´entourage des deux formations et espéront que les Red Sox de Boston gagneront la série mondiale ce soir dans la MLB, ce qui devrait donner un peu plus d´air aux Patriots cette semaine. Le match Patriots-Cowboys à la semaine 6 parait aujourd´hui bien ridicule maintenant avec ce qui s´en vient......
GO PATSSSSSSSS !! !!!
sauf si Brady est injured, parce que Cassel et Gutierrez sont vraiment mediocre.
en tout cas Vrabel il a été énorme, il a pratiquement tout fais lol, sack, fumble, TD, reception, TD.. defensive player of the week !
Allez j´ai deja hate de voir les Pats chez Indi !! , la revenche sur le match de la final de conférence de la saison derniere ! >,<
non emperium, les Chiefs ont été battu en saison réguliere par les Pats en 2004, c´était justement les Redskins qu´il manqué a battre ![]()
Oui c´est ce que je croyais au départ. J´ai juste mal compris une phrase dite par le commentateur tout à l´heure, héhéhéhhé ! J´aurais m´en douter aussi en voyant cette affiche qu´un spectateur au Gillett Stadium avait accroché avec comme titre "Brady´s List".
Tom Brady rules the league now !! !!!
GO PATSSSSS !! !!
Ben oui pis sa Manning,Wayne et Harrison se blessent aussi...
avec des si on va a paris...
Allo koi, avant de répondre lis plus haut, je répond justement a une remarque sur le 16-0 des Pats et non pas a leur match de la semaine prochaine.
et tu me sort un blabla des Colts.. ![]()
Quelques nouvelles inquiétantes quelques jours avant le match contre les Colts:
Sammy Morris a été placé sur la IR, sa saison est terminée. Il est le meneur en verges accumulées au sol chez les Patriots avec 384. Il a été absent lors des deux derniers matchs et on peut s´encourager avec le fait que les performances des Pats n´ont pas été très affectées.
Mike Vrabel, Benjamin Watson et Eugene Wilson ont tous été listés comme "questionnable" donc, ont 50% des chances de ne pas jouer dimanche. Vrabel a eu une petite opération à l´épaule cette semaine. Wilson pourrait rater son 2e match de suite alors que Watson n´a pas jouer depuis 2 semaines (mais a pratiqué un peu plus qu´à l´habitude ces derniers jours). Pour embêter les Colts, sans doute que N-E ne donnera pas le statut exact de ces 3 joueurs avant dimanche matin.
Pour s´encourager un peu, Marvin Harrison est un cas douteux pour dimanche. Il n´est pas totalement remis de sa blessure.
Pour ce qui est de Richard Seymour, on prévoit qu´il retrouvera son plein statut dans l´alignement et devrait participer à plus de jeux contre les Colts.
GO PATSSSSS !! !
Y´a-t-il moyen de regarder le match de l´année sur le net?
installes sopcast et tvu voire d´autres logiciels de streaming et tu trouveras tous les sports sur ce site et visite le forum.
http://myp2p.eu/index.php?part=sports
Effectivement, beaucoup parlent que le match de demain au RCA Dome sera le match de l´année et même, le meilleur match avant longtemps. Un match qui sera de calibre supérieur au Superbowl je pense même. Et c´est dans moins de 24 heures ! Pas besoin de vous dire que la nervosité commence à se faire ressentir chez moi au moment que j´écris ces lignes. Les Patriots et les Colts écriront une page de l´histoire demain puisque ce sera la toute première fois dans la NFL que deux équipes invaincues et ayant une fiche d´au moins 7-0, s´affronteront. Indy et N-E sont sans doute les deux meilleures équipes à avoir jouer dans l´ère du plafond salarial. À côté de ça, l´engoûment autour du match Pats-Cowboys à la semaine 6 parait bien ridicule aujourd´hui.
La dernière fois que Belichick et Dundy ont fait face-à-face, c´est le 21 janvier, en finale de l´AFC. La défaite des Patriots avaient été serrée mais humiliante et choquante. N-E avait surpris tout le monde en se rendant aussi loin en séries avec des receveurs de 2e ou même 3e plan. Sauf que ce soir là, Belichick a compris que de bons receveurs étaient sans doute ce qui manquait à son équipe pour accèder au Superbowl 41 (et probablement le gagner). Je me rappelle encore les deux cafouillages de Reche Cadlwell qui a échappé deux passes faciles. Les avoir captées, les Patriots auraient marqués 14 points de plus et auraient gagné ce match. Mais cessons de penser au passé. Après cette défaite, dans les semaines qui ont suivit, Bill Belichick s´est organisé pour amener dans son équipe des receveurs de premier plan. Chose qu´il a réussit à merveille. Il a pris des risques mais il s´en foutait, il était en colère. Demain, c´est une revenche à prendre contre les Colts. Si vous pensez voir des marques de respect de la part des Patriots demain, vous vous trompez.
