Alors que plusieurs rêvent déjà au 4 novembre pour le match Pats-Colts, N-E doit d´abord se concentrer sur un de ces matchs que je qualifierais de "piège". Les Redskins constituent la meilleure défensive de la NFC en ce moment et Belichick a probablement passé la semaine à tenter de focuser ses joueurs sur ce match et non sur celui de dimanche prochain à Indy. L´histoire n´avantage à rien les Pats face à la troupe de Joe Gibbs. Le dernier affrontement entre ces deux équipes en saison régulière remonte à loin, soit en septembre 2003. Les Redskins l´avaient emporté et par la suite, avaient cummulé une fiche de 2-10 pour le restant de la saison. Les Pats eux, n´avaient plus jamais perdu pour finalement gagner le Superbowl contre les Panthers. Quand même, les Skins sont à 6-1 contre les Patriots dans leurs 7 derniers affrontements.
Tom Brady aura à affronter la meilleure unité de DBs contre qui il a joué depuis le début de la saison. L´offensive des Pats a été chanceuse depuis la semaine 1. Soit qu´elle a joué contre un groupe de DBs qui n´était pas de taille ou bien qui était amoché par les blessures. Cette tertiaire est reconnue pour être très physique et agressive alors qu´il faut avouer que ce n´est pas le cas de Randy Moss, Stallworth et Welker. Les experts pensent donc que Washington a ce qu´il faut pour ralentir l´attaque aérienne des Patriots. En Springs, Smoot et Rogers, les Skins ont trois bons CB. Ajoutons à ça un super duo de safeties avec Landry et le menaçant Sean Taylor et ses 5 interceptions. Je m´attend donc à ce que le double-coverage contre Moss soit plus efficace que les semaines passées. Une inquiétude que j´ai sur les Patriots est leur difficulté à imposer une attaque au sol menaçante depuis le match contre les Cowboys. La semaine dernière, ce fut loin d´être impressionnant et pourtant, la défensive des Dolphins contre la course est l´une des pires de la NFL. N-E s´en est bien tiré jusqu´à présent mais si les Redskins parviennent à forcer les Patriots à être unilatérale offensivement, ça pourrait rendre les choses très difficiles pour Tom Brady. Heureusement, Maroney devrait être de retour et en pleine santé après avoir fait seulement quelques petits coucous la semaine dernière à Miami. J´aurais aimé que Benjamin Watson soit du match mais il est toujours listé comme "questionnable". Je sais que N-E sera très discret sur la date de retour de Watson (qui pourrait bien être demain). Après tout, ça fait 5-6 semaines que Donte Stallworth est aussi listé comme "questionnable" et il joue (et très bien à part de ça !) . Donc pour avoir des chances de battre les Skins, les Pats devront d´abord avoir une attaque au sol performante question de déstabiliser l´adversaire et en profiter pour lancer quelques passes. Encore une fois, je le répète, si Washington ne peut déranger Tom Brady dans sa pocket, il aura le meilleur même si les Skins ont l´une des meilleures unités de Dbs de la NFL. Tu ne peux surveiller 3-4 receveurs en même temps. Il y en aura toujours un de libéré et si Brady a le temps de le voir, la balle ira dans ses mains.
Belichick est très concerné par une chose chez sa défensive. C´est d´abord un coach défensif alors il veut la perfection à ce niveau. Le problème est que les Pats se sont montrés très vulnérables contre la course ces deux dernières semaines. Il y a eu Marion Barber et Julius Jones qui se sont bien amusé puis est venu le tour de Ronnie Brown. Les Pats affrontent demain l´un des meilleurs duo de RB de la NFL à savoir Clinton Portis et Ladell Betts. Les deux peuvent faire mal et Joe Gibbs adore les faire courir. Même si les deux n´ont pas de succès demain, il feront partie du plan de match de Gibbs pendant 4 quarts. À eux seuls, ils peuvent faire changer le visage du match. Probablement que Bill s´est concentrer à préparer sa défensive pour neutraliser ce duo. Jason Campbell peut être surprennant mais il reste un jeune quart qui commet des erreurs de jugement. Il ne peut être à lui seul la clé pour la victoire chez les Redskins. Il ne faut quand même pas oublier que ses cibles se nomment Santana Moss et Antwaan Randel El. Je pense qu´il n´est pas poussé de dire que les Redskins présenteront aussi l´attaque la plus équilibré contre qui les Pats ont eu à se défendre depuis la semaine 1. Le tout va quand même dépendre de la performance de Jason Campbell, contre une défensive qui profite habituellement assez bien du manque d´expérience des quarts contre qui elle joue. Il faut aussi surveiller le cas de Richard Seymour qui aurait bouger dans le roster. Les Pats ont relâché quelques joueurs cette semaine et on pense que ce serait pour faire de la place à Seymour. Encore une fois, N-E sera très discret et donnera de l´info seulement qu´à quelques heures du début du match. Belichick a dit qu´il pourra juger de l´état de santé de Seymour seulement en le voyant jouer en situation de match véritable. Je ne m´attend pas de le voir demain et si ce n´était pas le cas, je ne crois pas qu´il participera à tous les snaps.
Pour la première fois de la saison, les experts ne sont pas autant à l´unaminité pour les Patriots. Plusieurs ont confiance que les Skins ont le talent et les joueurs nécessaires pour provoquer l´upset. Personnellement, j´avoue redouté les Skins mais Jason Campbell au poste de quart est le point vulnérable de cette équipe. Habituellement, quand Belichick se plaint de quelque chose chez son équipe, les joueurs répondent bien sur le terrain alors il ne serait pas suprennant de voir que Clinton Portis devienne un élément secondaire dans le match. Sauf qu´avant de le voir, je pense que Portis et Betts restent au départ, une menace de premier plan. La question est aussi de savoir si la défensive des Skins sera en mesure de contrôler l´attaque des Patriots pendant 4 quarts. Faut pas oublier que l´offensive des Redskins est loin d´être explosive (seulement 10 TD offensifs et 2 défensifs jusqu´à maintenant) donc Washington va se fier beaucoup sur sa défensive pour gagner ce match. Las Vegas a mis les Pats gagnants par 16.5 pts. C´est très gros étant donné les efffectifs défensifs des Redskins. Je pense aussi que les Skins ont ce qu´il faut pour déranger les tendances des Patriots. Je pense que le match sera serré cette fois mais N-E reste une bien meilleure équipe qui aura profité aussi d´une meilleure préparation grâce à son coaching staff. Nous aurons bel et bien deux équipe invaincues qui s´affronteront la semaine prochaine.
Victoire des Pats 27-14
GO PATSSSSSS !! !!!