Tom Brady s´amène au RCA Dome plus fort et confiant que jamais. Par contre, statistiquement, il aura à affronter la meilleure défensive qui s´est dressée devant lui jusqu´à maintenant cette saison. Les Colts sont rapides et "volent" vers le porteur du ballon comme disent les experts. Ce n´est pas une grosse défensive physiquement parlant mais elle frappe fort. Faut dire que c´est étonnant, les Colts ont perdu de gros atouts défensifs durant la off-season mais ils parviennent à se tenir dans le top-5 des meilleures défensives de la ligue, même avec des joueurs qui seraient des réservistes dans plusieurs équipes. Comme joueurs clés, nous pouvons soulever les noms de Freeney et Mathis, deux des DE les plus respectés de la NFL. Par contre, le joueur qui a le plus d´impact dans cette défensive est Bob Sanders. La différence de performance quand Sanders est présent et quand il ne l´est pas, c´est le jour et la nuit. Il est petit, mais il est partout. L´an dernier, les Colts étaient pourris contre le jeu au sol mais quand Sanders est revenus d´une blessure, juste avant les playoffs, les RB ne s´amusaient plus autant. La clé pour les Patriots à l´offensive sera de prendre son temps. C´est la meilleure stratégie pour gagner contre une offensive adverse très explosive. La O-line devra faire du gros boulot et Brady devra tenter plus de courtes passes et donner la balle à Maroney de temps en temps. Manning doit se transformer en spectateur. Il faut le sortir mentalement du match. Les Patriots peuvent même prendre le pari de jouer avec 3 essais. Ils ont l´offensive pour le faire. Les courtes passes peuvent servir je pense à déjouer un peu la rapidité d´exécution des Colts. Il sera très important aussi que Maroney réussisse à s´imposer au sol pour amener les Colts à se questionner jeu après jeu. Tom Brady a affronter plus tôt des groupes de DBs plus impressionnants que ceux des Colts, même si ils comptent Bob Sanders, alors je ne crois pas que faire des points sera un problème pour N-E. J´ai bien hâte de voir le CB, Marlin Jackson, qui a été victime d´une commotion cérébrale contre les Panthers et qui a décidé de jouer quand même demain. Tom devra continuer à distribuer ses passes à tous ses receveurs comme il le fait toujours aussi bien. Je pense que Wes Welker pourrait être un joueur clé, comme la semaine dernière contre les Skins. Il sera aussi important de marquer des points (idéalement un touché) dès la première séquence offensive, question de commencer en force. C´est important dans un match comme demain. Les Patriots ont réussit à le faire à chacuns de leurs matchs depuis le début de la saison. Stopper Tom Brady sur sa première séquence a fait parti du plan de match de plusieurs adversaires dans les dernières semaines et personne a encore réussit. Demain, ça doit se poursuivre et aussi, Manning doit être neutraliser sur sa première séquence. Perso, je vais surveiller si Benjamin Watson sera activer. Il pourrait être une arme clé et compliquer beaucoup plus les choses. Je suis aussi inquiet de voir que les deux TE partants des Pats sont listés comme "questionnable". Je m´attend quand même à voir au moins Kyle Brady sur le terrain. Il n´est pas aussi menaçant que Watson, mais il a de bonnes mains et il est fiable.
La défensive des Patriots a à relever un défi similaire à celle des Colts: celui de stopper une attaque canon. Peyton Manning est impossible à neutraliser. On ne peut que le ralentir. Les Pats ont déjà réussit à "sortir du match" Manning. Je pense surtout en 2004, dans l´ère de Roméo Crennel. Est-ce que Crennel connais le secret pour neutraliser Peyton Manning alors ? Peut-être pas, surtout que je considère que Manning est un meilleur quart depuis 2004. Tout comme Brady, Peyton a tout pleins d´armes autour de lui. Marvin Harrison demeure incertains. Bien qu´il a eu l´accord des médecins pour jouer, on l´a avertis que de jouer pourrait faire revivre la douleur. Harrison veut jouer quand même à ce qui parait (qui ne voudrait pas jouer dans ce match ?? ?!!) et je pense que Dungy va l´envoyer de temps en temps sur le terrain. Reggie Wayne et Anthony Gonzalez seront les deux principaux receveurs. N´oublions pas Dallas Clark, qui a carrément participé directement à la victoire des siens en finale de l´AFC contre N-E l´an dernier. Manning a continuellement profiter du fait que Clark était couvert par un jeune LB plus lent, Eric Alexander, qui remplaçait un Tedy Bruschi blessé je crois, et les Pats ont payé le prix. Belichick s´est probablement mieux préparer cette fois. La clé de l´attaque des Colts demeure Joseph Addai. Le jeune RB est bien capable de faire regretter la défensive adverse de trop se concentrer sur Peyton Manning. Il permet à Manning d´amplifier sa menace, provoquant des incertitudes constantes sur le type de jeu qui vient (passe ? ou course ?) . Si Addai est ralentit et sort du plan de match de Dungy, les Patriots augmentent leurs chances de gagner. Mais ça ne sera pas chose facile. Ellis Hobbs et Asante Samuel ont très bien démontré l´an dernier qu´ils pouvaient rivaliser contre Wayne et Harrison. Demain ils devront jouer encore un gros match. Les principales inquiétudes des Colts demeurent à la O-line. Ryan Diem et la recrue, Tony Ugoh, sont tous deux ennuyés par des blessures mais devraient jouer demain. Ils ne seront pas à 100%. Ce sera un test pour Ugoh qui devra affronter un Richard Seymour en pleine forme. Si le front-7 des Pats joue comme il l´a fait contre les Skins, ça va être difficile pour cette O-line qui n´est pas au top de sa forme. J´espère que Mike Vrabel sera présent mais j´ai le présentiment que oui. Sinon, la nouvelle aurait déjà été annoncée. Je souhaite aussi encore un gros match de Rodney Harrison, qui joue comme s´il avait 25 ans depuis deux semaines.
Alors, comme j´ai écris plus haut, les deux équipes font face à un défi similaire. Sur papier, les Patriots sont défensivement meilleurs et je pense que ça les avantagera. Depuis janvier derniers, les deux équipes sont bien meilleures. Les Pats ont ajouté du talent alors que les Colts ont des joueurs qui se sont améliorés. Certains croient que le match de demain tranchera cette fameuse question dont plusieurs se posent: Qui est le meilleur entre Tom Brady et Peyton Manning ? Jamais on ne répondra à cette question parce que chacuns à ses bonnes réponses. Les deux sont bons, à leur façon. Et comme j´ai lu cette semaine: Si les Pats avaient à refaire le choix, ils choisiraient Brady et les Colts choisiraient encore Manning. Certains croient aussi que l´issu du match pourrait nous donner un bon aperçu de qui ira au Superbowl. Je ne le crois pas. D´autres experts ont écrit que si les Pats gagnent, nous pourrons les considérer comme étant la meilleure équipe de la NFL qui a joué dans l´ère du plafond salarial. Chose certaine, les deux équipes ont le talent pour gagner. Ce sont des choses comme l´exécution, le coaching, les blessures et autres imprévus qui feront la différence. Plusieurs amateurs espérent une victoire des Colts, ou plutôt une défaite des Patriots. Ils veulent avoir la chance de rire enfin des gars de Foxboro.
Finalement, je vois un petit avantage chez les Patriots. Il sont globalement plus talentueux que les Colts, surtout à la défensive. Évidemment, Peyton Manning est toujours là, prêt à mélanger les cartes. Je crois aussi que N-E a l´avantage d´avoir jouer contre de meilleurs adversaires jusqu´à maintenant. Ils savent plus à quoi s´attendre. Ils ont vu les Chargers, les Cowboys et à la limite, les Redskins. Les Colts l´ont eu plus tranquille. Le pire est à venir pour eux. Est-ce que le match sera serré ? À toute la fois que j´ai répondu "oui", ça l´a fini en domination des Pats alors je vais répondre encore positivement pour la chance
Si N-E domine demain, nous serrons plusieurs à se poser de sérieuses questions lundi. Alors je dis 35-24, Pats. Bon match à ceux qui l´écouteront ! Je plains ceux qui n´en verront pas une image.
GO PATSSSSSS!!!!!!
c´est vrai que ce match passe sur sport plus today ?
et perso chui pour les colts parce que je ne n´aime pas du tout les pats !!
Bonjour
oui le match passe a 22h15 sur sport+.A+
GO PATS
donc pour moi il passe a 17h15 !! ! ha c´est le pié d´etre en martinique !! !
![]()